Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#481 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 11:55

Je n'ai pas vu le match des espoirs.

Mais par rapport à certains questionnements

A partir de demain commence à Fréjus l'évaluation des meilleurs jeunes français.

Voir ci-dessous

Pour sa quatrième édition, le stage Élite Jeunes se déroulera à Fréjus du 17 au 25 février 2025. Les meilleurs jeunes joueurs et joueuses du territoire de moins 16 à moins de 18 ans seront regroupés sur ces neuf jours.

• 48 meilleures moins 18 ans féminine (élite M18 féminine)
  • 56 meilleurs moins 18 ans masculin (issus du championnat Crabos – Elite M18)
  • 96 meilleurs moins 17 ans masculin (issus du championnat Crabos – Elite M18)
  • 96 meilleurs moins 16 ans masculin (issus du championnat Crabos – Elite M18)

En ce qui concerne nos jeunes on pourrait retrouver certains de ces joueurs

Il semblerait d'après mes infos que parmi les moins de 16 ans soient convoqués :

-  Alois Montavy (Pilier gauche)

-  Mahé Michaux (Troisième Ligne)

-  Paul Plassard (Trois quart entre)

Aurait dû y être :

-  Jonas Fradet (Demi de Mêlée blessé)

Je pense que l’on devrait normalement retouver parmi les moins de 18 ans  :

-  Baptiste Veschambre (Deuxième ligne / Troisième Ligne aile)

-  Léo Michaux (Deuxième ligne)

-  Ratavo Ratu (Talonneur)

Tous les trois étaient de la tragique tournée en AFS l’an dernier.

Et comme ils sont Crabos (Michaux et Veschambre) ils joueront en espoir que si vraiment nécessaire

Parmi les moins de 17 sont susceptibles d’être retenus :

-  Yannis Brosset  (Centre)

-  Matthieu Palmier (Troisième Ligne aile,frangin de notre ancien espoir aujourd'hui à Grenoble)

On devrait en savoir plus la semaine prochaine.

• Make ASM Great Again, TH69, Toorop et 2 autres aiment ceci

#482 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 025 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:28

Le championnat espoirs c'est n'importe quoi, tant qu'on aura pas une formule plus crédible on aura que des matchs gigot haricots en dents de scie.

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas de cette catégorie une belle compétition qui puisse être suivie par le plus grand nombre 

Ce championnat correspond à peu de choses près, à ce qu'était le championnat élite des filles avant sa restructuration. 

#483 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:27

https://www.facebook...are/1BSgZATAVb/
  • Codorplusàvie aime ceci

#484 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 08:22

Il donne quoi Axel Guillaud ?

#485 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 336 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:42

Les catégories espoirs sont effectivement un beau merdier et ça fait un moment que ça dure. Il y a 4 divisions (Elite, accession, nationaux et fédéraux). La division Elite compte 2 poules de 10, avec une majorité de clubs de top 14 (12) quelques clubs de Pro D2 et Narbonne qui est en Nationale. Et là, déjà, il y a une sacrée différence de niveau et dobjectif. Après, en Espoirs Nationaux, il y a quelques clubs de Pro D2, quelques clubs de National et le stade français + Vannes. Là aussi il y a une différence de niveau incroyable, et quand on voit les résultats catastrophiques de Marcq en Baroeul on comprend vite que certains clubs nen nont strictement rien à foutre de former à ce niveau. Puis en dernière division espoirs, il y a les espoirs fédéraux, qui eux, sont obligés de suivre le calendrier de leur équipe première. Ils ne peuvent ni monter, ni descendre et en plus nont pas forcément le même règlement sur lâge de leur joueur en fonction de sils montent de fed 2 ou pas, ce qui entraine une difficulté de plus.
Même si jaime pas trop dire que cétait mieux avant, il me semble quand même que quand il y avait la Nationale B et les Reichels, cétait un peu plus clair et logique, et surtout, ça permettait de faire jouer plus de joueurs quactuellement. A Clermont, entre ceux qui ont lâge mais qui sont un peu court, ceux qui arrivent dun peu partout dans le monde et quon prépare sans être sûr de rien, ceux qui servent de sparring partenaire à léquipe pro, cest compliqué daligner une équipe type et de bosser avec. Certain sont internationaux moins de 20, dautres ont tout juste le niveau de fédérale 2 et au final, personne ny comprend quelque chose.
Sans être prétentieux, à Issoire, avec notre politique et notre effectif, on pourrait facilement jouer en espoirs nationaux, voir accession, sans faire tache. On ne serait peut-être pas en haut de tableau, pais on pourrait lutter contre des équipes qui nous ressemble, plutôt que de mettre branlée sur branlée en attendant qu'on rencontre en phases finales une équipe qui arrivera à se faire plus de deux passes et qui risquera donc de nous mettre la misère, vu quon aura fait du hourra rugby de septembre à avril. Cest ce qui risque de nous arriver et qui nous est arrivé la saison dernière. Parce que pour la saison 2022-23, on a été champion de France en se disant qu'au prochain match on finira bien par affronter une équipe solide. Ce qui ne nous ai jamais arrivé vraiment.
Il va falloir sérieusement reformer ces catégories et faire accepter aux clubs de tous niveaux quil vaut mieux former plutôt que de bâtir des équipes premières à grands coups de billets et en sacrifiant dee générations de jeunes.
  • frednirom, Toorop et Silhouette aiment ceci

#486 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 516 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 11:10

Sans être prétentieux, à Issoire, avec notre politique et notre effectif, on pourrait facilement jouer en espoirs nationaux, voir accession, sans faire tache. On ne serait peut-être pas en haut de tableau, pais on pourrait lutter contre des équipes qui nous ressemble, plutôt que de mettre branlée sur branlée en attendant qu'on rencontre en phases finales une équipe qui arrivera à se faire plus de deux passes et qui risquera donc de nous mettre la misère, vu quon aura fait du hourra rugby de septembre à avril. Cest ce qui risque de nous arriver et qui nous est arrivé la saison dernière. Parce que pour la saison 2022-23, on a été champion de France en se disant qu'au prochain match on finira bien par affronter une équipe solide. Ce qui ne nous ai jamais arrivé vraiment.
Il va falloir sérieusement reformer ces catégories et faire accepter aux clubs de tous niveaux quil vaut mieux former plutôt que de bâtir des équipes premières à grands coups de billets et en sacrifiant dee générations de jeunes.

Les Espoirs d'Issoire et ceux de l'ASM s'entraînent-ils ensemble? Se rencontrent-ils de temps en temps? Cela serait surement bénéfique aux 2 équipes.

#487 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 336 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 11:41

Oui ça arrive. Espoirs et première. On est quand même plus proche entre la première dIssoire et les espoirs clermontois.

#488 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 489 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 11:52

Les catégories espoirs sont effectivement un beau merdier et ça fait un moment que ça dure. Il y a 4 divisions (Elite, accession, nationaux et fédéraux). La division Elite compte 2 poules de 10, avec une majorité de clubs de top 14 (12) quelques clubs de Pro D2 et Narbonne qui est en Nationale. Et là, déjà, il y a une sacrée différence de niveau et dobjectif. Après, en Espoirs Nationaux, il y a quelques clubs de Pro D2, quelques clubs de National et le stade français + Vannes. Là aussi il y a une différence de niveau incroyable, et quand on voit les résultats catastrophiques de Marcq en Baroeul on comprend vite que certains clubs nen nont strictement rien à foutre de former à ce niveau. Puis en dernière division espoirs, il y a les espoirs fédéraux, qui eux, sont obligés de suivre le calendrier de leur équipe première. Ils ne peuvent ni monter, ni descendre et en plus nont pas forcément le même règlement sur lâge de leur joueur en fonction de sils montent de fed 2 ou pas, ce qui entraine une difficulté de plus.
Même si jaime pas trop dire que cétait mieux avant, il me semble quand même que quand il y avait la Nationale B et les Reichels, cétait un peu plus clair et logique, et surtout, ça permettait de faire jouer plus de joueurs quactuellement. A Clermont, entre ceux qui ont lâge mais qui sont un peu court, ceux qui arrivent dun peu partout dans le monde et quon prépare sans être sûr de rien, ceux qui servent de sparring partenaire à léquipe pro, cest compliqué daligner une équipe type et de bosser avec. Certain sont internationaux moins de 20, dautres ont tout juste le niveau de fédérale 2 et au final, personne ny comprend quelque chose.

Je pense exactement la même chose.
Merci.

#489 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 14:57

Pour l'avoir vécu, il est vrai que de faire une saison complète en mode hourra rugby et branlées sur branlées, ne t'assures pas un bouclard à la fin, car en phase finale, tout est différent, et tu peux perdre d'un point face à une équipe à qui tu avais mis 40 grains en Octobre... L'adversité, il n'y a que ça de bon pour progresser, la facilité amène à la régression...

#490 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 489 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 20:05

Tiré du site de l'ASM.

De Tyrosse à Clermont-Ferrand, en passant par Biarritz. Des sélections en Equipe de France U18 à une année de blessure, pour finalement retrouver la tunique bleue cet hiver La vie rugbystique de Baptiste Britz, jeune troisième ligne du Centre de Formation, na pas toujours été un long fleuve tranquille. Retour sur un parcours ovale marqué par un héritage familial.
« Le rugby pour moi, cest une histoire de famille », nous explique Baptiste Britz, actuellement en stage avec léquipe de France U20, qui prépare sa rencontre du tournoi des 6 nations face à lItalie. « Dabord, tout le monde joue au rugby autour de moi. Et surtout, tout le monde joue au rugby, à Tyrosse ! Le lien que jentretiens avec ce club est fort, et il a dailleurs été central dans ma décision de rejoindre lASM la saison dernière ». Il est vrai que quand on se retourne sur le passé récent du centre de formation montferrandais, une forme de filière tyrossaise commence à apparaitre. Adel Fellah (coach jusquen 2023), Cyriac Guilly (parti en juin 2024), Baptiste Britz (arrivé en 2023), tous ont en commun une provenance du club landais.

François Gelez, nouveau coach du staff Espoirs depuis le début de la saison, a également fait ses premiers pas du côté de Tyrosse, aux côtés du papa de Baptiste, Grégory. « Jai grandi avec son père, de lécole de rugby jusquà léquipe première. Jai vu naitre Baptiste il y a quelques années maintenant ! », se souvient lancien demi douverture. « Il na pas vraiment eu le choix de son parcours, quand on connait lenvironnement familial. Le papa et son frère étaient tous les deux des troisièmes lignes, rugueux et courageux. Aujourdhui, leurs fils respectifs ont repris le flambeau du poste, toujours avec ce marqueur dagressivité, mais avec quelques qualités techniques et de déplacement supplémentaires ! ».

Une ascension fulgurante, avant une année de blessure
Des débuts à Tyrosse donc, avant de partir jouer en Cadets pour le Biarritz Olympique, et de connaitre ses premières minutes sous le maillot Bleu. Baptiste partira dabord en tournée en Afrique du Sud avec lEquipe de France U18, avant de disputer le festival 6 Nations la saison suivante. Et puis vint la blessure, rageante

Au moment de rejoindre le centre de formation ASMiste, le jeune troisième ligne souffre dun nerf de lépaule. Sa force est lourdement impactée, et lévolution naturelle de la blessure nest pas satisfaisante. Il faudra passer par la case « opération ». Un événement qui lempêche de jouer sous ses nouvelles couleurs durant toute une saison. « Cest une vraie frustration de ne pas pouvoir sexprimer sur le terrain, quand on arrive dans un nouveau club. Il y a eu des moments difficiles. Mais laccompagnement du staff pendant un an, et la présence du groupe autour de moi, ma permis de ne pas décrocher », explique Baptiste.

Cette saison, le landais a pu débuter la préparation dès le mois de juillet, et avec lensemble du groupe. LInExtenso Supersevens lui a permis de se remettre en jambe sans sinfliger une pression exacerbée par la compétition, et de surtout retrouver un niveau physique digne de ses objectifs. Le troisième ligne souhaitait notamment regoûter aux rassemblements Bleus.

Avec un stage au mois de novembre, et une titularisation face à lAngleterre la semaine dernière, il semblerait que les premières cases soient remplies.

Crédits photos : France
  • cocotte 63 aime ceci

#491 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:25

4 jeunes Montferrandais retenus pour préparer le match en Irlande

https://www.rugbyram...de-12536507.php

#492 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 099 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:47

Liufau c'est bien, si on pouvait sortir un pilier droit de la formation ce serait chic

#493 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 480 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:34

proportionnellement avant que le stade toulousain n'achète les jeunes joueurs, ils sont peu en U20

#494 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 489 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:44

Liufau c'est bien, si on pouvait sortir un pilier droit de la formation ce serait chic

Tutisani est également très bon à ce poste puisque souvent titu.
Sans oublier Frisach à gauche (mais droitier je crois) qui était appelé aussi avec les U20 avant sa blessure.

#495 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:55

Ce ne sont pas les piliers droits prometteurs qui manquent chez les espoirs.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)