Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie marseillaise 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
1266 réponses à ce sujet

#1261 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:30

J'ai l'impression que à force de trouver des circonstances atténuantes à chaque plaquage dangereux, on voit de plus en plus de gestes dangereux...
Je pense qu'il faut de nouveau durcir la règle et remettre plus de cartons rouges.
Là ça devient n'importe quoi et les témoignages des joueurs du Racing montrent que les joueurs commencent eux aussi à etre agacé.
On en a encore un de beaux exemples avec le match La Rochelle Clermont.
Ca fait beaucoup là... Va falloir qu'on redonne d'autres directives aux arbitres et qu'on remette la protection des joueurs en premier plan.

Contact direct à la tete avec haut degré de dangerosité = rouge. Stop aux circonstances atténuantes car il a regardé à gauche avant de se faire emplâtré ou autres conneries du genre...

Perso, je suis pour le carton rouge de 20 minutes avec remplacement du joueur concerné apres ces 20 min. Ca rendra les arbitres moins fébrile à les sortir et ça tuera moins le suspense d'un match.

#1262 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 839 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:33

J'ai l'impression que à force de trouver des circonstances atténuantes à chaque plaquage dangereux, on voit de plus en plus de gestes dangereux...
Je pense qu'il faut de nouveau durcir la règle et remettre plus de cartons rouges.
Là ça devient n'importe quoi et les témoignages des joueurs du Racing montrent que les joueurs commencent eux aussi à etre agacé.
On en a encore un de beaux exemples avec le match La Rochelle Clermont.
Ca fait beaucoup là... Va falloir qu'on redonne d'autres directives aux arbitres et qu'on remette la protection des joueurs en premier plan.

Contact direct à la tete avec haut degré de dangerosité = rouge. Stop aux circonstances atténuantes car il a regardé à gauche avant de se faire emplâtré ou autres conneries du genre...

Perso, je suis pour le carton rouge de 20 minutes avec remplacement du joueur concerné apres ces 20 min. Ca rendra les arbitres moins fébrile à les sortir et ça tuera moins le suspense d'un match.

L'arbitrage restera toujours une question d'interprétation, encore plus au rugby.

Perso, je trouve que sanctionner le Montpellierain était exagéré car James se fait plaquer et tombe littéralement sur lui. Qu'aurait-il pu faire pour l'éviter ?

Tu vois, tu trouves que ça méritait rouge et moi rien. Et ce sera je pense toujours comme ça.

Concernant le CR de 20min, le risque est justement de ne pas sanctionner suffisamment durement des attentats.

#1263 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 437 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:42

L'arbitrage restera toujours une question d'interprétation, encore plus au rugby.

Perso, je trouve que sanctionner le Montpellierain était exagéré car James se fait plaquer et tombe littéralement sur lui. Qu'aurait-il pu faire pour l'éviter ?

Tu vois, tu trouves que ça méritait rouge et moi rien. Et ce sera je pense toujours comme ça.

Concernant le CR de 20min, le risque est justement de ne pas sanctionner suffisamment durement des attentats.

Complètement d'accord
Ne faire aucune distinction ou interprétation amène à bcp plus d'injustice que ce qui est fait en ce moment
Hormis James ou il n'y a rien, tous les autres cas n'ont même pas entraîné la sortie du joueur pour commotion
C'est du rugby. Comment veut on que la tête ne soit jamais touchée alors que les mecs avec le ballon foncent dans le tas tête en avant....

#1264 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 900 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:47

C'est du rugby. Comment veut on que la tête ne soit jamais touchée alors que les mecs avec le ballon foncent dans le tas tête en avant....

Disons que la moindre des choses que l'on attend du plaqueur, c'est qu'il se baisse et enserre avec les bras.

Rien que ça, ça éviterait déjà pas mal de problèmes.

• jm12 aime ceci

#1265 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:16

+1 c'est plus le fait de circonstances et de fait de jeu que d'autre chose ...pour moi il n 'y a rien à sanctionner !

Disons que la moindre des choses que l'on attend du plaqueur, c'est qu'il se baisse et enserre avec les bras.

Changer les mauvaises habitudes , attitudes avec sanction immédiate, à partir du cou et là petit à petit ça évoluera par force !

#1266 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 437 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:33

Dans le 1 contre 1 pas de soucis
Dans le cas où le gars fait faute car un joueur lui est projeté dessus par un autre, il n'a pas le temps de s'adapter
Donc normal de chercher des circonstances atténuantes
Pour ça que j'interviens après ce qu'a écrit Milan

Toutes les décisions prisent hier dans les matchs que j'ai regardé m'ont semblé bonnes
Il y a qqs temps je voyais des décisions trop sévères (style rouge de Iturria, alors qu'un mec fonce tete baissée sur son coude)
  • frednirom et Le Marseillais aiment ceci

#1267 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:36

Toutes les décisions prisent hier dans les matchs que j'ai regardé m'ont semblé bonnes

Pas compris quelles circonstances atténuantes avait été trouvées pour Thomas qui saute littéralement sur Giral et l'impacte exactement en même temps que l'autre plaqueur.
Plutôt d'accord sur le reste des décisions

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 6 guests, 0 anonymous users

joubert13, Matmara