Je vais te citer mon exemple pour montrer l évolution des mentalités.
Quand j étais à Paris, pendant 10 ans avec mes potes pour chaque match du 15 de france on commençait la fiesta le vendredi soir et on la finissait le dimanche midi.
On allait de pub en pub et de boite en boite. On s'est fait arrêter une nombre de fois pas possible par les flics, même en pleine période d’attentats, on était tous positifs 10 fois, mais à chaque fois on l a jouait humble, on faisait ce qu on nous demandait, on ne se rebellait pas, on faisait profil bas, on jouait les provinciaux en balade a Paris, et surtout on ne prenait pas les flics de haut.
Jamais eu de problème même pas une amende.
Maintenant les types refusent l autorité, se rebellent, font des refis d'obtempérer et ça fini en drame.
pas toujours !
j'ai assisté a des sortie de bal ou on disaient au gars de pas prendre le volant parce qu'ils avait largement le seuil autorisé
que nenni MOI je sais conduire ...
100 mètres, arrêté vous la, soufflé bingo ! on a un gagnant
il y a pas si longtemps le nombres de morts sur les routes a augmenté, le préfet a donné des ordres bilan les gendarmes surveillé activement tous les manif autour de chez moi
je peux te dire que les SAM était de sortie et personnes ce plaignait
aujourd'hui on mets en lumières (suite a un fait divers grave) les débordement liée a l'alcool !
ils ont cas serré la vis !
les autorités n'ont cas mieux surveillé ces soirées, voir pire ce poster juste avant l'entré du stade et contrôlé les gars quand ils arrivent
quand les joueurs passerons devant un tribunal pour ivresse ou positif au stup, ça les ferra réagir
faudra payer les amendes et le club n'aura qu'a faire sauté la prime d'étique en guise de "bonus"...