Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - PAU


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
485 réponses à ce sujet

#106 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 11:24

Ca met tout de suite la pression de démarrer au Michelin...
Pas le droit à l'erreur d'entrée...
Pau semble en avance sur sa preparation, mais on a jamais aligné notre XV type pour l'instant. Urios n'a mis en place que des équipes mixtes sur ces matchs de préparation.
Donc on verra avec une équipe sensée travailler un peu ensemble ce que ça donne.
On espere qu'on verra autre chose sinon c'est déja inquietant.
Mais à mon avis, on peut etre surpris dans le bon sens.


  • jm12 aime ceci

#107 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 11:32

Urios n'a mis en place que des équipes mixtes sur ces matchs de préparation.


Les autres ont probablement fait de même

#108 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 11:33

Ca met tout de suite la pression de démarrer au Michelin...
Pas le droit à l'erreur d'entrée...
Pau semble en avance sur sa preparation, mais on a jamais aligné notre XV type pour l'instant. Urios n'a mis en place que des équipes mixtes sur ces matchs de préparation.
Donc on verra avec une équipe sensée travailler un peu ensemble ce que ça donne.
On espere qu'on verra autre chose sinon c'est déja inquietant.
Mais à mon avis, on peut etre surpris dans le bon sens.


Oui interdiction de perdre d'entrée à la maison.
Clermont devra assurer et j'espère que ces deux matchs amicaux ont permis à Urios d'y voir plus clair sur l'équipe à aligner.

Pour en revenir aux résultats de ces fameux matchs , je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête suite à la défaite de vendredi.
Les résultats sont clairement anecdotiques et ne permettent pas de situer avec exactitude où en sont les équipes par rapport aux autres .

Pau a battu la Rochelle qui jouait son premier match donc ça joue sur les automatismes.

Je prends aussi pour exemple les différents résultats des dernières saisons avec, par exemple, l'USAP qui avait battu le racing et un autre gros club en amical alors qu'ils montaient tout juste en top 14 et pourtant Perpignan avait fini la saison avec seulement 2 victoires
  • jm12 aime ceci

#109 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 11:43

Pas de droit à l'erreur, mais avec une première ligne également une 2 seconde ligne de talent on a pas à avoir de soucis, une belle brochette de belles baloches vendues par Urios au copain Pats le Guen et aux médias suceurs de sang sa va saigner...

Falgoux Massa 5A
Simmons Ceyte
Fischer Yato Tixeront
Urda ou Gigi Jeaunau
Raka Darry Tauzin Delguy ou Juran
Newsome
Lotrian Fourcade Montagne Lanen Rixen Lee Bezy Simone

On est tranquille...

#110 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 580 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 11:49

Pas de droit à l'erreur, mais avec une première ligne également une 2 seconde ligne de talent on a pas à avoir de soucis, une belle brochette de belles baloches vendues par Urios au copain Pats le Guen et aux médias suceurs de sang sa va saigner...

Falgoux Massa 5A
Simmons Ceyte
Fischer Yato Tixeront
Urda ou Gigi Jeaunau
Raka Darry Tauzin Delguy ou Juran
Newsome
Lotrian Fourcade Montagne Lanen Rixen Lee Bezy Simone

On est tranquille...

euh.....Delguy ça va être délicat de le faire jouer avec nous vu qu'il se trouve à quelque milliers de kilomètres

#111 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 860 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 12:17

euh.....Delguy ça va être délicat de le faire jouer avec nous vu qu'il se trouve à quelque milliers de kilomètres


Son association avec Darry Cowl faisait pourtant saliver...
  • gourmachou aime ceci

#112 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 12:58

Pas de droit à l'erreur, mais avec une première ligne également une 2 seconde ligne de talent on a pas à avoir de soucis, une belle brochette de belles baloches vendues par Urios au copain Pats le Guen et aux médias suceurs de sang sa va saigner...

Falgoux Massa 5A
Simmons Ceyte
Fischer Yato Tixeront
Urda ou Gigi Jeaunau
Raka Darry Tauzin Delguy ou Juran
Newsome
Lotrian Fourcade Montagne Lanen Rixen Lee Bezy Simone

On est tranquille...

#113 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 15:57

A une semaine de la réception de Pau (samedi, 16h30), l’ASM a un besoin impératif de serrer les boulons afin d’être plus exigeante. Plus dominante aussi, dans la dimension du combat, des duels et des impacts. Le jeu alors, pourra suivre…

Le contraste est assez saisissant. On parle de l’efficacité et de la maîtrise déployées il y a dix jours sur la pelouse de Nevers (victoire 52-21) et la copie rendue ce vendredi à Issoire contre Toulon (défaite 15-14). Deux stades, deux ambiances. Surtout, deux oppositions bien différentes.

Dominateurs physiquement face à l’USON (équipe de Pro D2), les Clermontois ont subi l’essentiel du match vendredi devant les hommes de Pierre Mignoni. Il est difficile pour autant de parler d’un pas en arrière pour l’équipe de Christophe Urios.

Les promesses dans le jeu, entrevues à Nevers sont restées à Issoire à l’état de projet, en raison, on le redit, de la défaite athlétique et physique dans les zones d’affrontement, dans l’intensité d’une rencontre forcément proche de ce que sera le Top 14 dès le week-end prochain.

Cette analyse transpirait un peu dans les propos de Sébastien Bézy après la défaite sur le fil (14-15) concédée face au RCT. « En voulant assurer la continuité du jeu, on s’est souvent jeté le ballon sur la tête parce que c’est compliqué quand tu ne domines pas les duels et les contacts. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, soyons d’abord dominants physiquement ».

Quand il parle de « ballon jeté », le demi de mêlée de l’ASM fait référence à ces munitions lâchées au contact, sans maîtrise, presque inutilement. À l’image de celle de Peceli Yato en toute fin de match, qui aura pour conséquence une mêlée toulonnaise, une faute clermontoise… et une dernière action qui a permis à Toulon de l’emporter.

Seul le résultat face à Pau comptera

Ce n’est qu’un résumé, mais il illustre un mal que Bézy a bien identifié. « Sur le contenu, j’ai l’impression que l’on a fait les mêmes erreurs que la saison dernière. On n’est pas vraiment inquiété, on n’inquiète pas non plus l’adversaire en première période et on prend des essais sur nos propres fautes ».

La prestation face à Toulon a donc mis un voile sur le bilan de la préparation estivale alors que Christophe Urios attendait vraiment ce choc (même amical) à Issoire pour mieux situer son équipe.

Au rayon du positif, l’ASM a quand même performé dans certains secteurs, celui des ballons portés notamment. Autre coin de ciel bleu, il concerne la profondeur de l’effectif qui semble assez largement supérieure à celle de la saison dernière.

Maintenant, la (première) vérité sortira du stade Michelin samedi prochain (16h30), après la réception d’une Section Paloise qui a connu, elle aussi, des matchs de préparation contrastés : une défaite (26-42) face à l’UBB il y a dix jours et ce vendredi un succès (28-25) sur la pelouse du Stade Rochelais.

 


  • Frédéric58, layathollah, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#114 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 663 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 16:02

à pro Pau, il va à Pau , Paul ?  :bush:



#115 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 16:10

Démarrer à domicile est mieux qu’à l’extérieur, pour moi. 

 

Pour moi l’idée de pression si l’on commence à domicile est fausse. C’est plus facile de gagner chez-soi que ailleurs.


  • Huile Dulin aime ceci

#116 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 221 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 16:28

à pro Pau, il va à Pau , Paul ?  :bush:

 

Le Conseil des Sages a pris sa décision.

u devras choisir toi même ta sanction parmi les options suivantes:

- Au coin pendant les matchs de l'ASM sur les 3 prochaines saisons (coupes d'europe incluses)

- Regarder les matchs du Racigne92 avec un casque audio et le volume au maximum pendant toute la saison 2024/2025

- Te mettre un grosse claque à chaque fois que tu entendras "Antoine Dupont"  (saison complète, coupe d'europe et tournoi 6N inclus)

- Prendre un abonnement au Biarritz Olympique et aller y suivre tous les matchs dans le kop avec un maillot de l'Aviron Bayonnais, et en gueulant comme une veau "Hooo pas beauuuux" (pendant les 3 prochaines saisons) 



#117 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 16:30

Démarrer à domicile est mieux qu’à l’extérieur, pour moi. 

 

Pour moi l’idée de pression si l’on commence à domicile est fausse. C’est plus facile de gagner chez-soi que ailleurs.

C'est vrai mais pour le premier match de la saison, les choses ne sont pas un peu plus équilibrées ?
2 équipes qui ont des intentions, qui veulent se tester.
Je trouve que la pression est quand meme d'avantage sur l'équipe qui reçoit vu l'importance d'etre invaincu à domicile en top 14.
Apres, oui c'est clairement un avantage.. Mais je me méfie un peu.


  • Driou63 aime ceci

#118 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:33

Oui interdiction de perdre d'entrée à la maison.
Clermont devra assurer et j'espère que ces deux matchs amicaux ont permis à Urios d'y voir plus clair sur l'équipe à aligner.

Pour en revenir aux résultats de ces fameux matchs , je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête suite à la défaite de vendredi.
Les résultats sont clairement anecdotiques et ne permettent pas de situer avec exactitude où en sont les équipes par rapport aux autres .

Pau a battu la Rochelle qui jouait son premier match donc ça joue sur les automatismes.

Je prends aussi pour exemple les différents résultats des dernières saisons avec, par exemple, l'USAP qui avait battu le racing et un autre gros club en amical alors qu'ils montaient tout juste en top 14 et pourtant Perpignan avait fini la saison avec seulement 2 victoires

Le résultat reste presque anecdotique...même gagnants , notre contenu reste très passable derrière , engagés et généreux , solides devant mais pas assez dans les duels où nous avons systématiquement reculés sur les impacts !

 

C 'est le contenu qui me titille avec un jeu pauvre hormis qqs coups individuels , mais collectivement passable en créativité et particulièrement mauvais en défense malgré l 'implication!

 

Que dire de la conservation sur nos temps forts dans la zone de marque...tjrs une perte de balle sur les impacts défensifs du RCT , de déchets de technique individuelle , d'un vrai leader lien avants-3/4  ce que tarde à être Baptiste malgré ses qualités indéniables dès qu'il entre sur le pré....pour son pote Benjamin et bien que dire que nous ne sachions....ça me fait faire grise mine et j 'adhère totalement à la réaction d'Urios....voilà , voilà alors tt le monde au taf avec bouchées doubles s.v.p !

 

Ah , en plus on repart ave des blessés d'entrée....Dessaigne a peut-être tiré un trait sur sa saison....Fouyssac et bien on va attendre , et le plus emmerdant c 'est Fritz parmi ceux là !


  • rugbyasm77 aime ceci

#119 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:57

Lee blessé ça obligera Urios à mettre PGS, Lee cette année doit venir en appui pas en titulaire, on doit sappuyer sur PGS pour lévolution de notre jeu, pour moi cest impératif.
On verra la compo en espérant que ça bouge par rapport à lan dernier et que lon mette pas lequipe du retour à Toulon pour ceux qui ont bonne mémoire
  • Tibaldo et clum63_ aiment ceci

#120 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 01 septembre 2024 - 18:21

Les palois sont en forme et habitués à de bons début de saison. Ils visent une victoire sans complexe.
Les matchs de préparation ne sont rassurants côté ASM mais ça compte pour du beurre.
Nous avons peu de blessés et des bons 3/4. Gageons que l animation offensive ne devait être révélée en match de prépa.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users