Aller au contenu

Photo

Rugby Championship 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#61 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 992 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 10:16

euuuuh... qq'un croit en ces All Blacks ? Pitié ne me sortez pas "ouais bah ils menaient tout le match avant le dernier quart" pasque le dernier quart c'est là où absolument tout se joue donc ce serait justement un aveu d'impuissance des NZ et un argument qui irait contre eux pas pour eux. Pour les autres arguments, j'écouterai.

Tout dépend ou l'on place le curseur de réussite. Samedi, ils avaient les cartes en main pour s'imposer, ils sont donc capables de rivaliser avec cette équipe Boks, sur ses terres, championne du monde et difficilement manœuvrable.

Mais je pense que l'on est encore aveuglés par le niveau des générations précédentes encore "récentes" ou les meilleurs mondiaux du moment composaient cette équipe, voire même certains joueurs marquants dans l'histoire du rugby.

Il y a globalement de très bon joueurs dans cette équipe All Black, voire d'excellents, mais effectivement, je crois qu'il n'y a pas de McCaw, Carter, B.Smith, Kaino, A.Smith, Nonu, C.Smith ...

Personnellement c'est ce à quoi les n-z m'ont habitué : des mecs au dessus des mecs déjà au dessus. Et aujourd'hui il n'y en a pas ou presque.

#62 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 10:29

y a du bonhomme quand même sur papier si on s'attaque à cette dimension. Ardie, les deux Barretts voire les trois, Will Jordan, Ioane, Kckenzie, Sam Cane... c'est à peu près de la classe mondiale, suivant la définition qu'ils sont plus ou moins ou carrément parmi les meilleurs au monde à leurs postes. Là où je suis d'accord c'est que le banc est trop moyen.

Je pense que le problème c'est que ces All Blacks depuis 2019 traînent une culture de la défaite. C'est plus collectivement mental pour moi. C'est identitaire désormais. On les sent douter troooop facilement. Dès que les Boks augmentent le curseur à la 60è ils sont perdus. Il n'y a plus de répondant, et ce sont 20min des plus lisses et unilatérales qu'on puisse voir à ce niveau. Pas de gnaque, de révolte. Contre les Français sur le match de Novembre 2021 et ensuite le match de pool, c'est ce même état d'esprit. Ca se bat un moment, puis ça n'y croit plus. Pour moi le pb est à dominante mental, et ils ont beau changer de staff ils n'arrivent pas à l'inverser, ça.

#63 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 992 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 13:59

y a du bonhomme quand même sur papier si on s'attaque à cette dimension. Ardie, les deux Barretts voire les trois, Will Jordan, Ioane, Kckenzie, Sam Cane... c'est à peu près de la classe mondiale, suivant la définition qu'ils sont plus ou moins ou carrément parmi les meilleurs au monde à leurs postes. Là où je suis d'accord c'est que le banc est trop moyen.

Je pense que le problème c'est que ces All Blacks depuis 2019 traînent une culture de la défaite. C'est plus collectivement mental pour moi. C'est identitaire désormais. On les sent douter troooop facilement. Dès que les Boks augmentent le curseur à la 60è ils sont perdus. Il n'y a plus de répondant, et ce sont 20min des plus lisses et unilatérales qu'on puisse voir à ce niveau. Pas de gnaque, de révolte. Contre les Français sur le match de Novembre 2021 et ensuite le match de pool, c'est ce même état d'esprit. Ca se bat un moment, puis ça n'y croit plus. Pour moi le pb est à dominante mental, et ils ont beau changer de staff ils n'arrivent pas à l'inverser, ça.

Dans la dimension des plus grands, je vois A. Savea en effet, qui serait titulaire dans n'importe quelle autre équipe, Will Jordan, et B. Barrett (à sa meilleure période).

Les autres sont d'excellents joueurs et de classe mondiale comme tu le dis. Je suis fan de Ioane et de McKenzie notamment, mais sont ils vraiment plus forts que les titulaires à leurs postes d'autres nations internationales ? Sam Cane pour Du Toit ou encore Curry ? Je ne suis pas certain.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque, tu pouvais quasiment faire un XV mondial avec le XV All Blacks sans débat ou presque. Ce n'est plus le cas, malgré les 2/3 stars actuelles et les autres excellents joueurs.

Sur l'aspect mental j'avoue que je n'avais pas pensé à cela.

#64 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 826 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 16:12

Les autres sont d'excellents joueurs et de classe mondiale comme tu le dis. Je suis fan de Ioane et de McKenzie notamment, mais sont ils vraiment plus forts que les titulaires à leurs postes d'autres nations internationales ? Sam Cane pour Du Toit ou encore Curry ? Je ne suis pas certain.

Je regarde toujours si les joueurs sur papier sont de "classe mondiale" par la définition que suite à une bonne perf de sa part, ce joueur pourrait être considéré le meilleur au monde à son poste ou au moins Top 3. Par ex. Graou même qd il fait son meilleur match de tous les temps, il n'est pas de classe mondiale. Au max, c'est un bon 9 de champio. Par contre qd un Gibson Park fait un bon match au niveau inter, c'est un 9 de "classe mondiale". Suivant cette définition, Ioane et McKenzie sont parmi ce qui se fait de mieux actuellement. Les tous meilleurs ? Pas forcément. Top 3 lorsque dans de bonnes conditions et en forme ? Probablement. Rappelons nous de la pointe de vitesse de Ioane mis dans de bonnes dispositions.

C'est important car si une équipe est mauvaise/médiocre, ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas de talent potentiel dans cette équipe. D'ailleurs on peut même rajouter Taylor et Lomax en 1è L. Ils sont Top 5 mondiaux (disons ?).

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque, tu pouvais quasiment faire un XV mondial avec le XV All Blacks sans débat ou presque. Ce n'est plus le cas, malgré les 2/3 stars actuelles et les autres excellents joueurs.

ah, ça. C'est sûr. Ces jours là sont (bel et bien) terminés.

#65 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 184 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 17:44

Urda > DMAC

#66 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 184 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 17:57

4 défaites consécutives contre l'Afrique du Sud. Ce n'est pas arrivé depuis plus de 70 ans.

C'est dur.

#67 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 826 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:12

4 défaites consécutives contre l'Afrique du Sud. Ce n'est pas arrivé depuis plus de 70 ans.

C'est dur.

les Sudafs sont bons dans leur truc, et les néozeds très moyens dans leur truc à eux. Aucun des deux n'est impressionnant, mais l'un fait mieux son truc à lui que l'autre du coup, truc truc truc, quoi.

• Silhouette aime ceci

#68 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 20:26

Je regarde toujours si les joueurs sur papier sont de "classe mondiale" par la définition que suite à une bonne perf de sa part, ce joueur pourrait être considéré le meilleur au monde à son poste ou au moins Top 3. Par ex. Graou même qd il fait son meilleur match de tous les temps, il n'est pas de classe mondiale. Au max, c'est un bon 9 de champio. Par contre qd un Gibson Park fait un bon match au niveau inter, c'est un 9 de "classe mondiale". Suivant cette définition, Ioane et McKenzie sont parmi ce qui se fait de mieux actuellement. Les tous meilleurs ? Pas forcément. Top 3 lorsque dans de bonnes conditions et en forme ? Probablement. Rappelons nous de la pointe de vitesse de Ioane mis dans de bonnes dispositions.

C'est important car si une équipe est mauvaise/médiocre, ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas de talent potentiel dans cette équipe. D'ailleurs on peut même rajouter Taylor et Lomax en 1è L. Ils sont Top 5 mondiaux (disons ?).

ah, ça. C'est sûr. Ces jours là sont (bel et bien) terminés.

Par hasard, connais-tu un abonné d’USON Tir qui s’appelle Mirko?

#69 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 800 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 22:42

67/27 pour l'Argentine face à l'Australie oops

#70 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 049 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 08:49

Impressionnant score ! L'AUSTRALIE est au creux de la vague. Vont ils arriver à redevenir la grande nation que l'on connaissait ?  :innocent:

#71 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 826 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 10:06

les Wallabies, c'est foutu. Je crois que c'est une nation du Rugby à XV qui va être remplacée petit à petit par l'Irlande qui semble être la nouvelle nation forte dans le circuit mondial, club à l'euro comme équipe natio. Il faudra compter sans. Ca va être à mon avis une nation faire-valoir lors de grandes compétitions intles, qui peuvent ou peuvent ne pas franchir les pools en CDM par ex., et capables uniquement de surprises lors du 4N.

#72 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 267 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 10:26

les Wallabies, c'est foutu. Je crois que c'est une nation du Rugby à XV qui va être remplacée petit à petit par l'Irlande qui semble être la nouvelle nation forte dans le circuit mondial, club à l'euro comme équipe natio. Il faudra compter sans. Ca va être à mon avis une nation faire-valoir lors de grandes compétitions intles, qui peuvent ou peuvent ne pas franchir les pools en CDM par ex., et capables uniquement de surprises lors du 4N.

Pas vu le match mais effectivement l'Australie pourrait bien disparaître du paysage rugbystique

#73 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 215 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 11:33

Et dire qu'en 2011, la nouvelle génération australienne était vue par beaucoup comme celle devant amener un nouvel âge d'or pour les aussies, faisant même trembler les Blacks : Pocock, Cooper, Genia, Slipper, O'Connor, Beale, Ashley-Cooper, Simmons...

Qui aurait pu se douter que dans quelques années, non seulement l'âge d'or ne verrait jamais le jour malgré quelques coups d'éclats comme l'année 2015, mais que ce serait même le début d'un terrible déclin. Comme la vie, le sport sait être cruel :ermm:

• InASMWeTrust aime ceci

#74 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 424 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 14:41

Le tournant, c'est le départ en France de Simone.

#75 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 049 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 22:03

Le tournant, c'est le départ en France de Simone.

:D  :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users