Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1169 réponses à ce sujet

#106 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 23:40

Ça serait plutôt consternant de cacher la poussière sous le lit. De ne pas s'avouer entre-nous que cette fois le rugby va trop loin.

Ce topic est nécessaire. Même si nous n'avons pas à juger au delà de ce qui sont aujourd'hui des faits avérés.

En trois jours on a un cas de racisme aggravé et deux pochtrons en pleine tournée, entre deux matchs,qui couchent un soir avec la même femme à 4h du mat, laquelle a 20 ans de plus qu'eux.

L'enquête nous dira si il y a encore plus grave.

Mais il est hors de question de ne pas en parler.

Notre rugby crève...

ce n'est pas le rugby qui va trop loin , c'est les individus et arrêtons un peu avec ces prétendues valeurs qui sont également véhiculées par les individus , qui ont fait qu'effectivement, pendant longtemps le rugby était donné en exemple de ce point de vue.

Mais ne nous voilons pas la face, ce temps est révolu pour de multiples raisons sans doute : la professionnalisation qui a rapidement mis l'argent en valeur numéro 1  aux détriments des joueurs , l'apport massif de joueurs étrangers avec des codes différents des nôtres induisant un choc de culture, sans oublier la starisation qui peut donner à certain(e)s un sentiment d'impunité, etc

Perso, mes valeurs sont ce qu'elles sont mais je m'efforce de les respecter et de les partager avec mes proches , et ça n'a rien à voir avec le rugby.

#107 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 556 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 23:59

https://www.rugbyram...ux-12079294.php

#108 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 00:59

Jegou et Auradou en prison : comment leurs avocats comptent les défendre Près d'une semaine après les faits supposés, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été mis en examen pour « viol aggravé » et sont maintenus en détention. Une nouvelle étape s'ouvre pour les deux joueurs de rugby dans un processus d'instruction qui pourrait s'avérer long.

Une secousse sismique avait réveillé la ville du centre ouest du pays à 3 h 40, quelques heures avant que la décision tombe. Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été mis en examen pour « viol aggravé par la participation de deux personnes » vendredi, en fin de matinée, à Mendoza.

Après trois jours de détention provisoire à Buenos Aires, mesure prise pour éviter qu'ils ne sortent pas du pays, les deux internationaux français sont arrivés dans la ville où leur sont reprochés les faits présumés. Il était 23 h 21 jeudi lorsque les deux pick-ups de la police de Mendoza sont arrivés au centre de détention provisoire où les Français allaient passer la nuit, après avoir parcouru 1 100 km par voie terrestre. Un trajet d'une petite quinzaine d'heures puisqu'ils avaient quitté Buenos Aires, à 8 h 30, sous l'objectif des caméras de télés argentines.

Là, sous des températures qui flirtaient avec zéro, une trentaine de journalistes et deux drones les attendaient. Les deux joueurs de l'équipe de France, qui ont voyagé dans des véhicules séparés, ont été menottés à la descente, avant d'être conduits vers leur pavillon, parka de l'équipe de France sur le dos et capuche sur la tête pour Hugo Auradou.

Vendredi matin, c'est par un tunnel qu'ils se sont rendus dans l'imposant bâtiment flambant neuf du ministère public local pour leur comparution. Au même groupe de journalistes qui les avaient attendus la veille, s'étaient ajoutées les principales chaînes d'information nationales d'Argentine, dans l'attente de leur mise en examen formelle.

La plaignante un peu apaisée en apprenant la mise en examen

Leur avocat local, Me German Hnatow, s'est arrêté dans le hall du tribunal pour quelques mots alors que ses clients avaient gardé le silence pendant leur comparution : « Ils sont fermes et sûrs de leur version, ils sont calmes parce qu'ils se savent innocents dans cette affaire, mais ils sont bien sûr inquiets de la situation, a-t-il affirmé. Ils n'ont pas témoigné devant la procureure. Ils feront (plus tard) leur déclaration qui est cohérente et bien sûr très différente de celle de la victime. »

« Il n'y a pas de risques qu'ils s'échappent. Ils ont déjà remis leurs passeports, ils n'ont pas d'argent, Ils ne parlent pas espagnol. »

Me. Cuneo Libarona, avocat des joueurs

Peu avant, Me Natacha Romano, avocate de la plaignante hospitalisée la veille à la suite d'un malaise, avait assuré que cette dernière « savait que la mise en examen avait eu lieu » et que cette première étape lui avait apporté « un peu d'apaisement ». La victime présumée devait rester en observation entre 24 et 48 heures, souffrant « d'une décompensation générale du corps à la suite de tout ce qui s'est passé ».

La pénaliste a également vertement critiqué les propos tenus dans la presse ces derniers jours par Me Rafael Cuneo Libarona, l'autre avocat des joueurs, dénonçant l'absence « d'empathie », de « perspective de genre » et une vision « archaïque ». Pour Me Rafael Cuneo Libarona, le fait d'être monté dans un taxi et rentrer à l'hôtel est un « indice » de son consentement. Il s'agit d'une « femme de 40 ans qui sait déjà ce qui se passe dans la vie », avait-il soutenu au journal argentin Clarin.

L'avocat de Jegou et Auradou veut s'appuyer sur des témoignages de joueurs

Cette inculpation marque le début d'un processus qui pourrait s'avérer très long pour les deux joueurs. Mais l'ouverture de cette information judiciaire va notamment permettre aux avocats de mettre en place leur défense, de demander des actes d'enquêtes, des expertises et d'apporter des témoins.

f818a.jpg

(A. Mounic/L'Équipe)

Jeudi en fin de journée, quelques heures avant l'arrivée des joueurs à Mendoza, Me Cuneo Libarona assurait avoir préparé un écrit à présenter à la justice. Dans ce document, il demanderait « presque vingt actes d'enquête », afin de constituer des preuves en faveur de ses clients, et les témoignages de cinq personnes « employés de l'hôtel et des joueurs qui ont vu des situations avant et après les faits ».

La demande de placement en résidence surveillée déposée par la défense lors de l'audience, et que la Fédération française de rugby appelait de tous ses voeux, leur a été refusée à ce stade. Les deux joueurs sont donc maintenus en détention provisoire, au même endroit que la veille pour le moment, au moins jusqu'à l'audience de renvoi, dans un délai de dix jours.

Cette liberté sous contrôle judiciaire est l'un des principaux objectifs de leur avocat. « Il n'y a pas de risques qu'ils s'échappent. Ils ont déjà remis leurs passeports, ils n'ont pas d'argent, Ils ne parlent pas espagnol. Ils n'ont pas la possibilité de fuir l'Argentine », détaille-t-il afin de justifier cette mesure, « pour les protéger ».

41e11.jpg

La prison San Felipe de Mendoza. (A. Mounic/L'Équipe)

Le parquet de Mendoza possède une unité dédiée aux délits contre l'intégrité sexuelle. C'est auprès de cette unité que la plainte avait été déposée dimanche dernier, après la soirée tragique qui a fait suite au match opposant l'équipe de France aux Pumas, sur la pelouse de l'Estadio Malvinas Argentina.

Alors que les journalistes attendaient les avocats à l'issue de l'audience, le quotidien poursuivait son cours dans les coursives du grand bâtiment judiciaire. Sur une chaise, une femme, en train d'attendre, lançait : « Il faut s'intéresser aux autres victimes aussi. Moi, on m'a fracturé une jambe, j'ai des vis partout », tandis qu'une autre sortait le visage marqué par les coups.

• ZACH aime ceci

#109 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 774 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 01:03

"mesure prise pour éviter qu'ils ne sortent pas du pays" Visiblement la double negation c'est complique chez Rugbyrama  :crying:

• twiX aime ceci

#110 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 621 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 05:54

Tiens , j 'étais très étonné que le" soumis " Guirado n 'ait pas encore commenté et foutu son grain de sel, histoire de dézinguer la FFR  et surtout ses dirigeants ,  sur fond de reconquête.....

Certes c 'est soit disant le jeu , y a qu'à...faut qu'on..et la "politique " c 'est vraiment un métier et de moins en moins des convictions....lui comme d'autres selon comment ça les arrange manquent je trouve de retenues pour ne pas dire de tenue et ont peut-être la mémoire un peu courte, surtout quand il s'agit d'exemplarité à l 'image de leur sulfureux mentor alias Bernie!

• ZACH aime ceci

#111 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 06:46

créer un topic sur ces affaires , c'est du grand n'importe quoi !

Là, on est plus près de touche pas à mon poste que d'un site de supporters de rugby, car tout le monde va y aller de sa petite anecdote croustillante, des "moi , je ne pense pas que", "je pense que", "c'est vraiment des abrutis", "le staff aurait dû", "c'est un coup monté pour prendre du pognon ", etc

Vraiment consternant

Que voulais-tu faire ? Continuer à écrire dans le sujet "Tournée d'été", où ca prenait 50 pages ? J'ai pensé que c'était la meilleure solution ; ainsi, ceux qui veulent commenter le peuvent le faire ici, et ceux qui ne veulent pas ne voient pas leur sujet pollué par ça, et n'ont pas à lire des messages du genre de ceux que tu critiques. Du reste, tu n'étais pas le dernier à participer à la discussion sur cette affaire dans l'autre sujet.

• frednirom, Velveteethol, herve-beaulon et 2 autres aiment ceci

#112 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 443 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 07:20

En gros le truc qu'on sait, c'est qu'on sait rien  B)

T'y vas un peu fort la. Ça peut émouvoir du monde ce genre de peuneshlaïne.
  • frednirom et Alex chocolatines aiment ceci

#113 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 742 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 08:11

Une secousse sismique avait réveillé la ville du centre ouest du pays à 3 h 40, quelques heures avant que la décision tombe. 

Juste deux choses

1/ quand vous citez les posts d’El Landeno, svp ne reprenez pas l’intégralité, ça rend le topic difficilement lisible

2/Driou avait raison, il y a eu séisme.

• ZACH et Buckaroo aiment ceci

#114 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 968 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 08:24

Que voulais-tu faire ? Continuer à écrire dans le sujet "Tournée d'été", où ca prenait 50 pages ? J'ai pensé que c'était la meilleure solution ; ainsi, ceux qui veulent commenter le peuvent le faire ici, et ceux qui ne veulent pas ne voient pas leur sujet pollué par ça, et n'ont pas à lire des messages du genre de ceux que tu critiques. Du reste, tu n'étais pas le dernier à participer à la discussion sur cette affaire dans l'autre sujet.

Tu as très bien fait d’ouvrir ce TOPIC .

Ceux qui ont la sensibilité trop exacerbée ne sont pas obligés de regarder .

Franchement 

• frednirom aime ceci

#115 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 788 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 08:24

Alors on en est où? ,Dallas sont univers impitoyable,est ce que JR a bien dormi et Souhelene est elle revenu du coiffeur ?
  • arverne19 aime ceci

#116 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 08:29

Ça serait plutôt consternant de cacher la poussière sous le lit. De ne pas s'avouer entre-nous que cette fois le rugby va trop loin.

Ce topic est nécessaire. Même si nous n'avons pas à juger au delà de ce qui sont aujourd'hui des faits avérés.

En trois jours on a un cas de racisme aggravé et deux pochtrons en pleine tournée, entre deux matchs,qui couchent un soir avec la même femme à 4h du mat, laquelle a 20 ans de plus qu'eux.

L'enquête nous dira si il y a encore plus grave.

Mais il est hors de question de ne pas en parler.

Notre rugby crève...

Ou plutôt le rugby qu'on nous vend.

Dans la pj postée par Zach, on voit que dans les fameuses valeurs on trouve l'alcool et les dérapages.

• ZACH aime ceci

#117 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 788 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 08:34

Ça change rien...
Il avait qu'à les empêcher de sortir

lui,c'est un adulte,un cadre qui recadre,et fait partie du staff,c'est surtout la légèreté de sa réflexion concernant des adultes responsables a 20 ans,qui veut dire c'est pas mon problème,qu'ils se demerdent ça laisse entrevoir le bordel,rien pour ça, DEHORS...

#118 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 580 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 08:47

Et bien moi je tombe sur le cul en apprenant que le staff a pour principe "l'autonomie et la responsabilisation" des joueurs dans leurs activités d'après match.
Que ce soit la philosophie pour des joueurs matures que le staff connaît bien et en qui il a confiance, c'est une chose.
Mais là on parle de deux gamins qui ont quand même l'air d'être de sacrés abrutis, dont l'un s'est fait contrôler positif à la cocaïne l'année dernière, on est en tournée à l'étranger... et on leur fait confiance ?
Même sans le maillot sur les épaules, en tournée les mecs représentent l'institution XV de France, et à travers elle la nation.
J'ai du mal à croire que le staff ne soit pas au courant qu'il y a une bonne portion de gros débiles chez nos rugbymen. Même moi qui ne suis proche d'aucun joueur, j'en ai appris des belles sur certains espoirs de l'ASM et leurs comportements scandaleux, notamment avec les femmes.
Heureusement il semble que l'on soit attentif à ça à l'ASM, et les noms que j'ai entendu ont été dégagés (et l'un d'eux a perdu son procès 😉), mais visiblement c'est bien pire ailleurs, et ça me scie que le staff de l'EdF ne prenne pas ce genre de profil en compte.
C'est pas parce qu'un mec est sélectionné qu'il est digne de confiance.
  • arverne19, Eria et ZACH aiment ceci

#119 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 252 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 08:57

Alors on en est où? ,Dallas sont univers impitoyable,est ce que JR a bien dormi et Souhelene est elle revenu du coiffeur ?

Tu as gagné
Calvet est suspendu de toute fonction

La FFR l'envoi en pénitence à Agen

#120 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 09:04

On apprend que Jaminet a commencé par raconter des salades au staff.
Que Galthié a demandé une protection pour son arrivée à Roissy et que le RAID a été diligenté, on lésine pas...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)