Ne le faites pas poster encore plus, je vous en supplie...
Bonjour GOURINE, je te rassure c'était le dernier....Sois sans inquiétudes...Salutations - ..
Posté 20 juillet 2024 - 17:12
Bonjour GOURINE, je te rassure c'était le dernier....Sois sans inquiétudes...Salutations - ..
Posté 20 juillet 2024 - 17:28
Pas besoin de te rabaisser devant tout le forum, tu t'en charges déjà très bien tout seul avec tes excuses quasi systématiques à chaque fois que tu postes dans un sujet lambda.
Mais c'est de l'acharnement ma parole ! Qu'est-ce qu'il a bien pu te faire pour mériter ça ?
Tu cherches quoi au juste ? Que des membres du forum arrêtent de venir, de participer, pour ne plus avoir à subir tes brimades constantes ?
---
Pour info, il existe une fonction permettant de ne plus voir les messages d'un utilisateur. Pour ce faire, il suffit de cliquer ici :
https://www.cybervul...ea=ignoredusers
Dans "Ajouter un nouvel utilisateur à ma liste", il suffit d'écrire "Gourine63" (sans les guillemets), de cocher toutes les cases à côté, et enfin d'"Enregistrer les modifications". Ça prend deux secondes, donc si ça peut rendre le forum plus vivable pour certains, en faire en quelque sorte un "Espace sûr", il ne faut pas hésiter.
Posté 20 juillet 2024 - 17:29
Tu vas pas te laisser impressionner par les provocations de Gourine, Pas ça Doudou. Oh non. Oh non, pas ça. Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait..
Fais lui une Zidane un grand coup de tronche dans le buffet, et tu peux y aller sans crainte c'est pas un arabe mais un gitan
Posté 20 juillet 2024 - 17:53
Posté 20 juillet 2024 - 19:09
Non Doudou tu n'es pas le centre du monde, je parlais de Buckaroo et non de toi.
J'attend désormais des excuses pour avoir été la cible de quolibets à la suite de ton post.
Et voilà qu'il inverse la situation ! Ce serait à la victime de donner des excuses, maintenant ? En anglais, il y a un néologisme pour décrire ce que tu fais : gaslighting.
Posté 20 juillet 2024 - 19:48
Non Doudou tu n'es pas le centre du monde, je parlais de Buckaroo et non de toi.
J'attend désormais des excuses pour avoir été la cible de quolibets à la suite de ton post.
Bon vu qu'ici c'est moi qui mène la barque, je vais statuer sur ton cas, nous verrons les suites à donner à cette affaire
Posté 20 juillet 2024 - 20:20
et voila ce qui ce passe qu'en on dépasse les limite de l'alcoolémie !
une situation banale qui part en vrac complet sans savoir n'y pourquoi n'y comment !
Posté 21 juillet 2024 - 09:28
Et voilà qu'il inverse la situation ! Ce serait à la victime de donner des excuses, maintenant ? En anglais, il y a un néologisme pour décrire ce que tu fais : gaslighting.
Posté 21 juillet 2024 - 16:53
Manipulation mentale non ?
Tu pourrais confirmer car je n'en suis pas certain ?
Posté 21 juillet 2024 - 16:56
C'est un peu plus precis que ca je trouve, l'idee c'est plus d'embrouiller l'interlocuteur pour lui faire croire ou le convaincre de quelque chose oppose (ou tres different) de son avis au depart. "Retournement de cerveau" serait peut-etre un equivalent en langage familier, mais les quebecois utilisent a priori "détournement cognitif" (https://fr.wikipedia...iki/Gaslighting).
Posté 21 juillet 2024 - 17:13
Posté 21 juillet 2024 - 17:16
On va vraiment écouter l'avis de gens qui disent "tabernacle" et "calisse" ?
On tolere bien des gens qui disent "gadjo" et "mange tes morts"
Posté 21 juillet 2024 - 17:48
C'est un type bien précis de manipulation mentale, mais je ne saurais pas trop comment dire ça en français. Je pense que ce que propose Silhouette est assez juste.
En fait, le problème, c'est que le terme vient d'un film, Gaslight*. Donc le terme renvoie directement à ce qui se passe dans le film : un mari essaie de rendre sa femme folle en lui faisant croire qu'elle invente des choses (notamment en faisant varier l'intensité de l'éclairage au gaz - d'où le titre -, et en prétendant à1 sa femme que ce n'est pas le cas, et qu'elle hallucine). Il est maintenant utilisé pour évoquer ce genre de manipulation et est, je pense, aussi utilisé un peu plus largement. Mais personne dans mon entourage ne l'utilise.
* lui-même la version américaine d'un film anglais adapté d'une pièce de théâtre ! - mais je crois que le film américain est bien plus connu. Bergman, Joseph Cotten et Charles Boyer jouent dedans.
Posté 21 juillet 2024 - 18:58
Posté 21 juillet 2024 - 19:02
A 22 ans j’ai passé une nuit en cellule de dégrisement du 16eme arrondissement Parisien , après un lavage d’estomac et une virée avec les pompiers. je n’ai aucun souvenir de tout ça ,mais j’ai appris de cette erreur puis que je suis devenu modo. Qui peut en dire autant !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users