Jump to content


Photo

[ Avant match ] ASM - PAU


  • This topic is locked This topic is locked
485 replies to this topic

#361 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,396 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 16:51 PM

Tu raisonnes comme dans les années 80. De nos jours les "finisseurs" ne sont pas forcément jugés inférieurs au "commenceurs" simplement pour des raisons tactiques on préfère qu ils apportent leur force leur énergie, leur science du jeu, en seconde partie de match pour porter l estocade.
 
Est ce que Dupont qui a fait tout les matchs caoitaux des JO comme remplaçant était inférieur a ceux qui ont débutés, non, est ce que ça été efficace de le faire rentrer en seconde mi temps, je crois qu on a tous constaté que c'est oui.


Le banc est costaud effectivement. Dans un match qui pourrait s'avérer serré, ça se défend.
  • RCV06 likes this

#362 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 16:51 PM

Le problème des prévisions météo cest quelles donnent une probabilité.
Les probabilités à 50% voir 60%.cest comment dire .comme lasm gagnera demain ou pas  :D


Le problème c'est que je ne sais plus si je dois prendre le K-Way à capuche fixe ou capuche tournante, le parapluie une place ou deux places.
Le rugby, c'est vraiment pas simple.
  • ZACH likes this

#363 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,738 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 16:52 PM

Le problème c'est que je ne sais plus si je dois prendre le K-Way à capuche fixe ou capuche tournante, le parapluie une place ou deux places.
Le rugby, c'est vraiment pas simple.

 

bottes et ciret tout en caoutchouc 


  • Codorplusāvie likes this

#364 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:05 PM

Faut quand meme faire de sacrees contorsions intelectuelles pour justifier la titularisation d'Urda
 


C'est peut-être la différence entre un pro et un amateur.

Plus sérieusement, ça dépend de la stratégie mise en place par le staff.
Si l'objectif est de mettre à la faute l'adversaire et enquiller un max de points en début de match parce que tu sais que le premier match de championnat pousse à la fébrilité (des deux côtés), tu mets en début de match celui qui est le plus sûr au pied.
Après pour moi, que ce soit Belleau ou Urda, ça ne change rien, c'est ni-ni.
Donc ça ne me sert à rien de me lamenter, ce sera comme ça jusqu'à la fin de saison.

 
bottes et ciret tout en caoutchouc 


Je tenterais bien cuir et latex, mais je ne suis pas sûr que ça passe crème au Bib.
  • wallis likes this

#365 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

    Joueur de 2čme série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Étienne
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:06 PM

Côté palois ça semble moins fort sur le papier quand même, surtout sur le banc
Vu la météo annoncée le match devrait se jouer devant, ce qui nous arrange logiquement !

#366 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,739 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:07 PM

C'est peut-être la différence entre un pro et un amateur.

Ca doit etre ca oui. Ou alors Urios a tort sur un truc, une fois. On sait pas.


Côté palois ça semble moins fort sur le papier quand même, surtout sur le banc
Vu la météo annoncée le match devrait se jouer devant, ce qui nous arrange logiquement !

Ils ont des cannes cela dit, si ils mettent un peu de rythme, j'ai peur qu'on ait du mal a suivre avec la compo annoncee. Mais on verra demain



#367 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,137 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:09 PM

L'idéal serait que Urpapiletta se blesse rapidement et qu'on en parle plus cette année car c'est le 10 titulaire de CU

#368 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,055 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:09 PM

Urda, comme un repoussoir...
  • Velveteethol likes this

#369 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,137 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:17 PM

C'est peut-être la différence entre un pro et un amateur.

Plus sérieusement, ça dépend de la stratégie mise en place par le staff.
Si l'objectif est de mettre à la faute l'adversaire et enquiller un max de points en début de match parce que tu sais que le premier match de championnat pousse à la fébrilité (des deux côtés), tu mets en début de match celui qui est le plus sûr au pied.
Après pour moi, que ce soit Belleau ou Urda, ça ne change rien, c'est ni-ni.
Donc ça ne me sert à rien de me lamenter, ce sera comme ça jusqu'à la fin de saison.

Je tenterais bien cuir et latex, mais je ne suis pas sûr que ça passe crème au Bib.

Ton hypothèse sur Urpapiletta tiendrait la route s'il buttait et s'il buttait au delà de 30 mètres

#370 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,326 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:19 PM

J'aurais préféré fainga titulaire. Après Urda ça me saoule mais ça sera ça jusqu'à sa prochaine blessure.
Tauzin j'y crois pas une seconde mais bon on verra
  • Lima likes this

#371 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:23 PM

Ton hypothèse sur Urpapiletta tiendrait la route s'il buttait et s'il buttait au delà de 30 mètres


Au point où on en est, je ferais buter Yato.
En fait, je crois qu'il faut mettre Raka en 10 vu qu'il veut jouer toutes les pénalités à la main et comme çà on est plus emmerdé avec nos 10 aux pieds palmés ou aux jambes de grives.

#372 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,352 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:25 PM

Quatre joueurs arrivés cet été à l'ASM Clermont seront alignés d'entrée de jeu ce samedi (16 h 30) au Michelin pour la réception de Pau en ouverture du Top 14.

Sur les neuf recrues de l'intersaison, quatre débuteront la rencontre, ce samedi (16 h 30) face à Pau, au stade Marcel-Michelin, à l'occasion de la 1re journée de Top 14. Il s'agit de Kylan Hamdaoui à l'arrière, de Lucas Tauzin au centre, de Thomas Ceyte en deuxième ligne et du pilier gauche Sacha Lautrian. 

Deux autres recrues, les deux piliers Georgi Akhaladze et Régis Montagne s'installeront sur le banc. Seuls parmi les nouveaux, le pilier droit Michael Ala'alatoa, le talonneur Barnabé Massa et le deuxième ligne Oscar Rixen n'ont pas été retenus.

"Cette première compo de la saison a été dure à faire"

"Cette première compo de la saison a été dure à faire. Car nous avions des choix importants à réaliser, explique Christophe Urios. Nous avons essayé d'être le plus juste possible même si on ne l'est pas complètement. Le seul critère qui a prévalu est de battre Pau. C'est notamment la raison pour laquelle George (Moala) rentre (comme remplaçant) alors qu'il n'a pas eu beaucoup de semaines d'entraînement. Je pense qu'un gars comme Pierre (Fouyssac) peut l'avoir perçu de manière injuste", ajoute le coach de l'ASM.

Ce premier groupe de la saison comporte 18 joueurs estampillés JIFF (joueurs issus de la formation française). Soit de deux de plus que le minimum requis par la LNR pour ne pas être sanctionné en fin de saison.



#373 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,601 posts

Posted 06 September 2024 - 17:26 PM

Putain....et c'est reparti avec urda qui va envoyer coup de tatane sue coup de tatane. 😖

#374 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,738 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:28 PM

on pourrait payer un jouer adverse pour nous le Peter .. non ? mdrr


  • samsara likes this

#375 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 06 September 2024 - 17:29 PM


Quatre joueurs arrivés cet été à l'ASM Clermont seront alignés d'entrée de jeu ce samedi (16 h 30) au Michelin pour la réception de Pau en ouverture du Top 14.



Sur les neuf recrues de l'intersaison, quatre débuteront la rencontre, ce samedi (16 h 30) face à Pau, au stade Marcel-Michelin, à l'occasion de la 1re journée de Top 14. Il s'agit de Kylan Hamdaoui à l'arrière, de Lucas Tauzin au centre, de Thomas Ceyte en deuxième ligne et du pilier gauche Sacha Lautrian. 
Deux autres recrues, les deux piliers Georgi Akhaladze et Régis Montagne s'installeront sur le banc. Seuls parmi les nouveaux, le pilier droit Michael Ala'alatoa, le talonneur Barnabé Massa et le deuxième ligne Oscar Rixen n'ont pas été retenus. "Cette première compo de la saison a été dure à faire"
"Cette première compo de la saison a été dure à faire. Car nous avions des choix importants à réaliser, explique Christophe Urios. Nous avons essayé d'être le plus juste possible même si on ne l'est pas complètement. Le seul critère qui a prévalu est de battre Pau. C'est notamment la raison pour laquelle George (Moala) rentre (comme remplaçant) alors qu'il n'a pas eu beaucoup de semaines d'entraînement. Je pense qu'un gars comme Pierre (Fouyssac) peut l'avoir perçu de manière injuste", ajoute le coach de l'ASM.
Ce premier groupe de la saison comporte 18 joueurs estampillés JIFF (joueurs issus de la formation française). Soit de deux de plus que le minimum requis par la LNR pour ne pas être sanctionné en fin de saison.

C'est Marc Lapincolline qui a écrit l'article vu comme il a orthographié les noms ?
  • Silhouette likes this




4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)