Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - PAU


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
485 réponses à ce sujet

#196 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 19:57

Petit retour sur l’entraînement d’aujourd’hui :

- Opposition 15 contre 15 à haute intensité.
3 équipes :
2 équipes mixtes avec que des joueurs pros et 1 composée de joueurs espoirs.

- Présence de Ludovic Cayre

- Présence de Gelez et Vermeulen pour superviser l’équipe composée d’espoirs

 

J'aime bien cette idee pour les entrainements a haute intensite, j'espere qu'ils vont continuer a inclure les espoirs comme ca, avec une troisieme equipe. Ca permet aussi en theorie plus d'echanges entre le staff pro et le staff espoir.


  • frednirom et ValentinUSMV aiment ceci

#197 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 20:13

Ah ouais, genre Bezy Urda comme ça oklm  :D 
On part sur des bonnes bases pour mettre tout le monde de bonne humeur!



#198 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 20:46

Apparemment non.
TH69 a dit qu'il serait à moitié vide.

Pas tout a fait.... :D

J'ai ecrit que j'avais la flemme de compter....

Petit retour sur lentraînement daujourdhui :

Premièrement, le bar « le 22 » nexiste plus terminé la guinness place au Gallia (cest une marque de bière parisienne) avec 4 types de bière (Gallia IPA, Gallia blanche, Gallia blonde et Gallia sans filtre)

Les prix à lespace Gallia :
6 (40 cl) «pinte »
18 (180 cl) « pichet »

Deuxièmement, présence de machines pour rendre les gobelets consignés.

Derrière là tribune Limagrain, des nouveaux stands de nourritures et de boissons.


Sympa l'entraînement du jour. Ça promet pour samedi :D
  • cocotte 63, layathollah, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#199 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 22:40

Bezy, Urda et Lee titulaires...Tout ce qu'il ne faut pas faire ( Bezy dans une moindre mesure)

 

Désespérant....

 

je propose de prolonger Lee et urda 3 ans chacun!!



#200 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2024 - 23:06

Bezy, Urda et Lee titulaires...Tout ce qu'il ne faut pas faire ( Bezy dans une moindre mesure)

 

Désespérant....

 

je propose de prolonger Lee et urda 3 ans chacun!!

Dans la prolongation du magnifique 1/8 de finale à Toulon.
J'espere pas...


  • Tibaldo et Tonyasm! aiment ceci

#201 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 00:56

Dans la prolongation du magnifique 1/8 de finale à Toulon.
J'espere pas...

Je prefere attendre la vrai compo avant de raler, mais c'est pas tant parce que j'ai beaucoup d'espoir, c'est surtout parce que j'ai pas le courage de commencer a raler des le mardi  :crying:

 

Apres si ca veut rigoler et que c'est l'inverse, c'est a dire ces chasubles sont les remplacants, alors on aurait PGS - Jauneau - Belleau, et la .. 


  • ZACH aime ceci

#202 Stoop

Stoop

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 06:42

J'espère que Mignoni Merceron et Vermeulen seront dans le groupe, un peu plus d'expérience fera pas de mal !

Plus sérieusement si Urda et Lee sont titulaires je vais passer dans le camp des anti Urios... Oui c'est une menace !

On a besoin de vitesse et de dynamisme contre une équipe de Pau qui se déplace beaucoup.

#203 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 06:49

Ce nest pas à la compo qu il faut raler cest après le match!
  • Codorplusàvie et Luernios aiment ceci

#204 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 07:11

Si on est, vraiment, projeté vers l'avenir, il faut Tixeront, Jauneau, Jurand et Darricarrere au coup d'envoi. Soit l'ensemble de nos sélectionnés de cet été. Voire Montagne, qui ne semble pas moins prêt que 5A.

#205 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 07:26

Si on est, vraiment, projeté vers l'avenir, il faut Tixeront, Jauneau, Jurand et Darricarrere au coup d'envoi. Soit l'ensemble de nos sélectionnés de cet été. Voire Montagne, qui ne semble pas moins prêt que 5A.

Nos ressentis parfois fort bien argumentés sont une chose ...le coach C Urios fait avec son effectif du moment en fonction de ce qu'il veut mettre en place face à l 'adversaire du jour !

 

On a le droit de voir les choses différemment et de commenter , mais au final c 'est lui qui décide et fait des choix , je suppose bien jaugés !

 

Au contact de ses" troupes" j 'aurais tendance à lui faire plutôt confiance , en admettant qu'il puisse aussi se planter : c 'est le risque !


  • Luernios aime ceci

#206 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 07:41

Pour l'ouverture de la saison, ce samedi contre Pau, au stade Marcel-Michelin (16h30), l'ASM Clermont devra se passer de Lucas Dessaigne mais aussi d'Irae Simone, blessés vendredi dernier à Issoire contre Toulon.

Absent ces dernières semaines en raison d’un souci au tendon d’Achille, George Moala a fait son retour à l’entraînement collectif mardi après midi. Le trois-quarts centre, qui n’a pas joué les deux matchs de préparation contre Nevers et Toulon, est de nouveau opérationnel. 

 

En revanche, lors du match à Issoire contre le RCT, l’ASM a perdu pour de longs mois Lucas Dessaigne (ligament croisé antérieur), qui doit se faire opérer jeudi ou la semaine prochaine.

 

Irae Simone, qui s’est entaillé le genou au niveau de la cicatrice de son articulation blessée l’an dernier, en marquant un essai, est également forfait pour la réception de Pau, samedi (16 h 30) au Michelin, à l'occasion du coup d'envoi du Top 14.

 

Etienne Falgoux (genou), qui est en phase de reprise, ne sera pas opérationnel samedi, non plus.

 

Lucas Tauzin, qui a eu une alerte à un mollet, a été ménagé ce mardi mais  l'ancien Toulousain devrait être apte. 

 

La Montagne (03/09/24)

 

*************************************************************************************************************************************************************************


Ludovic Cayre, arbitre de la dernière finale de Top 14, était présent ce mardi avec les joueurs et le staff de l'ASM Clermont afin de mettre l’accent sur les dernières directives en vigueur.

C’est un peu la mode dans le rugby actuel. Celle de prendre un arbitre dans le staff pour mieux sensibiliser les joueurs aux constantes évolutions des règles régissant ce sport souvent complexe. Jusqu’à présent, ce ne fut jamais le cas du côté de l’ASM Clermont. Mais cela n’empêche pas les interventions ponctuelles.

 

Ce fut le cas notamment ce mardi, où Ludovic Cayre est venu officier lors de la séance à haute intensité. L’arbitre de la dernière finale de Top 14 est ainsi venu effectuer une mise à jour concernant les dernières directives en vigueur dans le championnat de France.

 

« Il y a eu pas mal d’évolutions sur les règlements, concède Christophe Urios. Ainsi que sur la façon de travailler puisque Romain Poite et Mathieu Raynal ont pris les choses en main. Ils veulent que les choses fonctionnent et ils mettent donc une forme de pression. C’était donc important pour nous de vivre cette journée avec Ludovic Cayre. Il a pu nous donner ses impressions sur les grandes directives à respecter. Il a travaillé avec les avants ce matin (mardi) et le collectif l’après-midi. »

 

"Ping-Pong rugby"

Ludovic Cayre a insisté sur quelques points en particulier. Il y a notamment la fameuse « loi Dupont », du nom de l’international français, qui remettait en jeu des coéquipiers en position de hors-jeu sur les relances au pied quand un adversaire avançait avec le ballon ou faisait une passe.

Désormais, les joueurs hors-jeu doivent tenter de se replier, ouvrant ainsi de l’espace de jeu pour l’équipe adverse. Tout cela afin de réduire les épisodes de ping-pong rugby. L’accent a été mis aussi sur les zones de plaquage où il est désormais interdit de rouler, retourner ou tirer un joueur sur ses pieds. Sous peine d’une pénalité.

 

Une révision nécessaire avant de reprendre ce samedi (16h30) au Michelin contre Pau.

 

Arnaud Clergue (LM - 03/09/24)


  • Yosky et ZACH aiment ceci

#207 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 08:28

On apprend ce matin que 5A va devoir tout reprendre à zéro, parce qu'on ne "joue pas les mêlées" en top14 comme en super rugby ou en ligue celte... le mec découvre le rugby ? Ca me fait toujours sourire ce prétexte à la con, surtout venant d'un mec de 33 ans qui dit clairement être venu pour sortir de sa "zone de confort". Bref, tu ne t'es pas fait mal pendant un moment, et là faut aller au charbon, donc ça pique, c'est ça ??? Et après, on vient nous casser les couilles avec le salary cap et les Jiffs, si c'est pour aller recruter des gars comme ça !

#208 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 08:43

On apprend ce matin que 5A va devoir tout reprendre à zéro, parce qu'on ne "joue pas les mêlées" en top14 comme en super rugby ou en ligue celte... le mec découvre le rugby ? Ca me fait toujours sourire ce prétexte à la con, surtout venant d'un mec de 33 ans qui dit clairement être venu pour sortir de sa "zone de confort". Bref, tu ne t'es pas fait mal pendant un moment, et là faut aller au charbon, donc ça pique, c'est ça ??? Et après, on vient nous casser les couilles avec le salary cap et les Jiffs, si c'est pour aller recruter des gars comme ça !

 

Pourtant : 

 

"Je dois amener ma force et ma puissance en mêlée, dans un premier temps. Ensuite, j’adore porter le ballon et faire des courses donc si je réussis à faire les deux, ce sera un bon départ."



#209 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 08:59

Pas tout a fait.... :D

J'ai ecrit que j'avais la flemme de compter....
 

 

 

 

Acheté à l'instant, j'ai le ticket 2745 du pesage, je suppose que c'est mon rang par rapport aux billets vendus en pesage 

 

Nouveauté ? : ouverture des portes 2H avant le match, certainement pour dépenser + en se restaurant... 


  • TH69 et ZACH aiment ceci

#210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 09:06

c'est un match dinatoire?

Tu es pressé pour dîner ?!...   ^_^






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users