Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1110 réponses à ce sujet

#991 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 940 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 20:02

Tu as raison.

j'avais mal compris.

Elle a dit " l'un de ces avocats", alors que j'ai compris "l'un de ses avocats".

Loin de moi l'idée de croire que c'est une femme aux mœurs légères, alors qu'elle cite régulièrement ses enfants, Dieu, et tout le toutim....

On est bien d'accord que ca c'est toujours une preuve infaillible, j'en sais quelque chose chez moi  ^_^

• Le Marseillais aime ceci

#992 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 441 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 22:30

Je viens de lire vite fait une ITW de la plaignante dans la presse argentine.
Je vous fait une melting pot vite fait, mais je cite ses déclarations:
_ elle se sent désormais abandonnée par la justice argentine
_ la justice de son pays la traite maintenant comme une criminelle
_ la France a mis beaucoup d'argent pour faire sortir ses joueurs de son pays, et elle y est parvenue
_ mais le "Tout Puissant" va les juger
_ elle fait désormais des séances de kinésiologie ( sic) pour ses jambes
_ elle est indignée par l'attitude de son gouvernement, et du parquet
_ elle est indignée par le travail de son propre avocat, envisage de porter plainte contre lui car il "n'est pas bien dans sa tête", l'a dénigré, et traitée de "prostituée VIP"
_ sur les poursuites maintenant envisagées contre elle pour dénonciation calomnieuse, elle souligne que son avocat est le frère du ministre de la Justice.

Voilà voilà....

La kinesiologie t'as du apprécier 😂
C'est très sérieux ça la kinesiologie, approuvé scientifiquement...😂

#993 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 746 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 07:54

Affaire de Mendoza : rentrés en France mais toujours mis en examen, Auradou et Jegou dans un entre-deux De retour en France depuis mercredi, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont respectivement regagné Pau et La Rochelle. Mais les joueurs, qui pourraient revenir dans leur club, doivent attendre qu'un non-lieu soit prononcé pour envisager un retour à la compétition.

« Pas de commentaires là-dessus. » Les joueurs et entraîneur maritimes présents vendredi après-midi en conférence de presse d'avant-match contre Toulon, au centre d'entraînement rochelais, se sont exprimés sur la reprise très attendue du Top 14 ce week-end, mais aucunement sur le retour en ville d'Oscar Jegou. Un sujet pourtant d'actualité qu'ils ont préféré éluder. La veille, les Palois s'étaient presque montrés aussi discrets à l'évocation du cas d'Hugo Auradou.

Depuis l'arrestation des deux joueurs il y a deux mois à Buenos Aires, en pleine tournée de l'équipe de France, puis leur mise en examen pour « viol avec violence en réunion », le Stade Rochelais comme la Section ont opté pour le silence médiatique (à l'exception d'un entretien du DG béarnais Pierre Lahore à la République des Pyrénées, fin juillet) et ont prévu de poursuivre sur cette ligne jusqu'à ce que l'instruction soit terminée.

Ils n'ont publié des communiqués sur l'affaire qu'à deux reprises dont un mardi après l'annonce par la justice argentine de l'autorisation pour les deux hommes de rentrer en France. Auradou et Jegou (21 ans tous les deux) se retrouvent depuis dans une sorte d'entre-deux, eux qui sont revenus chez eux mais restent dans l'attente d'une réponse à leur demande de non-lieu, déposée la semaine dernière.

Mercredi soir, les chemins du Palois et du Rochelais se sont en tout cas séparés à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. À la sortie E du terminal 2, les deux hommes ont évité les caméras en étant exfiltrés pour rejoindre un salon. Puis Auradou a retrouvé ses parents avant de partir à Pau le lendemain. Jegou a de son côté pris un vol le soir même pour Bordeaux où les dirigeants maritimes l'attendaient, puis il est revenu dans la foulée à La Rochelle.

Ils se sont entretenus physiquement tous les jours en Argentine et seront suivis psychologiquement

Les joueurs restent dans l'attente des suites judiciaires de leur affaire. La justice argentine doit prochainement étudier leur demande de non-lieu. Tant qu'il n'aura pas été prononcé - le Palois et le Rochelais espèrent une issue rapide dans les deux semaines -, les deux hommes, pour le moment toujours mis en examen, ne s'exprimeront pas et leur club ne les fera pas jouer. Pour autant, le sport professionnel n'est pas sorti de leur vie, ni même de leur quotidien.

En Argentine, Auradou et Jegou se sont entretenus physiquement tous les jours, faisant de la musculation puis, quand leur bracelet électronique leur a été retiré, allant courir et même prendre part à deux entraînements avec l'équipe de Mendoza. Ils pourraient dès le début de semaine prochaine revenir au centre d'entraînement de leur club respectif. Mais ils devront d'abord passer une batterie de tests physiques et auront ensuite droit à une longue période de réathlétisation (au moins trois à quatre semaines). Psychologiquement, ils vont également être suivis. Les dirigeants de la Section et du Stade Rochelais ne veulent en tout cas pas se précipiter avec leurs joueurs même si ces derniers sont désireux de retrouver les terrains. Confronté à des absences au poste d'Auradou (départ de Sam Whitelock, blessure de Mickaël Capelli), Pau a finalement recruté un joueur supplémentaire - le Néo-Zélandais Tom Franklin (34 ans) - qui arrivera la semaine prochaine.

Tout l'été, le président Bernard Pontneau et Pierre Lahore avaient été en contact régulier avec la famille du joueur, le DG tenant régulièrement informé Sébastien Piqueronies, son staff, l'effectif et l'ensemble du club des avancées. Par ailleurs, la teneur des communiqués respectifs de la Section et de La Rochelle publiés mardi montre leur soutien à des joueurs qu'ils n'ont pas sanctionné. « Ce retour (...) en France marque une nouvelle étape importante sur le chemin de la vérité que nous partageons avec la FFR et la Section Paloise, indiquait ainsi le Stade Rochelais. Nous attendons sereinement la tenue de la prochaine audience qui permettra de prouver leur innocence, dont nous sommes convaincus depuis les premiers jours. »

Reste en cas de non-lieu à déterminer plus précisément le processus de leur réintégration à des groupes de joueurs qui eux, vont débuter dès ce week-end leur saison. Lundi, lors de la causerie de rentrée de la LNR, à Paris, le talonneur rochelais Pierre Bourgarit indiquait d'ailleurs : « on a suivi les articles qui étaient écrits, on est restés loin de tout ça, "spectateur" si on peut dire. Pour l'instant ils sont présumés innocents, on laisse faire la justice. »

• ZACH aime ceci

#994 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 727 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 09:25

La kinesiologie t'as du apprécier
C'est très sérieux ça la kinesiologie, approuvé scientifiquement...

Oui, ça aussi, ça m'a bien fait marrer.

• Murena aime ceci

#995 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 559 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 09:37

Oui, ça aussi, ça m'a bien fait marrer.

Tu devrais t'y mettre comme ça tu comprendras mieux le rôle du père dans l'origine d'une entorse d'un joueur.
  • Le Marseillais et Murena aiment ceci

#996 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 10:05

Les deux joueurs en question sont revenus au pays, dans leurs familles et leurs clubs...
Tant mieux pour eux, mais que va faire la FFR vis à vis de ces joueurs qui ont enfreint les règles de l'EDF en déplacement dans un pays étranger ?!...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#997 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 12:35

Le MHR s'agite déjà pour les recruter en priorité :rolleyes:

#998 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 559 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 13:16

Nous aussi mais à la seule condition qu'on puisse les virer avant qu'ils arrivent tout en payant des indemnités.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#999 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 14:24

Non mais là bas y a que des gros durs, les deux jeunes, y z'ont même pas volé un carambar. Ou alors tu veux vraiment qu'ils tournent mal  :P

• Bougnat et Breton aime ceci

#1000 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 14:59

Vouais ben pour pas dire de conneries et froisser personne j'vais repartir discuter bouffe avec le Tonton Parigot, et pinard avec l'excellent Eastern Outpost   :P

Pinard oui; picrate non.

:D  :biere2:

• Alex chocolatines aime ceci

#1001 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 15:02

Pinard oui; picrate non.

:D  :biere2:

Tu progresse vite en Français.  :P

• bazooka et Eastern Outpost aiment ceci

#1002 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 940 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 15:20

Les deux joueurs en question sont revenus au pays, dans leurs familles et leurs clubs...
Tant mieux pour eux, mais que va faire la FFR vis à vis de ces joueurs qui ont enfreint les règles de l'EDF en déplacement dans un pays étranger ?!...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

En tout cas pour l'instant on est loin d'une ostracisation et exil forcé a l'étranger (qui, sans condamnation et sans preuve, aurait été de toute façon beaucoup trop dur et arbitraire).

#1003 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 15:47

Tu progresse vite en Français.  :P

Mon prof est très renommé mais il préfère de rester à l’ombre.

Aussi les cybers m’aident beaucoup  :salut03:

• Le Marseillais, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#1004 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:28

Mon prof est très renommé mais il préfère de rester à l’ombre.

Aussi les cybers m’aident beaucoup  :salut03:

Ha bon, il a rejoint Le Marseillais aux Baumettes ? :rolleyes:

#1005 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:41

Ha bon, il a rejoint Le Marseillais aux Baumettes ? :rolleyes:

J’y suis jamais allé.

Ou peut-être Baumette est un échantillon de baume pour la peau?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users