Là je comprends plus. Sauf erreur de ma part j'ai lu ici qu'au contraire Elvis c'était top.
ASM ESPOIRS 2024/2025
Posté 15 décembre 2024 - 14:33
Posté 15 décembre 2024 - 14:39
Là je comprends plus. Sauf erreur de ma part j'ai lu ici qu'au contraire Elvis c'était top.
C'est pour ça que je pose la question, seulement!
J'ai eu un retour récent m'indiquant qu'il ne se montrait pas forcément très collectif avec le reste de l'académie. Mais c'est un témoignage et pas une affirmation de ma part, c'est pour ça que je permet de solliciter l'avis de cybers qui pourraient être au coeur de la formation à l'ASM! On sait que quoiqu'il arrive, malgré un excellent travail, on fait rarement l'unanimité!
- TH69 aime ceci
Posté 15 décembre 2024 - 15:22
Pour les Crabos et les Gaudermen, ça a l'air de rouler tranquilou.
- Sushi aime ceci
Posté 15 décembre 2024 - 15:30
Pour les Crabos et les Gaudermen, ça a l'air de rouler tranquilou.
Invaincus en Crabos, avec un nul, invaincus en Alamercery, reçus 9/9 et une seule défaite pour le XV des volcans!
Ça tourne bien, en effet, mais c'est assez habituel sur cette phase là, chaque année!
Posté 15 décembre 2024 - 17:14
Je ne suis pas proche de l''école de rugby malheureusement donc je ne peux pas te répondre.Ceux qui s'investissent auprès de l'école de rugby en pense quoi d'Elvis , dans son attitude? Les retours que j'ai pu avoir n'étaient pas forcément très positifs. Mais un seul son de cloche n'est pas toujours bien accordé!
De ce que j' ai pu observé, que ce soit lors d'entraînements et matches l'an dernier et notamment la 1/2 finale contre le ST, je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment convaincu. Mais je dois aussi reconnaître que passer d'un petit club à une grosse écurie comme l'ASM nécessite un temps d'adaptation qui n'est pas si facile.
Tu ne peux plus être l'entraîneur copain même si tu as un gros caractère.
C'est un niveau qui demande beaucoup au niveau technique et tactique avec un public (joueurs) très exigent dans ces deux domaines.
La gestion des espoirs n'est pas comparable avec celle des catégories inférieures.
Je pense que l'arrivée de Gelez et son expérience devrait beaucoup aider.
Et puis quand tu te retrouves entre le staff de l'ASM et celui du ST (donc entre Elvis et Kaino) tu comprends vite que ça joue pas dans la même cours.
L'armada et l'organisation du staff toulousain est assez impressionnante. Je trouve qu'il y a moins de différences entre les pros et les espoirs qu'à l'ASM mais ça n'est pas forcément dû à Elvis mais plutôt à la politique des patrons du club ou du responsable de la performance ou du directeur sportif ou de... je ne sais qui.
Cette demie finale, ce ne sont pas nos joueurs qui l'a perdent, c'est Kaino qui la gagne.
Sa maturité et son aura étaient largement au dessus.
Ça explique peut-être mon point de vue général.
Et pourtant j'ai bien aimé le Elvis joueur.
- Sushi aime ceci
Posté 15 décembre 2024 - 17:21
Je ne suis pas proche de l''école de rugby malheureusement donc je ne peux pas te répondre.
De ce que j' ai pu observé, que ce soit lors d'entraînements et matches l'an dernier et notamment la 1/2 finale contre le ST, je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment convaincu. Mais je dois aussi reconnaître que passer d'un petit club à une grosse écurie comme l'ASM nécessite un temps d'adaptation qui n'est pas si facile.
Tu ne peux plus être l'entraîneur copain même si tu as un gros caractère.
C'est un niveau qui demande beaucoup au niveau technique et tactique avec un public (joueurs) très exigent dans ces deux domaines.
La gestion des espoirs n'est pas comparable avec celle des catégories inférieures.
Je pense que l'arrivée de Gelez et son expérience devrait beaucoup aider.
Et puis quand tu te retrouves entre le staff de l'ASM et celui du ST (donc entre Elvis et Kaino) tu comprends vite que ça joue pas dans la même cours.
L'armada et l'organisation du staff toulousain est assez impressionnante. Je trouve qu'il y a moins de différences entre les pros et les espoirs qu'à l'ASM mais ça n'est pas forcément dû à Elvis mais plutôt à la politique des patrons du club ou du responsable de la performance ou du directeur sportif ou de... je ne sais qui.
Cette demie finale, ce ne sont pas nos joueurs qui l'a perdent, c'est Kaino qui la gagne.
Sa maturité et son aura étaient largement au dessus.
Ça explique peut-être mon point de vue général.
Et pourtant j'ai bien aimé le Elvis joueur.
Merci, de partager ton avis!
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 15 décembre 2024 - 18:21
C'est pour ça que je pose la question, seulement!
J'ai eu un retour récent m'indiquant qu'il ne se montrait pas forcément très collectif avec le reste de l'académie. Mais c'est un témoignage et pas une affirmation de ma part, c'est pour ça que je permet de solliciter l'avis de cybers qui pourraient être au coeur de la formation à l'ASM! On sait que quoiqu'il arrive, malgré un excellent travail, on fait rarement l'unanimité!
Toutes les familles que je connais louent sa disponibilite, sa franchise, et sa gentillesse, et globalement son relationnel fait qu'ils se sentent en confiance pour que leur enfant rejoigne l'ASM. Apres ca ne dit rien du travail technique / tactique qui est fait, mais ca reste un element important pour des joueurs qui ont autour de 18 ans.
- Sushi aime ceci
Posté 15 décembre 2024 - 20:00
Posté 15 décembre 2024 - 20:04
Il me semble que Chalus n'est pas rentré, hier. Quelqu'un a fait attention ?
Il remplace Fischer à la 68 ème.
Posté 15 décembre 2024 - 22:37
Mince, je n'avais pas remarqué !Il remplace Fischer à la 68 ème.
Sans quoi je l'aurais suivi avec intérêt.
Posté 16 décembre 2024 - 09:17
Déjà 13 points de retard sur les deux premiers !
Posté 17 décembre 2024 - 21:22
Déjà 13 points de retard sur les deux premiers !
''L'espoir'' de se qualifier si j'ose dire, diminue un peu plus....Je la sens mal cette saison.. Gardons espoir...
Posté 17 décembre 2024 - 23:44
''L'espoir'' de se qualifier si j'ose dire, diminue un peu plus....Je la sens mal cette saison.. Gardons espoir...
On en revient à ce que disait Elvis dans une de ces intreview de tout début de saison : l'équipe est très-très jeune ... Il y a beaucoup de joueurs qui sont montés de Crabos et sont en 1ère année d'Espoirs et ils jouent contre des équipes dont la moyanne d'âge est de 1 an ou 1 an et demi supérieure à la leur ... et dans ces catégories d'âge là ça fait beaucoup ...
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 18 décembre 2024 - 16:10
Il remplace Fischer à la 68 ème.
Jouer 12 minutes à l'Aviva face à l'armada du Leinster, c'est une première dont il se souviendra le môme.
- Sushi aime ceci
Posté 18 décembre 2024 - 16:55
On en revient à ce que disait Elvis dans une de ces intreview de tout début de saison : l'équipe est très-très jeune ... Il y a beaucoup de joueurs qui sont montés de Crabos et sont en 1ère année d'Espoirs et ils jouent contre des équipes dont la moyanne d'âge est de 1 an ou 1 an et demi supérieure à la leur ... et dans ces catégories d'âge là ça fait beaucoup ...
et ça se voit sur certains matchs ou on a l'impression que le jaune les rend plus petit et moins costauds que les mecs d'en face.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users