Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1143 réponses à ce sujet

#1021 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 18:37

C'était ptêtre du sucre en poudre.

entre les deux je sais pas lequel est pire.

#1022 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 823 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 17:42

Les propos de la procureure sont édifiants à l’encontre de la plaignante.

Jegou-Auradou : comment la procureure en charge de l'affaire a défendu son enquête

https://www.lequipe....enquete/1507303

Orieta Daniela Chaler, cheffe de l'unité de poursuite des crimes contre l'intégrité sexuelle, à Mendoza, a vivement réagi face aux accusations de partialité émises à son encontre par la plaignante.

​C'est elle qui s'était prononcée en faveur d'un retour en France d'Hugo Auradou et d'Oscar Jégou ; elle qui avait fait part de ses « doutes » sur l'enquête et le déroulé des faits ; elle, encore, qui dans un réquisitoire, avait évoqué des faits possiblement « réinterprétés » au fil des jours par la plaignante. C'est peu dire qu'Orieta Daniela Chaler, la procureure cheffe de l'unité de poursuite des crimes contre l'intégrité sexuelle de Mendoza, en Argentine, a peu goûté la demande de récusation déposée contre elle par O., la femme qui a porté plainte pour viol contre les deux rugbymen français.

Cette demande de récusation, qui a finalement été rejetée, la magistrate y a répondu, point par point, dans un document que L'Équipe a pu consulter. La procureure y assure ne jamais avoir perdu son « objectivité » et se défend : cette demande de récusation n'a été déposée qu'en raison de divergences que les avocats de la partie civile ont exprimées vis-à-vis des décisions qu'elle a été amenée à prendre. Pour la magistrate, la plaignante « ignore » des éléments qui vont à l'encontre de son récit ou les interprète « de manière fantaisiste afin de continuer à soutenir une plainte qui n'a aucun support probatoire ».

Une détention devenue « arbitraire », selon le ministère public

Orieta Daniela Chaler assure qu'il n'y a eu aucune « contradiction » dans ses actions, comme l'ont pourtant plaidé les avocats de O. « La plainte a été déposée et l'examen physique, au début de l'enquête, correspondait largement à ce qui avait été rapporté par O. Nous avons agi immédiatement. Les ressortissants français ont été inculpés et placés en détention (...) afin que l'enquête puisse avancer ». Puis la plainte a été affaiblie par plusieurs éléments : « le propre témoignage de O, qui était truffé de contradictions », les rapports du médecin légiste, du dentiste, les enregistrements audio versés au dossier, les images de vidéosurveillance de la boîte de nuit et de l'hôtel, énumère-t-elle.

La procureure ajoute aussi ne pas avoir été influencée par des considérations de genre, qui auraient biaisé son action, et qui l'auraient poussée à avoir une mauvaise lecture des violences sexuelles alléguées qui auraient eu lieu cette nuit-là. C'est précisément l'inverse, affirme-t-elle : elle a commencé par « croire les déclarations de la plaignante », avant finalement de lever une détention devenue « arbitraire » au fur et à mesure que l'enquête avançait.

Orieta Daniela Chaler se défend également d'avoir joué un jeu médiatique, affirmant ne jamais avoir donné le nom de la plaignante, de la boîte de nuit ou de l'hôtel, les enregistrements audio ou les photographies des blessures. « Toutes ces actions relèvent de la responsabilité des parties, tant des avocats de la défense que de l'avocate de la plaignante qui, pendant les pauses lors des auditions, est sortie fournir des informations aux médias. Si la plaignante s'estime affectée par les déclarations des avocats de la défense, c'est auprès d'eux qu'elle doit se plaindre », tance-t-elle.

Furieuse, la magistrate estime qu'on a tenté de « salir » son travail par des « accusations infondées » : « non, le témoignage du père de la plaignante n'a pas permis de participer à la manifestation de la vérité ; et non, ce n'est pas la personnalité » de la plaignante qui a miné sa crédibilité, mais « l'abondance d'éléments objectifs » qui figurent dans le dossier d'instruction, a-t-elle ajouté.

Enfin, sur la rapidité avec laquelle l'affaire a été instruite, la procureure admet que cette diligence devrait être la norme pour toutes les affaires « qui concernent des ressortissants étrangers détenus. C'est la responsabilité de l'État au niveau international qui est en jeu ». Mais elle ajoute : « La plaignante ne s'est pas plainte lorsque cette vitesse l'a favorisée. La plaignante a porté plainte le dimanche soir et le lundi, les accusés ont été placés en détention provisoire ».

Alors qu'un non-lieu semble se profiler, les rugbymen sont rentrés en France et dans leurs clubs respectifs, le stade Rochelais et la section paloise. O., la plaignante, tente toujours de convaincre la justice et l'opinion de la véracité de son récit et des violences qu'elle dit avoir subies dans la nuit du 6 au 7 juillet 2024. « J'ai toujours confiance en la justice, dit-elle, dans un documentaire filmé par Envoyé spécial. J'ai confiance dans le fait qu'ils (les juges, NDLR) n'ont pas été achetés. J'ai confiance dans le fait qu'ils ne soient pas corrompus. Je suis confiante car la vérité, je l'ai démontrée dès le premier moment, lorsque je suis allée porter plainte ».

• Le Marseillais et Bougnat et Breton aiment ceci

#1023 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 378 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 18:52

L'argumentaire de la procureure semble bien étayé et il parait bien difficile de remettre son intégrité en doute .

Preuve supplémentaire s'il en fallait que les affaires "d'agressions sexuelles" c'est toujours bien compliqué à instruire et que dans ce domaine (comme en bien d'autres) il est important d'attendre l'évolution d'une enquête avant d'émettre des avis tranchés.

• bazooka, Silhouette et ZACH aiment ceci

#1024 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 853 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 18:55

Affaire Auradou-Jegou : que disent vraiment les messages vocaux, au cœur du dossier d’instruction ?
  Lecture 3
20240903183115-87696812.jpg?v=1726162220Les joueurs de rugby français Hugo Auradou (à gauche) et Oscar Jegou quittant la maison dans laquelle ils étaient assignés à résidence à Mendoza, en Argentine, le 12 août dernier. © Crédit photo : AFP
Publié le 12/09/2024 à 19h00.
Mis à jour le 12/09/2024 à 19h30.
  • Écouter
  • Réagir
  • Voir sur la carte
  • Partager
raffut_top14.jpg

« Sud Ouest » a eu accès à l’intégralité des audios échangés entre la plaignante et une amie, dans l’affaire Jegou-Auradou. Ils sont l’objet de nombreuses interprétations. Mais que disent-ils vraiment ?

C’est une pièce maîtresse du dossier d’instruction, au cœur de tous les débats depuis qu’une partie a été dévoilée par les médias argentins le 9 août, trois jours avant la décision de remise en liberté d’Hugo Auradou et Oscar Jegou. 31 messages vocaux échangés par la plaignante et une de ses amies le lendemain des faits. Du côté de la plaignante, on y voit la preuve d’un abus sexuel. Du côté de la défense, un élément à décharge, ce sur quoi semble s’accorder le parquet. « Sud Ouest » a eu accès à la conversation en intégralité.

Sur le même sujet
jegou-auradou-1600.jpg?v=1726162220
Alors qu’Oscar Jégou et Hugo Auradou sont de retour en France, la plaignante qui les accuse de viols a décidé de prendre la parole pour « Envoyé Spécial » diffusé sur « France 2 », ce jeudi 12 septembre. Chronologie des deux premiers mois du scandale qui a éclaté en Argentine le 7 juillet 2024

Le premier est envoyé par la plaignante, le 7 juillet, à 17 h 11. « Merci de ton soutien pour tout. J’ai rencontré un rugbyman français très grand, très sympa ! » Elle a quitté 9 heures plus tôt l’hôtel Diplomatic où elle a suivi Hugo Auradou après une rencontre en discothèque. Quelques minutes après leur arrivée dans la chambre, Oscar Jegou, coéquipier d’Hugo Auradou, les a rejoints.

Dans ce premier audio, elle ajoute : « Il m’a cassé la gueule… il m’a cassé la gueule… il m’a attrapée, il m’a attrapée par la joue et il m’a laissé des bleus sur le visage… ahh… sur la mâchoire, sur les fesses, des griffures sur le dos, non non non tu ne sais pas… le petit gamin. »

À huis clos

Que s’est-il passé dans la chambre ? D’après les déclarations des deux rugbymen et de la plaignante, auxquelles « Sud Ouest a eu accès », si tous reconnaissent des relations sexuelles, les versions de ce même huis clos sont antagonistes. « Je tiens à dire que je n’ai jamais été violent ni violé cette fille, au contraire le plaisir était partagé dans le rapport sexuel et tout était consensuel », avance Oscar Jegou. « Lorsque nous étions dans la salle de bains et qu’elle avait sa main sur le lavabo et moi sur le tatouage dans son dos, j’ai touché la femme de plusieurs façons, mais jamais avec violence », explique Hugo Auradou. Elle raconte qu’elle était « dans le lit » et qu’« il (ndlr, Hugo Auradou) a uriné sur le lit, de la tête aux pieds ou aux genoux ». Il s’en défend. « Je me suis endormi et à un moment donné, je me suis réveillé parce que je me suis fait pipi dessus. »

20240906161307-89773112.jpg?v=1726162220La plaignante lors d’une interview enregistrée à Mendoza, en Argentine, le 5 septembre.
AFP

Dans sa déposition, Jean-Baptiste Gros, joueur du XV de France entendu comme témoin, raconte dans une déposition dont « Sud Ouest » a eu connaissance, avoir vu une vidéo filmée par les joueurs et diffusée sur Snapchat, montrant la plaignante faire une fellation à Hugo Auradou. « À aucun moment elle n’a été forcée à faire quoi que ce soit », dit-il. De son côté, la plaignante affirme avoir été « traitée comme un morceau de viande », « attrapée par les cheveux », « étranglée ».

Sur le même sujet
dsc-7645.jpg?v=1726162220
Hugo Auradou était rentré en France mercredi 3 septembre avec son coéquipier Oscar Jegou. Il a repris l’entraînement avec la Section Paloise ce lundi 9 septembre. Il est toujours poursuivi par la justice argentine pour viol et agressions sexuelles. La juge d’instruction dira jeudi 12 si elle suit la demande de non-lieu des avocats des deux joueurs
« Tout a une limite, tu n’es pas un objet. Tu comprends ? »

17 h 55, la plaignante : « […] Il m’a défoncée […], le mec hyper adorable, il avait une grosse b... incroyable le brun mais j’ai dû prendre du Diclofenac (ndlr, un anti-inflammatoire) parce qu’il m’a défoncée ». Réponse de l’amie « […] Fais attention avec ça parce que c’est aussi une façon de prendre soin de toi. Peu importe si tu le prends comme un jeu ou non. Mais comment peux-tu avoir un bleu au visage ? »

Après d’autres échanges et des envois de photo, l’amie ajoute : « Tout a une limite, tu n’es pas un objet. Tu comprends ? Tu n’es pas une poupée gonflable […]. Le mec t’a battue, tu comprends ? Je comprends que c’était super bon, je n’en doute pas mais je te le dis parce que je t’aime. »

Sur le même sujet
20240909111534-qtop84.jpg?v=1726162220
Hugo Auradou a repris l’entraînement, Oscar Jegou ne devrait pas tarder. Mais la perspective de les revoir sur un terrain est encore lointaine
La bascule

À 17 h 58, après plusieurs échanges, la plaignante verbalise son envie de porter plainte. A-t-elle été influencée par son amie ? Sur ce point, cette dernière déclare que la plaignante « ne comprenait pas ce qu’elle disait. Quand j’ai su toute la situation, j’ai été choquée et j’ai dit qu’elle devait porter plainte pour abus sexuel. »

Durant son audition, la plaignante a expliqué avoir « honte d’écouter ses propres audios, parce que je ne me reconnais pas. » Quant à l’influence de son amie, « elle me fait voir, me rendre compte des faits pour que j’aille porter plainte ». Un état de sidération qui s’ajoute à « l’effet d’analgésiques et de pilules d’Alprazolam (un anxiolytique, NDLR) et de l’alcool », a-t-elle expliqué à « Diario Uno », le 6 septembre.

Dans sa consultation écrite, fournie pour appuyer la levée de l’assignation à résidence, Dario Nora, procureur de Mendoza, s’appuie largement sur l’analyse de ces audios. Il pointe « une série de contradictions et un récit incohérent » entre la plainte initiale, déposée au lendemain des faits, les audios et certaines vidéos dont l’analyse des images de vidéosurveillance.

Sur le même sujet
20240716111103-48584312.jpg?v=1726162220
En juillet dernier, Florian Grill, président de la FFR, pointait un problème « endémique »
La question est de savoir si les joueurs pouvaient avoir conscience d’un éventuel non-consentement pendant les 3 heures dans la chambre
Enquête en cours

Plus loin, il poursuit, à propos du changement de ton au fil de la conversation audio et de l’influence supposée de l’amie : « Ce sont des éléments qui, à mon avis, affaiblissent la crédibilité du récit des faits allégués. Ils génèrent un état de doute sur le fait qu’ils aient eu lieu de la manière dont elle les décrit, c’est-à-dire sans avoir donné un consentement valable et sans que les accusés sachent qu’ils réalisaient un acte sexuel sans ce consentement. »

A lire aussi

Mais l’enquête n’est pas terminée. D’un point de vue pénal, la question est de savoir si les joueurs pouvaient avoir conscience d’un éventuel non-consentement pendant les 3 heures dans la chambre. Mais cette affaire soulève aussi des questions sociétales. Interrogé par « Le Parisien » le 21 août à propos des troisièmes mi-temps, Florian Grill a affirmé : « Il y aura un avant et un après » cette tournée en Argentine.

Affaire Auradou-Jegou : que disent vraiment les messages vocaux, au cœur du dossier d’instruction ?
  Lecture 3
20240903183115-87696812.jpg?v=1726162220Les joueurs de rugby français Hugo Auradou (à gauche) et Oscar Jegou quittant la maison dans laquelle ils étaient assignés à résidence à Mendoza, en Argentine, le 12 août dernier. © Crédit photo : AFP
Publié le 12/09/2024 à 19h00.
Mis à jour le 12/09/2024 à 19h30.
  • Écouter
  • Réagir
  • Voir sur la carte
  • Partager
raffut_top14.jpg

« Sud Ouest » a eu accès à l’intégralité des audios échangés entre la plaignante et une amie, dans l’affaire Jegou-Auradou. Ils sont l’objet de nombreuses interprétations. Mais que disent-ils vraiment ?

C’est une pièce maîtresse du dossier d’instruction, au cœur de tous les débats depuis qu’une partie a été dévoilée par les médias argentins le 9 août, trois jours avant la décision de remise en liberté d’Hugo Auradou et Oscar Jegou. 31 messages vocaux échangés par la plaignante et une de ses amies le lendemain des faits. Du côté de la plaignante, on y voit la preuve d’un abus sexuel. Du côté de la défense, un élément à décharge, ce sur quoi semble s’accorder le parquet. « Sud Ouest » a eu accès à la conversation en intégralité.

Sur le même sujet
jegou-auradou-1600.jpg?v=1726162220
Alors qu’Oscar Jégou et Hugo Auradou sont de retour en France, la plaignante qui les accuse de viols a décidé de prendre la parole pour « Envoyé Spécial » diffusé sur « France 2 », ce jeudi 12 septembre. Chronologie des deux premiers mois du scandale qui a éclaté en Argentine le 7 juillet 2024

Le premier est envoyé par la plaignante, le 7 juillet, à 17 h 11. « Merci de ton soutien pour tout. J’ai rencontré un rugbyman français très grand, très sympa ! » Elle a quitté 9 heures plus tôt l’hôtel Diplomatic où elle a suivi Hugo Auradou après une rencontre en discothèque. Quelques minutes après leur arrivée dans la chambre, Oscar Jegou, coéquipier d’Hugo Auradou, les a rejoints.

Dans ce premier audio, elle ajoute : « Il m’a cassé la gueule… il m’a cassé la gueule… il m’a attrapée, il m’a attrapée par la joue et il m’a laissé des bleus sur le visage… ahh… sur la mâchoire, sur les fesses, des griffures sur le dos, non non non tu ne sais pas… le petit gamin. »

À huis clos

Que s’est-il passé dans la chambre ? D’après les déclarations des deux rugbymen et de la plaignante, auxquelles « Sud Ouest a eu accès », si tous reconnaissent des relations sexuelles, les versions de ce même huis clos sont antagonistes. « Je tiens à dire que je n’ai jamais été violent ni violé cette fille, au contraire le plaisir était partagé dans le rapport sexuel et tout était consensuel », avance Oscar Jegou. « Lorsque nous étions dans la salle de bains et qu’elle avait sa main sur le lavabo et moi sur le tatouage dans son dos, j’ai touché la femme de plusieurs façons, mais jamais avec violence », explique Hugo Auradou. Elle raconte qu’elle était « dans le lit » et qu’« il (ndlr, Hugo Auradou) a uriné sur le lit, de la tête aux pieds ou aux genoux ». Il s’en défend. « Je me suis endormi et à un moment donné, je me suis réveillé parce que je me suis fait pipi dessus. »

20240906161307-89773112.jpg?v=1726162220La plaignante lors d’une interview enregistrée à Mendoza, en Argentine, le 5 septembre.
AFP

Dans sa déposition, Jean-Baptiste Gros, joueur du XV de France entendu comme témoin, raconte dans une déposition dont « Sud Ouest » a eu connaissance, avoir vu une vidéo filmée par les joueurs et diffusée sur Snapchat, montrant la plaignante faire une fellation à Hugo Auradou. « À aucun moment elle n’a été forcée à faire quoi que ce soit », dit-il. De son côté, la plaignante affirme avoir été « traitée comme un morceau de viande », « attrapée par les cheveux », « étranglée ».

Sur le même sujet
dsc-7645.jpg?v=1726162220
Hugo Auradou était rentré en France mercredi 3 septembre avec son coéquipier Oscar Jegou. Il a repris l’entraînement avec la Section Paloise ce lundi 9 septembre. Il est toujours poursuivi par la justice argentine pour viol et agressions sexuelles. La juge d’instruction dira jeudi 12 si elle suit la demande de non-lieu des avocats des deux joueurs
« Tout a une limite, tu n’es pas un objet. Tu comprends ? »

17 h 55, la plaignante : « […] Il m’a défoncée […], le mec hyper adorable, il avait une grosse b... incroyable le brun mais j’ai dû prendre du Diclofenac (ndlr, un anti-inflammatoire) parce qu’il m’a défoncée ». Réponse de l’amie « […] Fais attention avec ça parce que c’est aussi une façon de prendre soin de toi. Peu importe si tu le prends comme un jeu ou non. Mais comment peux-tu avoir un bleu au visage ? »

Après d’autres échanges et des envois de photo, l’amie ajoute : « Tout a une limite, tu n’es pas un objet. Tu comprends ? Tu n’es pas une poupée gonflable […]. Le mec t’a battue, tu comprends ? Je comprends que c’était super bon, je n’en doute pas mais je te le dis parce que je t’aime. »

Sur le même sujet
20240909111534-qtop84.jpg?v=1726162220
Hugo Auradou a repris l’entraînement, Oscar Jegou ne devrait pas tarder. Mais la perspective de les revoir sur un terrain est encore lointaine
La bascule

À 17 h 58, après plusieurs échanges, la plaignante verbalise son envie de porter plainte. A-t-elle été influencée par son amie ? Sur ce point, cette dernière déclare que la plaignante « ne comprenait pas ce qu’elle disait. Quand j’ai su toute la situation, j’ai été choquée et j’ai dit qu’elle devait porter plainte pour abus sexuel. »

Durant son audition, la plaignante a expliqué avoir « honte d’écouter ses propres audios, parce que je ne me reconnais pas. » Quant à l’influence de son amie, « elle me fait voir, me rendre compte des faits pour que j’aille porter plainte ». Un état de sidération qui s’ajoute à « l’effet d’analgésiques et de pilules d’Alprazolam (un anxiolytique, NDLR) et de l’alcool », a-t-elle expliqué à « Diario Uno », le 6 septembre.

Dans sa consultation écrite, fournie pour appuyer la levée de l’assignation à résidence, Dario Nora, procureur de Mendoza, s’appuie largement sur l’analyse de ces audios. Il pointe « une série de contradictions et un récit incohérent » entre la plainte initiale, déposée au lendemain des faits, les audios et certaines vidéos dont l’analyse des images de vidéosurveillance.

Sur le même sujet
20240716111103-48584312.jpg?v=1726162220
En juillet dernier, Florian Grill, président de la FFR, pointait un problème « endémique »
La question est de savoir si les joueurs pouvaient avoir conscience d’un éventuel non-consentement pendant les 3 heures dans la chambre
Enquête en cours

Plus loin, il poursuit, à propos du changement de ton au fil de la conversation audio et de l’influence supposée de l’amie : « Ce sont des éléments qui, à mon avis, affaiblissent la crédibilité du récit des faits allégués. Ils génèrent un état de doute sur le fait qu’ils aient eu lieu de la manière dont elle les décrit, c’est-à-dire sans avoir donné un consentement valable et sans que les accusés sachent qu’ils réalisaient un acte sexuel sans ce consentement. »

A lire aussi

Mais l’enquête n’est pas terminée. D’un point de vue pénal, la question est de savoir si les joueurs pouvaient avoir conscience d’un éventuel non-consentement pendant les 3 heures dans la chambre. Mais cette affaire soulève aussi des questions sociétales. Interrogé par « Le Parisien » le 21 août à propos des troisièmes mi-temps, Florian Grill a affirmé : « Il y aura un avant et un après » cette tournée en Argentine.

• Silhouette aime ceci

#1025 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 318 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 21:13

Il s’en défend. « Je me suis endormi et à un moment donné, je me suis réveillé parce que je me suis fait pipi dessus. » 

Du coup on a la reponse a la question maintenant placee dans le titre du sujet  :innocent:

Curieux aussi de voir s'il y aura la moindre consequence pour cette video, vraisemblablement prise et partagee sans le consentement de l'interessee (?), ou si ca sera gentiment oublie.

• Le Marseillais aime ceci

#1026 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 853 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 21:23

Il s’en défend. « Je me suis endormi et à un moment donné, je me suis réveillé parce que je me suis fait pipi dessus. » 

la reconstitution va valoir son pesant de cacahuètes

quant au procès : Accusé Auradou, levez la patte droite et dites je le jure

#1027 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 892 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 07:13

Du coup on a la reponse a la question maintenant placee dans le titre du sujet  :innocent:

Curieux aussi de voir s'il y aura la moindre consequence pour cette video, vraisemblablement prise et partagee sans le consentement de l'interessee (?), ou si ca sera gentiment oublie.

Je suppose que ce sont deux délits pénaux différents: le viol, et la diffusion de la video.

Est ce qu'il y a eu deux instructions distinctes ? 

#1028 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 939 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 07:24

mais qui se pisse dessus en dormant à 22 ans ?

on ouvre un nouveau topic ?

• Bart Simpson aime ceci

#1029 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 08:00

mais qui se pisse dessus en dormant à 22 ans ?
on ouvre un nouveau topic ?

Les vioques sont de plus en plus jeunes.
  • ZACH aime ceci

#1030 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 199 messages

Posté 13 septembre 2024 - 08:44

Il ya des femmes procureurs ? En Argentine qui plus est?!
C est n importe quoi cette affaire.
  • frednirom et ELSAZOAM aiment ceci

#1031 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 378 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 08:55

Je suppose que ce sont deux délits pénaux différents: le viol, et la diffusion de la video.

Est ce qu'il y a eu deux instructions distinctes ? 

Si je raisonne en droit français, oui, ce sont des délits pénaux différents .

L'instruction peut-être commune si la saisine du juge d'instruction est rédigée en ce sens , par contre la judiciarisation si elle alieu ne sera pas la même puisque l'un (le viol) est passible des assises et l'autre non.

• Le Marseillais aime ceci

#1032 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 09:12

Ils bénéficieront peut être d'un non lieu, mais cette affaire est très loin d'être glorieuse...  :sick:  

• steph et RCV06 aiment ceci

#1033 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 440 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 09:26

Il ya des femmes procureurs ? En Argentine qui plus est?!
C est n importe quoi cette affaire.

Hallucinant, qui s'occupe du ménage pendant ce temps ?

#1034 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 10:10

20240903183115-87696812.jpg?v=1726162220

n'empêche depuis le début de l'affaire, on a vu un grand nb d'images de ces deux et bien vêtus à chaque fois, j'espère vraiment qu'ils sont sponsorisés, Jegou je le vois bien apparaître un de ces quatre dans le catalogue La Redoute version argentine La Rédutiña.

#1035 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 440 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 11:30

n'empêche depuis le début de l'affaire, on a vu un grand nb d'images de ces deux et bien vêtus à chaque fois, j'espère vraiment qu'ils sont sponsorisés, Jegou je le vois bien apparaître un de ces quatre dans le catalogue La Redoute version argentine La Rédutiña.

"Mode pétasse activé"

Tu déconnes j'espère ? Le t-shirt blanc d'Auradou lui va trop grand au niveau des biceps et de la taille, il a été cintré par un myope le truc. Quant à la veste de Jegou c'est clairement une imitation Levis à bas prix, elle aussi minimum 2 tailles au-dessus de Jegou. Le styliste il pue sa grand-mère ça va pas du tout ça ma chérie.

"Mode pétasse désactivé"
  • frednirom aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users