Aller au contenu


Photo
- - - - -

Infirmerie marseillaise 2024/2025


  • Veuillez vous connecter pour répondre
608 réponses à ce sujet

#481 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 08:14

Ce sport est devenu un abattoir pour les joueurs pros, ça tape trop vite, trop fort et trop souvent.

Un match tous les 15 jours serait largement suffisant, le temps que les gars récupèrent convenablement, mais l'argent dirige alors c'est pas demain la veille.

 

+1 tout est dit 



#482 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 771 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 08:17

Ou ~ 15 a 20 matchs par an, pas plus.

C'est le modèle NZ. mais économiquement pas viable. 


  • jm12 et ZACH aiment ceci

#483 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 08:51

Ce sport est devenu un abattoir pour les joueurs pros, ça tape trop vite, trop fort et trop souvent.

Un match tous les 15 jours serait largement suffisant, le temps que les gars récupèrent convenablement, mais l'argent dirige alors c'est pas demain la veille.

Si on diminue le nombre de match, est ce que leur intensité (et la gravité des blessures) va pas augmenter ?
Le gros probleme c'est que la plupart des joueurs qui évoluent en top 14 ont eu recourt à des produits pour augmenter leur masse musculaire.. Alors ça les "protège" mais ça augmente aussi la violence des chocs..
Mais bon, que faire contre des joueurs qui prennent des "cures" pendant les périodes de prépa physique et qui apres ne sont plus détectable lors des périodes de compétition..

Les Perpignannais étaient en mode gros débile contre nous.. Et vu les gabarits des machins, forcément ça casse de partout.


  • Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#484 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 819 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 09:04

On a de la casse, mais côté blessés de longue durée, sur un match l USAP a pas fait semblant https://www.lindepen...25-12231160.php

Bon courage aux joueurs.
Van Tonder, on voit malheureusement bien le genou se tordre au ralenti. Quel super joueur pourtant... L'USAP perd 3 joueurs majeurs pour une bonne partie de la saison, qui risque d'être longue.

#485 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 09:19

vu qu'on va peut être se disputer les dernières places c'est bon pour nous (mode fumier).

j'ai honte.



#486 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 09:20

Bon courage aux joueurs.
Van Tonder, on voit malheureusement bien le genou se tordre au ralenti. Quel super joueur pourtant... L'USAP perd 3 joueurs majeurs pour une bonne partie de la saison, qui risque d'être longue.

 

preuve qu'on est pas le seul club à avoir des emmer :censure:



#487 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 755 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 09:32

on a pas le droit au bonheur deux ans de suite


  • InASMWeTrust aime ceci

#488 jose5

jose5

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 387 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 10:37

On a de la casse, mais côté blessés de longue durée, sur un match l USAP a pas fait semblant https://www.lindepen...25-12231160.php

Donc en gros les perpignanais se sont envoyés comme des débiles pour nous défoncer, quitte à compromettre leurs prochaines semaines de compétition.
Évidemment il a fallu que ça tombe sur nous, avec de lourdes conséquences: Branlée, moral dans les chaussettes, tensions dans le vestiaire et le staff (j'imagine), joueurs blessés ou marqués physiquement...
Et dans les semaines qui viennent les autres équipes profiteront d'une USAP affaiblie.

C'est vraiment trop injuste ! (À lire avec la voix de Caliméro)

#489 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 10:55

On a de la casse, mais côté blessés de longue durée, sur un match l USAP a pas fait semblant https://www.lindepen...25-12231160.php

Non contents de relancer l'USAP on favorise les concurrents qui vont jouer contre eux juste derrière nous.

Désespérant!


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#490 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 12:52

Si on diminue le nombre de match, est ce que leur intensité (et la gravité des blessures) va pas augmenter ?
Le gros probleme c'est que la plupart des joueurs qui évoluent en top 14 ont eu recourt à des produits pour augmenter leur masse musculaire.. Alors ça les "protège" mais ça augmente aussi la violence des chocs..
Mais bon, que faire contre des joueurs qui prennent des "cures" pendant les périodes de prépa physique et qui apres ne sont plus détectable lors des périodes de compétition..

Les Perpignannais étaient en mode gros débile contre nous.. Et vu les gabarits des machins, forcément ça casse de partout.


C'est un sport de contact donc on ne pourra pas totalement annihiler les blessures graves c'est sûr mais on laisserait au moins le temps aux "petits bobos" de guérir.

Vous imagineriez un boxeur combattre toutes les semaines ? Tout est relatif j'en conviens mais certains chocs à la tête ou aux côtes n'ont rien à envier à certains combats, sauf que le boxeur a plusieurs mois pour se remettre de ses contusions contrairement au rugbyman qui doit ré-enfiler le bleu de chauffe alors qu'il a encore l'arcade ouverte et des hématomes sur le torse.
  • Silhouette aime ceci

#491 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 697 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 12:58

Donc en gros les perpignanais se sont envoyés comme des débiles pour nous défoncer, quitte à compromettre leurs prochaines semaines de compétition.
 

 

Tuilagi et Van Tonder se blessent sur des plaquages anodins .... rien à voir avec le fait de s'envoyer comme des débiles.


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#492 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 712 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 14:13

C'est le modèle NZ. mais économiquement pas viable. 


Ça pourrait totalement être économiquement viable, si c'était une réglementation mondiale. La c'est pas viable en ce moment parceque le Top14 notamment crée une bulle économique contre laquelle les neo-z peuvent pas lutter, mais je ne sais pas jusqu'a quand ça va tenir..

#493 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 14:26

Ça pourrait totalement être économiquement viable, si c'était une réglementation mondiale. La c'est pas viable en ce moment parceque le Top14 notamment crée une bulle économique contre laquelle les neo-z peuvent pas lutter, mais je ne sais pas jusqu'a quand ça va tenir..

Moins de matchs mais matchs plus chers. Au lieu d'aller voir une vingtaine de matchs à la piaule Daube14 + CCUP, tu vas en voir 13 mais tu payes 35% plus cher les places. Pas plus onéreux sur la saison mais tu es censé voir des matchs de gala à chaque fois. Commercialement, ça se tente. Mais si côté billetterie ça peut passer, côté partenaires et droits TV, c'est pas la même limonade...


  • jm12 aime ceci

#494 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 14:38

Moins de matchs mais matchs plus chers. Au lieu d'aller voir une vingtaine de matchs à la piaule Daube14 + CCUP, tu vas en voir 13 mais tu payes 35% plus cher les places. Pas plus onéreux sur la saison mais tu es censé voir des matchs de gala à chaque fois. Commercialement, ça se tente. Mais si côté billetterie ça peut passer, côté partenaires et droits TV, c'est pas la même limonade...

+1 pas difficile à comprendre !



#495 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 712 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 14:41

Moins de matchs mais matchs plus chers. Au lieu d'aller voir une vingtaine de matchs à la piaule Daube14 + CCUP, tu vas en voir 13 mais tu payes 35% plus cher les places. Pas plus onéreux sur la saison mais tu es censé voir des matchs de gala à chaque fois. Commercialement, ça se tente. Mais si côté billetterie ça peut passer, côté partenaires et droits TV, c'est pas la même limonade...

Non seulement ca, mais tu peux aussi avoir une autre competition le reste de l'annee (l'equivalent du NPC), avec d'autres joueurs ou une autre structure de club (si tu reprends l'idee franchise & clubs locaux).

 

Je rajouterai aussi que l'idee qu'il faut necessairement plus de matchs pour etre plus attractif semble fausse. Si on regarde la NFL, c'est 17 matchs sur l'annee, et pourtant ils font 20 milliards de revenus par an. Et la "rarete" fait justement en sorte que chaque match est important, chaque match est un evenement, et les spectateurs sont pret a payer 35% plus cher par match comme tu le dis.






16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 14 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), RCV06