Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - PAU


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
485 réponses à ce sujet

#346 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 15:43

 

En même temps, si tu ne gardes que les NJIFF indispensables, ça donne ça. 

 

Modulo Urda que j'aurais collé sur le banc. Au mieux. 

C'est bien ça le problème - Comment on peut mettre un mec de 38 piges titu sérieux

 

Et puis je maintien que Hamdaoui sera moins bon qu'un Newsome. Rien qu'en vitesse déja. 



#347 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:04

Donc on devrait avoir un truc comme ça :

 

Lotrian Fourcade Ojovan

Simmons Ceyte

Tix Lee Yato

Jauneau (cap) Urda

Raka Darri Tauzin Jurand

Hamdaoui

 

Ahka Fainga'a Montagne Lanen Fischer Bezy Belleau Moala

 

La présence dans le XV des trois en rouges me dérange un tant soit peu... Malgré tout l'affection que j'ai pour Lee, PGS doit prendre le lead. Peut-être que pour un premier match au Bibpark, Urios considère qu'il faut un habitué de ce genre d'ambiance mais si la présence de Papa Fritz marque le fait qu'il est pour Urios devant dans la hiérarchie par rapport à PGS, on risque d'avoir des problèmes pour la suite de la saison... Urda, ben, Urda quoi. Quand on voit ce qu'il a sorti sur les matchs amicaux, on frémit à l'idée qu'il soit titulaire. Ce poste est la plaie ouverte de notre recrutement, on va serrer tout ce que l'on peut serrer pendant les X minutes où il sera sur le pré. Là encore, pour se rassurer, on peut imaginer que les conditions dans lesquelles ce match va se dérouler peuvent laisser penser que les points au pied seront encore plus clés que d'habitude et donc qu'il vaut mieux Urda que Belleau dans le XV (même remarque concernant Hamdaoui qui si je ne me trompe pas peut buter longue distance, présent dans le XV alors que Newsome a fait de très bons matchs de préparation selon moi). Enfin, l'option Tauzin au centre, j'ai comme un doute. Les blessures de Simone et de Fouyssac ainsi que la reprise tardive de Moala nous oblige un peu à cette solution mais là aussi, je pense que l'on va serrer un peu tout ce que l'on peut serrer. Jurand à la place de Fall je valide, le match se fera dans des conditions lourdes, je pense qu'Urios a préféré la puissance et l'expérience à la vélocité d'un Fall.

 

Le banc est solide, on voit que l'on a un effectif devant assez costaud. Par ailleurs, on sent qu'Urios commence à gérer le quota JIFF dès le début du championnat avec aussi probablement en tête la façon dont nous allons aborder la CCUP. L'année dernière, le challenge était censé pouvoir en faire souffler certains et en tester d'autres, si on ne veut pas jouer la CCUP à la castraise, il va falloir gérer le groupe dès le début de saison. Cette composition est probablement aussi pensée pour répondre à cette exigence. Finalement, à part le très gros point d'interrogation à l'ouverture et dans une légère moindre mesure au centre, on sort quelque chose qui semble pouvoir tenir la route demain (sur la durée, je doute que ce XV soit l'équipe type si cette équipe existe...) mais attention, il ne faut pas se prendre les pieds dans le tapis d'entrée de jeu. La pression sera maximale demain...


C'est bien ça le problème - Comment on peut mettre un mec de 38 piges titu sérieux

 

Et puis je maintien que Hamdaoui sera moins bon qu'un Newsome. Rien qu'en vitesse déja. 

Je suis d'accord, question de jeu au pied voire même de capacité à botter longue distance ?



#348 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:05

 

Ah non je pensais d'avantage aux redskin

On dit "Native Americans". Raciste.



#349 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 084 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:planete terre pour l'instant
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:08

alors bottes ou cuissardes................. :crying:  :crying:  :crying: julien si tu me lis..............



#350 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:11

alors bottes ou cuissardes................. :crying:  :crying:  :crying: julien si tu me lis..............

A priori, on commence le match avec beaucoup de vent et à partir de 17h, ça tombe sévère (6,5mm sur 3 heures). On est plus palmes du coup...



#351 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 084 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:planete terre pour l'instant
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:11

pour les traumatisés de la méteo :  https://www.meteoetr...errand/17239316



#352 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:26

pour les traumatisés de la méteo :  https://www.meteoetr...errand/17239316

La plupart des models voient quand meme ~ 1 a 2cm entre 17h et 20h, meme si certains effectivement sont plus optimistes

 

https://www.windy.com/multimodel/45.789/3.106?czeAladin,45.787,3.106,16 

 

pour ceux qui aiment les tableaux meteo jolis mais compliques



#353 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:36

Donc on devrait avoir un truc comme ça :
 
Lotrian Fourcade Ojovan
Simmons Ceyte
Tix Lee Yato
Jauneau (cap) Urda
Raka Darri Tauzin Jurand
Hamdaoui
 
Ahka Fainga'a Montagne Lanen Fischer Bezy Belleau Moala
 
La présence dans le XV des trois en rouges me dérange un tant soit peu... Malgré tout l'affection que j'ai pour Lee, PGS doit prendre le lead. Peut-être que pour un premier match au Bibpark, Urios considère qu'il faut un habitué de ce genre d'ambiance mais si la présence de Papa Fritz marque le fait qu'il est pour Urios devant dans la hiérarchie par rapport à PGS, on risque d'avoir des problèmes pour la suite de la saison... Urda, ben, Urda quoi. Quand on voit ce qu'il a sorti sur les matchs amicaux, on frémit à l'idée qu'il soit titulaire. Ce poste est la plaie ouverte de notre recrutement, on va serrer tout ce que l'on peut serrer pendant les X minutes où il sera sur le pré. Là encore, pour se rassurer, on peut imaginer que les conditions dans lesquelles ce match va se dérouler peuvent laisser penser que les points au pied seront encore plus clés que d'habitude et donc qu'il vaut mieux Urda que Belleau dans le XV (même remarque concernant Hamdaoui qui si je ne me trompe pas peut buter longue distance, présent dans le XV alors que Newsome a fait de très bons matchs de préparation selon moi). Enfin, l'option Tauzin au centre, j'ai comme un doute. Les blessures de Simone et de Fouyssac ainsi que la reprise tardive de Moala nous oblige un peu à cette solution mais là aussi, je pense que l'on va serrer un peu tout ce que l'on peut serrer. Jurand à la place de Fall je valide, le match se fera dans des conditions lourdes, je pense qu'Urios a préféré la puissance et l'expérience à la vélocité d'un Fall.
 
Le banc est solide, on voit que l'on a un effectif devant assez costaud. Par ailleurs, on sent qu'Urios commence à gérer le quota JIFF dès le début du championnat avec aussi probablement en tête la façon dont nous allons aborder la CCUP. L'année dernière, le challenge était censé pouvoir en faire souffler certains et en tester d'autres, si on ne veut pas jouer la CCUP à la castraise, il va falloir gérer le groupe dès le début de saison. Cette composition est probablement aussi pensée pour répondre à cette exigence. Finalement, à part le très gros point d'interrogation à l'ouverture et dans une légère moindre mesure au centre, on sort quelque chose qui semble pouvoir tenir la route demain (sur la durée, je doute que ce XV soit l'équipe type si cette équipe existe...) mais attention, il ne faut pas se prendre les pieds dans le tapis d'entrée de jeu. La pression sera maximale demain...

Je suis d'accord, question de jeu au pied voire même de capacité à botter longue distance ?


Je crois que l'idée d'un XV type n'existe plus trop en top14, surtout en début de saison.
L'absence de PGS sur ce match, ne signifie pas qu'il aura moins de temps de jeu que Lee durant la saison.
Et comme le signalait RCV06, l'apport du banc devra être très important, ce n'est plus être mis de côté mais apporter davantage en fin de match.

#354 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:41

Perso , je trouve la composition assez cohérente par rapport à ce qu'on a vu lors des matchs amicaux .
Lee à la place de Sowakula pour amener de la densité ne me gène pas plus que ça .
Urda par contre ...


Cependant, ce que je trouve flagrant par rapport à la saison dernière, c'est l'épaisseur du banc .

C'est costaud ce qui va rentrer et ça devrait nous faire du bien à l'heure de jeu
  • biball et Codorplusàvie aiment ceci

#355 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:41

Le problème des prévisions météo c’est qu’elles donnent une probabilité.

Les probabilités à 50% voir 60%….c’est comment dire ….comme l’asm gagnera demain ou pas  :D


  • Fast Kimi et Codorplusàvie aiment ceci

#356 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 724 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:47

elle est où, cette compo ?? hein je piaffe grr



#357 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:48

elle est où, cette compo ?? hein je piaffe grr

Elle vient de sortir et c'est bien ce qui était annoncé par driou et cricri :-)

https://x.com/ASMOff...kFt5GEPS7g&s=19
  • wallis aime ceci

#358 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:49

Je crois que l'idée d'un XV type n'existe plus trop en top14, surtout en début de saison.
L'absence de PGS sur ce match, ne signifie pas qu'il aura moins de temps de jeu que Lee durant la saison.
Et comme le signalait RCV06, l'apport du banc devra être très important, ce n'est plus être mis de côté mais apporter davantage en fin de match.

Faut quand meme faire de sacrees contorsions intelectuelles pour justifier la titularisation d'Urda autrement que "Urios a une confiance aveugle en lui, quel que soit le contenu des entrainements ou matchs de preparation"  :crying:

 

8067-45-COMPO.png?v=1-0


  • obewan et Driou63 aiment ceci

#359 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 118 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:51

 

Non mais c'est pas définitif, donnez moi le numéro d'Urios, et son adresse également au cas où il faille faire appel à Dédé la chignole 

Je sais où il creche, mais c'est pas gratos



#360 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 724 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 16:51

comme certain Urda ... 

 

Lee moi j'aime perso, par contre une seule mi temps, après il décroche 

 

Tauzin a voir je connais pas plus que ça 






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users