Bien sûr , toute ressemblance avec un scénario qui aurait pu se passer en Juillet, ne serait que fortuite ou pure fiction

En Argentine, l'émission « Denuncia » de Telenueve a diffusé une enquête du journaliste Tomás Méndez, dans laquelle on voit Marcelo Moretti, le président du club de San Lorenzo, recevoir près de 25 000 dollars, versés par la mère d'un jeune joueur pour faciliter son transfert dans son club en 2024.
Dans la première partie de cette enquête, la chaîne dévoile des enregistrements audios de la mère du joueur et de Moretti en pleine négociation : « Je te donne d'abord 10 000 » commence-t-elle, avant que le président réponde en vouloir 25 000. « Je te donne les 25 000, mais tu me signes le petit », dit la mère.
Puis une séquence en caméra cachée, tournée par un tiers, dévoile le rendez-vous de finalisation de l'accord. Lors de ce rendez-vous, une autre personne est présente : il s'agit de Francisco Sanchez Gamino, un fonctionnaire qui travaille pour le sous-secrétariat aux affaires stratégiques, qui dépend du cabinet du Président argentin, Javier Milei.
La discussion se poursuit jusqu'à ce que la femme remette une liasse épaisse de dollars à Moretti, qui la met alors directement dans la poche de sa veste, sans même la compter.
La conversation continue alors comme si de rien était : « Comment va-t-il ? » demande Moretti à propos du jeune joueur. « Il est très heureux », répond la mère. Une deuxième réunion a ensuite été révélée par Telenueve au cours de laquelle Moretti aurait reçu 5 000 dollars de plus pour compléter la transaction initiale.
Le fonctionnaire Francisco Sanchez Gamino a été depuis démis de ses fonctions. Le club argentin de San Lorenzo n'a pas encore communiqué.