Jump to content


Photo
- - - - -

Infirmerie marseillaise 2024/2025


  • Please log in to reply
607 replies to this topic

#106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,254 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 14:37 PM

Je croyais qu on avait recuter un cador de Castres qui devait nous préparer les joueurs au top.

L an dernier on l avait pas et pourtant il y avait eu diminution de la casse, et la ça repart plein pot.

Sur la blessure de Fouyssac, c'est la faute au bourrin de Villière qui lui met un carton à retardement. Y a pas mieux pour péter un mec  :ermm: Prépa ou pas, ça fait souvent des dégâts quand tu prends un caramel par surprise.


  • ESQ4 and Un jaune dans un ballon like this

#107 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,322 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 14:40 PM

Sur la blessure de Fouyssac, c'est la faute au bourrin de Villière qui lui met un carton à retardement. Y a pas mieux pour péter un mec  :ermm: Prépa ou pas, ça fait souvent des dégâts quand tu prends un caramel par surprise.

Avant ça c'était un motif de se chamailler un peu :D , maintenant c'est une petite poignée de main, quelle déchéance :crying:


  • Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#108 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,986 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 15:13 PM

Faut avouer que c'était pas tres amical comme match amical...
Bon au moins c'est une bonne préparation pour Pau!



#109 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,268 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 16:02 PM

Avant ça c'était un motif de se chamailler un peu :D , maintenant c'est une petite poignée de main, quelle déchéance :crying:

Et même de provoquer des "petites chamailleries" qui n'avaient rien à voir avec du tirage de maillot :D :D


  • RCV06 and Alex chocolatines like this

#110 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,741 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 17:22 PM

Faut avouer que c'était pas tres amical comme match amical...
Bon au moins c'est une bonne préparation pour Pau!

Ah oui....tu as ressenti ça ?  Moi , pas trop , un match fut-il de prépa reste un match où tu essaies de mettre en place ton jeu et donc tu joues et t'engages

 

Perso , je n 'ai pas été interloqué je me suis surtout évertué à voir si nous avions progressé sur nos manques de la saison passée face à un adversaire crédible et j 'avoue avoir été déçu de revoir les mêmes conneries, un jeu extrêmement pauvre derrière , une défense "open dors" des pertes de balles sur des temps forts dans la zone de marque , d'être franchis facilement au centre ,des collisions où nous reculions systématiquement , bcp de déchets , un jeu prévisible pauvre peu huilé , malgré d'autres secteurs plus convaincants et un état d'esprit au rendez- vous 

 

On a été testés, et c 'est bien , au moins on ne dégringolera pas du "ciel " avant Pau , on sait tt ce qu'il nous reste à améliorer, nous voilà avertis , ça devrait je dis , bien ,  ça devrait nous  secouer , collectivement, mais je ne suis pas non plus sur le contenu des plus rassuré sur notre jeu peu en place et qui parait dans ses options très limité.



#111 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,871 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 19:17 PM

C'est en constatant les premières blessures que je me suis dit ! La saison de l'ASM a vraiment commencé :wacko: ...1er match amical, :unsure: ... Sauf les blessures qui sont elles bien réelles et inamicales..!!! 04 HS au 1er match...Bon début pour ce topic........Que nous aimerions le plus calme possible.. :crying:



#112 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,755 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 08:17 AM

Finalement c'était mieux quand on se faisait chier dans ce topic



#113 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 08:26 AM

Je croyais qu on avait recuter un cador de Castres qui devait nous préparer les joueurs au top.

L an dernier on l avait pas et pourtant il y avait eu diminution de la casse, et la ça repart plein pot.

 

les blessures musculaires oui, mais les entorses ou blessures articulaires je vois pas bien comment une prépa au top peut empêcher un genou en porte à faux par exemple.


  • zebdomes, ESQ4 and Vynce like this

#114 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,767 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 08:51 AM

La prépa physique, c'est l'Arlésienne. Comme si on passait un réel cap grâce à un sorcier qui va faire des miracles. Comme si ceux qu'on a eux avant étaient des mauvais, et que là, par miracle, on aurait aucun blessé grâce à la recette miraculeuse du Dr Giaccobi. C'est évidemment important, mais ça permet juste d'être au niveau Top 14 pour l'ensemble du groupe pro. Le physique, c'est comme les couilles ou la grinta, ça doit pas masquer le reste et ça doit juste permettre de jouer au rugby. Si c'est une fin en soit, c'est qu'on est descendus bien bas. 


  • steph likes this

#115 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,187 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 12:45 PM

Avants :  

Dessaigne : Les croisés..., match de préparation face au RCT, 6 mois d'après le Marseillais si l'IRM confirme mais là, ça pue...

Lee : bobo à l'épaule, match de préparation face au RCT, pas de gravité a priori

 

Arrières :  

Fouyssac : côtes, match de préparation face au RCT, pas de durée d'indisponibilité évoquée

Simone : plaie au genou, marche de préparation face au RCT, a priori ne devrait pas être indisponible longtemps.

Moala : forfait face au RCT pour le match de préparation, devrait être opérationnel pour la reprise

Sanga : cheville, ça traine depuis la saison dernière ("on n'arrive pas à s'en sortir" dixit Urios), date de reprise inconnue, ça pue...

 

Retours attendus pour PAU : 

Falgoux (douleur genoux)


  • exilé-sud-ouest, InASMWeTrust and FabASM63 like this

#116 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,658 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 12:47 PM

Avants :  

Dessaigne : Les croisés..., match de préparation face au RCT, 6 mois d'après le Marseillais si l'IRM confirme mais là, ça pue...

Lee : bobo à l'épaule, match de préparation face au RCT, pas de gravité a priori

 

Arrières :  

Fouyssac : côtes, match de préparation face au RCT, pas de durée d'indisponibilité évoquée

Simone : plaie au genou, marche de préparation face au RCT, a priori ne devrait pas être indisponible longtemps.

Moala : forfait face au RCT pour le match de préparation, devrait être opérationnel pour la reprise

Sanga : cheville, ça traine depuis la saison dernière ("on n'arrive pas à s'en sortir" dixit Urios), date de reprise inconnue, ça pue...

 

Retours attendus pour PAU : 

Falgoux (douleur genoux)

 

Merci ! Le service communication du club devrait t'embaucher  :lol:



#117 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,187 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 12:55 PM

 

Merci ! Le service communication du club devrait t'embaucher  :lol:

Surtout pas malheureux, je ne pourrais plus rien écrire...  :P


  • ZACH and InASMWeTrust like this

#118 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,767 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 13:06 PM

Avants :  

Dessaigne : Les croisés..., match de préparation face au RCT, 6 mois d'après le Marseillais si l'IRM confirme mais là, ça pue...

Lee : bobo à l'épaule, match de préparation face au RCT, pas de gravité a priori

 

Arrières :  

Fouyssac : côtes, match de préparation face au RCT, pas de durée d'indisponibilité évoquée

Simone : plaie au genou, marche de préparation face au RCT, a priori ne devrait pas être indisponible longtemps.

Moala : forfait face au RCT pour le match de préparation, devrait être opérationnel pour la reprise

Sanga : cheville, ça traine depuis la saison dernière ("on n'arrive pas à s'en sortir" dixit Urios), date de reprise inconnue, ça pue...

 

Retours attendus pour PAU : 

Falgoux (douleur genoux)

Sanga : on a Bousquet qui sera n°3

Dessaigne : a-t-on un jeune près à  venir épauler le groupe (le petit Lanen ?) et prendre, si besoin qq mn de jeu ? On s'est débarrassé de Guilly, Oudard, Sarrasin, Tuataane (pour des raisons sans doute légitimes), ça ne laisse pas grand monde, si ? Gergedava (mais pas Jiff, je crois). 



#119 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,396 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 13:36 PM

Britz, chalus -cercy, Georget….



#120 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,819 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 14:32 PM

Britz, chalus -cercy, Georget.

Britz (qui doit avoir joué avec Jauneau chez les jeunes du BO), Chalus-Cercy, Gergedeva, MFoudi, peut-être Gritti.




14 user(s) are reading this topic

1 members, 13 guests, 0 anonymous users


    zebdomes