Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - PAU


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
485 réponses à ce sujet

#316 jose5

jose5

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 11:48

Personnellement je piaffe d'impatience depuis ce matin, je n'arrête pas d'actualiser la page actu pour voir si la compo est sortie.
Au delà de toute interrogation sur notre niveau, sur les conditions du match, je suis juste super heureux que le top14 reprenne... pitain j'ai hâte que ça commence !!

 
Putain que j'aime pas cette compo...

Moi aujourd'hui tout me vas :-)

#317 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 11:50

 

Putain que j'aime pas cette compo...

 

En même temps, si tu ne gardes que les NJIFF indispensables, ça donne ça. 

 

Modulo Urda que j'aurais collé sur le banc. Au mieux. 



#318 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:16

M en fout de la compo je veux juste qu on mette une branlée a Pau.

 

Mais on va s'y atteler!



#319 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 063 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:17

L'année dernière, Pau avait remporté 5 de ses 6 premiers matchs.



#320 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:20

PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE N'AI ¨PLUS DE CALEMBOURS FOIREUX AVEC PAU ! :crying:

 

Pourvu que Pau piète sur place...



#321 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Étienne
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:21

Alors elle tombe cette com PAU ?

#322 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:30

Delguy ne pourra pas jouer contre Pau, il est avec les Pumas jusqu'à fin octobre, pour le rugby championship.
Donc les places aux ailes, jusqu'en novembre, se joueront entre, Raka, Jurand, Tauzin, Fall voir Hamdaoui ou Newsome

je ne me fais pas de soucis pour les ailiers, on a le matos...Derrière, mon attention se portera particulièrement sur l'ouvreur où là on est vraiment pas certain que ça va faire le taf cette saison encore.


  • InASMWeTrust aime ceci

#323 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:30

Lotrian Fourcade Ojovan
Simmons Ceyte
Tix Lee Yato
Jauneau (cap) Urda
Raka Darri Tauzin Jurand
Hamdaoui
 
Ahka Fainga'a Montagne Lanen Fischer Bezy Belleau Moala

Si c'est la compo, ça me semble cohérent. Nos "neo-internationaux " sur le pré, a minima dans le groupe, le signal me semble bon.

J'attends de voir ce que peut donner ce combo au centre (un peu plus inquiet en défense sur tout le milieu de terrain).

#324 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:34

Drole de compo...
Belleau discute pour proloner mais on envoie encore le fantome de Urda à sa place en titu ?
Pas de PGS c'est quand meme dommage...
Et Tauzin centre, on va voir mais je suis pas convaincu sur le papier...



#325 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:35

 

J'adore le premier classement de LMT par ordre alphabétique...

 

Classement Top 14
1ASM Clermont0 pts
1Bayonne0 pts
1Bordeaux-Bègles0 pts
1Castres0 pts
1La Rochelle0 pts
1Lyon0 pts
1Montpellier0 pts
1Pau0 pts
1Perpignan0 pts
1Racing 920 pts
1Stade Français0 pts
1Toulon0 pts
1Toulouse0 pts
1Vannes0 pts

 

S'ils avaient mis Clermont on serait derrière Castres et ça c'est pas possible!



#326 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléat
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:39

S'ils avaient mis Clermont on serait derrière Castres et ça c'est pas possible!

Ben regarde juste le classement final dernier....



#327 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:48

Jurand - Darricarere - Simone - Newsome. Y’a que à moi que ça pose un problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est quoi le problème ???


Après le 10 faudrait que des ailiers :D

faudrit que des ailiers à tous les postes, même devant... et on ressemblerait à une équipe de football américain!


  • RCV06 aime ceci

#328 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:56

Débuter le Top 14 à domicile, un avantage pour l'ASM Clermont ? Article réservé aux abonnés

Publié le 06/09/2024 à 12h00

 

Arnaud Clergue

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTgvMTYvMjAwMDAw
Fritz Lee et l’ASM avaient débuté leur saison à domicile face à Toulouse en 2020 (victoire 33-30). C'était la dernière fois qu'ils commençaient à la maison. © Francis CAMPAGNONI

Écouter l'article

00:00
Pour la première fois depuis trois ans, l’ASM Clermont va commencer sa saison à domicile, ce samedi (16 h 30), face à Pau. Si par le passé cela a très bien réussi aux Clermontois, les hommes de Christophe Urios auraient préféré débuter loin de leurs bases.

L’ASM est l’un des rares clubs de Top 14 à réhabiliter sa pelouse chaque été. Et cela a des conséquences sur ses entames de saison. Depuis qu’il a opté pour un terrain hybride (2016), le club demande systématiquement à la Ligue nationale de rugby (LNR) de débuter la compétition à l’extérieur. Histoire que les jardiniers du Michelin aient une semaine supplémentaire pour parfaire la pelouse.

Ce fut à nouveau le cas cette saison. Mais cette fois-ci, la LNR n’a pas accepté la demande de l’ASM comme ce fut le cas lors des trois dernières saisons. Les Clermontois entameront bien leur marathon à domicile, ce samedi (16 h 30) face à Pau. Il faut dire aussi que l’exercice débute bien plus tardivement que l’an dernier. Coupe du monde oblige, le Top 14 s’était lancé le 18 août 2023. Une entame d’ailleurs manquée par les hommes de Christophe Urios qui s’étaient inclinés sévèrement chez Oyonnax, alors promu dans l’élite du rugby français (36-17).

"J‘aurais préféré débuter à l’extérieur"

Les Auvergnats ont également mordu la poussière d’entrée lors des saisons 2022-2023 (24-18 au Stade Français) et 2021-2022 (28-19 à Lyon). Et c’est logiquement assez habituel pour les Clermontois lorsqu’ils ouvrent loin de leur base. Globalement, depuis l’instauration du Top 14 en 2005, l’ASM possède un taux de victoire assez faible lorsqu’ils démarrent à l’extérieur (5 victoires en 16 rencontres soit 31,25 % de réussite). Des succès remontant surtout aux fastes de la première moitié de la décennie 2010, quand Clermont était un mastodonte du Top 14.

A contrario, sur cette même période, les « Jaune et Bleu » ont effectué un sans-faute avec 5 victoires sur 5 matchs d’ouverture disputés à la maison.
Ce fut le cas notamment en septembre 2020 face à Toulouse (33-30). La dernière fois que l’ASM a commencé sur ses terres dans un Michelin quasiment vide en raison des jauges imposées par l’épidémie de Covid.

Si l’on regarde donc les statistiques, les hommes de Christophe Urios possèdent de grandes chances de lancer correctement cette nouvelle saison, ce samedi. Quatre points d’entrée permettraient aux Clermontois d’emmagasiner de la confiance et de pouvoir voir venir.

Une forme de pression

Pour autant, les chiffres et les données, tout aussi flatteurs qu’ils soient, ne reflètent pas forcément les désidératas du staff et des joueurs. Commencer à domicile exerce en effet une dose de pression supplémentaire. Tout le monde a bien conscience que l’on n’a pas le droit à l’erreur sous peine d’être déjà dans l’obligation de résultat.

« Depuis que j’ai débuté en pro, j’ai toujours commencé à l’extérieur. Du coup, j’aime bien commencer à l’extérieur. Soit, tu débutes par un grand coup, soit tu perds et c’est moins grave. À domicile, tu as forcément plus de pression. Mais il vaut mieux ne pas en tenir trop compte », explique le capitaine clermontois Baptiste Jauneau.

Pour l’entraîneur Christophe Urios, des débuts à l’extérieur sont forcément un test de caractère. « Personnellement, j‘aurais préféré débuter à l’extérieur. Parce que c’est un bon curseur sur l’état d’esprit. Là, on va retrouver tout de suite notre public. C’est donc un match important. Une rencontre avec de l’enjeu. » Les bases sont posées. 
 

Arnaud Clergue


  • layathollah aime ceci

#329 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 13:58

Tu te bases sur quel modèle ?

Sur le pire comme d'habitude.... Plus sérieusement oui risque de pluie demain mais bien malin celui qui est capable 24h avant de dire à quelle heure exactement et quelle quantité.....cela sera probablement une grosse pluie pendant une heure mais cela peut être aussi bien avant, pendant qu'après le match... vouloir être précis sur l'heure avec des conditions de ce type relève de l'utopie.

Je pari sur une grosse pluie de 14h à 15h30.



#330 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 14:06

une défaite de 10 points contre Pau

La version 2.0 de Julien vient d'arriver sur le marché: l'oracle qui non seulement prédit le défaite, mais en plus annonce l'ampleur de la défaite! ça coûte combien ce machin ?


Faut viser la lune.

 

Mettre des coups de pied au cul des adversaires est sanctionné par les arbitres... quand ils le voient ( et s'ils veulent le voir...)






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users