AhAffaire Auradou-Jegou : le ministère public de Mendoza se prononce en faveur du non-lieu
https://www.leparisi...EEYTZYSEUPI.php
Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou
Posté 04 octobre 2024 - 17:49
Posté 04 octobre 2024 - 18:16
J'en crois pas mes yeux.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 04 octobre 2024 - 18:43
je n'avais pas d'apriori ni en bien ni en mal sur le fonctionnement de la justice Argentine, mais force est de constater que dans cette affaire l'instruction a été remarquablement menée.
L'aspect "à charge et à décharge" me semble très équitable et étayé par tout ce qu'il a été possible de recueillir comme preuves et indices sans occulter les zones d'ombre qui ont été considérées comme il est normal comme bénéficiant aux accusés.
Tout me semble juste et dans le bon tempo, de l'incarcération initiale, la mise en résidence surveillée (petit bémol cependant en ce qui concerne le lieu de résidence commun) , la liberté sous contrôle judiciaire, la levée de l'interdiction de sortie du territoire et aujourd'hui la demande de classement.
Sans bien entendu avoir accès au dossier, la chronologie de ces décisions semble prouver une adéquation parfaite entre les actes judiciaires et l'évolution des contraintes imposées aux prévenus en fonction de l'avancée de l'enquête .
J'aurais tendance à dire "beau boulot" d'un point de vue judiciaire tout en prenant en compte la force de caractère dont il a fallu faire preuve pour s'exonérer de la pression politique et médiatique ......une sacrée nana cette procureure
- Jesus Hans Hubert Vorme, Boulard, bazooka et 5 autres aiment ceci
Posté 05 octobre 2024 - 09:47
Je suis bien d'accord, l'instruction a été rondement menée (comme quoi, quand on laisse les professionnels opérer à la place des réseaux sociaux...).
En revanche, même si ce n'est pas vraiment une surprise et un tantinet différent, je n'ai pas été séduit par le travail des avocats. Entre la petite guerre de l'information menée dans la sphère médiatique, à coup de divulgations d'éléments privés et de déclarations outrageantes, l'accusation qui n'a eu de cesse de remettre en cause la probité de la totalité des autorités judiciaires, alors que la défense exigeait publiquement un non lieu à chaque nouvel élément, aussi infime soit-il, cela ne volait pas bien haut des deux côtés.
Et puis bien sûr, je regrette toujours de voir, dans ces affaires sensibles et ô combien sérieuses, une multiplication d'avis extérieurs totalement à côté de la plaque, mais se permettant quand même d'affirmer des conneries, de salir la plaignante ou les joueurs, sans un minimum de pudeur ou de recul. Certains devraient apprendre à se tenir.
- bazooka, Bougnat et Breton et Huile Dulin aiment ceci
Posté 05 octobre 2024 - 10:32
Je suis bien d'accord, l'instruction a été rondement menée (comme quoi, quand on laisse les professionnels opérer à la place des réseaux sociaux...).
En revanche, même si ce n'est pas vraiment une surprise et un tantinet différent, je n'ai pas été séduit par le travail des avocats. Entre la petite guerre de l'information menée dans la sphère médiatique, à coup de divulgations d'éléments privés et de déclarations outrageantes, l'accusation qui n'a eu de cesse de remettre en cause la probité de la totalité des autorités judiciaires, alors que la défense exigeait publiquement un non lieu à chaque nouvel élément, aussi infime soit-il, cela ne volait pas bien haut des deux côtés.
Et puis bien sûr, je regrette toujours de voir, dans ces affaires sensibles et ô combien sérieuses, une multiplication d'avis extérieurs totalement à côté de la plaque, mais se permettant quand même d'affirmer des conneries, de salir la plaignante ou les joueurs, sans un minimum de pudeur ou de recul. Certains devraient apprendre à se tenir.
Les avocats ont fait ........du travail d'avocat !!!
C'est à dire en gros tirer le moindre fil, la moindre ficelle pour apporter du doute, pour faire de la mousse dans les médias, pour amener la lumière sur l'aspect du dossier le plus favorable à la défense, pour diffuser des extraits de témoignages et jamais la totalité, pour détourner l'attention médiatique vers tout ce qui est bon pour leur client et tirer un voile sur ce qui ne l'est pas.
La base du métier d'avocat quoi .........en face il faut avoir une instruction vraiment solide pour résister à ça, surtout que je le rappelle en France un juge d'instruction n'a statutairement pas le droit de s'exprimer sur une enquête en cours.
- RCV06 aime ceci
Posté 05 octobre 2024 - 13:18
Des exemples ?
Posté 11 octobre 2024 - 19:48
-
Écouter
-
Réagir
-
Voir sur la carte
-
Partager
Alors qu’une audience de non-lieu doit se tenir ce mardi, la plaignante a présenté un certificat médical indiquant, selon « Le Parisien », qu’elle ne souffre pas d’une maladie hémorragique
Il s’agit peut-être de la pièce de la dernière chance pour la plaignante qui accuse les rugbymen Hugo Auradou et Oscar Jégou de l’avoir violée au cours d’une soirée en marge de la tournée du XV de France en Argentine en juillet. Alors qu’une audience de non-lieu doit se tenir le 18 octobre à Mendoza, selon « le Parisien », l’accusation a versé au dossier un certificat médical qui attesterait que la jeune femme ne souffre pas de la maladie de Willebrand. Les avocats ont demandé de nouvelles expertises.
La présence de cette maladie hémorragique héréditaire, susceptible d’altérer la coagulation du sang avait été rapidement opposée, au certificat médical faisant état de quinze lésions sur le corps de la jeune femme. Dans son avis demandant la libération des deux joueurs qui étaient jusqu’alors détenus ensemble à domicile, le parquet de Mendoza reprochait notamment à la plaignante de ne pas avoir indiqué spontanément souffrir de cette maladie. Elle avait ensuite reconnu être atteinte, au stade 1, soit le plus léger.
Posté 11 octobre 2024 - 19:52
au Feministan ils prenaient perpette et ablation des testicules.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 11 octobre 2024 - 19:53
au Feministan ils prenaient perpette et ablation des testicules.
Avec une lime à ongles et sans anesthésie
Posté 15 octobre 2024 - 05:05
Posté 15 octobre 2024 - 05:28
Épisode 2 en Suède avec KMB
Pour l'instant personne n'a publiquement quoi que ce soit cela dit, on est pas encore a "l'episode 2" (pour le moment).
Posté 15 octobre 2024 - 05:58
Non mais j'espère que ça ne va pas être une série avec les sportifs de haut niveau.Pour l'instant personne n'a publiquement quoi que ce soit cela dit, on est pas encore a "l'episode 2" (pour le moment).
Viol pour gagner de l'argent.
Déjà que l'image de KMB est dégueulasse depuis le départ de Grizou, il s'est bien fait allumer pendant son séjour en Suède. Ses détracteurs ne vont pas le louper avec cette affaire
Posté 15 octobre 2024 - 06:29
Non mais j'espère que ça ne va pas être une série avec les sportifs de haut niveau.
Viol pour gagner de l'argent.
Déjà que l'image de KMB est dégueulasse depuis le départ de Grizou, il s'est bien fait allumer pendant son séjour en Suède. Ses détracteurs ne vont pas le louper avec cette affaire
Le cote communication je te rejoins, après l'affaire en Argentine je vois pas bien quel argent elle a gagné (ou essaye de gagne). Mais c'est plus commun avec les footballeurs c'est vrai. On va voir la ce qui va sortir, mais c'est sur qu'avec une image deja écornée, c'est jamais idéal pour quelqu'un dont les revenus viennent entre autre de la pub.
Posté 15 octobre 2024 - 07:10
Mbappé n'est absolument pas concerné par l'histoire du viol pour le coup.
Edit : Enfin espérons.
Posté 15 octobre 2024 - 08:35
Mbappé n'est absolument pas concerné par l'histoire du viol pour le coup.
D'autant plus que le Président n'était pas en Suède à cette date.....
Ok, je sors.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users