youpi hop là
ça leur a fait une sacrée tournée finalement, cette p'tite virée en Amérique du sud
Posté 03 septembre 2024 - 18:05
youpi hop là
ça leur a fait une sacrée tournée finalement, cette p'tite virée en Amérique du sud
Posté 03 septembre 2024 - 18:08
Pour l'instant, il n'y a pas d'abandon des poursuites par la justice argentine.
Elle attend toujours de pouvoir réaliser l'expertise psychiatrique de la plaignante.
Posté 03 septembre 2024 - 18:28
Evidemment que c'est bon signe.
Je ne sais pas si cela existe dans la justice argentine, mais j'espère qu'il obtiendront, non pas un non-lieu, mais une relaxe complète.
Posté 03 septembre 2024 - 18:41
Evidemment que c'est bon signe.
Je ne sais pas si cela existe dans la justice argentine, mais j'espère qu'il obtiendront, non pas un non-lieu, mais une relaxe complète.
Moi j'espère qu'ils obtiendront la sanction adaptée au dossier ,à l'exclusion des sollicitations diplomatiques ou journalistiques et pourquoi pas un classement sans suite si c'est vraiment adapté.
Posté 03 septembre 2024 - 18:43
Voilà.
Posté 03 septembre 2024 - 19:08
Ouais, ben j'ai une pensée pour cette femme qui est assurément victime à tous points de vue. Même dans son rapport à Auradou et Jegou, au moins pour cette vidéo partagée par ces tristes sirs.
Quand bien même elle aurait voulu tirer profit d'une situation qui reste peu clair, elle est là aussi victime d'un système qui brise les femmes de la classe prolétarienne.
Quant aux deux abrutis, je souhaite vivement qu'ils ne revoient jamais l'edf, et si d'un point de vue judiciaire ils s'en sortent par un non lieu complet ce sera dégueulasse, à minima pour cette vidéo...
Posté 03 septembre 2024 - 19:27
Vouais ben pour pas dire de conneries et froisser personne j'vais repartir discuter bouffe avec le Tonton Parigot, et pinard avec l'excellent Eastern Outpost
Posté 03 septembre 2024 - 20:05
Posté 03 septembre 2024 - 20:34
Posté 03 septembre 2024 - 22:11
Je suis également partagé dans cette affaire, 2 beaux jeunes porcs rentrent en France en tout cas pour moi, quand bien même elle ait exagéré l'affaire.Ouais, ben j'ai une pensée pour cette femme qui est assurément victime à tous points de vue. Même dans son rapport à Auradou et Jegou, au moins pour cette vidéo partagée par ces tristes sirs.
Quand bien même elle aurait voulu tirer profit d'une situation qui reste peu clair, elle est là aussi victime d'un système qui brise les femmes de la classe prolétarienne.
Quant aux deux abrutis, je souhaite vivement qu'ils ne revoient jamais l'edf, et si d'un point de vue judiciaire ils s'en sortent par un non lieu complet ce sera dégueulasse, à minima pour cette vidéo...
Posté 04 septembre 2024 - 06:06
L'amphigouri judiciaire touche peut-être à sa fin pour Hugo Auradou et Oscar Jegou. En fin de semaine dernière deux magistrats, Orieta Daniela Chaler, cheffe de l'unité de poursuite des crimes contre l'intégrité sexuelle, et Dario Nora, procureur, rendaient leurs réquisitions favorables aux rugbymen, qui demandaient leur retour en France. Ne manquaient plus que les réquisitions d'un troisième magistrat, obtenues lundi.
Mais au dernier moment, la plaignante, O., a décidé de déposer une demande en récusation des magistrats et a fait un recours contre le retour des deux joueurs en France.
Ce dernier a été examiné mardi et a été rejeté quelques heures plus tard. Auradou et Jegou sont donc libres de rentrer chez eux, en attendant la fin des investigations.
L'Équipe s'est procuré les trois avis des procureurs, qui semblent montrer un net tournant en faveur de la défense. Vendredi déjà, Chaler prenait ses réquisitions et déclarait « possible » le retour des mis en cause dans leur pays d'origine. La procureure se fonde sur un « manque de preuves » qui, malgré la poursuite des investigations, ne s'est pas résorbé.
« Au contraire, les nouveaux éléments n'ont fait qu'approfondir ces doutes », écrit-elle. Pour justifier cela, la magistrate s'appuie sur des conversations entre O., la plaignante, D., sa confidente, et Cindy, une amie dont le témoignage vient d'être versé à l'enquête.
Un témoignage qui « n'apporte aucune information de qualité », selon Chaler. Cindy n'est pas témoin direct des faits, n'était pas présente à la soirée et n'aurait discuté de ce qui s'était passé avec la plaignante qu'une fois l'affaire médiatisée. Le 8 juillet, elle échange ainsi avec D., la confidente de la plaignante, qui lui fait part de son incrédulité.
Affirmant que, aussitôt la nuit terminée, O. ne semblait pas du tout se rendre compte et n'évoquait absolument pas un viol. « C'est comme si elle avait pris conscience de l'ampleur (de ce qui s'était passé pendant la nuit du 6 au 7 juillet) grâce à ce que je lui disais... », raconte D. à Cindy.
Chaler s'interroge donc sur ces faits « réinterprétés » : « Si même la plaignante, au moment des faits - qu'elle raconte (...) comme une expérience au cours de laquelle elle s'est amusée, a pris du plaisir et s'est sentie physiquement attirée par eux- ne perçoit pas ce qui s'est passé comme un abus sexuel,comment pourrait-on exiger des prévenus qu'ils sachent que la plaignante n'a pas consenti à un rapport sexuel avec eux ? »
Autre élément versé au dossier, le témoignage de Patrick Arlettaz, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France, qui a pris l'ascenseur au petit matin avec O. « Le témoin a indiqué qu'il l'avait saluée à sa descente de l'ascenseur, n'ayant remarqué aucune blessure chez la plaignante, ni rien qui ait attiré son attention, que ce soit dans son attitude ou sa tenue vestimentaire. »
Une jeune femme, qui a pris le taxi en même temps que O. pour se rendre à l'hôtel, a également témoigné, affirmant qu'elle n'a à aucun moment vu la plaignante faire quelque chose de forcé dans la voiture, que le couple s'embrassait, riait et qu'il était « clair qu'ils allaient à l'hôtel avec l'intention d'avoir des relations sexuelles », toujours selon la magistrate.
Enfin, le témoignage du père de O. n'a pas permis de concourir à la manifestation de la vérité. L'expertise psychiatrique de la plaignante n'a quant à elle pas pu se poursuivre, cette dernière n'ayant pas pu se rendre aux dernières convocations - son avocate l'a justifié par une tentative de suicide et une santé mentale fragile.
L'autre magistrat chargé de l'affaire, Nora, a pris des réquisitions similaires. « Les dernières preuves versées (...), en particulier les messages et les audios fournis par le témoin Cindy ne font que souligner les incohérences et les contradictions relevées dans le récit de la plaignante », note-t-il.
Lundi, un troisième magistrat, Gonzalo Nazar, procureur pénal adjoint, a confirmé le raisonnement de ses collègues : « Il ressort clairement (...) que l'accusation initiale a perdu de sa force, ce qui doit également avoir un impact sur l'évaluation du risque concret de fuite. » Avant, enfin, qu'un quatrième juge ne valide la décision mardi.
Posté 04 septembre 2024 - 07:40
Posté 04 septembre 2024 - 09:45
Ouais, ben j'ai une pensée pour cette femme qui est assurément victime à tous points de vue. Même dans son rapport à Auradou et Jegou, au moins pour cette vidéo partagée par ces tristes sirs.
Ne confondrais tu pas, droit & justice avec croyance & mœurs ?
Posté 04 septembre 2024 - 10:36
Vont être contents de retrouver leurs copines les deux...
L inverse par contre c'est pas gagné
0 members, 3 guests, 0 anonymous users