La victoire bonifiée des jeunards a été construite en deuxième mi-temps avec l'appui du vent qui comme souvent aux Gravanches fut un des éléments importans du jeu.
La première mi-temps fut trés serrée ... elle a failli se conclure sur le score de 0-0 .. ce n'est qu'après la 30ème minute que les jeunards ont ouvert le score par une pénalité 3-0 ..., aussitôt rejoints par le RCT 3-3.
Sur la dernière action, pénaltouche pour les jeunards et essai en force du pilier gauche Frisach ....
Je me pose bien des questions sur cette touche :
le talonneur était au lancer
le n°8 Bartin était relayeur
il y avait 9 joueurs dans l'alignement : les 6 autres avants, + le 9, le 12 et le 14
Je croyais qu'on ne pouvait pas avoir plus de 8 joueurs dans l'alignement ... si quelqu'un peut me démentir ..... ou m'expliquer la règle je suis demandeur
A part ça, la première mi-temps très accrochée a été marquée par une nette domination en mêlée du RCT surtout dans les 20 premières minutes ( 2 pénalités contre les jeunards sur les 2 premières mêlées) et Duchêne a été en difficulté.. ensuite ça c'est équilibré. Par contre l'alignement toulonnais a perdu plusieurs touches. En s'appuyant sur le vent les rouges et noirs ont souvent dominé territorialement mais la défense de l'ASM a bien fait le taf.
En deuxième mi-temps, avec le vent et les cartons jaunes contre le RCT, les jeunards ont pris le dessus et construit leur bonus sans être ni transcendants ni ébouissants ...
En ce qui concerne les prestations individuelles, j'ai bien aimé le pilier gauche Frisach, non pas parce qu'il marque le 1er essai mais parce qu'il a incontestablment des atouts pour devenir un bon joueur : un gabarit impressionnant pour un gamin qui sort des Crabos, une capacité à se déplacer et à jouer au ballon nettement au-dessus de la moyenne et sa tenue en mêlée n'a pas été (à mon avis ) la plus fautive los des mêlées perdues par l'ASM.
Le deuxième italien Piero Gritti est lui aussi un joueur d'avenir : un gabarit impressionnant et une qualité athlétique qui font penser à un grand décathlonien; il se déplace vite et beaucoup, il est très souvent sollicité pour porter le ballon ...mais il ma semblé qu'il jouait plus comme un n°7 que comme un N°5.
Derrière je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu ci-dessus , le 10 Demont et le 15 Guillaud ont fait un bon match et Belaubre avec son gabarit et ses percussions pèse sur la défense adverse.