Jump to content

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Please log in to reply
1143 replies to this topic

#76 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 18:52 PM

L'alcool est une drogue comme les autres qui exacerbe l'état psychique dans lequel tu te trouves à ce moment là. Ça peut donc être un révélateur de soucis et non un briseur de soucis comme le déclarait Freud.
C'est pourquoi pour certaines personnes, elle peut les rendre encore plus joyeuses et pour d'autres les rendre encore plus cons qu'un ballon.
Tout le monde n'est donc pas logé à la même enseigne.

Certes tu as raison l'alcool est une drogue  et je ne suis pas psy et je n'ai pas lu Freud ...je l'avoue en toute humilité, mais de mémoire des différents de merde de tous types liés à l'alcool sont légion....Des inters pour des embrassades dans la joie et l'allégresse pas souvenir, mais pour des faits de violences de tous types avec des conséquences physiques ou matérielles des pleines pages....Et au rugby nous avons certainement tous des souvenirs un peu délicat :innocent: d'après match... :ermm:

#77 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,357 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 18:57 PM

Les clubs vont peut-être arrêter de couvrir les joueurs (je n'y crois malheureusement pas)

ils sont une close de moralité évidement tu devient un homme public porte drapeau d'un club de sponsors qui envoient du fric et l'à d'une nation, Jaminet peut faire ses valises et qui va "ou veut " le récupérer ? ,on vit des choses lamentable dans ce sport soit disant école de la vie avec ses valeurs, les valeurs ....

Va falloir remettre l'église au milieu du village...

• Pottok likes this

#78 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,492 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 18:59 PM

Il n'y a pas une caméra à l'intérieur de la chambre? 

Ça serait parfaitement illégal. Mais partout dans les couleurs oui. Et depuis longtemps.

En 2007 j'ai failli me faire virer de ma boîte lors d'une convention au Majestic de Cannes. On m'avait choppé aux caméras revenir dans ma chambre avec une fille.

La rigolade ensuite avec le patron, quand je lui ai dit un peu con que c'était ma compagne depuis des années que je trouvais ça classe de la faire dormir au Majestic 😆😆😆
  • Silhouette likes this

#79 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,783 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:00 PM

Oui, tant que la défense n'avait pas accès à toutes les pièces du dossier pour préparer leur défense.
A priori, une nouvelle audience doit avoir lieu assez vite, moins de dix jours de ce que j'ai pû lire,pour qu'ils puissent donner leur version des faits.

Alors justement, aujourd'hui, ils ont préféré garder le silence durant l'audience. Je trouve toujours bizarre cette stratégie d'avocat, mais enfin, ils connaissent mieux leur métier que moi...

Cette histoire de chambre mitoyenne d'où on aurait rien entendu, c'est grotesque. Si je me mets une mine ou que je suis très fatiguée, pas grand chose me réveille avant 8-10h.

Les caméras de vidéo surveillance, je doute que ce soit des gros plans en haute définition, donc ça va rien démontrer.

Ensuite une femme ivre a aussi le droit d'être imprudente, de perdre en lucidité, et d'accompagner des mecs en toute innocence avant de comprendre qu'elle va passer un très mauvais moment et d'essayer de s'enfuir. Donc s'appuyer là-dessus quand on est avocat, c'est un peu minable.

En revanche, les résultats de l'examen médico-légal ont dû être aussi horrible que décisif dans la décision de mise en examen. Et ça c'est quand même difficile à démonter et contester (la nana s'est auto-mordue/griffée/frappée?)

• cocotte 63, Rugby ?, ZACH and 1 other like this

#80 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,365 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:01 PM

Qu'est-ce que ça signifie cette mise en examen? 

Ca me gave, la seule info que je veux c'est: "d'après les vidéos surveillances, il est clair que...". Le reste c'est du blabla. 

Que le procureur juge le dossier assez solide pour aller au procès

#81 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,273 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:12 PM

Certes tu as raison l'alcool est une drogue  et je ne suis pas psy et je n'ai pas lu Freud ...je l'avoue en toute humilité, mais de mémoire des différents de merde de tous types liés à l'alcool sont légion....Des inters pour des embrassades dans la joie et l'allégresse pas souvenir, mais pour des faits de violences de tous types avec des conséquences physiques ou matérielles des pleines pages....Et au rugby nous avons certainement tous des souvenirs un peu délicat :innocent: d'après match... :ermm:

Ah mais comme toi, j'ai souvent vu et assisté à de belles conneries humaines dues à l'alcool que ce soit avec le rugby, dans des concerts ou dans les si "merveilleuses" fêtes (férias) du sud ouest.
Mais si j'ai davantage vécu des moments de joies et d'allégresse c'est peut-être aussi parce que je le cherchais bien et surtout parce que mes "instructeurs bringue" m'ont certainement bien formé.

#82 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,895 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:12 PM

En revanche, les résultats de l'examen médico-légal ont dû être aussi horrible que décisif dans la décision de mise en examen. Et ça c'est quand même difficile à démonter et contester (la nana s'est auto-mordue/griffée/frappée?)

Non mais que connaît-on de sa vie?

Un mari violent qui retrouve sa femme à 9h00 défoncée ?

Un proxénète qui n'a pas eu l'argent?

Un groupe de jeunes qui la harcèlent après avoir quitté l'hôtel

Pour le moment c'est paroles contre paroles et mis à part les examens qui ont confirmé des actes horribles sur la victime, il n'y a rien de concret.

Y a 3 jours, on apprend que Jegou était défoncé dans le bar avec la bouche en sang après avoir bu dans un verre cassé (finalement le patron ne confirme pas les paroles d'une serveuse)

Un membre du staff a vu la victime quittait l’hôtel sans marque apparente à l'oeil.

• Codorplusàvie likes this

#83 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,886 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:18 PM

Salut à tous - Je viens de découvrir ce topic :ermm:   De toute façon, l'alcool rend con, mais vraiment con, désolé du terme :wacko: ....En rugby comme ailleurs...cela se vérifie tous les jours malheureusement....

ooooooooohhhh...

cartoon-character-shocked-meme-covered-h

#84 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,783 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:20 PM

Pour le moment c'est paroles contre paroles et mis à part les examens qui ont confirmé des actes horribles sur la victime, il n'y a rien de concret.

Y a 3 jours, on apprend que Jegou était défoncé dans le bar avec la bouche en sang après avoir bu dans un verre cassé (finalement le patron ne confirme pas les paroles d'une serveuse)

Un membre du staff a vu la victime quittait l’hôtel sans marque apparente à l'oeil.

Ce qu'on sait, c'est que c'est pas une pu** a priori, elle est fille et soeur d'avocats.

#85 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,257 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:26 PM

Faut juste virer Calvet qui a résumer sont adultes et responsables, c'est lui le responsable...

Calvet ne fait même pas partie de la délégation du XV de France.
Il est manager des U20 qui jouent leur coupe du monde à des milliers de kms de là , en Afsud…
  • steph and xdderf63 like this

#86 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,895 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:26 PM

Ce qu'on sait, c'est que c'est pas une pu** a priori, elle est fille et soeur d'avocats.

Même le père (j'ai entendu ça ce soir mais à confirmer).

Elle a l'air d'une bonne famille mais ça ne veut rien dire, les parents de Jegou ont également un bon cadre de vie et un bon job mais depuis 5 jours leurs fils est dans une histoire qui fait le tour du monde

Sur la victime rien a fuité sur sa vie perso (sauf si je suis passé à côté)

#87 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,837 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:27 PM

Un membre du staff a vu la victime quittait lhôtel sans marque apparente à l'oeil.

Ce que tu sais, c'est au travers des médias, donc pas grand chose, en tout cas bien moins que le juge qui a prononcé la mise en examen (et heureusement).

Ça ne veut pas dire qu'ils sont coupables mais que le dossier présente suffisamment d'éléments (comme des résultats d'examens medicaux) pour que le dossier soit examiné.

Leur avocat a maintenant accès à toutes les pièces, il va pouvoir organiser la défense.

Et enfin ne pas oublier que les laisser partir libre pourrait présenter le risque de les voir quitter le pays.
  • Bart Simpson and ZACH like this

#88 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,015 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:34 PM

Alors justement, aujourd'hui, ils ont préféré garder le silence durant l'audience. Je trouve toujours bizarre cette stratégie d'avocat, mais enfin, ils connaissent mieux leur métier que moi...

Cette histoire de chambre mitoyenne d'où on aurait rien entendu, c'est grotesque. Si je me mets une mine ou que je suis très fatiguée, pas grand chose me réveille avant 8-10h.

Les caméras de vidéo surveillance, je doute que ce soit des gros plans en haute définition, donc ça va rien démontrer.

Ensuite une femme ivre a aussi le droit d'être imprudente, de perdre en lucidité, et d'accompagner des mecs en toute innocence avant de comprendre qu'elle va passer un très mauvais moment et d'essayer de s'enfuir. Donc s'appuyer là-dessus quand on est avocat, c'est un peu minable.

Le principe de base c'est que des mecs bourrés qui veulent ramener une fille à l hotel c'est des joyeux fêtards, alors qu une fille ivre qui suit des mecs a leur hôtel c'est une salope qui veut se faire sauter et donc elle n a qu a s en prendre qu à elle si ça tourne mal, elle l a bien cherché. C'est pourtant simple. Les débordements masculins sont excusables, les comportements féminins toujours suspects.

Le pire c'est que c'est ancré dans pas mal d'esprits masculins, désolant.

• Baba Yaga, Boulard, diomedea and 6 others like this

#89 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,331 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:47 PM

Le truc qu'on sait pour sur c'est qu'elle n'a reporte aucun de ces scenarios a la police. 

• Baba Yaga likes this

#90 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,909 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2024 - 19:55 PM

Le truc qu'on sait pour sur c'est qu'elle n'a reporte aucun de ces scenarios a la police. 

Scénario 3 à écarter déjà. 😇

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users