Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les dérives du rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
399 réponses à ce sujet

#361 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 13:25

Le nombre d'affaires au rugby est hallucinante. Se mettre des tartes entre joueurs pendant la 3ème mi-temps c'est une chose mais taper sur sa femme, violer des filles ou faire des agressions racistes c'en est une autre. L'alcool (et surement la drogue) n'est jamais bien loin. Les dirigeants et entraineurs n'ont pas les couilles de contrôler plus les sorties des joueurs et en sont réduits à couvrir les joueurs après coup. Contractuellement, je ne pense pas que les clubs peuvent interdire aux joueurs de sortir boire un coup mais par contre il faut avoir zéro tolérance avec les comportements déviants. Les joueurs qui arrivent bourrés à l'entrainement, qui se retrouvent au poste pour du grabuge etc. devraient être systématiquement mis à pied avec retenue de salaire. Ceux qui ont des casseroles au cul ne devraient pas arriver à resigner dans un autre club à la fin de leur contrat (je suis très content qu'on n'ait cassé le contrat de Haouas mais dégouté qu'il ait trouvé un autre club après ca). Pour les joueurs pro actuels, ca parait difficile de changer les comportements en profondeur. Par contre, il faut que la fédé investisse au niveau des équipes de jeune pour changer les mentalités en profondeur. Il faut que les joueurs se mettent bien dans la tête qu'être pro n'est pas une excuse pour faire de la merde mais plutôt qu'ils risquent de tout perdre s'ils déconnent.
  • Arverne03, Paolinito et Buckaroo aiment ceci

#362 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 884 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 14:20

Comme le dit Fitzgerald il est grand temps de se pencher sur leur santé mentale.

Se pencher sur la santé mentale d'un mec qui se leve pas après un repas trop arrosé ? 

#363 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 629 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 14:33

Se pencher sur la santé mentale d'un mec qui se leve pas après un repas trop arrosé ? 

tous les ans les services chez Michelin font un repas de Noël, je n'ai jamais vu un seul participant se mettre minable au point de ne pas venir le lendemain au taf, ou arriver encore bourré de la veille, la conscience professionnelle oblige à une certaine retenue que certains n'ont pas dans le milieu du rugby, ça se travaille.......
  • julien et Arverne03 aiment ceci

#364 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 884 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 14:49

tous les ans les services chez Michelin font un repas de Noël, je n'ai jamais vu un seul participant se mettre minable au point de ne pas venir le lendemain au taf, ou arriver encore bourré de la veille, la conscience professionnelle oblige à une certaine retenue que certains n'ont pas dans le milieu du rugby, ça se travaille.......

Alors c'est que tu as mal regardé  :D

#365 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 14:52

Alors c'est que tu as mal regardé  :D

Tu parles, il n'était pas au taf le lendemain...  :P

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#366 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 651 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 15:12

Toi t as jamais mis les pieds au Sommet de l Élevage un vendredi !

Les excès liés à l alcool ne sont pas l apanage du rugby, le soucis c est les conséquences.

Certains patron tolére d autre non

#367 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 629 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 15:23

Aller dans un resto pour faire un repas quel qu'il soit, implique prendre mon auto, à partir du moment où je dois bien rentrer avec, pour moi tout est dit
  • l'ours des tavernes aime ceci

#368 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 058 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 17:41

Année 77, à 18 ans je commence mon job d'été, remplacement de facteurs a la distribution.

40 facteurs, 35 alcooliques qui partent en tournée avec 2gr et qui une fois rentrés font l apéro jusqu à 15h et tout ça dans les locaux de la Poste à Vichy.

Un exemple parmi bien d'autres que j ai pu constater sur l alcool dans le travail et ça tout au long de ma carrière et dans des milieux différents.

#369 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 17:47

Oullalala... Non mais La Poste ça compte pas !  :P  c'est quand même la base !

Moi le receveur de mon bled, j'allais le chercher au bistrot quand j'en avais besoin, bon, c'était cool, car quelques temps avant,  ils avaient déménagé le bureau de poste à côté du bistrot du village ! fastoche 

• RCV06 aime ceci

#370 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 058 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 17:51

Oullalala... Non mais La Poste ça compte pas !  :P  c'est quand même la base !

Moi le receveur de mon bled, j'allais le chercher au bistrot quand j'en avais besoin, bon, c'était cool, car quelques temps avant,  ils avaient déménagé le bureau de poste à côté du bistrot du village ! fastoche 

La police et la sncf aussi, comme disait Coluche.

• Silhouette aime ceci

#371 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 363 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 18:38

"Certains disent: la police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on a pas voulu a la SNCF et aux PTT. Et bin j'vais vous dire: c'est exagere"  :lol:

• RCV06 aime ceci

#372 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 18:46

"Certains disent: la police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on a pas voulu a la SNCF et aux PTT. Et bin j'vais vous dire: c'est exagere"  :lol:

Ami Silhouette, je réfute cette accusation mensongère !!!!! :D Et je demande un droit de réponse si les autorités hiérarchiques sont d'accord !!! Voyons respectons l'esprit de Noël et moi qui ne souhaite pas en dire plus dans cette rubrique et pourtant.... :D

Ah non pas toi avec ton avatar, que j'apprécie bcq d'ailleurs... :P

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#373 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 156 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 18:59

Aller dans un resto pour faire un repas quel qu'il soit, implique prendre mon auto, à partir du moment où je dois bien rentrer avec, pour moi tout est dit

Maintenant que je suis plus en pente coté vieux que coté jeune, bien sur que je fais plus gaffe à la picole, bien sur on veut garder son permis, préserver sa santé, mais surtout, on ne se remet plus d'une cuite comme à 20 ans  :D

Moi chuis le premier à essayer de donner des leçons aux plus jeunes, et pourtant je m'en suis pris des sévères, meme conduit positif (seulement 2 fois, ce qui est déjà trop) Bref, pas fier de ces conneries, mais on était jeunes et cons, inconscients et plus forts que tout le monde. J'en conclus donc que les jeunes d'aujourd'hui sont aussi cons que nous à l'époque.

• bazooka aime ceci

#374 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 19:03

Maintenant que je suis plus en pente coté vieux que coté jeune, bien sur que je fais plus gaffe à la picole, bien sur on veut garder son permis, préserver sa santé, mais surtout, on ne se remet plus d'une cuite comme à 20 ans  :D

Moi chuis le premier à essayer de donner des leçons aux plus jeunes, et pourtant je m'en suis pris des sévères, meme conduit positif (seulement 2 fois, ce qui est déjà trop) Bref, pas fier de ces conneries, mais on était jeunes et cons, inconscients et plus forts que tout le monde. J'en conclus donc que les jeunes d'aujourd'hui sont aussi cons que nous à l'époque.

fait gaffe, ca marche aussi avec les vieux  :D

#375 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 156 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 19:07

fait gaffe, ca marche aussi avec les vieux  :D

Ah mais j'ai gravi tous les échelons, le président du CDVC à tout validé   :D