Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2024/2025


  • Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#151 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:55

Si tu veux suivre le rugby à Florence, tu peux aller au pub sur la place Santa Maria Novella (sur ta droite quand tu fais face à l'église).
Bienvenue dans la meilleure ville du monde !


La vue sur la colline de San miniato...

#152 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:56

Senectaire je l'avais noté dans les bons crabos qui jouait les bons ballons derrière Guilhot


Gelez semaine dernière à Bousquet alors qu'ils "discutaient" tous les 2 suite à une action "OK ça je m'en fiche. Mais fais ce que je dis et fais confiance. Sinon je sers à rien..."

J'avais vraiment aucune idee sur Gelez, mais avec ce genre d'interaction et ce qu'on voit chez les espoirs, il commence a bien me plaire  ^_^


  • xdderf63 aime ceci

#153 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 19:11

Sénectaire, il joue pas devant?
Parce que jaime bien quand il talonne! ☺

#154 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 19:49

Senectaire je l'avais noté dans les bons crabos qui jouait les bons ballons derrière Guilhot


Gelez semaine dernière à Bousquet alors qu'ils "discutaient" tous les 2 suite à une action "OK ça je m'en fiche. Mais fais ce que je dis et fais confiance. Sinon je sers à rien..."


Entièrement d'accord pour Sénectaire, il a souvent un bon placement et une belle vision.

Super l'anectode sur Bousquet.
Gelez va apporter du caractère à cette équipe et surtout de la qualité technique.
Sur ce match j'ai trouvé beaucoup plus de fluidité chez les 3/4 avec des prises d'espaces au bon moment.
A voir pour la suite.

Sénectaire, il joue pas devant?
Parce que jaime bien quand il talonne! ☺


Bien vu.
Mais c'est un centre bien ferme.
  • Sushi aime ceci

#155 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 887 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 19:57

Il veut pas faire des piges avec les pros, Gelez ?

#156 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 20:02

Il veut pas faire des piges avec les pros, Gelez ?


Laisse le s'implanter avant.
Mais si on le voit chez les pros un de ces jours je ne serais pas surpris.

#157 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 02:02

Espoirs : l’ASM confirme son leadership à Oyonnax avec un troisième succès Article réservé aux abonnés

Publié le 28/09/2024 à 21h04

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvMDkvMjAwMDAw
Les jeunes joueurs d'Elvis Vermeulen restent aux commandes de leur poule, suite à leur victoire à Oyonnax, ce samedi. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00
L’AS Montferrrand a préservé son invincibilité en championnat Espoirs, ce samedi, en s’imposant à Oyonnax (15-25) et demeure leader de sa poule.

Profitant d’une supériorité numérique précoce et temporaire, les Clermontois ont vite pris les devants. Opportunistes, ils bonifient une faute oyonnaxienne dans leurs 22 mètres pour inscrire leur premier essai. Plus incisive, l’ASM fait alors parler sa puissance et l’habileté de ses ailiers (0-10, 19e).

Rassurés par Bousquet, les Asémistes le sont tout autant par une défense particulièrement hermétique sur laquelle les locaux butent. Mais à force de défendre, les visiteurs s’exposent aux fautes et aux sanctions. En infériorité numérique durant les vingt dernières minutes de la première mi-temps, l’ASM cède peu avant le buzzer (8-10, 39e).

Après la pause, les locaux subissent une nouvelle fois le pragmatisme adverse (8-15, 54e). Oyonnax joue alors son va-tout et retrouve espoir en revenant à trois points (15-18). Cela reste ouvert, mais la défense d’Oyonnax ne peut rien face à Souquières qui réussit à servir Bousquet, lequel scelle le succès des Auvergnats à dix minutes du terminus (15-25). 

Oyonnax 15 - ASM 25

OYONNAX (stade Charles-Mathon). ASM bat Oyonnax 25-15 (mi-temps 10-8). Arbitre : M. Paris.

Les points. Oyonnax : deux essais de Couthaliac (39e), Nanni (64e) ; une transformation (64e) et une pénalité (30e) de Pisani.

ASM : trois essais de Bousquet (19e, 70e), Ortega (54e) ; deux transformations de Bousquet (19e, 70e) ; deux pénalités de Demont (6e), Bousquet (57e).

Cartons jaunes : Robbe (23e), Gergedava (75e) à l'ASM.

Carton blanc : Meynier (37e) à l'ASM.

Oyonnax. Di Pietro (Gandossi, 58e), Longchampt (Couilloud, 53e) Llinares (Akbaba, 48e ; Llinares, 69e), Trsulukidze (Gossart, 69e), Pineiro, Chamberaud, Bernier, Laulognon (Olivier, 58e), Cotte (Sari, 65e) (cap.), Pisani, Le Gallee, Nanni, Ravier (Bros, 65e), Courthaliac, Belleterre (Mercier, 79e)

 

ASM. Meynier (De St Etienne, 44e), Coste (Meunier, 64e), Liufau (Tutisani, 31e) Gritti (Lanen, 55e), Gergedava, Ofojetu, Britz, Chalus-Cercy (cap.) (Fick, 50e), Bousquet, Demont (Aucagne, 59e), Peyramard, Senectaire (Merlin, 50e), Belaubre (Souquieres, 18e), Ortega, Robbe.

 
 

  • Silhouette et Sushi aiment ceci

#158 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 03:08

 

Profitant d’une supériorité numérique précoce et temporaire, les Clermontois ont vite pris les devants. Opportunistes, ils bonifient une faute oyonnaxienne dans leurs 22 mètres pour inscrire leur premier essai. Plus incisive, l’ASM fait alors parler sa puissance et l’habileté de ses ailiers (0-10, 19e).

Rassurés par Bousquet, les Asémistes le sont tout autant par une défense particulièrement hermétique sur laquelle les locaux butent. Mais à force de défendre, les visiteurs s’exposent aux fautes et aux sanctions. En infériorité numérique durant les vingt dernières minutes de la première mi-temps, l’ASM cède peu avant le buzzer (8-10, 39e).

Après la pause, les locaux subissent une nouvelle fois le pragmatisme adverse (8-15, 54e). Oyonnax joue alors son va-tout et retrouve espoir en revenant à trois points (15-18). Cela reste ouvert, mais la défense d’Oyonnax ne peut rien face à Souquières qui réussit à servir Bousquet, lequel scelle le succès des Auvergnats à dix minutes du terminus (15-25). 

 

Merci pour le partage ! 

Vu les parties en gras, je me demande si un journaliste a ete pris d'un elan de lyrisme, ou si la meme IA utilisee pour les comptes rendus de l'ASM-Romagnat a ete amelioree et maintenant utilisee pour les compte rendus des espoirs (avec relecture rapide)  :unsure:  :crying:


  • Barnabe03 aime ceci

#159 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 06:48

"L’AS Montferrrand a préservé son invincibilité en championnat Espoirs, ce samedi, en s’imposant à Oyonnax (15-25) et demeure leader de sa poule."

 

Excellent début de championnat de nos espoirs. On espère que la suite sera du même tonneau !  B)



#160 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 07:20





Espoirs : lASM confirme son leadership à Oyonnax avec un troisième succèsArticle réservé aux abonnés


Publié le 28/09/2024 à 21h04






bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvMDkvMjAwMDAwLes jeunes joueurs d'Elvis Vermeulen restent aux commandes de leur poule, suite à leur victoire à Oyonnax, ce samedi. © Richard BRUNEL


125]

Écouter l'article


00:00


LAS Montferrrand a préservé son invincibilité en championnat Espoirs, ce samedi, en simposant à Oyonnax (15-25) et demeure leader de sa poule.



Profitant dune supériorité numérique précoce et temporaire, les Clermontois ont vite pris les devants. Opportunistes, ils bonifient une faute oyonnaxienne dans leurs 22 mètres pour inscrire leur premier essai. Plus incisive, lASM fait alors parler sa puissance et lhabileté de ses ailiers (0-10, 19e).
Rassurés par Bousquet, les Asémistes le sont tout autant par une défense particulièrement hermétique sur laquelle les locaux butent. Mais à force de défendre, les visiteurs sexposent aux fautes et aux sanctions. En infériorité numérique durant les vingt dernières minutes de la première mi-temps, lASM cède peu avant le buzzer (8-10, 39e).
Après la pause, les locaux subissent une nouvelle fois le pragmatisme adverse (8-15, 54e). Oyonnax joue alors son va-tout et retrouve espoir en revenant à trois points (15-18). Cela reste ouvert, mais la défense dOyonnax ne peut rien face à Souquières qui réussit à servir Bousquet, lequel scelle le succès des Auvergnats à dix minutes du terminus (15-25). 
Oyonnax 15 - ASM 25

OYONNAX (stade Charles-Mathon). ASM bat Oyonnax 25-15 (mi-temps 10-8). Arbitre : M. Paris.
Les points. Oyonnax : deux essais de Couthaliac (39e), Nanni (64e) ; une transformation (64e) et une pénalité (30e) de Pisani.
ASM : trois essais de Bousquet (19e, 70e), Ortega (54e) ; deux transformations de Bousquet (19e, 70e) ; deux pénalités de Demont (6e), Bousquet (57e).
Cartons jaunes : Robbe (23e), Gergedava (75e) à l'ASM.
Carton blanc : Meynier (37e) à l'ASM.
Oyonnax. Di Pietro (Gandossi, 58e), Longchampt (Couilloud, 53e) Llinares (Akbaba, 48e ; Llinares, 69e), Trsulukidze (Gossart, 69e), Pineiro, Chamberaud, Bernier, Laulognon (Olivier, 58e), Cotte (Sari, 65e) (cap.), Pisani, Le Gallee, Nanni, Ravier (Bros, 65e), Courthaliac, Belleterre (Mercier, 79e)


 
ASM. Meynier (De St Etienne, 44e), Coste (Meunier, 64e), Liufau (Tutisani, 31e) Gritti (Lanen, 55e), Gergedava, Ofojetu, Britz, Chalus-Cercy (cap.) (Fick, 50e), Bousquet, Demont (Aucagne, 59e), Peyramard, Senectaire (Merlin, 50e), Belaubre (Souquieres, 18e), Ortega, Robbe.
 

 

Merci Babé03
  • Sushi et Barnabe03 aiment ceci

#161 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 15:20

Offonjmenfout avait fait un très bon match aussi à Aurillac face à Toulouse, très dynamique et volontaire, il va falloir qu'il s'épaississe un peu aussi.
Gergétagada a dû faire 80 placages, comme Britz d'ailleurs.
Et j'ai trouvé la première titularisation de Sénectaire très intéressante.
Mais comme toi, Demont est une belle surprise formé à Riom.
Après on attend tellement de choses autour du 10 chez les pros...

Gergétagada ça métonnerait pas quon le voit rapidement en1 vu les blessures de Dessaigne et Fisher

#162 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 15:45

Gergétagada ça métonnerait pas quon le voit rapidement en1 vu les blessures de Dessaigne et Fisher

Normalement Fisher doit revenir cette semaine.
Quant à Gergétapioca, son statut de njiff va le bloquer encore cette année. Il fait parti du groupe d'espoirs qui s'entraînent avec les pros et a encore un peu de boulot pour accéder à la marche au dessus.
En plus il joue 5 depuis le début de saison et je ne suis pas sûr que ça l'aide à progresser en 8, quoique.
Il a un profil à la Lee (et non à la lie), proche des gros, besogneux avec de bonnes mains.
Le jeune Britz m'a bien plu aussi sur le match d'hier.
Ils n'ont que 20 et 19 ans, donc encore du temps pour se former.

#163 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:21

Normalement Fisher doit revenir cette semaine.
Quant à Gergétapioca, son statut de njiff va le bloquer encore cette année. Il fait parti du groupe d'espoirs qui s'entraînent avec les pros et a encore un peu de boulot pour accéder à la marche au dessus.
En plus il joue 5 depuis le début de saison et je ne suis pas sûr que ça l'aide à progresser en 8, quoique.
Il a un profil à la Lee (et non à la lie), proche des gros, besogneux avec de bonnes mains.
Le jeune Britz m'a bien plus aussi sur le match d'hier.
Ils n'ont que 20 et 19 ans, donc encore du temps pour se former.


Question à xdderf63..
Un espoir NJ peut il devenir joker médical dun joueur pro Jiff de son propre club?

Genre Gergétapioca=> Dessaigne

#164 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:24

Question à xdderf63..
Un espoir NJ peut il devenir joker médical dun joueur pro Jiff de son propre club?

Genre Gergétapioca=> Dessaigne


Bonne question.
Et je te remercie de ne pas me l'avoir posé.
  • casquette aime ceci

#165 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 11:42

intéressant le 6 espagnol Victor Ofojetu, il est chez depuis longtemps ?

 




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users