Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Tu t'es vu quand t'as bu ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#31 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 367 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 17:08

Est-ce le hasard ou une opportunité saisie par Le Monde ? 

L’alcool, cause majeure mais sous-estimée de la violence ordinaire (lemonde.fr)

-------------------------------------------

Gril est un peu à côté de la plaque, mais côté Galthié c'est lunaire.. Cantona n'a qu'à bien se tenir. 

Galthié : « Je ne parle pas d'Auradou et de Jegou à l'imparfait. Ils font toujours partie de nos pépites » (Affaire de Mendoza) (lequipe.fr)

"À la question : « Cette notion de liberté est-elle encore compatible avec ces exigences (du haut niveau) ? », il répond : « Mais qu'appelle-t-on la liberté ? Où la place-t-on ? (...) C'est une question. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Les histoires du passé, connues ou inconnues du grand public, servent à améliorer le cadre. Mais on parle ici d'êtres humains dans une société. »

Lunaire c'est le mot ..  :blink:  :blink:  :blink: Il est pas dans le meme monde que nous Fabien, deja la fleche du temps .. 

#32 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 013 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 17:13

Mouais, la philosophie selon Galthié, c'est comme les valeurs dans le rugby pro.

• InASMWeTrust aime ceci

#33 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 18:21

Dans l'idéal, à l'ASM, je serais en faveur d'une équipe composée à 100% de musulmans homosexuels. Ça aurait le mérite d'éviter certains dérapages récents.

Mais est qu'il y en a un qui bute ?

#34 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 445 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 18:58

je ne m'inquiète pas des alcoolisations excessives que dans le rugby, c'est assez général cette tradition de la cuite festive. Ce qui me gene c'est que pas mal de gens sont intransigeants face à la conso de drogue, alors que l'excès d'alcool parait "cool". Va dans une soirée meme hors rugby, refuse le punch pour une eau gazeuse, car c'est toi qui ramène les potes en voiture, tu vas te faire chambrer pour le reste de la fete.

J'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas. Les personnes poussent moins à boire ou sinon elle te pousse à prendre un taxi.

#35 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 19:10

Je vais te citer mon exemple pour montrer l évolution des mentalités.

Quand j étais à Paris, pendant 10 ans avec mes potes pour chaque match du 15 de france on commençait la fiesta le vendredi soir et on la finissait le dimanche midi.

On allait de pub en pub et de boite en boite. On s'est fait arrêter une nombre de fois pas possible par les flics, même en pleine période d’attentats, on était tous positifs 10 fois, mais à chaque fois on l a jouait humble, on faisait ce qu on nous demandait, on ne se rebellait pas, on faisait profil bas, on jouait les provinciaux en balade a Paris, et surtout on ne prenait pas les flics de haut.

Jamais eu de problème même pas une amende.

Maintenant les types refusent l autorité, se rebellent, font des refis d'obtempérer et ça fini en drame.

pas toujours !

j'ai assisté a des sortie de bal ou on disaient au gars de pas prendre le volant parce qu'ils avait largement le seuil autorisé

que nenni MOI je sais conduire ...

100 mètres, arrêté vous la, soufflé bingo ! on a un gagnant

il y a pas si longtemps le nombres de morts sur les routes a augmenté, le préfet a donné des ordres bilan les gendarmes surveillé activement tous les manif autour de chez moi

je peux te dire que les SAM était de sortie et personnes ce plaignait

aujourd'hui on mets en lumières (suite a un fait divers grave) les débordement liée a l'alcool !

ils ont cas serré la vis !

les autorités n'ont cas mieux surveillé ces soirées, voir pire ce poster juste avant l'entré du stade et contrôlé les gars quand ils arrivent

quand les joueurs passerons devant un tribunal pour ivresse ou positif au stup, ça les ferra réagir

faudra payer les amendes et le club n'aura qu'a faire sauté la prime d'étique en guise de "bonus"...

#36 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 201 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 19:29

J'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas. Les personnes poussent moins à boire ou sinon elle te pousse à prendre un taxi.

Effectivement on voit quelques personne qui se contentent de proposer un verre sans etre lourds et insister.

Après la question n'est pas seulement de savoir si on pousse une personne à boire, faut aussi voir si la personne accepte. On te fout pas un entonnoir dans le bec. 

En gros faut pas être plus con que des ânes ; le bourricot, quand il a pas soif, tu peux lui mettre le seau sous le nez, il le touche pas  :D  

• Pottok aime ceci

#37 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 064 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 19:58

Mouais. Je suis pas bien sur de quel cote on a vu le plus de "changement de mentalite". J'ai pu voir devant moi la difference de traitement reserve aux differents "individus" d'un meme groupe, qui etait clairement base sur leur apparence et niveau de "bronzage" (sachant qu'on etait tous dans le meme etat, dans la meme situation, et avec globalement la meme attitude). Bref je suis pas convaincu du tout que ce soit un probleme d'attitude de "types qui refusent l'autorite" au depart, mais on s'eloigne un poil du sujet, parce que meme ce que tu decris, ca reste tres soft par rapport a ce qui est mentionne dans l'article de l'Equipe sur les 3emes mi-temps..

He oui bien sur je suis con moi aussi j ai 65 piges encore un peu jeune pour pour pouvoir juger d'un changement de mentalité, je repasse dans 40 ans et on fait le point.

• gigi aime ceci

#38 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 258 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 20:01

Est-ce que traiter/chanter Mené…pédé lors d’une soirée arrosée est répréhensible ?
  • steph aime ceci

#39 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 397 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 20:20

on va dire que tu ne maîtrises pas encore bien tout....

J'ai tenté. C'est les corréziens, ceux avec une oreille au milieu du front ? J'ai découvert ça ici, mais n'ai pas bien compris.

J'aurais dû demander à Sushi qu'il m'explique tout bien.

#40 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 367 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 20:21

He oui bien sur je suis con moi aussi j ai 65 piges encore un peu jeune pour pour pouvoir juger d'un changement de mentalité, je repasse dans 40 ans et on fait le point.

Ah non mais que les mentalites aient change c'est une chose. Est-ce que c'est plus une cause ou une consequence, la .. (mais on depasse du sujet d'Alex, donc sans doute mieux d'en rester la).

#41 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 962 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 20:25

je suis pour que les jeunes s'amusent car leur époque est chiante en plus d'être fliquée . Vive les dérapages dans la mesure ou ça reste correct et en dehors des drogues. C'est pas aux vieux pisse-froid qui ont tout connu de faire la leçon.

• Velveteethol, Kestandi et Jicé aiment ceci

#42 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 968 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 21:08

Bien, il semble nécessaire d'aborder le sujet des soirées alcoolisées. 

Moi qui suis habituellement défenseur des traditions, celle de la troisième mi temps où tout le monde finit sur le capot me semble discutable. Seulement voilà, comment expliquer au petit monde de l'ovalie, chargé en testostérone, où tout est question de virilité, que picoler à s'en faire mal c'est dangereux ? Un coup à se faire traiter de "chochotte", "coincé", "pourrisseur d'ambiance". 

Je ne suis pas pour un flicage systématique de nos jeunes mais tentons plutôt de les raisonner, de leur expliquer les risques (bon, ils les connaissent) donc nous devons rabâcher les messages de préventions. Sauf que ça pose un problème, c'est p'tits jeunes peuvent nous mettre face à nos contradictions, car qui parmi nous, qui n'a jamais ramassé quelques coups de pieds de barriques un soir de fiesta ? 

PS merci de ne pas importer ici les faits divers reprochés à certains joueurs de l'EDF, j'aimerais vraiment qu'on échange sur ce sujet grave de la prévention des risques liés à l'alcool et aux stupéfiants. 

J'ai eu mon lot de soirées alcoolisées (je m'en suis tenu à ce qui était autorisé) - qui finissaient plus ou moins bien. Aussi je ne jette pas la pierre aux jeunes.

Mais là on parle de sportifs, de sportifs professionnels.

Pour moi ces comportements sont inacceptables : je ne comprends pas qu'un club qui paie ses joueurs puisse accepter ça. Surtout que dans d'autres sports l'exigence est sans commune mesure, pour un salaire bien moindre. Donc que les joueurs/joueuses aillent boire une bière ou deux après un match et rigoler ensemble, ok. S'ils veulent se mettre minables, ils vont jouer chez les amateurs. Et là encore, il faut arrêter de considérer qu'être une épave c'est normal pour un joueur de rugby. La fête oui, c'est cool, mais on est pas obligés de se mettre par terre.

De façon plus générale, en dehors du cadre du rugby pro, ce que je peux constater c'est que certains jeunes ne consomment rien du tout (pas d'alcool ou autre) et certains sont sans limite. L'accès est bien plus facile qu'à mon époque et la permissivité plus grande. Sans aller jusqu'à des cadres très restrictifs que l'on peut voir dans des pays d'Europe du Nord, il est peu être temps de faire respecter la législation existante, de lutter contre les lobbys et de responsabiliser... les adultes.

• Bon Chasseur et Pottok aiment ceci

#43 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 885 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 21:14

je suis pour que les jeunes s'amusent car leur époque est chiante en plus d'être fliquée . Vive les dérapages dans la mesure ou ça reste correct et en dehors des drogues. C'est pas aux vieux pisse-froid qui ont tout connu de faire la leçon.

je plussoie

ma jeunesse c'était liberté d'expression, des projets de société à débattre, des études à suivre sans stress depuis la seconde, des possibiltés de changer d'orientation sans difficultés, la libération sexuelle sans le SIDA, pas de chômage, pas de guerre mais une éducation familiale et scolaire stricte dans le respect des anciens et du prochain, le Service Militaire si décrié qui permettait un brassage des populations et créait des souvenirs pour la vie, le sport et la fête toujours associé et de monumentales cuites avec un e ivresse atteinte en une nuit entière et non en 1/2 heure ...

je plains la jeunesse actuelle et comprends leurs difficultés

#44 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 064 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 21:55

Ben j échangerais pas ma place avec la leur, jeune dans les années 80 c'était quand même autre chose. Liberté totale.

Fliquée c'est bien qu ils veulent personne les oblige a exposer leur vie en direct

B)

• Velveteethol aime ceci

#45 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 21:55

je plussoie

ma jeunesse c'était liberté d'expression, des projets de société à débattre, des études à suivre sans stress depuis la seconde, des possibiltés de changer d'orientation sans difficultés, la libération sexuelle sans le SIDA, pas de chômage, pas de guerre mais une éducation familiale et scolaire stricte dans le respect des anciens et du prochain, le Service Militaire si décrié qui permettait un brassage des populations et créait des souvenirs pour la vie, le sport et la fête toujours associé et de monumentales cuites avec un e ivresse atteinte en une nuit entière et non en 1/2 heure ...

je plains la jeunesse actuelle et comprends leurs difficultés

A la différence que la jeunesse qui fait la une dans la partie sports et faits divers n'est pas la plus mal lotie de notre société.

On était pas nombreux à avoir leur salaire à 20-21 ans, à avoir leur notoriété et à avoir un métier qu'on aime. Donc on leur demande pas la lune quand en tournée, on leur dit d'être dans leur chambre à minuit.

• twiX, RCV06, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users