Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1143 réponses à ce sujet

#1126 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 568 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 13:12

Du coup - ainsi que je l'avais évoqué précédemment - je sais plus quoi dessiner, moi ! :crying:

#1127 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 623 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 17:06

La morale n'est pas la loi, certes :huh: ...Le volet judiciaire est visiblement terminé, prenons acte de la décision de la justice argentine qui a fait son travail à charge et à décharge..
Sur le volet moral, chacun appréciera en conscience la présence où non des joueurs sur le pré, de surcroit avec le maillot de l'EDF ^_^ .....Car un tel comportement lors d'une présence à l'étranger fait vraiment désordre...pour le moins... Une petite visite dans les cases tribunes, ne me choquerait pas pour une certaine durée...Sans m'ériger en donneur de leçons, je tiens à le préciser...Point final.  :unsure:

en accord avec ça d'autant plus avec le discours actuel de la FFR qui nous dit que plus rien ne sera comme avant, qu'on sera intransigeant avec les dérives, ben là sportivement parlant il y a dérive (les 2 avaient entraînement le lendemain matin et ils rentrent bourrés et en plus font venir quelqu'un qui a rien à faire là) et pourtant ils peuvent déjà être sélectionné à nouveau 6 mois plus tard, ça me paraît peu, 1 an de suspension de sélection m'aurait paru plus approprié.

#1128 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2024 - 18:56

O Gara s'exprime sur le non lieu. La retranscription me parait peu fidèle à l'original, y a pas un juron  :D

A noter qu'il recommande aux gars de boire du coca plutôt que de la bière. Avant on était des alcooliques, les jeunes seront diabétiques. Y a toujours un hic à la fin  ^_^

https://www.rugbyram...eu-12387919.php

• Eastern Outpost aime ceci

#1129 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 943 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 00:01

Bon il nous reste toujours l’affaire des violeurs de Grenoble et certainement du croustillant niveau détails . Si quelqu’un peut venir ici faire un rapport chaque semaine pour nous mettre le moral à zéro …

#1130 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 290 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 11:46

en accord avec ça d'autant plus avec le discours actuel de la FFR qui nous dit que plus rien ne sera comme avant, qu'on sera intransigeant avec les dérives, ben là sportivement parlant il y a dérive (les 2 avaient entraînement le lendemain matin et ils rentrent bourrés et en plus font venir quelqu'un qui a rien à faire là) et pourtant ils peuvent déjà être sélectionné à nouveau 6 mois plus tard, ça me paraît peu, 1 an de suspension de sélection m'aurait paru plus approprié.

On est d'accord sur la faute professionnelle. Normalement quand t'arrives en bleu t'essayes de ne pas te faire remarquer quitte à prendre un peu tes aises après (dans la limite du raisonnable, évidemment).
Enfin perso si un jour je suis convoqué en bleu (je suis en Régionales mais je peux progresser x) j'apprends par coeur le règlement intérieur de Marcoussis à la manière du premier de la classe type Gailleton.

C'est pas pro, et un peu immoral et immature le fait de filmer et d'envoyer à ses potes (voire illégal si la fille était pas au courant pour la vidéo).
A mes yeux, le traumatisme de la prison et suffisant, il ne faut pas en rajouter.
Leur rappeler le cadre indéniablement, mais les accabler je crois qu'ils n'ont pas besoin de ça, ils ont compris la leçon.

#1131 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 11:53

Dans un monde idéal, j'aimerais que la presse donne autant de visibilité à l'information "untel mis en examen" qu'à l'information " non-lieu"...
Ça devrait être une loi!

Le poste de 4 est le moins bien pourvu en France. Derrière Flament et désormais Guillard, Auradou est une bonne option.

Jégou est un sacré athlète mais je le vois pas intégrer le XV de France à court terme: trop de concurrence, même si un mec comme Gazzotti a su gratter un peu de temps de jeu.

Ils ont payé leur connerie beaucoup trop cher, donc ce n'est pas du laxisme de ne pas en rajouter...
Un acquittement est un acquittement, surtout que dans cette affaire il me semble qu'il y'a quand même des preuves d'innocence et pas "seulement" un manque de preuve de culpabilité.

Pas vu grand chose sur le terrain pour Auradou, qui bénéficie au moins du statut fils de. On sait qu'un fils d'ex joueur arrive avec un gros avantage au minimum dans son état d'esprit/éthique de travail, mais j'ai tjrs trouvé les 2èL du Top 14 typiquement trop aériens et pas assez denses, mais c'est un gamin encore donc à voir, mais dans la dimension puissance/athlétique je vois un Guillard (certes plus vieux) facilement en tête pour l'instant.

#1132 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 046 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 14:33

Moi je peux pas être convoqué en bleu je travaille dans le tertiaire... Voui.

On est d'accord sur la faute professionnelle. Normalement quand t'arrives en bleu t'essayes de ne pas te faire remarquer quitte à prendre un peu tes aises après (dans la limite du raisonnable, évidemment).
Enfin perso si un jour je suis convoqué en bleu (je suis en Régionales mais je peux progresser x) j'apprends par coeur le règlement intérieur de Marcoussis à la manière du premier de la classe type Gailleton.

C'est pas pro, et un peu immoral et immature le fait de filmer et d'envoyer à ses potes (voire illégal si la fille était pas au courant pour la vidéo).
A mes yeux, le traumatisme de la prison et suffisant, il ne faut pas en rajouter.
Leur rappeler le cadre indéniablement, mais les accabler je crois qu'ils n'ont pas besoin de ça, ils ont compris la leçon.

#1133 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 615 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 15:22

Bon il nous reste toujours l’affaire des violeurs de Grenoble et certainement du croustillant niveau détails . Si quelqu’un peut venir ici faire un rapport chaque semaine pour nous mettre le moral à zéro …

La légende urbaine dit qu'ils avaient été préalablement violés en 1993, par un groupe d'Aveyronnais...

Où ça nous mène la folie des zobs...

• Codorplusàvie aime ceci

#1134 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 19:07

Du coup - ainsi que je l'avais évoqué précédemment - je sais plus quoi dessiner, moi ! :crying:

Si tu t'ennuie,dessine l'Auvergne avec ses 4 departements  et tu verras pourquoi les Bourbonais sont des glannds ,et que le cantal et la Hte Loire sont chèrs à C Urios

• Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#1135 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 492 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 12:29

Les jugements des grenoblois débouchent sur des sanctions à la mesure de leurs actes.

Là ça va aider les clubs à faire de la prévention. Rory Grice 12 ans ferme.

#1136 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 894 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 12:34

Ca me semble vraiment très très lourd .

C'est la peine habituelle dans ce genre de cas ? 

J'ai regardé vite fait, c'est 2,5 ans ferme en gros.

Y'a un truc qui m'échappe ? 

Correction: j'ai trouvé ça

Pour les auteurs majeurs de viol, 93 % ont été condamnés à une peine privative de liberté ferme et pour 69 % d’entre eux celle-ci est supérieure ou égale à 10 ans.

(source: ministère de la Justice)

Donc on serait bien dans la moyenne.

#1137 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 322 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 13:16

Ca me semble vraiment très très lourd .

C'est la peine habituelle dans ce genre de cas ? 

J'ai regardé vite fait, c'est 2,5 ans ferme en gros.

Y'a un truc qui m'échappe ? 

Correction: j'ai trouvé ça

Pour les auteurs majeurs de viol, 93 % ont été condamnés à une peine privative de liberté ferme et pour 69 % d’entre eux celle-ci est supérieure ou égale à 10 ans.

(source: ministère de la Justice)

Donc on serait bien dans la moyenne.

J'ai cru aussi comprendre que le "viol en réunion" est un cas spécifique en France, ou du moins un facteur aggravant.

Modifié par Buckaroo, 14 décembre 2024 - 13:48 .

#1138 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 894 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 13:22

Un peu raide, ça...

#1139 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 13:32

il y’a aussi deux joueurs qui ont reçu, l’un, 2 et, l’autre, 4 ans pour ne pas avoir empêcher ses collègues violent cette victime.

• Le Marseillais aime ceci

#1140 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 322 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 13:47

Un peu raide, ça...

J'ai supprimé, dans un souci d'amitié et de rapprochement entre les peuples.

• Le Marseillais aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users