Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie marseillaise 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2063 réponses à ce sujet

#1936 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 15:51

Je ne désigne aucun responsable, surtout que je n'y connais pas grand chose.
Mais je te confirme que CU ne s'est pas privé pour pourrir le staff médical précédent et que ça a été un sujet de crispation dans le club

Effet boomerang dans le carafon.
Après des joueurs usés jusqu'à la rupture et du rugby physico-physique, ça aide pas...

#1937 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 16:22

Mais je te confirme que CU ne s'est pas privé pour pourrir le staff médical précédent et que ça a été un sujet de crispation dans le club

Pourrir faut peut-être pas exagérer. Des entretiens que j'ai lus, il parle surtout d'un constat de blessures nombreuses et récurrentes et d'avoir cherché à trouver une formule pour épargner les joueurs de ces pépins. Ce qui fut le cas jusqu'à cette saison d'ailleurs.

En revanche, effectivement, difficile de ne pas épuiser les organismes en alignant toujours plus ou moins les mêmes joueurs.

#1938 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 320 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 16:25

Vous allez m'accuser de corporatisme, mais ça prouve bien que le staff médical n'était pas le problème.

Pas plus que l'actuel.

Je connais un peu les mecs, mais surtout leur formation.

C'est du haut niveau.

• Toorop, Boulard, Auvergnat03 et 1 autre aiment ceci

#1939 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 991 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 16:25

De maniere generale, sa communication depuis le debut a ete de dire que le club etait totalement a l'agonie, que tout le monde avant lui etait totalement incompetent, et qu'il a trouve un champ de ruines en arrivant. Encore recemment, quand le "copinage" est mentionne (sans doute par erreur) sur NohTV, il sort un beau "ah non ca c'etait avant. Avant, oui, ca je pourrais te raconter, j'ai vu des choses..." (suivi d'un silence eloquent pour que tout le monde prenne bien la mesure qu'il peut pas dire en detail mais clairement ce sont des choses incroyables qu'il a vu). 

C'est un classique en terme de communication parce que ca te met en position d'etre le sauveur potentiel, mais ce manque d'humilite et cette posture de "je suis le seul qui a les solutions", ca peut vite te revenir dessus en effet boomerang (comme dit cetotomatos) si tu n'arrives pas a montre des progres rapides. Je soupconne que c'est pour ca qu'il ressent une certaine pression de "retrouver le haut niveau tres vite", et qu'il montre de la frustration devant le manque de progres global (ou plutot la lenteur des progres, et le cote "un pas en avant / deux pas en arriere").

• Frédéric58, Velveteethol et Loujean aiment ceci

#1940 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 16:32

Vous allez m'accuser de corporatisme, mais ça prouve bien que le staff médical n'était pas le problème.

Pas plus que l'actuel.

Je connais un peu les mecs, mais surtout leur formation.

C'est du haut niveau.

Je me trompe peut-être, mais n'avais-tu pas dit que la précédente équipe de kinés était mauvaise ?

De maniere generale, sa communication depuis le debut a ete de dire que le club etait totalement a l'agonie, que tout le monde avant lui etait totalement incompetent, et qu'il a trouve un champ de ruines en arrivant. Encore recemment, quand le "copinage" est mentionne (sans doute par erreur) sur NohTV, il sort un beau "ah non ca c'etait avant. Avant, oui, ca je pourrais te raconter, j'ai vu des choses..." (suivi d'un silence eloquent pour que tout le monde prenne bien la mesure qu'il peut pas dire en detail mais clairement ce sont des choses incroyables qu'il a vu). 

C'est un classique en terme de communication parce que ca te met en position d'etre le sauveur potentiel, mais ce manque d'humilite et cette posture de "je suis le seul qui a les solutions", ca peut vite te revenir dessus en effet boomerang (comme dit cetotomatos) si tu n'arrives pas a montre des progres rapides. Je soupconne que c'est pour ca qu'il ressent une certaine pression de "retrouver le haut niveau tres vite", et qu'il montre de la frustration devant le manque de progres global (ou plutot la lenteur des progres, et le cote "un pas en avant / deux pas en arriere").

Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il parlait du passé, de son époque de joueur et de jeune entraineur. Pas nécessairement de ce qu'il avait trouvé au club. Du moins, je l'ai compris comme ça, et ça ne m'a pas choqué outre mesure sur le coup. Par contre, il est clair qu'il fait dans e copinage. Et il me semble clair aussi qu'il choisit ses entraîneurs et joueurs en fonction de leur loyauté, présente et future. Et que ça prime sur d'autres facteurs.

L'impression générale que son recrutement me donne, c'est :

- se méfier des anciens du club, car ils ne lui doivent rien

- se méfier des joueurs vedettes, qui seraient en position de force

- faire venir des joueurs à relancer et des joueurs qui découvrent plus ou moins ce niveau, car eux lui devront beaucoup et seront moins susceptibles de se rebeller

• ZACH et pims aiment ceci

#1941 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 320 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 16:33

Je me trompe peut-être, mais n'avais-tu pas dit que la précédente équipe de kinés était mauvaise ?

Alors là, certainement pas.

Je pensais que tu me connaissais mieux que ça.

#1942 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 16:35

Alors là, certainement pas.

Je pensais que tu me connaissais mieux que ça.

Je ne sous-entendais rien. Mais je crois que quelqu'un disait connaitre un peu la précédente équipe (médecins et/ou kinés), et disais comprendre le choix d'Urios de s'en séparer car, ils n'étaient clairement pas au niveau attendu. Ça m'avait surpris, d'ailleurs. Mais j'ai peut-être mal lu/compris. Je pensais que c'était toi ou JM (en bref, quelqu'un qui connait un peu ce monde-là)

#1943 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 320 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 16:38

Je ne sais pas qui c'était, mais certainement pas moi  ;)

#1944 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 17:11

Moi non plus

#1945 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 920 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 17:21

Pourrir faut peut-être pas exagérer. Des entretiens que j'ai lus, il parle surtout d'un constat de blessures nombreuses et récurrentes et d'avoir cherché à trouver une formule pour épargner les joueurs de ces pépins. Ce qui fut le cas jusqu'à cette saison d'ailleurs.

En revanche, effectivement, difficile de ne pas épuiser les organismes en alignant toujours plus ou moins les mêmes joueurs.

Je peux te garantir de source interne et très fiable qu'il a eu des mots très peu aimables et que certains en avaient (très) gros

• ZACH aime ceci

#1946 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 065 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 17:24

Et maintenant on va chercher des bous-émissaires dans l'ancien staff médical... :P

Mais le mec qui ne fait jamais tourner ces équipes, et tire sur les joueurs jusqu'à ce qu'ils se blessent, c'est quand-même lui...

• Frédéric58 et Le Marseillais aiment ceci

#1947 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 17:30

Mais le mec qui ne fait jamais tourner ces équipes, et tire sur les joueurs jusqu'à ce qu'ils se blessent, c'est quand-même lui...

La seule blessure hier qui pourrait être due à trop de temps de jeu c’est Ojovan

Les côtes à delguy, le biceps à falgoux , la comotion d’akhalzdze ou la fracture de lee .. malheureusement c’est sûr des chocs ou impact .. pas a l usure des mecs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1948 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 991 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 17:33

La seule blessure hier qui pourrait être due à trop de temps de jeu c’est Ojovan

Les côtes à delguy, le biceps à falgoux , la comotion d’akhalzdze ou la fracture de lee .. malheureusement c’est sûr des chocs ou impact .. pas a l usure des mecs

C'est quand meme connu que la multiplication des chocs sur une periode resserree augmente le risque de blessure grave (fractures, commotions, etc). Maintenant c'est une statistique globale, et c'est vrai que ca ne permet pas de dire pour des blessures individuelles "celle la c'est la faute a pas de chance" et "celle la c'est a cause de l'accumulation de matchs", ce qui rend la gestion des joueurs vraiment compliques dans le rugby pro aujourd'hui.

#1949 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 18:31

Je peux te garantir de source interne et très fiable qu'il a eu des mots très peu aimables et que certains en avaient (très) gros

Il m'a été rapporté la même chose

#1950 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 320 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2025 - 18:53

Il a dit que le staff médical était nul?

Parce qu'il est médecin en plus pour juger ? 

Déjà que c'est pas un génie du rugby ^_^

• Silhouette, pims, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)