Espoirs : 24 équipes réparties en quatre poules, le format du championnat dévoilé 24 équipes réparties en quatre poules au lieu de deux poules de dix cette saison, on connaît la nouvelle formule du championnat Espoirs pour l'exercice 2025-2026. L'ASM, Brive et Aurillac sont concernés.
Les clubs ont été informés, ce jeudi, de la refonte du format des compétitions Reichel Espoirs. Le championnat qui comportera 24 équipes se déroulera en deux phases, avec six poules de quatre pour la première partie de saison. Les 4 premiers de chaque poule, soit 16 équipes, seront qualifiés pour la phase qualificative de championnat de France. À l’issue de celle-ci, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale.
Les autres équipes ne s’étant pas qualifiées pour la phase qualificative disputent la phase de challenge. Une formule identique à celle concernant les Crabos. Cette refonte du championnat implique qu’il n’y aura pas de descentes à la fin de cette saison et que quatre équipes monteront de l’échelon inférieur.
"On fait des groupes de 4, et on prend les 4 premiers de chaque groupe".
(en vrai il semble que ce soit plutot 4 poules de 6 que 6 poules de 4..)