Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#286 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 227 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 17:26

L'essai en contre  :crying:  :crying:

Sinon on sait ce que sait le match a cote? Parce que visiblement c'est chaud  :D

On sait que dans une des deux équipes il y a Kiki et Baptiste ... et qu'ils ont intérêt à réagir sinon ils sortent .... C'est dommage qu'Elvis ne commente pas le match de ses poulains de la même façon ...

Et en plus la retransmission est tombée en panne  ...  ça sent vraiment le pâté 

• Silhouette aime ceci

#287 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 17:30

enfin un essai

#288 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 17:30

Visiblement c'est filme pas loin du banc de Grenoble  :D

#289 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 17:36

20 mn de siege dans leur 22 et pas un seul point.

zont joué courageusement (comme Trevise juste avant) mais ont enchainés les mauvais choix et les approximations . Chute au niveau du classement.

#290 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 17:37

Oui, l'equipe semble dans le dur et en manque de confiance, du coup on a l'impression qu'ils auraient pu attaquer des plombes sans marquer sur cette sequence. 

#291 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 17:37

Pareil que Trévise au Michelin en 2ème mi-temps !!! 

#292 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 22:04

Une semaine après avoir essuyé une troisième défaite, face au LOU (32-15), les Espoirs de l'AS Montferrand espéraient renouer avec la victoire face à Grenoble, ce samedi au stade des Gravanches. Séduisants en première période, les Clermontois ont manqué de tout en seconde et se sont inclinés de 12 points (12-24).

“Une défaite dans la dynamique actuelle”, confiait après la rencontre François Gelez, arrivé cet été dans le staff de l'ASM espoirs. Car si Montferrand a démarré la saison au quart de tour (4 victoires consécutives de septembre à octobre), les jeunes rugbymen clermontois sont dans le dur depuis la douche froide infligée par le CO, à Castres (34-27).

Montferrand reste muet en deuxième période

Rivalisant dans un premier temps, les joueurs auvergnats s’imposaient dans les 22 mètres adverses et ouvraient le score sur un essai de Marquet, après un quart d'heure de jeu. Mais dans une rencontre longtemps serrée au score (12-17 à la pause), l’ASM n’est plus parvenue à inscrire de points en seconde période.

Les Montferrandais n’ont notamment pas su saisir les opportunités offertes par le FCG, à l’image des deux essais consécutivement manqués peu avant le coup de sifflet final (74e, 78e).

“Moralement, les défaites appellent les défaites”, concluait un brin fataliste l’ancien demi d’ouverture de l’équipe de France. Toutefois, le coach clermontois relativisait après ce quatrième revers de suite. “En Espoirs, il n’y a jamais rien de grave. Mais il faut continuer à travailler.”

La fiche technique

Clermont-Ferrand (stade des Gavranches). L'AS Montferrand s’incline face au FC Grenoble, 12-24 (mi-temps : 12-17). Arbitre : M. Favier. Mauvais temps et léger vent. 

Les points. ASM : 1 essai de Marquet (14e), 1 transformation de Bousquet (14e).
FCG : 1 essai de Futin (41e), 1 essai de Rates (44e), 2 transformations de Guillaud (41e, 44e), 2 pénalités de Guillaud (31e 25e).

Cartons jaunes. FCG : Michaud (64e), Berruyer (67e).

#293 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 22:43

Pour la qualification c'est encore jouable ???? 04 défaites de suite.... :wacko:

#294 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 23:15

Cartons jaunes. FCG : Michaud (64e), Berruyer (67e).

à 15 contre 13 les clermontois sont donc restés improductifs dans les cinq mêtres du FCG. C'est déprimant.

#295 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 07:58

Pour la qualification c'est encore jouable ???? 04 défaites de suite.... :wacko:

Oui, mais il ne faudrait pas que la mauvaise passe se poursuive trop longtemps !  :mellow:

#296 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 308 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 19:48

Oui, mais il ne faudrait pas que la mauvaise passe se poursuive trop longtemps !  :mellow:

Oui.
Il va falloir que nos avants se ressaisissent, c'est brouillon, pas dans le bon rythme, pas très solidaires et peu inspirés.
Les compos et changements en cours de match me posent souvent question.
Mais si "les défaites ne sont pas graves en espoirs... ", pas de raisons de m'inquiéter alors.
  • DOUDOU63 aime ceci

#297 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 19:54

Oui.
Il va falloir que nos avants se ressaisissent, c'est brouillon, pas dans le bon rythme, pas très solidaires et peu inspirés.
Les compos et changements en cours de match me posent souvent question.
Mais si "les défaites ne sont pas graves en espoirs... ", pas de raisons de m'inquiéter alors.

Elvis ne doit être très content....du comportement de l'équipe... :huh:

#298 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 19:56

Je crois pas qu'il ait un sujet "ancien de l'ASM" vu qu'il n'a pas joue en pro (en dehors d'un amical ?), mais je mets ca la parce que ca pourrait interesser ceux qui ont suivi les espoirs ces dernieres anees: TJ Maguranyanga a ete selectionne pour le "International Pathway Program" de la NFL (en gros un programme pour essayer d'avoir des joueurs internationaux dans la ligue de football americain, mais qui a beaucoup de mal a reussir pour l'instant), en compagnie de plusieurs autres rugbymen (Joachim Trouabal de France VII, mais aussi Jordan Petaia des Queensland Reds, Janeiro Wakeham passe par le Stade Francais et maintenant a Nice, Aaron Sexton qui joue en Ulster, Laitia Moceidreke qui vient du XIII australien, et Laki Tasi (espoir australien en rugby egalement je crois ?)

https://www.nfl.com/...m-class-of-2025

Interessant de voir ce type de programme, clairement c'est tres complique pour des joueurs qui n'ont pas grandi dans une culture NFL de rattraper le temps perdu et de tout integrer en ~ 1 ou 2 ans pour atteindre le niveau requis, mais il y a quelques joueurs qui ont reussi, et ca pourrait avoir un impact sur l'economie du rugby et la retention des jeunes talents compte tenu des differences de salaire.

• Lavande50 aime ceci

#299 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 308 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 19:57

Elvis ne doit être très content....du comportement de l'équipe... :huh:

Puisqu'il appelle les joueurs "mon lapin" et qu'il trouve que les défaites ne sont pas graves, c'est que ça lui convient.
Perso, je suis de plus en plus perplexe sur son apport le concernant.

#300 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 20:01

Puisqu'il appelle les joueurs "mon lapin" et qu'il trouve que les défaites ne sont pas graves, c'est que ça lui convient.
Perso, je suis de plus en plus perplexe sur son apport le concernant.

Gelez est du meme avis en tout cas: " “Moralement, les défaites appellent les défaites”, concluait un brin fataliste l’ancien demi d’ouverture de l’équipe de France. Toutefois, le coach clermontois relativisait après ce quatrième revers de suite. “En Espoirs, il n’y a jamais rien de grave. Mais il faut continuer à travailler.” "

https://www.lamontag...noble_14608785/

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users