Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 1ère journée

• Please log in to reply
369 replies to this topic

#16 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,568 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 08:30 AM

Je conseille à Alex Chocolatines de commander une andouille de Guéméné, reconnaissable à la disposition concentrique des boyaux. :original: C'est bon, c'est gras, ça se mange froid avec du pain ou poêlé sur une galette de sarrazin. 

Fruits de mer et deux galettes : complète andouille et saucisse oignons. Que demande le peuple, hein ? Hein ? :w00t:

• Alex chocolatines likes this

#17 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 09:07 AM

Je conseille à Alex Chocolatines de commander une andouille de Guéméné, reconnaissable à la disposition concentrique des boyaux. :original: C'est bon, c'est gras, ça se mange froid avec du pain ou poêlé sur une galette de sarrazin. 

Fruits de mer et deux galettes : complète andouille et saucisse oignons. Que demande le peuple, hein ? Hein ? :w00t:

du fromage, ne pas oublier d'emmener sa réserve de frometon

#18 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,568 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 09:23 AM

du fromage, ne pas oublier d'emmener sa réserve de frometon

C'est vrai que de ce point de vue ils ne sont pas très compétitifs... Mais le Kouign Amann conclut d'ordinaire un repas sympathique. C'est d'ailleurs le seul gateau qui pèse plus lourd que l'uranium et peut ainsi servir de lest aux quilles de bateaux. :flowers:

#19 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 09:48 AM

C'est vrai que de ce point de vue ils ne sont pas très compétitifs... Mais le Kouign Amann conclut d'ordinaire un repas sympathique. C'est d'ailleurs le seul gateau qui pèse plus lourd que l'uranium et peut ainsi servir de lest aux quilles de bateaux. :flowers:

en gâteau bien lourd ils sont très forts, ils en ont aussi du type sablé au caramel et beurre salé, très bon mais à éviter avant le footing

#20 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,568 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 09:50 AM

en gâteau bien lourd ils sont très forts, ils en ont aussi du type sablé au caramel et beurre salé, très bon mais à éviter avant le footing

Traou Mad signifie "très bon" en langue locale et effectivement j'en garde de bons souvenirs. :original:

#21 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,378 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 10:07 AM

Traou Mad signifie "très bon" en langue locale et effectivement j'en garde de bons souvenirs. :original:

Plutôt "c'est bon " mais c'est pour pinailler car la traduction est très correcte :rolleyes:

#22 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 11:04 AM

Avec le retour de la présentation du Multiplex par TiNTiN ça commence vraiment à sentir la reprise!! Merci à toi!!!

Que des victoires à domicile sauf les galactiques Champion de France et de l'Univers qui devraient s'imposer avec l'équipe B, C ou D....

ca ressemble de plus en plus à une sorte de nutri-score ou de classification energetique  :D

ou sont les toilettes et l'addition svp. merci :P

#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,030 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 16:29 PM

Merci mon tonton Parigot mais je connais tout ça, j'ai aussi dégusté une galette andouillette sauce moutarde ancienne, j'en ai léché l'assiette  :w00t:

Et puis faut un bon cidre fermier qui sent la vache pour faire descendre  :P

Pour faire plus léger, ou plutôt moinsse lourd devrai-je dire, as tu gouté la kouignette de chez Larnicol à Pont Aven ?  ^_^

#24 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,568 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 16:42 PM

Merci mon tonton Parigot mais je connais tout ça, j'ai aussi dégusté une galette andouillette sauce moutarde ancienne, j'en ai léché l'assiette  :w00t:

Et puis faut un bon cidre fermier qui sent la vache pour faire descendre  :P

Pour faire plus léger, ou plutôt moinsse lourd devrai-je dire, as tu gouté la kouignette de chez Larnicol à Pont Aven ?  ^_^

Dans un passé lointain, j'eus eu une maison dans une commune limitrophe. Larnicol n'a pas de secrets pour moi.  B)

#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,030 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 16:50 PM

Dans un passé lointain, j'eus eu une maison dans une commune limitrophe. Larnicol n'a pas de secrets pour moi.  B)

Quand on regarde les vitrines, on a envie de tout gouter  :crying:

Nous sommes entre gensses éduqués gastronomiquement, pas comme certains qui bouffent des graines  :fume:

Tu connais donc les pécheurs de homards bleus à Trévignon .

#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,568 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 17:00 PM

Quand on regarde les vitrines, on a envie de tout gouter  :crying:

Nous sommes entre gensses éduqués gastronomiquement, pas comme certains qui bouffent des graines  :fume:

Tu connais donc les pécheurs de homards bleus à Trévignon .

Non seulement ça, mais feu René Sellin qui démarra comme mousse sur un chalutier à voile dans les années 30, breton bretonnant qui n'avait pas besoin de passer par les écoles Diwann, m'a conté les grandes heures du métier autour d'un bon homard de la Coquille à Concarneau (enfin Konk Kerné pour nous qui sommes initiés), j'ai fait Jacky sur le Belon et le moulin de Rosmadec !. Mais tout se perd. Notamment le bel accent breton. Repose en paix, René.

• Alex chocolatines likes this

#27 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,430 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2024 - 20:43 PM

C'est reparti pour les pronos :

ici 

https://www.cybervul...onus/?p=3362408

#28 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2024 - 08:03 AM

C'est reparti pour les pronos :

ici 

https://www.cybervul...onus/?p=3362408

concernant le match qui me concerne, je me demande si les internationaux de circonstance pour ne pas dire de pacotille du SF ont repris l'entrainement?  :D

#29 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,568 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2024 - 13:12 PM

concernant le match qui me concerne, je me demande si les internationaux de circonstance pour ne pas dire de pacotille du SF ont repris l'entrainement?  :D

Tu veux sans doute parler du champion olympique Andy Timo ? Je sais pas. Comment vont les vice-champions de France ?
  • Francoisbougnat likes this

#30 Gabarre

Gabarre

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2024 - 13:15 PM

Par contre à l'UBB, l' entraînement est retardé pour cause de dépistage "cocaïne".  :P

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users