Vous allez m'accuser de corporatisme, mais ça prouve bien que le staff médical n'était pas le problème.
Pas plus que l'actuel.
Je connais un peu les mecs, mais surtout leur formation.
C'est du haut niveau.
Je me trompe peut-être, mais n'avais-tu pas dit que la précédente équipe de kinés était mauvaise ?
De maniere generale, sa communication depuis le debut a ete de dire que le club etait totalement a l'agonie, que tout le monde avant lui etait totalement incompetent, et qu'il a trouve un champ de ruines en arrivant. Encore recemment, quand le "copinage" est mentionne (sans doute par erreur) sur NohTV, il sort un beau "ah non ca c'etait avant. Avant, oui, ca je pourrais te raconter, j'ai vu des choses..." (suivi d'un silence eloquent pour que tout le monde prenne bien la mesure qu'il peut pas dire en detail mais clairement ce sont des choses incroyables qu'il a vu).
C'est un classique en terme de communication parce que ca te met en position d'etre le sauveur potentiel, mais ce manque d'humilite et cette posture de "je suis le seul qui a les solutions", ca peut vite te revenir dessus en effet boomerang (comme dit cetotomatos) si tu n'arrives pas a montre des progres rapides. Je soupconne que c'est pour ca qu'il ressent une certaine pression de "retrouver le haut niveau tres vite", et qu'il montre de la frustration devant le manque de progres global (ou plutot la lenteur des progres, et le cote "un pas en avant / deux pas en arriere").
Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il parlait du passé, de son époque de joueur et de jeune entraineur. Pas nécessairement de ce qu'il avait trouvé au club. Du moins, je l'ai compris comme ça, et ça ne m'a pas choqué outre mesure sur le coup. Par contre, il est clair qu'il fait dans e copinage. Et il me semble clair aussi qu'il choisit ses entraîneurs et joueurs en fonction de leur loyauté, présente et future. Et que ça prime sur d'autres facteurs.
L'impression générale que son recrutement me donne, c'est :
- se méfier des anciens du club, car ils ne lui doivent rien
- se méfier des joueurs vedettes, qui seraient en position de force
- faire venir des joueurs à relancer et des joueurs qui découvrent plus ou moins ce niveau, car eux lui devront beaucoup et seront moins susceptibles de se rebeller