Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les dérives du rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
412 réponses à ce sujet

#376 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 021 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 20:30

Je n'aime pas la tournure que prend ce topic, ni la tournure que prend le monde du rugby.

Si à chaque fois qu'un salarié a trop picolé la veille, ça venait faire les gros titres de la presse... L'équipe imprimerait un botin de manière quotidienne.

Attention, l'alcoolisme est un fléau, une maladie cynique. L'alcool au volant (qui pendant très longtemps a été le principal voire le seul axe de lutte) est un fléau.

Mais pour autant, on a tous eu des collègues qui ont trop picolé la veille d'aller bosser. Parfois on était avec eux, parfois dans le même état. On a tous des collègues qui ne sont pas venus car ne se sont pas réveillés à l'heure. Mais ce genre d'incident doit rester isolé et se régler en interne, parfois même rester à la machine à café.

Les cas Chat/Tarrit sont pour moi tellement éloignés de ceux actuellement en procès... On n'est pas dans les dérives du rugby, mais dans la vraie vie. Avec ses défauts et imperfections.

J'ai du mal avec cette moralisation publique à outrance. Ils ont pris une cuite. Ca n'a aucun intérêt, ça relève de la sphère privée. Eventuellement de la sphère de l'entreprise. Certainement pas de la sphère publique.

Mais je dois être devenu un vieux crouton grincheux.
  • Jean Paul Belmondo, Velveteethol, bazooka et 5 autres aiment ceci

#377 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 22:41

tous les ans les services chez Michelin font un repas de Noël, je n'ai jamais vu un seul participant se mettre minable au point de ne pas venir le lendemain au taf, ou arriver encore bourré de la veille, la conscience professionnelle oblige à une certaine retenue que certains n'ont pas dans le milieu du rugby, ça se travaille.......

Bien sûr que si : ça arrive ! Et dans le cadre des déplacements professionnels cest encore pire.

Je suis triste que toutes ces affaires sortent dans la presse systématiquement. Sans vouloir banaliser la chose, je me contenterais largement des affaires lourdes et graves.

#378 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 23:04

Je n'aime pas la tournure que prend ce topic, ni la tournure que prend le monde du rugby.

Si à chaque fois qu'un salarié a trop picolé la veille, ça venait faire les gros titres de la presse... L'équipe imprimerait un botin de manière quotidienne.

Attention, l'alcoolisme est un fléau, une maladie cynique. L'alcool au volant (qui pendant très longtemps a été le principal voire le seul axe de lutte) est un fléau.

Mais pour autant, on a tous eu des collègues qui ont trop picolé la veille d'aller bosser. Parfois on était avec eux, parfois dans le même état. On a tous des collègues qui ne sont pas venus car ne se sont pas réveillés à l'heure. Mais ce genre d'incident doit rester isolé et se régler en interne, parfois même rester à la machine à café.

Les cas Chat/Tarrit sont pour moi tellement éloignés de ceux actuellement en procès... On n'est pas dans les dérives du rugby, mais dans la vraie vie. Avec ses défauts et imperfections.

J'ai du mal avec cette moralisation publique à outrance. Ils ont pris une cuite. Ca n'a aucun intérêt, ça relève de la sphère privée. Eventuellement de la sphère de l'entreprise. Certainement pas de la sphère publique.

Je suis assez d'accord avec ca, je sais pas trop comment c'est sorti dans la presse (et si c'est utilise par le club pour, par exemple, proceder a des fins de contrat sans indemnites), mais on est pas du tout dans le meme registre que le reste des affaires (et tant mieux !).

#379 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 554 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 08:34

Bien sûr que si : ça arrive ! Et dans le cadre des déplacements professionnels cest encore pire.

Je suis triste que toutes ces affaires sortent dans la presse systématiquement. Sans vouloir banaliser la chose, je me contenterais largement des affaires lourdes et graves.

Oui et non ! L'éthique, la moralité, le professionnalisme ne sont pas négociables lorsqu'on exerce une profession qui se veut être un exemple sur les valeurs de la vie; plus particulièrement lorsqu'on se trouve (plus ou moins) exposé aux médias du fait de sa notoriété  ! Il n'y a pas de petites ou grosses affaires, il y a un exemple à donner ! Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens les tentations étant si nombreuses, et on n'éradiquera jamais les travers de la nature humaine ! 

• Paolinito aime ceci

#380 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 315 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 11:42

Ami Silhouette, je réfute cette accusation mensongère !!!!! :D Et je demande un droit de réponse si les autorités hiérarchiques sont d'accord !!! Voyons respectons l'esprit de Noël et moi qui ne souhaite pas en dire plus dans cette rubrique et pourtant.... :D

Ah non pas toi avec ton avatar, que j'apprécie bcq d'ailleurs... :P

Qui aime bien châtie bien :D

• DOUDOU63 et Silhouette aiment ceci

#381 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 13:12

Ca doit manifestement en avoir à minima un pour ceux qui ont laisser fuiter cette info, à commencer par le club. Ca m'étonnerais pas qu'il y ai un enjeu de comm genre notre club est clean et protège des dérives.

Quand au lien avec les autres affaires, bah c'est la consommation d'alcool appuyée, et ses conséquences (avérées ou potentielles) qui peuvent être plus marquées (bagarres, intimidation voir soumission) vu les gabarits des joueurs pro. Et oui dans le rugby il y a peut-être une coutume corporatiste de consommation d'alcool pour montrer qu'on est les plus gaillards. Il y a un gros sujet, et ce qu'on qualifie dérives est peut-être à requalifier en "tradition beaucoup moins acceptée actuellement".

#382 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 995 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 14:49

Année 77, à 18 ans je commence mon job d'été, remplacement de facteurs a la distribution.

40 facteurs, 35 alcooliques qui partent en tournée avec 2gr et qui une fois rentrés font l apéro jusqu à 15h et tout ça dans les locaux de la Poste à Vichy.

Un exemple parmi bien d'autres que j ai pu constater sur l alcool dans le travail et ça tout au long de ma carrière et dans des milieux différents.

oui, mais à l'époque le courrier arrivait du jour au lendemain ... B)

#383 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 315 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 15:23

oui, mais à l'époque le courrier arrivait du jour au lendemain ... B)

tu penses qu il faudrait rendre l alcool obligatoire pour améliorer la distri :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#384 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 085 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 15:39

tu penses qu il faudrait rendre l alcool obligatoire pour améliorer la distri :D

Ben j'aimerais plutôt voir des facteurs bourrés m'apporter mes mails, ce serait bien plus rigolo.

#385 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 315 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 15:40

Ben j'aimerais plutôt voir des facteurs bourrés m'apporter mes mails, ce serait bien plus rigolo.

Avec un calendrier en prime

• Codorplusàvie aime ceci

#386 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 662 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:26

Faut aussi se rappeler qu'à a une époque, les anciens touchaient leur pension de retraite en espèces, c'était le facteur qui portait les sous à la maison. 

Chez mes grands parents, quand c'était jour de paie, il passait toujours plus tard, mais il refusait jamais un ch'tit canon, tellement qu'un jour mon grand père l'a retrouvé pendu par la sacoche à la rembarde du pont du petit ruisseau à coté de chez lui, la mobylette baignait dans dans l'eau, il a fallu aller chercher d'autres voisins pour sortir tout le bazar de la flotte, mais il ne s'est meme pas fait mal et la Motobécane tournait encore  :D  

#387 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 578 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:31

Tant que ce n'est pas le pilote de l'avion que je prends ou le chirurgien qui s'occupe de moi ou ma famille..... :D

#388 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 315 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:20

Faut aussi se rappeler qu'à a une époque, les anciens touchaient leur pension de retraite en espèces, c'était le facteur qui portait les sous à la maison. 

Chez mes grands parents, quand c'était jour de paie, il passait toujours plus tard, mais il refusait jamais un ch'tit canon, tellement qu'un jour mon grand père l'a retrouvé pendu par la sacoche à la rembarde du pont du petit ruisseau à coté de chez lui, la mobylette baignait dans dans l'eau, il a fallu aller chercher d'autres voisins pour sortir tout le bazar de la flotte, mais il ne s'est meme pas fait mal et la Motobécane tournait encore  :D  

J ai fait ça pendant les remplacements d'été, c était un belle source de pourboires

Par contre les vieux ils voulaient tous te payer l apéro, et moi j avais 17 ans et j étais sportif, alors je refusais, et quand le titulaire revenait les vieux lui disait, il est coincé le jeune il a jamais voulu boire un coup :D

• ELSAZOAM, jiesse et Alex chocolatines aiment ceci

#389 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 995 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:43

c'est bien ce que je saoul entendait

• RCV06 aime ceci

#390 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 085 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:51

J ai fait ça pendant les remplacements d'été, c était un belle source de pourboires
Par contre les vieux ils voulaient tous te payer l apéro, et moi j avais 17 ans et j étais sportif, alors je refusais, et quand le titulaire revenait les vieux lui disait, il est coincé le jeune il a jamais voulu boire un coup :D

Si à te manque, je suis en train de retaper une Mob de la poste, je te mettrai quelques fioles dans les sacoches.
  • RCV06 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users