Jump to content


Photo

[ Avant match ] ASM - PAU


  • This topic is locked This topic is locked
485 replies to this topic

#286 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,146 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 20:18 PM

chez pas j'ai lu ça je crois dans un article de la montagne je crois, il pourrait venir pour les gros de lasm pour leur apprendre la dissuasion...


Les dissuader d'attaquer leur ancien club ?
  • ESQ4 and Luernios like this

#287 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,859 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 20:29 PM

Les dissuader d'attaquer leur ancien club ?

non d'être moins gentil, de faire les gros yeux et bomper le torse...
Oui,nos gros,en faire une Panzer Division ...

 
Il me faut ton équipe Bonus dans les pronos Eria...
Merci 

je suis en vacances sur les bords de l'Adour et répond un peu au hasard Vannes,n'ayant pas tout compris car grosse feignasse et mou du bulbe je ferai un effort je le promet...
Désolé pour la relance...
  • Codorplusàvie likes this

#288 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 22:39 PM

Déjà mis ce matin à 11 h dans "ASM 2024-2025 Topic monopoly", je pense que c'est là sa place, mais comme tout le monde s'en fout...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Merci 



#289 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 05 September 2024 - 23:15 PM

Jaimerais bien

Lotrian Faingaa Alaalatoa
Lanen Simmons
Yato Lee Fischer
Jauneau Belleau
Raka Moala Darricarrere Tauzin
Newsome

Fourcade Akhaladze Ceyte Tixeront Bezy Urda Jurand Ojovan

Mais ça me fais chier de pas mettre Hemery qui ferraille beaucoup, contre Pau cest du luxe

#290 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,063 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 05:57 AM

Sûrement du lourd devant avec les conditions humides annoncées (pas que par Julien). Sûrement un banc avec + davants.
  • jm12 likes this

#291 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 06:01 AM

Aaron Grandidier Nkanang, champion olympique à 7 avec la bande à Dupont, tente l'aventure du 15 à Pau Il a été l'un des joueurs clés de l'équipe de France sacrée championne olympique à 7 au Stade de France. Aaron Grandidier Nkanang veut désormais s'imposer dans le Top 14, à Pau. Avec une personnalité et un parcours atypique qui fait son charme et sa force.

 
 
 

L'album des Jeux, Aaron Grandidier Nkanang l'a téléchargé dans son crâne. Archivés les sons, les vibrations, les couleurs, les potes, tout ce qui a nourri ses émotions durant ces jours qu'il n'oubliera jamais. Dans l'Algeco impersonnel du centre d'entraînement de la Section paloise, les parois se colorent quand Aaron Grandidier Nkanang ranime ces images.

 
 

« Depuis petit, je rêvais de joueur dans un stade pareil. Tu sors du tunnel et tu découvres ça ! 70000 personnes qui crient, t'encouragent, chantent... J'avais des frissons, le sourire d'une oreille à l'autre. J'ai ressenti du stress à ce moment-là. Pas la pression de la médaille, du pays qui attend mais c'était tellement énorme. Même Antoine (Dupont), qui a vécu des ambiances extraordinaires, nous a avoué n'avoir jamais ressenti ça ».

« Dans le XV, le match fini tu rentres chez toi. Dans le 7, tu fais l'ascenseur trois fois dans la journée. »

Aaron Grandidier Nkanang

 
 
 

Il a cherché ses points de repère, la trentaine de personnes, famille, proches, amis d'enfance venus au stade. Il a laissé son corps s'emplir de toutes ses émotions avant de tout exploser. C'est là que le 7 est incroyable, raconte-t-il : « C'est un sport tellement exigeant sur le plan mental. Dans le XV, le match fini tu rentres chez toi. Dans le 7, tu fais l'ascenseur trois fois dans la journée. Que tu perdes, que tu gagnes, que tu aies été bon ou pas, tu dois de nouveau tout chercher, te relancer mentalement ».

Les trois premiers matches face aux États-Unis (12-12), l'Uruguay (19-12) et les Fidji (12-19) furent compliqués. Mais après l'interruption inhabituelle d'une journée pour cause de cérémonie d'ouverture qu'Aaron a suivie partiellement à la télé, les Bleus ont tout renversé lors d'un samedi de fou : les Argentins en quarts (26-14) avec un doublé de Grandidier Nkanang, l'Afrique du Sud (19-5) avec un doublé de Rebbadj et les Fidji, doubles champions olympiques en titre 28-7 avec un nouvel essai de Grandidier Nkanang et un doublé de Dupont. « Je me trouvais pourtant moins bien ce samedi. Mais tous les automatismes ont fonctionné comme jamais ».

 
 
c1132.jpg
 
Aaron Grandidier Nkanang brandit sa médaille d'or olympique. (N. Luttiau/L'Équipe)

« C'était écrit qu'on termine la boucle contre eux (les Fidjiens). Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie que ce samedi !

Aaron Grandidier Nkanang à propos de la finale olympique

 
 
 

Aaron Grandidier Nkanang était sur le banc pour la fin de match. « J'ai vécu un instant bizarre. Il restait quelques secondes, je savais qu'on avait gagné et j'ai vu défiler le film de tout ce travail depuis un an, les 18 qui ont fait la prépa, tous ceux qui nous ont aidés, qu'on a croisés, tous les endroits où nous étions allés, chez les Fidjiens qui nous avaient accueillis en début d'année pour notre préparation et qu'on a retrouvés en finale. C'était écrit qu'on termine la boucle contre eux. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie que ce samedi ! ».

Ils ont été les premières stars de ces Jeux et la présence d'Antoine Dupont n'y est pas pour rien. « Il est arrivé avec tellement de respect pour ce sport, pour nous, une telle envie d'apprendre. Avec ses qualités, on savait qu'il serait énorme. Il l'a été et très vite ». Pour Aaron, le 7 est une somme de rencontres, d'expériences qui construisent l'athlète qu'il est, des dunes fidjiennes de Sikatoga dévalées en début d'année aux danseuses du Moulin Rouge croisées avant le tournoi olympique et qui leur auront appris quelques pas de danse pour entraîner tout le Stade de France dans la fête.

Une apothéose collective à Ibiza

« Mais c'est ça le 7, le show, les émotions avec beaucoup, beaucoup de boulot derrière. Et la fierté de se dire que cette année, on était les meilleurs, sans discussion. On avait une telle confiance ! » La fête s'est poursuivie les jours suivants jusqu'à une apothéose collective à Ibiza. « Plus que vidé, je me suis senti soulagé, comme débarrassé d'un poids, comme quoi la pression était là ».

D'Ibiza, Aaron Grandidier Nkanang est rentré directement à Londres. Chez lui, là où il est né il y a 24 ans d'un papa anglais et d'une maman française. « J'y suis né, j'y ai fait toute ma scolarité jusqu'à l'université », raconte-t-il dans un français sans accent. « Ma mère m'a toujours parlé français. Elle m'a souvent répété qu'elle n'avait pas progressé en anglais à cause de moi », sourit-il.

« Depuis tout petit, je voulais devenir sportif professionnel... mais fallait que je trouve quel sport. »

Aaron Grandidier Nkanang

 
 
 

Papa faisait du vélo, Aaron s'y est mis. Puis le basket, enfin le rugby parce que les potes y jouaient. « J'étais nul, j'ai arrêté un bon moment et je m'y suis remis à 16 ans. Un coach au lycée m'a dit que j'avais du potentiel ». Et Aaron a trouvé son sport. « Depuis tout petit, je voulais devenir sportif professionnel... mais fallait que je trouve quel sport ».

Il quitte alors l'Angleterre pour la France et va se retrouver Espoir à Brive en 2019 après avoir tâté du 7 lors de tournois outre-Manche. Il confie son intérêt à son nouveau club qui va lui permettre dans un premier temps de jouer en parallèle à 7 et à 15, avant qu'il ne s'oriente exclusivement sur le 7 les trois dernières années.

Faire son trou en Top 14

Mais aujourd'hui, Aaron Grandidier Nkanang veut se consacrer exclusivement au 15 et faire son trou dans le Top 14, d'où son arrivée à la Section de Sébastien Piqueronies, connu pour savoir faire grandir les jeunes joueurs et pour qui le 7 a toujours été un outil de progression. Grandidier Nkanang a disputé quelques minutes sur l'aile face à la Rochelle en match de préparation. Les qualités athlétiques, la vitesse et l'explosivité du champion olympique ont séduit.

Et il y a cette personnalité solaire, cool, profil atypique d'un jeune mec bien dans sa tête et dans sa peau, qui a tâté du mannequinat et est fou de musique, DJ à ses heures sous le nom de scène d'Aztek. « C'est ma passion, ça fait partie de moi. Ma soeur et moi on a grandi entourés d'instruments de musique. Je voulais devenir sportif pro, elle veut être dans la musique. Ce sont deux mondes qui se ressemblent : ils attirent beaucoup de monde et c'est compliqué de s'y faire une place ».

Amie Blu, nom de scène de la talentueuse soeur d'Aaron (à vérifier sur les plate-formes) vient de sortir un titre intitulé Pretty. Elle y chante : « I hate competing/I always loose/I'm not athletic » (Je déteste la compétition/Je perds toujours/Je ne suis pas une athlète). Comme un effet miroir inversé, clin d'oeil à son frère.

 
 

  • Velveteethol and ZACH like this

#292 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,146 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 06:04 AM

Jaimerais bien

Lotrian Faingaa Alaalatoa
Lanen Simmons
Yato Lee Fischer
Jauneau Belleau
Raka Moala Darricarrere Tauzin
Newsome

Fourcade Akhaladze Ceyte Tixeront Bezy Urda Jurand Ojovan

Mais ça me fais chier de pas mettre Hemery qui ferraille beaucoup, contre Pau cest du luxe


Si tu veux gagner du Jiff tu peux avoir :

Lotrian-Fainga'a-Montagne
Lanen-Ceyte
Tix-PGS-Fisher
Jauneau-Belleau
Raka-Darricarère-Tauzin-Jurand
Hamdaoui.

Akhaladze-Fourcade-Ojovan
Simmons
Yato-Hemery
Bezy-Urda.

Et tu peux remplacer Simmons par Newsome pour une compo à 6+3 avec Yato en 4/5.

#293 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,641 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 06:36 AM

Sûrement du lourd devant avec les conditions humides annoncées (pas que par Julien). Sûrement un banc avec + davants.

Conserver et ne pas rendre généreusement la gonfle à tous ces jeunes talentueux derrière de la Section , pour ne pas se faire corriger en leur offrant la trique !

 

La main mise par nos avants, ou pas....donnera la clé du match qui pour moi s'annonce serré et loin d'être gagné les mains en haut du guidon, avec au départ un concurrent direct, pour être en haut du dit "ventre mou " pour espérer une place dans les 6...perdre serait une contre performance majeure dans cette optique avec en prime un départ raté  et mise d'emblée sous pression !

 

Fébrile et curieux de voir notre contenu , et pas spécialement rassuré, sans trop de certitudes sur lesquelles , s'appuyer !...à part celle de la titularisation de F Lee pour un gros combat devant , clé du match !



#294 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,020 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 06:58 AM

Merci pour l'article.

 

Par contre çà (ci-dessous) c'est faux... : 

 

Les trois premiers matches face aux États-Unis (12-12), l'Uruguay (19-12) et les Fidji (12-19) furent compliqués. Mais après l'interruption inhabituelle d'une journée pour cause de cérémonie d'ouverture qu'Aaron a suivie partiellement à la télé, les Bleus ont tout renversé lors d'un samedi de fou : les Argentins en quarts (26-14) avec un doublé de Grandidier Nkanang, l'Afrique du Sud (19-5) avec un doublé de Rebbadj et les Fidji, doubles champions olympiques en titre 28-7 avec un nouvel essai de Grandidier Nkanang et un doublé de Dupont

 

Le journaliste n'a pas dû regarder le tournoi pour nous sortir cette temporalité de matchs...



#295 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,549 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 07:54 AM

https://www.meteocie...ont_ferrand.htm

https://www.lameteoa...d-63000-j2.html

 

Les pluies très violentes et orages (probable alerte orange) juste entre 15 et 19h...

 

Report au dimanche annoncé sec?



#296 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 07:58 AM

https://www.meteocie...ont_ferrand.htm

 

Les pluies très violentes et orages (probable alerte orange) juste entre 15 et 19h...

 

Report au dimanche annoncé sec?

 

La date du dernier match reporté d'un jour pour cause de pluie au Michelin ? c'est avant ou après Mai 68 je ne me souviens plus  :P  :P


  • diomedea and Un jaune dans un ballon like this

#297 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,549 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 08:04 AM

 

La date du dernier match reporté d'un jour pour cause de pluie au Michelin ? c'est avant ou après Mai 68 je ne me souviens plus  :P  :P

 

pourtant ce serait plus opportun vu les conditions dantesques certaines maintenant (pas qu'à Clermont d'ailleurs). Ce sera une parodie



#298 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 08:09 AM

 

pourtant ce serait plus opportun vu les conditions dantesques certaines maintenant (pas qu'à Clermont d'ailleurs). Ce sera une parodie

Tu te bases sur quel modèle ?



#299 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,063 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 08:48 AM

 

pourtant ce serait plus opportun vu les conditions dantesques certaines maintenant (pas qu'à Clermont d'ailleurs). Ce sera une parodie

 

Comme les pluies diluviennes qui sont tombées la nuit d'avant hier à hier ? On a compris qu'il faudra prendre en compte le risque très probable de pluies modérées à fortes.

 

On revient au match? Merci.


  • Un jaune dans un ballon likes this

#300 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,469 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posted 06 September 2024 - 09:11 AM

 

pourtant ce serait plus opportun vu les conditions dantesques certaines maintenant (pas qu'à Clermont d'ailleurs). Ce sera une parodie

:lol: :lol:

 

On est quand même sur du 10 millimètres annoncés pour samedi!!!


  • ELSAZOAM likes this




12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users