Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2024/2025


  • Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#196 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 16:28

Il y a pas de choses intéressantes dans cette équipe. Ca me paraît plus calé, plus ambitieux aussi que l'an passé. 


9ème essai, ce me semble. 



#197 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 737 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 16:33

Il y a pas de choses intéressantes dans cette équipe. Ca me paraît plus calé, plus ambitieux aussi que l'an passé. 


9ème essai, ce me semble. 

Clairement le tandem Vermeulen - Gelez a l'air de fonctionner, vu de l'exterieur, et c'est tres bien. Comme toujours, les differences de niveau et de profondeur d'effectif en categorie espoir restent tres importantes, donc difficile de tirer de grandes conclusions sur les niveaux individuels malheureusement (la c'est en train de finir a ~ 69 - 13, on dirait le Top14 d'il y a ~ 20 ans quand Albi ou Dax prenaient d'enormes valises au Michelin).



#198 jose5

jose5

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 16:46

Difficile de juger le niveau de l'opposition, mais en tout cas:
- L'équipe a un jeu cohérent et ambitieux (même s'il reste des approximations)
- Il y a clairement du talent chez certains de nos jeunes.

Pas la peine de chercher un remplaçant à Sanga, Bousquet fera parfaitement l'affaire.
Guillaud c'est une belle trouvaille.
Gergevada donne l'impression de se balader. Très solide.

#199 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 18:45

Espoirs : l'ASM poursuit son sans-faute après un très large succès sur Narbonne Article réservé aux abonnés

Publié le 12/10/2024 à 19h27

 

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvMjgvMjAwMDAw
Jules Bousquet, le numéro 9 de l'ASM, à grandes enjambées, et ses partenaires n'ont laissé aucune chance aux Narbonnais. © MARQUET Frédéric

Écouter l'article

00:00
Les Espoirs clermontois ont pris leur temps, ce samedi face à Narbonne, pour signer un quatrième succès (bonifié) en autant de journées et conforter leur place de leaders du championnat.

Cueillis à froid dès le coup d’envoi par un essai du RCN suite à un long déboulé de l’ailier Fontorbe, les joueurs de Vermeulen et Gelez ont fonctionné, ce samedi, en mode diesel sur la première période. S’ils ont pris le score assez vite (17e) avec un essai de Bousquet (15-13), il leur a fallu faire le dos rond en fin de première période.

Réduite à 13, suite à deux jaunes, l’ASM a trouvé alors les ressources pour tenir le choc et défendre sa ligne. Les Clermontois ont notamment su inverser la tendance en mêlée, ce qui leur a permis de conserver l’avantage à la pause (20-13).

« Je n’ai pas aimé cette première période, résumait Elvis Vermleulen. Bien résister devant l’en-but en fin de première période a été un élément déclencheur qui nous a fait basculer. J’ai aimé après l’état d’esprit de toute la seconde période ».

Sept essais en seconde période

Stérile et impuissante même avec deux joueurs de plus sur le terrain, l’équipe narbonnaise a compris alors qu’elle ne ferait pas tomber le leader sur son terrain. D’où une seconde période à sens unique avec des Clermontois plus sérieux et appliqués. Et surtout très réalistes avec sept essais inscrits sur les quarante dernières minutes, dont un triplé du numéro 8 Gergedava.

« J’ai l’impression que l’on est un peu une équipe à réaction. Quand on sent un peu le danger on trouve les ressources nécessaires pour inverser la pression », constate le coach.

Place maintenant à Castres, un déplacement (samedi 14 heures) qui en dira un peu plus sur le potentiel du groupe Espoirs de l’ASM.

Christophe Buron

ASM Clermont 69 - Narbonne 13

CLERMONT-FERRAND (Stade des Gravanches).?Score à la mi-temps : 20-13 pour l’ASM. Arbitrage de M. Favier. Les points pour l’ASM.?10 essais de Frisach (8e), Bousquet (17e), Souquières (25e), Robbe (43e), Gergedava (54e, 74e, 79e), Auvray (57e), Guillaud (60e), Tutisani (68e), 8 transformations de Bousquet (3) et Lebard (5) et 1 pénalité (4e) de Bousquet.
Les points pour Narbonne.?1 essai de Fontorbe (2e), 1 transformation et 2 pénalités (13e, 16e) de Guillaumon.
Cartons jaunes.?ASM : Chalus-Cercy (31e), Frisach (33e). Narbonne : Tanda (75e).


  • Silhouette et Patator aiment ceci

#200 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 19:12

Comme le laissait prévoir leur classement après les 3 premières journées, les Narbonnais n’étaient pas des foudres de guerre et ils sont repartis pour la Méditerranée avec une soute à bagages bien remplie : 69 à 13 ; 9 essais à 1 !

Ils ont pourtant très bien démarré en menant 0-7 dès la première minute de jeu … mais ils n’ont fait illusion que dans les 20 premières minutes : coup d’envoi jeunard, bonne réception des Narbonnais aux 30 mètres, jeu au pied haut du 9 narbonnais, réception du 15 jeunard Guillaud  aux 55 mètres qui remonte la ballon sur quelques mètres, les jeunards enchaînent deux rucks et élargissent.. ; grossière perte de balle à 40 mètres de la ligne narbonnaise, coup de pied à suivre immédiat dans la profondeur où il n’y a aucun second ou troisième rideau et le 15 narbonnais (une vraie petite mobylette) prend tout le monde de vitesse et aplatit  en coin…

Très vite les jeunards reprennent les choses en main et marquent sur pénalité puis par un essai en force d’un avant lors de leur première incursion dans les 10 mètres. La domination des jeunards est nette malgré des difficultés en mêlée pendant toute la 1ère mi-temps où le pilier droit narbonnais  met Brisach en difficulté. En fin de 1ère mi-temps vers la 33 ème minute les narbonnais s’installent dans les 15 mètres des jeunards et ceux-ci subissent et concèdent deux CJ : un pour placage cathédrale du 6 très dangereux qui aurait pu ( ou dû ?) être rouge et le deuxième contre le pilier gauche Brisach. A 15 contre 13, les Narbonnais bénéficient d’une mêlée proche de la ligne et sous les poteaux montferrandais … et ils sont sanctionnés et  incapables de profiter de la double supériorité numérique .

A la mi-temps il y a 20 à 13.

Dès le début de la 2ème mi-temps , les jeunards revenus à 14 jouent rapidement un coup-franc à la main, Gergevada franchit , les narbonnais réussissent à récupérer la gonfle mais la rendent aussitôt au pied et sur la relance de Guillaud en 3 passes toute la défense orange et noire est dépassée et le 11 conclut : 27 13 … Le calvaire narbonnais  commence et il n’y a plus qu’une épique sur le terrain : dès que les jeunards réussissent à conserver et à enchaîner, ça va à dame presque à tous les coups … Gergevada se ballade et marque au moins 3 fois ; le pilier droit remplaçant Tutisani se paye une course de 25 mètres et finit dans l’en-but ; Gritti montre son aisance  dans les courses , les passes et tutti quanti comme on dit dans son pays … Elvis fait tourner, chambre un peu beaucoup l’encadrement narbonnais et n’arrive pas à faire comprendre au corps arbitral que le droitier narbonnais a des attitudes et des liaisons en mêlée qui posent problème …

Dans un tel contexte des joueurs jaunes et bleus ont brillé … Gritti, Gergevada, la charnière, Belaubre, le 15 Guillaud qui aura sans doute très bientôt un physique hors norme lorsqu’il aura pris un peu de masse musculaire : il fait plus d’ 1 mètre 90 mètre, il va vite, il a un bonne longueur au pied … beaucoup d’atouts dans son jeu.


  • Silhouette, Sushi, Yosky et 3 autres aiment ceci

#201 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 19:18

Et on va en garder combien de ces jeunes talents ?



#202 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 22:37

Et on va en garder combien de ces jeunes talents ?

Vaste question .... ça fait 15 ans que je suis régulièrement les Espoirs et j'ai vu passer beaucoup de jeunes prometteurs qui n'ont pas réussi à passer  à l'échelon supérieur .... si 1 ou 2 des joeurs de cet après-midi réussissent une carrière en Top 14 ce sera déjà pas mal .... et je ne sait pas sur qui il faudrait miser  pour gagner un pari ...


  • GonzO Avant Tout et Barnabe03 aiment ceci

#203 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 22:39

Les jeunes gagnent, ça change des branloutes prises par les grands



#204 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:20

ASM Toulon cadet live

 



#205 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 662 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:24

Vaste question .... ça fait 15 ans que je suis régulièrement les Espoirs et j'ai vu passer beaucoup de jeunes prometteurs qui n'ont pas réussi à passer  à l'échelon supérieur .... si 1 ou 2 des joeurs de cet après-midi réussissent une carrière en Top 14 ce sera déjà pas mal .... et je ne sait pas sur qui il faudrait miser  pour gagner un pari ...

 

le championnat espoirs ne prépare en rien au Top 14

Le niveau est globalement faible et hétérogène.



#206 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 448 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:26

 

le championnat espoirs ne prépare en rien au Top 14

Le niveau est globalement faible et hétérogène.

bref y a rien qui va, ouf


  • guyom24 aime ceci

#207 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:27

 
le championnat espoirs ne prépare en rien au Top 14
Le niveau est globalement faible et hétérogène.


Et du coup ? Il est faible pour toutes les équipes, ou c'est juste pour nous, histoire de chier sur le boulot des formateurs ?

#208 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 662 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:28

Et du coup ? Il est faible pour toutes les équipes, ou c'est juste pour nous, histoire de chier sur le boulot des formateurs ?

 

Pour toutes les équipes!

Les meilleurs espoirs ils jouent en Top 14 ou sont prêtés en PRO D2.

 

C'est du niveau federale 1 pas mieux.



#209 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:31

 
Pour toutes les équipes!
Les meilleurs espoirs ils jouent en Top 14 ou sont prêtés en PRO D2.
 
C'est du niveau federale 1 pas mieux.


Nos espoirs n'ont tout simplement pas l'âge requis pour jouer en pro en sécurité. Xxderf l'a expliqué, je crois.

#210 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:03

Oui c'est du niveau fed 1... et encore, pas devant ou ils se feraient bousculer mar des vieux malins..
Et à la fin, certains joueront en top 14 et d'autres, péniblement en fed 3.
Vu le nombre d'anciens espoirs qui jouent chez nous, sans pour autant être au dessus du lot, ce championnat manque vraiment de rythme et de niveau. Il devrait n'y avoir qu'une poule, ce qui éviterait peut être ces grosses différences de niveau et de moyen.
  • Jean Paul Belmondo, julien et Silhouette aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users