Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#301 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 20:24

Je crois pas qu'il ait un sujet "ancien de l'ASM" vu qu'il n'a pas joue en pro (en dehors d'un amical ?), mais je mets ca la parce que ca pourrait interesser ceux qui ont suivi les espoirs ces dernieres anees: TJ Maguranyanga a ete selectionne pour le "International Pathway Program" de la NFL (en gros un programme pour essayer d'avoir des joueurs internationaux dans la ligue de football americain, mais qui a beaucoup de mal a reussir pour l'instant), en compagnie de plusieurs autres rugbymen (Joachim Trouabal de France VII, mais aussi Jordan Petaia des Queensland Reds, Janeiro Wakeham passe par le Stade Francais et maintenant a Nice, Aaron Sexton qui joue en Ulster, Laitia Moceidreke qui vient du XIII australien, et Laki Tasi (espoir australien en rugby egalement je crois ?)

https://www.nfl.com/...m-class-of-2025

Interessant de voir ce type de programme, clairement c'est tres complique pour des joueurs qui n'ont pas grandi dans une culture NFL de rattraper le temps perdu et de tout integrer en ~ 1 ou 2 ans pour atteindre le niveau requis, mais il y a quelques joueurs qui ont reussi, et ca pourrait avoir un impact sur l'economie du rugby et la retention des jeunes talents compte tenu des differences de salaire.

C'est par ce programme qu'est passé Louis Rees-Zammitt il me semble.

#302 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 20:33

On sait que dans une des deux équipes il y a Kiki et Baptiste ... et qu'ils ont intérêt à réagir sinon ils sortent .... C'est dommage qu'Elvis ne commente pas le match de ses poulains de la même façon ...

Il préfère appeler Bousquet mon lapin.
C'est plus choux.

#303 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 20:33

C'est par ce programme qu'est passé Louis Rees-Zammitt il me semble.

Tout a fait, meme si ca n'a pas ete couronne de succes pour l'instant. Le joueur passe par l'IPP et avec la plus grande carriere (que j'ai note) pour l'instant est Jordan Mailata qui vient du XIII australien, mais a trouve une place avec les Philadelphia Eagles et vient de signer un contrat de $66 millions (juste pour donner une idee de ce que je voulais dire quand je disais "ca pourrait avoir un impact sur l'economie du rugby").

• Lavande50 aime ceci

#304 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 20:37

on a une belle perle coté talon , il a tout raté depuis qu'il est rentré je crois.
et encore une...

A sa décharge, premier match du géant de 2,58m, Veschambre, donc certainement un problème de coordination car Belkessa n'est pas mauvais aux lancers habituellement.
Je n'ai pas compris la sortie de Lanen qui était précieux jusqu'alors.

#305 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 21:14

Gelez est du meme avis en tout cas: " “Moralement, les défaites appellent les défaites”, concluait un brin fataliste l’ancien demi d’ouverture de l’équipe de France. Toutefois, le coach clermontois relativisait après ce quatrième revers de suite. “En Espoirs, il n’y a jamais rien de grave. Mais il faut continuer à travailler.” "

https://www.lamontag...noble_14608785/

Pas très glamour tout ça....Rien de grave, bon OK....Mais, c'est mieux de gagner quand même :mellow: ....et peu importe les catégories comme dans un autre topic.. :huh:

#306 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 21:23

Pas très glamour tout ça....Rien de grave, bon OK....Mais, c'est mieux de gagner quand même :mellow: ....et peu importe les catégories comme dans un autre topic.. :huh:

Ca depend ce qu'on leur demande au sein du club. Souvent maintenant l'equipe espoir est avant tout la pour le developpement individuel des joueurs et pas pour construire quelque chose collectivement, et il est signifie clairement aux entraineurs que les resultats de l'equipe (en terme de victoire / defaite) sont secondaires. Apres tout le debat, c'est a quel point on peut vraiment faire progresser un jeune avec une equipe collectivement en difficulte.

• DOUDOU63 aime ceci

#307 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 21:38

Ca depend ce qu'on leur demande au sein du club. Souvent maintenant l'equipe espoir est avant tout la pour le developpement individuel des joueurs et pas pour construire quelque chose collectivement, et il est signifie clairement aux entraineurs que les resultats de l'equipe (en terme de victoire / defaite) sont secondaires. Apres tout le debat, c'est a quel point on peut vraiment faire progresser un jeune avec une equipe collectivement en difficulte.

D'ailleurs, il me semble que AUDEBERT, en 2014, 10 ans déjà!!!!! avait quitté le club car en désaccord avec la politique du club exprimé dans ton post.....Après un titre de Champion de France d'ailleurs...!!!!!

• Silhouette aime ceci

#308 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 203 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2024 - 20:44

470201146_1118594560270972_8214726642489

• frednirom, TH69 et xdderf63 aiment ceci

#309 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 15:31

ici

https://www.youtube....ive/zczf6bfspp0

#310 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 16:26

Merci  ^_^ Rien de mieux pour se preparer des le petit-dejeuner pour le match des grands

#311 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 127 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 16:38

Cinquième défaite à venir. Pas souvenir d'avoir connu ça depuis dix ans.

#312 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 17:34

Ben mes cadets, c'est pas jojo.
Beaucoup de nouveaux certes mais il va falloir trouver une solution.
J'espère que Michambre et Verchaud vont enchaîner car Tutisani, c'est quand même lui le patron en 3. Du travail de connexion avec les talons et les deux géants devraient faire le taf.
Mais que c'est pas terrible devant et de fait bordélique derrière.
  • Toorop aime ceci

#313 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 09:28

Effectivement ce n'est pas la joie cette année, côté espoirs. Cuvée moins bonne que les années précédentes ?  :innocent:

#314 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 10:38

Effectivement ce n'est pas la joie cette année, côté espoirs. Cuvée moins bonne que les années précédentes ?  :innocent:

Un gros contingent de Crabos sont montés, pas mal de blessés et peut-être un changement de style de jeu avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur en renfort.
Après, est-ce qu'Elvis a les épaules d'un entraîneur en chef pour ce niveau ?
La suite nous le dira.
  • Sushi aime ceci

#315 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 203 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 14:30

Un gros contingent de Crabos sont montés, pas mal de blessés et peut-être un changement de style de jeu avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur en renfort.
Après, est-ce qu'Elvis a les épaules d'un entraîneur en chef pour ce niveau ?
La suite nous le dira.

Ceux qui s'investissent auprès de l'école de rugby en pense quoi d'Elvis , dans son attitude? Les retours que j'ai pu avoir n'étaient pas forcément très positifs. Mais un seul son de cloche n'est pas toujours bien accordé!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users