Ça serait plutôt consternant de cacher la poussière sous le lit. De ne pas s'avouer entre-nous que cette fois le rugby va trop loin.
Ce topic est nécessaire. Même si nous n'avons pas à juger au delà de ce qui sont aujourd'hui des faits avérés.
En trois jours on a un cas de racisme aggravé et deux pochtrons en pleine tournée, entre deux matchs,qui couchent un soir avec la même femme à 4h du mat, laquelle a 20 ans de plus qu'eux.
L'enquête nous dira si il y a encore plus grave.
Mais il est hors de question de ne pas en parler.
Notre rugby crève...
ce n'est pas le rugby qui va trop loin , c'est les individus et arrêtons un peu avec ces prétendues valeurs qui sont également véhiculées par les individus , qui ont fait qu'effectivement, pendant longtemps le rugby était donné en exemple de ce point de vue.
Mais ne nous voilons pas la face, ce temps est révolu pour de multiples raisons sans doute : la professionnalisation qui a rapidement mis l'argent en valeur numéro 1 aux détriments des joueurs , l'apport massif de joueurs étrangers avec des codes différents des nôtres induisant un choc de culture, sans oublier la starisation qui peut donner à certain(e)s un sentiment d'impunité, etc
Perso, mes valeurs sont ce qu'elles sont mais je m'efforce de les respecter et de les partager avec mes proches , et ça n'a rien à voir avec le rugby.