Je trouve quand meme qu'il y a de nouveau de plus en plus de gestes dangereux sur les terrains depuis le début de saison.
Et ça va de paire avec les arbitres qui sont plus indulgents que les années précédentes.
Nombreux rouge sont aujourd'hui des jaunes.
Mais en ce moment, y'a pas un match sans 2 ou 3 mauvais gestes à la tête...
Infirmerie marseillaise 2024/2025
Posté 10 décembre 2024 - 21:29
Posté 11 décembre 2024 - 10:16
Avants :
Dessaigne : Les croisés genou gauche, match de préparation face au RCT fin août, 6 à 8 mois, retour potentiel à partir de mars
Lanen : grosse coupure à la main et luxation d'un doigt, match face au LOU (23/11), pourrait revenir pour LR, forfait Leinster
PGS : lésion cuisse, entrainement du 28/11, en reprise (LM) , forfait Leinster
Arrières :
Sanga : cheville, ça traine depuis la saison dernière ("on n'arrive pas à s'en sortir" dixit Urios), date de reprise inconnue
Hamdaoui : désinsertion du muscle pectoral, match face à Vannes (19/10), 4 mois
Jurand : rupture tendon d'Achille droit, match face au CO (30/11), opération, délai 6 mois (ça me paraît beaucoup...), fin de saison ?
5R : ischios, match face au CO (30/11), 6 à 8 semaines minimum , forfait Leinster
Incertains :
Fainga'a : coupure au pied (+ fracture dixit LM), match face au SF (26/10), durée indisponibilité non précisée, incertain Leinster
Hemery : cuisse, match face à Trévise, durée indisponibilité non précisée, incertain Leinster
Belleau : commotion, match face au CO, au moins 2 semaines, incertain Leinster
Tixeront : blessure musculaire, entrainement 10/12, durée indisponibilité non précisée, incertain Leinster
Conges Internationaux
Delguy, Montagne
Retours espérés :
Simmons, Moala, Fall
- exilé-sud-ouest, jm12 et La Ronce aiment ceci
Posté 11 décembre 2024 - 15:04
Posté 11 décembre 2024 - 15:10
Fall j en doute malheureusement au vu de sa mine à la fin de l entraînement ☹️
il est blessé 3 semaines sur 4 le pauvre, ça sera rédibitoire pour une carriere en pro je crains. Malgré le potentiel certains..
Posté 11 décembre 2024 - 15:51
Fall j en doute malheureusement au vu de sa mine à la fin de l entraînement ☹️
Mine = déçu de la mise en place ou souffrant?
Je viens de voir le sujet d'avant match. Souffrant du dos à priori.
Posté 11 décembre 2024 - 15:54
On est à nouveau sur des standards très élevés à l'infirmerie.
Toujours difficile à comprendre.
Posté 11 décembre 2024 - 16:00
Ca vaut ce que ca vaut, et j'imagine que c'est difficile de maintenir une information a jour pour tous les clubs (on a deja du mal a avoir les infos rien que pour l'ASM), mais All Rugby a une page qui permet de comparer grossierement le nombre de blessure au sein du Top14: https://www.allrugby...onibilites.html
Et effectivement on est dans la moyenne haute, meme si pas non plus completement exceptionnel (Pau en revanche.. !?).
J'ai pas l'impression qu'il y ait un point commun comme a une epoque les chevilles sur la pelouse synthetique ou les tendons du biceps, donc pas forcement de cause unique ?
Posté 11 décembre 2024 - 16:09
des gars en vacanses
des blessé a l'entrainement
des retours qui vont faire du bien
Lire "Thomas Ceyte a subi une infiltration programmée aux cervicales" c'est quand même que notre sport (mais pas seulement) 'est une machine à broyer du soldat (remplaçable, ce qui est bien l'essentiel pour que le spectacle continue).
Posté 11 décembre 2024 - 17:21
Lire "Thomas Ceyte a subi une infiltration programmée aux cervicales" c'est quand même que notre sport (mais pas seulement) 'est une machine à broyer du soldat (remplaçable, ce qui est bien l'essentiel pour que le spectacle continue).
Ca perso c'est inquietant je trouve. Ceyte est un grand garcon et prend les decisions qui lui semblent les plus appropriees, mais les infiltrations dans les articulations, particulierement aussi critiques que les cervicales.. Surtout qu'il me semble (a confirmer par l'expert phoceen rapprocheur des peuples) que ce genre d'infiltration c'est anti-inflammatoire / anti-douleur, en gros tu ne regles absolument rien du problem sous-jacent, mais tu enleves les signaux de ton corps qui indiquent qu'il y a un probleme. On a vu Nadal ce que ca a donne, en NFL ils utilisent beaucoup ces infiltrations et ca fait pas de beaux vieux.. bref j'espere vraiment pour lui qu'il est bien encadre, bien conseille, et que c'est utilise raisonnablement et a bon escient.
Posté 11 décembre 2024 - 17:34
Je confirme que c'est à peu prés ça.
Mais ça diminue aussi la douleur, ce qui n'est pas négligeable non plus...
- Silhouette et Sushi aiment ceci
Posté 11 décembre 2024 - 17:36
De toute façon, quelque soit la zone ciblée, l infiltration n a pas, à priori, vocation à régler « le problème ». Elle offre du temps et du confort au patient, mais je ne pense pas qu on puisse résoudre un souci articulaire, durablement, avec ce seul traitement.
Ca perso c'est inquietant je trouve. Ceyte est un grand garcon et prend les decisions qui lui semblent les plus appropriees, mais les infiltrations dans les articulations, particulierement aussi critiques que les cervicales.. Surtout qu'il me semble (a confirmer par l'expert phoceen rapprocheur des peuples) que ce genre d'infiltration c'est anti-inflammatoire / anti-douleur, en gros tu ne regles absolument rien du problem sous-jacent, mais tu enleves les signaux de ton corps qui indiquent qu'il y a un probleme. On a vu Nadal ce que ca a donne, en NFL ils utilisent beaucoup ces infiltrations et ca fait pas de beaux vieux.. bref j'espere vraiment pour lui qu'il est bien encadre, bien conseille, et que c'est utilise raisonnablement et a bon escient.
- Le Marseillais et Silhouette aiment ceci
Posté 11 décembre 2024 - 17:40
C'est pas comme si c était nouveau
De toute façon, quelque soit la zone ciblée, l infiltration n a pas, à priori, vocation à régler « le problème ». Elle offre du temps et du confort au patient, mais je ne pense pas qu on puisse résoudre un souci articulaire, durablement, avec ce seul traitement.
Je suis la preuve vivante que non, 2 ans d infiltrations dans le genou pour finir avec une prothèse
- Sushi aime ceci
Posté 11 décembre 2024 - 17:52
On comprend mieux pk il disait que ces enchainements de match, ça piquait pour lui...
- Silhouette aime ceci
Posté 11 décembre 2024 - 18:29
C'est pas comme si c était nouveau
Je suis la preuve vivante que non, 2 ans d infiltrations dans le genou pour finir avec une prothèse
Tiens, un souvenir !!!!...Des infiltrations dans un genou en vrac ( hors rugby d'ailleurs....), comme dit plus haut, ça ne guérit pas avant l'opération mais ça soulage et permet une mobilité certaine de l'articulation ( Pas de prothèse oufff.)...Courage mon ami ...
- RCV06 aime ceci
Posté 13 décembre 2024 - 09:20
apparemment tu as toujours des soucis à cerner les problèmes des vivants et à les comprendre, tu aurais du être médecin légiste
- roy nz 87, Le Marseillais, Arverne03 et 3 autres aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users