Fracture du tibia pour Lee si j'ai bien compris.
Vous avez quelques sources svp ?
Pas clair non plus la blessure de Falgoux.
La prochaine fois, au lieu de dire que le topic était calme, je fermerai ma g 
Tiens, petit compte rendu de cette soirée cauchemardesque ; dans ces conditions, le résultat du match est vraiment secondaire... 
ASM : saison terminée pour deux Clermontois après le 8e de finale de Champions Cup à Northampton
Au-delà de l’échec sportif et de l’élimination (46-24), l’ASM Clermont a certainement payé au prix très fort son déplacement à Northampton ce vendredi soir, avec pas moins de quatre (ou cinq) joueurs blessés, dont la fracture tibia-péroné de Fritz Lee, synonyme de fin de carrière.
Les Clermontois, ce vendredi soir dans l’antre de Northampton, n’ont existé qu’un petit quart d’heure. Le premier, un des rares moments où ils ont tenu le ballon pour mener 10-0. La suite fut beaucoup moins glorieuse. Déjà en raison de l’incapacité des hommes de Christophe Urios à casser les vagues anglaises qui allaient bien trop vite pour eux.
Pénurie au poste de pilier gauche
Mais le pire de cette soirée est ailleurs. L’ASM a perdu plus qu’un huitième de finale ce vendredi. Elle a laissé au tapis pas moins de quatre joueurs et pas des moindres : les deux piliers gauches, Akhaladze et Falgoux, ce qui va déjà poser un problème énorme à ce poste où Lotrian n’est toujours pas opérationnel après sa sérieuse blessure à un genou, en janvier face à Bristol.
Le scénario catastrophe s‘est écrit peu avant la demi-heure de jeu avec un vrai tournant du match. Northampton venait de prendre le score (15-10) et Delguy fut à deux mètres d’un essai de cinquante mètres. Une cuillère anglaise mit un terme à sa relance exceptionnelle, mais l’ailier argentin se blessa aux côtes en tombant au sol.
Alors qu’il était remplacé (27e), Akhaladze devait également sortir du terrain, visiblement pour passer un protocole commotion. On ne reverra pas le Géorgien de la rencontre. C’est Falgoux qui naturellement prit le relais au poste de pilier gauche.
Le Bessard ne passera même pas dix minutes sur le terrain. À la 36e, sur l’essai de Mitchell, il est venu faire opposition devant son en-but mais s’est fait emporter le bras droit : rupture du biceps. Falgoux contraint de quitter ses partenaires, Urios était déjà poussé au bricolage avec l’entrée en jeu du droitier Ala’alatoa au poste de gaucher.
Le malheureux Fritz Lee a joué son 272e et dernier match avec l’ASM
On savait alors qu’Ojovan allait devoir se coltiner les 80 minutes de cette rencontre calvaire pour l’ASM. Finalement, il n’ira pas au bout puisqu’à la 71e minute, le pilier moldave sortait en se tenant le derrière de la cuisse droite : crampe ou lésion musculaire ? Toujours est-il qu’on ne vit plus de mêlée jouée du match, avec le talonneur Fainga’a obligé de glisser à gauche.
À la mi-temps de cette soirée déjà cauchemardesque en termes de pertes humaines, l’ASM n’était plus vraiment dans le coup pour la victoire (27-10). Mais la soirée funeste n’avait pas encore livré tout son lot de malheurs.
À la 67e minute, après une touche, Fritz Lee se retrouva au sol, touché semble-t-il à la jambe gauche. Il ne se relèvera pas et c’est sur une civière qu’il fut évacué de la pelouse. Un frisson dérangeant a alors certainement parcouru les supporters de l’ASM. Le verdict fut donné ensuite par le manager clermontois : fracture du tibia-péroné pour ce joueur historique du club qui nous annonçait, en début de semaine, son très probable retour en Nouvelle-Zélande l’été prochain.
On apprenait également qu’il était resté ce vendredi soir en Angleterre, pour subir une intervention chirurgicale. Triste destin pour le numéro 8 clermontois qui, à 36 ans, a joué ce vendredi son 272e et dernier match avec l’ASM.
C. Buron (LM - 05/04/25)