Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie marseillaise 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
1668 réponses à ce sujet

#1501 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 944 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 20:48

Oui qu'il se repose il a beaucoup donné! Les 3 semaines de repos vont lui faire du bien ,c'est un de nos joueurs les plus performants du moment!

Ceyte et Simmons pourront prendre la relève avec le retour de Lanen! Hemery et kremer aussi si jamais, pas le feu donc

#1502 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 10:43

Avants :

Dessaigne : Les croisés genou gauche, match de préparation face au RCT fin août, 6 à 8 mois, retour potentiel à partir de mars, a repris la course

PGS : lésion cuisse, entrainement du 28/11, en reprise (LM) , en reprise, forfait Pau, espéré pour Toulouse...
Montagne : achromio, match face à Bath (12/01), durée non précisée mais forfait Pau, retour attendu pour Toulouse
Yato : épaule, match face à Bristol, durée non précisée, forfait Pau

Arrières :

Sanga : cheville, ça traine depuis la saison dernière ("on n'arrive pas à s'en sortir" dixit Urios), date de reprise inconnue

Jurand : rupture tendon d'Achille droit, match face au CO (30/11), opération, délai 6 mois (ça me paraît beaucoup...), fin de saison ?

Hamdaoui : désinsertion du muscle pectoral, match face à Vannes (19/10), 4 mois, en reprise, forfait Pau, espéré pour Toulouse 

Incertains : 

Lanen, 5R, Moala

Lotrian : genoux, match face à Bristol, à valider selon les retours des premiers entrainements cette semaine
Bellaubre : ischios, match face à Bristol, à valider selon les retours des premiers entrainements cette semaine

Conges Internationaux / Suspension

Akhaladze : 6 matchs  :angryfire:  :cartonrouge:  :censure:  ramenés à 4 grâce à son absence d'antécédents (cette grosse commission est trop bonne...), suspendu Bristol et Pau, retour pour Toulouse

Retours espérés :

• exilé-sud-ouest, marco43 et Auvergnat03 aiment ceci

#1503 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 310 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 10:54

Avants :

Dessaigne : Les croisés genou gauche, match de préparation face au RCT fin août, 6 à 8 mois, retour potentiel à partir de mars, a repris la course

PGS : lésion cuisse, entrainement du 28/11, en reprise (LM) , en reprise, forfait Pau, espéré pour Toulouse...
Montagne : achromio, match face à Bath (12/01), durée non précisée mais forfait Pau, retour attendu pour Toulouse

Arrières :

Sanga : cheville, ça traine depuis la saison dernière ("on n'arrive pas à s'en sortir" dixit Urios), date de reprise inconnue

Jurand : rupture tendon d'Achille droit, match face au CO (30/11), opération, délai 6 mois (ça me paraît beaucoup...), fin de saison ?

Hamdaoui : désinsertion du muscle pectoral, match face à Vannes (19/10), 4 mois, en reprise, forfait Pau, espéré pour Toulouse 

Incertains : 

Lanen, 5R, Moala

Lotrian : genoux, match face à Bristol, à valider selon les retours des premiers entrainements cette semaine
Bellaubre : ischios, match face à Bristol, à valider selon les retours des premiers entrainements cette semaine

Akhaladze : 6 matchs  :angryfire:  :cartonrouge:  :censure:  ramenés à 4 grâce à son absence d'antécédents (cette grosse commission est trop bonne...), suspendu Bristol et Pau, retour pour Toulouse

Retours espérés :

çà commence à faire du monde !

#1504 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 11:03

çà commence à faire du monde !

Oui, la trêve arrive à point nommé mais attention sur le dernier match de Pau à ne pas casser encore du monde. Cette compo va être compliquée à mettre sur pieds.

#1505 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:37

Le plus embêtant c 'est bien le cas Lotrian qui pourrait bien nous mettre dans le caca avec un seul pilier gauche et aucun espoir à la rescousse

Clairement. J' espère que Falgoux est en forme parce que on dirait qu'il va devoir jouer 80 minutes :-(

#1506 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 944 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:25

Aucun pilier gauche espoir susceptible de rentrer un quart d'heure? Titusani?

#1507 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:46

Aucun pilier gauche espoir susceptible de rentrer un quart d'heure? Titusani?

Le 3 des espoirs contre Toulon, c'est un des rares que j'ai trouvé bon le weekend dernier, je sais pas si c'est Titusani par contre..

#1508 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 14:03

Le 3 des espoirs contre Toulon, c'est un des rares que j'ai trouvé bon le weekend dernier, je sais pas si c'est Titusani par contre..

Jean-Yves Liufau. Tutisani était sur le banc. Titusani je ne sais pas qui c'est, son double maléfique ? ;-)

Mais dans tous les cas ce sont des piliers droits...
  • Milian aime ceci

#1509 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 14:47

Tout de façon des piliers il en faut 4 sur la feuille et 6 dans le bus ... donc il y a forcement des espoirs qui vont partir à Pau.

#1510 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 513 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 20:33

Touché au genou samedi dernier lors du match face à Bristol, le pilier de l'ASM Clermont Sacha Lotrian va devoir subir une intervention chirurgicale et sera absent plusieurs semaines.

Le staff auvergnat, déjà privé de Giorgi Akhaladze (suspendu), va devoir trouver une solution pour le remplaçant au poste de pilier gauche en vue du déplacement à Pau, ce samedi (16 heures). Une rencontre que manqueront Peceli Yato et Thibaud Lanen.
Par Christophe Buron

Le pilier gauche de lASM Sacha Lotrian va devoir subir une (petite) intervention chirurgicale sur son genou touché, samedi, lors du match contre Bristol. La blessure serait moins grave quenvisagée dans un premier temps, mais lancien joueur de Perpignan a peu de chances de retrouver la compétition dici le début du mois de mars ; ce qui lui ferait rater trois matchs de Top 14 (Pau, Toulouse et Bordeaux). En attendant le retour de suspension de Giorgi Akhaladze (pour Toulouse), lASM va sappuyer sur Étienne Falgoux.

Pour le déplacement de samedi à Pau, le staff va devoir trouver une solution pour le remplaçant au poste de gaucher. Loption dun droitier qui dépanne à gauche devrait être étudiée.

À noter, par ailleurs, que Peceli Yato et Thibaud Lanen, tous les deux touchés à l'épaule, ne seront pas du voyage dans le Béarn. Régis Montagne et George Moala nont pas participé, ce mardi, à la séance collective, mais leur participation nest pas totalement écartée.
  • TH69, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#1511 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 075 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 21:13

Jean-Yves Liufau. Tutisani était sur le banc. Titusani je ne sais pas qui c'est, son double maléfique ? ;-)

Liufau était de la séance avec les pros ajdh
Vu sur le facebook "photovalie"
  • Toorop aime ceci

#1512 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:25

Si on doit mettre un espoir sur le banc autant le mettre à son poste donc ça sera à un des "pro" valides de se former à gauche dans la semaine, et espérer que notre Bessard puisse faire 80min.

#1513 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 070 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:39

On y va quand meme un peu à poil à Pau, plus de pilier, plus de secondes lignes et plus trop de centres non plus... Apres derriere on peut se débrouiller en mettant Jauneau Belleau avec Simone Tauzin au centre et Raka Delguy aux ailes. Ca reste pas mal.
Mais devant ça devient vraiment chaud. La seconde ligne devrait donc etre Simmons Ceyte et derriere Falgoux à la pile gauche, un jeune pour faire le nombre j'imagine...
En espérant que à droite 5A assure de la meme façon que face aux Anglais.
Bon en bricolant on voit qu'on va quand meme avoir une équipe compétitive mais faut pas blesser un seul joueur de plus..
Et on est pas sûr de l'état de forme de chacun..

#1514 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:51

Avants :

Lotrian : genoux, match face à Bristol (18/01), opération (légère) au genou, 1 mois, Forfait Pau, reprise attendue pour Bayonne
Lanen : épaule, toujours convalescent, forfait Pau

Arrières :

Incertains : 

Montagne : achromio, match face à Bath (12/01), présence à Pau pas totalement exclue
Moala : fracture os malaire, en reprise, présence à Pau pas totalement exclue
5R : pas de nouvelles, a priori forfait mais sait-on jamais...

Retours espérés :

• TH69 aime ceci

#1515 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 09:58

Darricarrere OK pour Pau ?