Jump to content

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Please log in to reply
1169 replies to this topic

#1156 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,551 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2025 - 21:16 PM

Je me repete un peu (mais je tiens pas specialement a relancer un grand debat, je comprends qu'il y ait differentes opinions), mais le selectionneur a toute latitude pour sanctionner sur la base des regles de l'EDF qui ont ete enfreintes (et on en a une palanquee quand meme la.. ). Au lieu de ca, on fait le choix de vite evacuer, surtout ne jamais en reparler, et puis voila. Je trouve qu'on est un peu dans la meme gestion qu'avec Chalureau, et quelque part c'est Jaminet qui doit se sentir un peu vise de maniere injuste, parce que lui a ete sanctionne (sans que ce soit passe en justice non plus il me semble).

Euh pardon, Chalureau, rien à voir avec les queutards, il a été condamné lui pour son affaire de violence. 

#1157 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,487 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2025 - 21:24 PM

Ca semblerait suffisant, puisque la justice n'a rien à leur reprocher, nan ? 
Ils ont même fait de la prison pour rien ... ^_^

Pas suffisant , ça a été un drame pour eux et leurs familles pendant plusieurs mois alors qu’ils étaient innocents . Ben oui coupables pour certains qui ont pas eu gain de cause mais préfèrent rester campés sur leur première impression. Ils ont vécu l’enfer , faut arrêter un peu de vouloir prolonger le supplice , c’est du pur sadisme.
  • Codorplusàvie likes this

#1158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,970 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2025 - 21:25 PM

Euh pardon, Chalureau, rien à voir avec les queutards, il a été condamné lui pour son affaire de violence. 

Non je parlais de la gestion du staff de l'EDF par rapport a leur selection, je comparais pas du tout les affaires, on est d'accord.

#1159 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts

Posted 15 January 2025 - 06:42 AM

Pas suffisant , ça a été un drame pour eux et leurs familles pendant plusieurs mois alors quils étaient innocents . Ben oui coupables pour certains qui ont pas eu gain de cause mais préfèrent rester campés sur leur première impression. Ils ont vécu lenfer , faut arrêter un peu de vouloir prolonger le supplice , cest du pur sadisme.

Entièrement daccord !
En plus, la sanction sportive, ils lont déjà eu en manquant la tournée de Novembre.
Qui dans sa jeunesse na pas fini plein et sest levé avec une demoiselle quil ne connaissait pas (en général, on navait pas la plus jolie au réveil 😂). Alors la justice dit quil ny a rien au niveau viol, il ny a rien. Pour avoir fait la bringue et une partie de jambes en lair, la sanction est la tournée dautomne.
On en reste là et bonne suite pour leur carrière
  • Codorplusàvie likes this

#1160 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,810 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 07:10 AM

On en reste là et bonne suite pour leur carrière

Et puis bonne suite pour leur carrière sentimentale, hein ?

#1161 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:47 AM

Si la justice prononce un non lieu, on ne peut pas blâmer le sélectionneur quand il les rappelle sinon on est dans le déni de justice non ? 

La justice s est occupé de la plainte de la dame, Galthié lui doit s'occuper du fait que des joueurs pros en EDF sortent se bourrer la gueule et rentre accompagnés a l hotel

J ai mis pro car je considére que ça leur confère des responsabilités que n avaient pas forcément au même niveau les amateuirs.

#1162 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 17:39 PM

Maintenant qu'il y a marqué Altrad sur le maillot, peut-on vraiment exiger que ceux qui le portent soient exemplaires ?
  • Silhouette, Alligator427 and Alex chocolatines like this

#1163 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,551 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 17:48 PM

La justice s est occupé de la plante de la dame, Galthié lui doit s'occuper du fait que des joueurs pros en EDF sortent se bourrer la gueule et rentre accompagnés a l hotel

J ai mis pro car je considére que ça leur confère des responsabilités que n avaient pas forcément au même niveau les amateuirs.

Moi j'ai du mal à sanctionner pour une sortie bringue et quelques verres en trop, faut se rappeler qu'on n'était pas des anges à leur age, des conneries on en a fait ; mais j'entends aussi qu'ils sont pro et que dans le cadre du travail on ne peut pas tolérer ça. Tout le problème c'est que le rugby est devenu un métier  :ermm:

#1164 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 17:50 PM

Moi j'ai du mal à sanctionner pour une sortie bringue et quelques verres en trop, faut se rappeler qu'on n'était pas des anges à leur age, des conneries on en a fait ; mais j'entends aussi qu'ils sont pro et que dans le cadre du travail on ne peut pas tolérer ça. Tout le problème c'est que le rugby est devenu un métier  :ermm:

Ben voila au final on est d'accord.

• Alex chocolatines likes this

#1165 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,551 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 17:55 PM

Ben voila au final on est d'accord.

ça va encore faire jaser les jaloux  :D

• RCV06 likes this

#1166 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,342 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 19:31 PM

La justice s est occupé de la plante de la dame, Galthié lui doit s'occuper du fait que des joueurs pros en EDF sortent se bourrer la gueule et rentre accompagnés a l hotel

Oui, elle l'a arrosé deux fois par semaine ...

• RCV06 and Buckaroo like this

#1167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 09:25 AM

Oui, elle l'a arrosé deux fois par semaine ...

Il me semble même qu un de ses deux partenaires s en était chargé pendant les ébats B)

#1168 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,334 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 20:55 PM

Affaire de Mendoza : les avocats de la plaignante accusant Hugo Auradou et Oscar Jegou ont déposé un nouveau recours
2d361.jpg

Hugo Auradou et Oscar Jegou à l'entraînement avec le XV de France. (A. Mounic/L'Équipe)
Comme attendu, les avocats de la plaignante accusant Hugo Auradou et Oscar Jegou de viol aggravé ont déposé un recours devant la justice argentine, trois semaines après la confirmation du non-lieu en appel. L'information a été révélée ce vendredi par « Le Parisien ».
publié le 14 mars 2025 à 18h11
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
partager

« L'affaire n'est pas finie », affirmait l'avocate de la plaignante Me Natacha Romano il y a trois semaines, lors de la confirmation en appel du non-lieu dans l'affaire Auradou-Jegou. D'après des informations du Parisien, les représentants de la femme qui accuse les deux internationaux français de « viol avec violence en réunion » dans la nuit du 6 au 7 juillet 2024 ont, comme attendu, déposé un nouveau recours devant la justice argentine.

Trois voies de recours restaient possibles pour les avocats de la plaignante, à commencer par un pourvoi en cassation devant la Cour suprême de la province de Mendoza. En cas de nouvel échec, un recours devant la Cour suprême nationale et, si nécessaire, devant la Cour interaméricaine des droits de l'homme sont à envisager.

La justice argentine avait prononcé un non-lieu en première instance le 10 décembre dernier, confirmé en appel le 18 février. Mais l'affaire n'est, donc, pas encore terminée.

#1169 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,846 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2025 - 12:45 PM

Mouais on peut enterrer l'affaire non?

La seule chose dont on est sur et certain désormais, c'est qu'y en a un qui a le niveau, mais pas l'autre.

#1170 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,236 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2025 - 14:11 PM

L'affaire dure depuis quasiment un an maintenant, lol. Quoi qui ce soit passé elle a coûté cher en tout cas la petite sortie coquine, mon Dieu. Pauvres gamins. Belle leçon de vie, quoi qu'on en dise. C'est l'essentiel au sortir de ce gouffre interminable.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users