Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les dérives du rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
399 réponses à ce sujet

#241 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 15:04

Celui-là : https://www.cybervul...ugby/?p=3396265

#242 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 577 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 16:12

N'empêche mes troisièmes mi-temps de Sciences Po en 1987/90 c'était vachement bien ! :flowers:

Mais moi, lâche comme toujours je décanillais avant de finir au bloc. Car ils se faisaient régulièrement embarquer pour ivresse désordre et scandale, épandage d'urine sur la voie publique, tapage nocturne. :bush:

#243 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 191 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 17:31

Il s'est passé que c'était comme maintenant, voire pire, mais on ne savait rien ou alors peu de choses des débordements de certains !

Aujourd'hui, quand tu es quelqu'un de connu, tu ne peux rien faire sans que ce soit diffusé sur les réseaux.

Même inconnu. Il faut faire attention à tout et plus particulièrement à ton comportement où que ce soit ! Sacrée époque ! Il était beaucoup plus facile de "ziber" dans le temps !   B)

#244 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 298 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 20:24

Celui-là : https://www.cybervul...ugby/?p=3396265

Je ne sais pas.

#245 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 18:39

On l'avait oubliée celle là. Les sudafs aussi se chauffent dans les bars ...

https://www.rugbyram...er-12338122.php

#246 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 870 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 14:40

« Le danger est immense pour les gamins », s'inquiète Guy Novès au sujet de la drogue dans le monde du rugby
62d2b.jpg

(E. Cabanis/Afp)
L'ancien sélectionneur des Bleus et manager de Toulouse, Guy Novès, désormais en retrait du rugby, s'est dit inquiet, dans un entretien au Parisien, de la présence de la drogue à tous les niveaux dans les clubs.
publié le 27 novembre 2024 à 14h10
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Dans un entretien accordé au Parisien, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2016-2017) et manager du Stade Toulousain (1993-2015), Guy Novès, 70 ans, a exprimé son inquiétude pour les jeunes joueurs de rugby, de plus en plus exposés au fléau de la drogue. « On le voit dans les divisions en dessous du Top 14 où il n'y a pas assez d'argent pour faire des contrôles. Et là, on laisse faire... Ce qui est sûr, c'est que la drogue s'installe à tous les niveaux du rugby. Dans les équipes de jeunes, cela existe. Le danger est immense pour les gamins. »

À propos des récentes affaires qui ont secoué l'équipe de France, notamment lors de la tournée en Argentine, et du cadre désormais imposé par la Fédération française de rugby pour mieux éviter les troisièmes mi-temps qui dérapent, Guy Novès a indiqué : « Il ne faut pas tomber dans l'excès du zéro alcool. On peut boire un coup, ce n'est pas gênant. Après je trouve cela bien qu'on ait posé des jalons en équipe de France. » Avant d'ajouter : « Qu'on ait envie de faire la fête, je comprends, mais un truc me gêne. On est passé d'alcool à un mélange avec des drogues, et pas que des douces. Cela donne des choses terribles. Rappelez-vous ce joueur de Montauban (Kelly Meafua en 2022) qui s'est jeté d'un pont il y a quelques années. Il y a cette recherche de l'excès au plus loin possible et cela n'a rien à voir avec l'esprit du rugby. »

#247 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 17:59

suis allé sur le site du FCG et ils annoncent la fin de la vente d'alcool lors des évènements autour des matchs (donc pas aux matchs mêmes)

#248 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 18:12

On l'avait oubliée celle là. Les sudafs aussi se chauffent dans les bars ...

https://www.rugbyram...er-12338122.php

Moi j’ai souvenir d’Armitage ( le gros, pas le con) qui avait tabassé un prof de tennis dans un bar à Toulon (2015/2016)
L’affaire avait été étouffée et rėglée par Moumou.

#249 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 381 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 21:01

Moi j’ai souvenir d’Armitage ( le gros, pas le con) qui avait tabassé un prof de tennis dans un bar à Toulon (2015/2016)
L’affaire avait été étouffée et rėglée par Moumou.

30 jours d'ITT faut y aller. Il a dû s'acharner bien comme il faut sur le gonze...

#250 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 191 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 08:46

30 jours d'ITT faut y aller. Il a dû s'acharner bien comme il faut sur le gonze...

Quant un mec de 100 kgs fait part de son "ressenti" à un gars de 60 kgs; ca laisse des traces ! 

#251 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 381 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 12:35

Quant un mec de 100 kgs fait part de son "ressenti" à un gars de 60 kgs; ca laisse des traces ! 

Oui c'est sûr, mais quand même. Je te laisse lire le contenu (le début qui est en accès libre) ce cet article, pour tout ça c'est juste 8 jours d'ITT : https://www.ladepech...ue-12198079.php

30 jours ça reste beaucoup. 

#252 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 793 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 15:00

suis allé sur le site du FCG et ils annoncent la fin de la vente d'alcool lors des évènements autour des matchs (donc pas aux matchs mêmes)

Et surtout au Stade Lesdiguiéres qui est le stade d'entrainement, lieu de réceptions d'événements diverses et qui reçoit des matchs des équipes de jeunes. Le Stade des Alpes n'est pas concerné.

#253 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:48

C'etait pas mieux avant....

https://www.rugbyram...te-12353120.php

#254 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 529 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:06

Le procès qui s’ouvre ce lundi 2 décembre jusqu’au 13 décembre devant la cour d’assises de la Gironde, pourrait bien secouer un monde du rugby déjà tristement à la une dans la rubrique faits divers ces dernières semaines. A la barre, trois anciens joueurs du FC Grenoble, jugés pour viol en réunion lors d’une soirée en mars 2017.

« Le procès dit des rugbymen. » L’en-tête, sur le dossier de presse fourni par le parquet général de Bordeaux, annonce la couleur. Ce lundi 2 décembre, sur le banc des accusés de la cour d’assises de la Gironde, trois joueurs professionnels vont devoir répondre du chef d’accusation de viol en réunion.

Une affaire qui s’est déroulée en mars 2017, à la suite d’une rencontre de Top 14 entre Bordeaux et Grenoble, le club de l’époque de Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice, les trois accusés. La plaignante, au moment des faits, était alors âgée de 20 ans.

La chambre 908, chambre de l'horreur

Ces faits se seraient déroulés dans la chambre d’un hôtel de Mérignac, le samedi 11 mars. La chambre 908. La chambre de l’horreur pour cette étudiante qui avait rencontré certains joueurs de rugby dans un pub de la ville, le Houses of Parliament, avant de poursuivre la soirée dans la célèbre boîte de nuit bordelaise, La Plage. Et donc de se réveiller, quelques heures plus tard, nue sur un lit, entourée de plusieurs hommes avec l’inimaginable sensation d’être pénétrée par  un objet métallique.

Une expertise génétique révélera qu’il s’agissait d’une béquille, utilisée comme objet sexuel par un des trois violeurs présumés. Cette béquille appartenait à Chris Farrell, victime d’une fracture du tibia le soir de la rencontre et aussi mis en examen, avec un autre coéquipier, Dylan Hayes, pour non-assistance à personne en danger.

Les deux hommes, présents au moment des faits, sont accusés de n’avoir rien fait pour empêcher la commission d’un crime.

Le lendemain matin, les mis en cause, lanceront une conversation sur le réseau social WhatsApp, pour accorder leurs versions. On peut y lire ce message, rédiidé en anglais : « For the same ». Autrement dit, « ayons la même version ». 

L’un des accusés ajoutera rapidement qu’il est « très important de dire pareil » après avoir, quelques heures plus tôt, effectué une recherche sur Google pour savoir « que faire si on couche avec une fille ivre ».

Lors du procès, qui se tiendra sans doute à huis clos, les accusés devraient tenter de plaider le consentement de la victime. Une version qu’ils ont tous livrée aux enquêteurs durant leurs auditions. Une vidéo de près d’une minute tournée par l’un des accusées, et qui a énormément circulé sur ce même réseau WhatsApp, fait d’ailleurs partie de leur argumentation pour tenter de démontrer que la victime était consentante. Et qu’elle aurait même pris du plaisir selon leurs dires.

Dans cette vidéo, on voit notamment la jeune femme se faire violer avec deux autres objets. La chambre d’instruction retiendra que la victime n’était absolument pas en état de consentir à un acte sexuel au regard des témoignages recueillis, de l’analyse des vidéos de surveillance de l’hôtel et surtout de son état d’ébriété extrêmement avancé. L’expertise toxicologique ayant révélé une alcoolémie située entre 2,2 et 3 grammes.

Un procès ajouté en juin 2024

Une première fois ajourné, le 17 juin 2024 après un accident de la route en Irlande d’un des prévenus, Denis Coulson, dans des circonstances encore troubles, « le procès dit des rugbymen » devrait marquer un tournant dans ce sport trop souvent apparu dans la rubrique des faits divers ces derniers mois. Ce procès doit faire la lumière sur cette nuit d’horreur pour permettre à la victime, âgée désormais de 27 ans, de débuter un processus de reconstruction, sept après ces faits d’une violence inoüie. 

Une interminable et insoutenable attente puisque les cinq accusés ont usé toutes les voies de recours possibles pour éviter de se retrouver aux assises.
Dans l’article du journal Le Monde, paru en juillet 2018, la plaignante avait déclaré pour l’une de ses dernières sorties médiatiques :

« J’aimerais qu’ils se rendent compte, et que n’importe quel mec comprenne, qu’une nana qui dort, on ne couche avec elle?! Ce n’est pas parce que je t’ai souri dans la soirée que je voulais ».

Si Denis Coulson (30 ans) a, depuis, mis sa carrière entre parenthèses, Loick Jammes (29 ans) et Rory Grice (34 ans) sont toujours joueurs professionnels, respectivement à Provence Rugby et Oyonnax, en Pro D2. 

Benjamin Pommier

• Silhouette et Lavande50 aiment ceci

#255 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 20:10

Sur le terrain faut "être des hommes" mais au moment de prendre leurs réelles responsabilités il n'y a plus personne. À vomir.

• Silhouette et Babé03 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users