Jump to content


Photo

[ Avant match ] ASM - PAU


  • This topic is locked This topic is locked
485 replies to this topic

#256 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,063 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 07:39 AM

Bon ben .....
 
Ahkaladze - Fainga'a - Ala'alatoa 

Simmons - Ceyte

Tixeront - Lee - Fischer

Jauneau - Belleau

Raka - Moala - Darri - Jurand

Hamdaoui

 

Lotrian - Fourcade - Montagne - Lanen - Yato - Bezy - Urda  - Newsome


16 JIFF ?

Notre JUJU plus Auvergnat que les Arvernes , comparé à Kim Jong -Un, c 'est hard là....dites moi feu  Albert Simon d'Europe 1 à l 'époque...
 
Moi je l 'aime bien Julien passionné parmi les plus accrocs de l 'A S M , sans lui il manquerait qqchose au forum....après l 'époque de la grenouille dans le bocal , c 'était pas tjrs du fiable, comme les prévisions parfois surfaites de Juju , mais au moins lui,  contre vents et marées pluies diluviennes, ou canicule il  reste égal et rien ne semble l 'écarter de sa mission :P


On est daccord, cest un passionné, comme nous tous. Mais son côté cassandre, qui peut être attachiant par moment, est parfois juste @&&

Bref,

#257 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,470 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posted 05 September 2024 - 07:50 AM

 

Et oui, il en faut un pour la météo, comme pour le sujet infirmerie !  :P

Reste à espérer pour les clients (pardon patients!) du Marseillais que le taux de prédiction correcte soit légèrement supérieur à celui de Julien pour la météo!! :D



#258 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 09:26 AM

Pas de PGS....pour doubler Lee ou la 3 ligne....bon c 'est vrai que Yato peut en plus descendre en 2 ligne...dommage de se priver d'un tel potentiel à l 'heure de jeu !

Quand URIOS confirme LEE vice-capitaine cela en dit long sur le sort réservé à PGS 😉
  • Driou63 and InASMWeTrust like this

#259 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,550 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 09:52 AM

Bon ben .....

 

Ahkaladze - Fainga'a - Ala'alatoa 

Simmons - Ceyte

Tixeront - Lee - Fischer

Jauneau - Belleau

Raka - Moala - Darri - Jurand

Hamdaoui

 

Lotrian - Fourcade - Montagne - Lanen - Yato - Bezy - Urda  - Newsome

 

A 2 joueurs près cela devrait être ça

 

Edit : 3 joueurs. Un que je n'avais pas vu.



#260 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,020 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 09:56 AM

 

A 2 joueurs près cela devrait être ça

 

Je dirais que ces 2 joueurs sont en 1ère et 2nde ligne...



#261 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,873 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 10:40 AM

 

Je dirais que ces 2 joueurs sont en 1ère et 2nde ligne...

Ou 3eme.
Je pense que Hamdaoui on le verra quand on a besoin de JIFF sur la feuille. 
Et vu que les compo domiciles de Urios sont souvent avec le plus de NON JIFF possible, c'est un moyen d'en gratter un.



#262 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,118 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 11:22 AM

 

 

Moi je l 'aime bien Julien passionné parmi les plus accrocs de l 'A S M ,

c'est pas gentil quand même de le qualifier ainsi

 

"Un « accroc », avec un « c » final, est une déchirure au sens propre, une infraction ou une difficulté au sens figuré". :P



#263 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,336 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 11:24 AM

Pourquoi Hamdaoui plutôt que Newsome ?

 

Fait chier les jiffs



#264 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,749 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 11:24 AM

Pourquoi Hamdaoui plutôt que Newsome ?

 

Pour des raisons jifferesques ? 


  • clum63_ likes this

#265 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,652 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 11:50 AM

Un fofo aurait il le papier de ce matin de LM?

Par avance merci 

Objectifs, forces et faiblesses de l'effectif, Parra... La saison 2024-2025 de l'ASM Clermont en questions
  • ELSAZOAM likes this

#266 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,290 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:06 PM

Cool si 5A et 5R sont dans la compo



#267 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,309 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:16 PM

Objectifs, forces et faiblesses de l'effectif, Parra... La saison 2024-2025 de l'ASM Clermont en questions Article réservé aux abonnés

Publié le 05/09/2024 à 10h00

 

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTgvMDcvMjAwMDAw
Epargné par les pépins depuis la reprise de la saison, le 22 juillet, Alexandre Fischer peut enrichir le pack clermontois d'un registre unique à son poste. A condition qu'il puisse enchaîner les matchs. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00
Samedi face à La Section Paloise, l'ASM lancera sa saison en Top 14. Après trois printemps sans phases finales, l'équipe de Christophe Urios semble avoir des arguments supplémentaires pour gravir une marche.
Quel objectif raisonnable ?

Trois saisons sans qualification, il faut remonter à plus de trente ans pour trouver une telle période de disette dans l’histoire de l’ASM.

Depuis le printemps 2021, la frustration de la « Yellow Army » est grande. L’équipe de Christophe Urios peut-elle, cette saison, viser le top 6 ? Après une 10e place pour son premier demi-mandat, puis une 8e la saison dernière, le manager clermontois a quasiment l’obligation de faire mieux.

Dans l’esprit de beaucoup et des dirigeants également, ne pas renouer avec les phases finales du Top 14 sera considéré comme une déception, voire un échec. Seulement, la concurrence est de plus en plus sévère. En termes de profondeur et de qualité d’effectif, il est difficile de situer l’ASM au niveau du Stade Toulousain, Bordeaux-Bègles, La Rochelle, Le Racing, Toulon et même le Stade Français. Sur la ligne de départ du marathon qu’est le championnat, les Clermontois semblent plutôt devoir « matcher » avec Castres, Pau, Perpignan, Bayonne, Montpellier… Le promu inédit vannetais n’est pas à prendre non plus à la légère eu égard à un recrutement étonnamment qualitatif. 

Quelles forces de l’effectif ?

Entre le recrutement extérieur, la montée en puissance attendue des jeunes et le retour de blessés longue durée, l’ASM possède cette saison une profondeur d’effectif supérieure à l’an dernier.

Certains postes ont clairement été renforcés. En premier ligne, le staff devrait pouvoir compter sur trois joueurs solides à chaque poste. Gaucher, droitier, talon… Clermont a beaucoup recruté, avec des profils différents, des tranches d’âges cohérentes aussi pour un meilleur équilibre de l’effectif.

Au poste de trois-quarts centre, rarement le club a possédé une telle densité de joueurs. À l’intersaison, un seul joueur est parti (Hériteau), un est arrivé (Tauzin) avec un profil (polyvalent) que l’ASM n’avait pas. Surtout, l’éclosion attendue de Darricarrère et le retour de Simone devraient être des valeurs ajoutées importantes, pour épauler Moala et Fouyssac. Le jeune Belaubre est également une alternative prometteuse.

En troisième ligne, même si la blessure récente de Dessaigne a jeté un voile sombre sur la fin de la préparation, le retour au premier plan de Fischer peut constituer (comme pour Simone au centre) une plus-value par rapport à la saison dernière. Ce secteur est aujourd’hui très dense, avec des joueurs capables en plus de dépanner en deuxième ligne (Yato, Kremer, Hemery).
Le triangle de derrière (ailiers-arrière) semble bien fourni aussi, notamment avec les arrivées de Hamdaoui et de Tauzin, en attendant une montée en puissance du jeune Fall.

Quels points de faiblesse de l’effectif ?

Les postes de la charnière ne sont pas à proprement parler des points de fragilité de l’effectif, mais la moindre blessure sérieuse pourrait bien créer un peu de tension dans la gestion.

À la mêlée, tant qu’il n’y a pas de visibilité sur le retour de Sanga (en raison d’une blessure sérieuse à une cheville), il faudra croiser les doigts pour que Jauneau et Bézy enchaînent sans pépin. À l’ouverture, Urdapilleta recule toujours un peu plus les limites d’âge (38 ans) pour se maintenir au plus haut niveau, mais on peut légitimement s’interroger sur sa capacité à suivre les cadences. D’autant que les pépins de la saison dernière (biceps et épaule) ont sans doute entamé son capital-santé et ses aptitudes physiques. Derrière Belleau, qui se disputera le poste de numéro 1 avec l’Argentin, le jeune Giral aura cette saison l’occasion d’éclore un peu plus chez les pros. 

Urios, stop ou encore ?

En fin de contrat à la fin de saison, le manager général souhaite prolonger et rapidement. Dans deux mois, à la trêve internationale, on devrait savoir.

Christophe Urios n’est pas un homme à s’exprimer avec circonlocution. Il le dit clairement : soit il prolonge (sans doute 3 ans) son contrat, soit il partira. Le bon fonctionnement d’un club impose nécessairement un balisage rapide de l’encadrement, et donc de son chef, pour la saison prochaine.

Aujourd’hui, on peut dire que les signaux sont plutôt au vert pour une prolongation, mais le verdict sportif des deux premiers mois de compétition (jusqu’à la réception de l’UBB et la trêve internationale) sera sans doute déterminant dans la décision de la gouvernance de l’ASM. Lesquels dirigeants ont sans doute dans un coin de la tête l’idée de travailler rapidement sur un plan B.

Et là, entre fantasmes des supporters et (peut-être) volonté de certains dirigeants de s’approcher du modèle toulousain, un staff du futur autour d’un Morgan Parra, par exemple, ne relèverait pas forcément d’une lubie. Le retour en France, autour de Clermont où il vient de se réinstaller, de Jamie Cudmore, agite également quelques conversations de comptoir…

Christophe Buron


  • Yosky, ZACH, el landeno and 1 other like this

#268 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,652 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 12:42 PM

 

Objectifs, forces et faiblesses de l'effectif, Parra... La saison 2024-2025 de l'ASM Clermont en questions Article réservé aux abonnés

Publié le 05/09/2024 à 10h00

 

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTgvMDcvMjAwMDAw
Epargné par les pépins depuis la reprise de la saison, le 22 juillet, Alexandre Fischer peut enrichir le pack clermontois d'un registre unique à son poste. A condition qu'il puisse enchaîner les matchs. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00
Samedi face à La Section Paloise, l'ASM lancera sa saison en Top 14. Après trois printemps sans phases finales, l'équipe de Christophe Urios semble avoir des arguments supplémentaires pour gravir une marche.
Quel objectif raisonnable ?

Trois saisons sans qualification, il faut remonter à plus de trente ans pour trouver une telle période de disette dans l’histoire de l’ASM.

Depuis le printemps 2021, la frustration de la « Yellow Army » est grande. L’équipe de Christophe Urios peut-elle, cette saison, viser le top 6 ? Après une 10e place pour son premier demi-mandat, puis une 8e la saison dernière, le manager clermontois a quasiment l’obligation de faire mieux.

Dans l’esprit de beaucoup et des dirigeants également, ne pas renouer avec les phases finales du Top 14 sera considéré comme une déception, voire un échec. Seulement, la concurrence est de plus en plus sévère. En termes de profondeur et de qualité d’effectif, il est difficile de situer l’ASM au niveau du Stade Toulousain, Bordeaux-Bègles, La Rochelle, Le Racing, Toulon et même le Stade Français. Sur la ligne de départ du marathon qu’est le championnat, les Clermontois semblent plutôt devoir « matcher » avec Castres, Pau, Perpignan, Bayonne, Montpellier… Le promu inédit vannetais n’est pas à prendre non plus à la légère eu égard à un recrutement étonnamment qualitatif. 

Quelles forces de l’effectif ?

Entre le recrutement extérieur, la montée en puissance attendue des jeunes et le retour de blessés longue durée, l’ASM possède cette saison une profondeur d’effectif supérieure à l’an dernier.

Certains postes ont clairement été renforcés. En premier ligne, le staff devrait pouvoir compter sur trois joueurs solides à chaque poste. Gaucher, droitier, talon… Clermont a beaucoup recruté, avec des profils différents, des tranches d’âges cohérentes aussi pour un meilleur équilibre de l’effectif.

Au poste de trois-quarts centre, rarement le club a possédé une telle densité de joueurs. À l’intersaison, un seul joueur est parti (Hériteau), un est arrivé (Tauzin) avec un profil (polyvalent) que l’ASM n’avait pas. Surtout, l’éclosion attendue de Darricarrère et le retour de Simone devraient être des valeurs ajoutées importantes, pour épauler Moala et Fouyssac. Le jeune Belaubre est également une alternative prometteuse.

En troisième ligne, même si la blessure récente de Dessaigne a jeté un voile sombre sur la fin de la préparation, le retour au premier plan de Fischer peut constituer (comme pour Simone au centre) une plus-value par rapport à la saison dernière. Ce secteur est aujourd’hui très dense, avec des joueurs capables en plus de dépanner en deuxième ligne (Yato, Kremer, Hemery).
Le triangle de derrière (ailiers-arrière) semble bien fourni aussi, notamment avec les arrivées de Hamdaoui et de Tauzin, en attendant une montée en puissance du jeune Fall.

Quels points de faiblesse de l’effectif ?

Les postes de la charnière ne sont pas à proprement parler des points de fragilité de l’effectif, mais la moindre blessure sérieuse pourrait bien créer un peu de tension dans la gestion.

À la mêlée, tant qu’il n’y a pas de visibilité sur le retour de Sanga (en raison d’une blessure sérieuse à une cheville), il faudra croiser les doigts pour que Jauneau et Bézy enchaînent sans pépin. À l’ouverture, Urdapilleta recule toujours un peu plus les limites d’âge (38 ans) pour se maintenir au plus haut niveau, mais on peut légitimement s’interroger sur sa capacité à suivre les cadences. D’autant que les pépins de la saison dernière (biceps et épaule) ont sans doute entamé son capital-santé et ses aptitudes physiques. Derrière Belleau, qui se disputera le poste de numéro 1 avec l’Argentin, le jeune Giral aura cette saison l’occasion d’éclore un peu plus chez les pros. 

Urios, stop ou encore ?

En fin de contrat à la fin de saison, le manager général souhaite prolonger et rapidement. Dans deux mois, à la trêve internationale, on devrait savoir.

Christophe Urios n’est pas un homme à s’exprimer avec circonlocution. Il le dit clairement : soit il prolonge (sans doute 3 ans) son contrat, soit il partira. Le bon fonctionnement d’un club impose nécessairement un balisage rapide de l’encadrement, et donc de son chef, pour la saison prochaine.

Aujourd’hui, on peut dire que les signaux sont plutôt au vert pour une prolongation, mais le verdict sportif des deux premiers mois de compétition (jusqu’à la réception de l’UBB et la trêve internationale) sera sans doute déterminant dans la décision de la gouvernance de l’ASM. Lesquels dirigeants ont sans doute dans un coin de la tête l’idée de travailler rapidement sur un plan B.

Et là, entre fantasmes des supporters et (peut-être) volonté de certains dirigeants de s’approcher du modèle toulousain, un staff du futur autour d’un Morgan Parra, par exemple, ne relèverait pas forcément d’une lubie. Le retour en France, autour de Clermont où il vient de se réinstaller, de Jamie Cudmore, agite également quelques conversations de comptoir…

Christophe Buron

 

Merci Barnabé pour le partage 

 

Je ne sais pas s’il y a un plan B, mais en revanche je confirme que Jamie Cudmore,  est bien de retour dans la région 


  • asm93230 and Barnabe03 like this

#269 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 541 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 13:10 PM

Infirmerie Section Paloise
Avant Clermont-Section, 1ère journée de TOP 14
  • Mickaël CAPELLI : genou (ligament croisé - opéré en janvier 2024)
  • Thomas CAROL : genou (ligament croisé - opéré en juillet 2024)
  • Reece HEWAT : genou (entorse - ligament latéral interne)
  • Lekso KAULASHVILI : cheville (entorse grave)
  • Clément MONDINAT : genou (ménisque - opération à venir)
  • Rémi SENECA : genou (ligament croisé - opéré en janvier 2024)
  • Siate TOKOLAHI : tendon d'Achille (rupture - opéré en juin 2024)
  • Luke WHITELOCK : tendon d’Achille (opéré en juillet 2024)

Incertain : Loïc CREDOZ (côtes)

En reprise : Jack MADDOCKS (pied)


  • Velveteethol and ZACH like this

#270 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,455 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 13:15 PM

Je suis en balance (même si cela fait un moment que je ne monte plus dessus !), entre le nb de JIFF et l'importance d'un premier match victorieux à la piaule !






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users