Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les dérives du rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
412 réponses à ce sujet

#391 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 995 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 22:05

J ai fait ça pendant les remplacements d'été, c était un belle source de pourboires

Par contre les vieux ils voulaient tous te payer l apéro, et moi j avais 17 ans et j étais sportif, alors je refusais, et quand le titulaire revenait les vieux lui disait, il est coincé le jeune il a jamais voulu boire un coup :D

t'es allé chez le Bombay et le Glaude ?  :P

#392 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 11:38

t'es allé chez le Bombay et le Glaude ?  :P

J ai pas fait ça longtemps, mais avec ce que j ai vu de bizarre je pourrais écrire un bouquin :D

• ELSAZOAM aime ceci

#393 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 554 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 14:07

Année 77, à 18 ans je commence mon job d'été, remplacement de facteurs a la distribution.

40 facteurs, 35 alcooliques qui partent en tournée avec 2gr et qui une fois rentrés font l apéro jusqu à 15h et tout ça dans les locaux de la Poste à Vichy.

Un exemple parmi bien d'autres que j ai pu constater sur l alcool dans le travail et ça tout au long de ma carrière et dans des milieux différents.

Mais il n'y avait pas de psychologues à l'époque et qu'une seule sorte de médecine ! Du vécu aussi, mon ami !  ^_^

#394 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 757 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 14:17

J ai fait ça pendant les remplacements d'été, c était un belle source de pourboires

Par contre les vieux ils voulaient tous te payer l apéro, et moi j avais 17 ans et j étais sportif, alors je refusais, et quand le titulaire revenait les vieux lui disait, il est coincé le jeune il a jamais voulu boire un coup :D

Les vieux voulaient payer l'apéro parce que ça leur faisait l'occasion d'en chourler deux ou trois eux aussi, tandis que tout seul, ils se faisaient enguirlander par la vieille s'ils tentaient d'en siffler un...   :wife:  :engueule:  :biere01:

J ai pas fait ça longtemps, mais avec ce que j ai vu de bizarre je pourrais écrire un bouquin :D

D'ailleurs, ça serait bien que ce bouquin rende...   :blink:

• Alex chocolatines aime ceci

#395 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 117 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 19:14

Ben j'aimerais plutôt voir des facteurs bourrés m'apporter mes mails, ce serait bien plus rigolo.

Tu sais ami Codo, je me souviens d'une intervention pour  des joueurs bien avinés, après une journée de cohésion!!!!!  qui voulaient rentrer à Clermont en ...Kart...oui en Karts !!!! Pour rentrer à l'hôtel et cela lors de la CDM 2006 des moins de 21 ans, donc je me m'étonne plus de rien :unsure: ....Je me permets d'en faire  état 18 ans après  ( Disons prescription :D )et en précisant que cela n'a engendré aucune atteinte physique ni porté préjudice à un tiers....Petits dégâts matériels pris en charge intégralement par les dirigeants....Petite contribution personnelle à ce topic...Si inutile le supprimer... :ermm:

• Make ASM Great Again aime ceci

#396 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 09:31

Tu sais ami Codo, je me souviens d'une intervention pour  des joueurs bien avinés, après une journée de cohésion!!!!!  qui voulaient rentrer à Clermont en ...Kart...oui en Karts !!!! Pour rentrer à l'hôtel et cela lors de la CDM 2006 des moins de 21 ans, donc je me m'étonne plus de rien :unsure: ....Je me permets d'en faire  état 18 ans après  ( Disons prescription :D )et en précisant que cela n'a engendré aucune atteinte physique ni porté préjudice à un tiers....Petits dégâts matériels pris en charge intégralement par les dirigeants....Petite contribution personnelle à ce topic...Si inutile le supprimer... :ermm:

Et bien je vais t'en raconter une, entièrement véridique, histoire de mettre un peu d'égalité entre les picoleurs et la marée chaussée.

Il y a quelques années de çà, un préfet (dont je n'ai pas retenu le nom) prend ses fonctions en Auvergne.
Ne connaissant pas la région, il décide avec son épouse de visiter cette magnifique région. Leur choix porte sur le plus beau des endroits : le Forez.
Arrivé au col de Chemintrand, deux gendarmes les arrêtent pour un contrôle alcoolémie sans, bien sûr savoir à qui ils avaient à faire.
Devant l'attitude un peu étrange des deux hommes en uniforme, le préfet souffle donc dans le ballon, puis leur dit "à vous maintenant de souffler" tout en justifiant de sa qualité de préfet.
Et là, forcément, stupeur des deux gendarmes originaires du coin (ce qui se faisait encore à cette époque) et validation de la posivité du test.
Résultat des courses, les deux lascars furent mutés. La légende locale disait qu'ils avaient été mutés dans la Creuse.
Mais il y a pas si longtemps, j'ai demandé à un vieux paysan que je ne connais depuis enfant si cette légende était vraie.
Il m'a effectivement confirmé que c'était vrai sauf pour la mutation car "c'était pire que la Creuse, ils ont atterri à côté d'Orléans, et je le sais car l'un des deux était mon beau frère. Le pauvre, il y est mort là bas, un problème au foie, on y mange pas bien par là bas, bast".

Match nul mon cher DOUDOU63.
Mais j'en ai d'autres sous la manche avec notamment une histoire de Porsche.
  • Arverne03 et ZACH aiment ceci

#397 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 09:40

Et bien je vais t'en raconter une, entièrement véridique, histoire de mettre un peu d'égalité entre les picoleurs et la marée chaussée.

Il y a quelques années de çà, un préfet (dont je n'ai pas retenu le nom) prend ses fonctions en Auvergne.
Ne connaissant pas la région, il décide avec son épouse de visiter cette magnifique région. Leur choix porte sur le plus beau des endroits : le Forez.
Arrivé au col de Chemintrand, deux gendarmes les arrêtent pour un contrôle alcoolémie sans, bien sûr savoir à qui ils avaient à faire.
Devant l'attitude un peu étrange des deux hommes en uniforme, le préfet souffle donc dans le ballon, puis leur dit "à vous maintenant de souffler" tout en justifiant de sa qualité de préfet.
Et là, forcément, stupeur des deux gendarmes originaires du coin (ce qui se faisait encore à cette époque) et validation de la posivité du test.
Résultat des courses, les deux lascars furent mutés. La légende locale disait qu'ils avaient été mutés dans la Creuse.
Mais il y a pas si longtemps, j'ai demandé à un vieux paysan que je ne connais depuis enfant si cette légende était vraie.
Il m'a effectivement confirmé que c'était vrai sauf pour la mutation car "c'était pire que la Creuse, ils ont atterri à côté d'Orléans, et je le sais car l'un des deux était mon beau frère. Le pauvre, il y est mort là bas, un problème au foie, on y mange pas bien par là bas, bast".

Match nul mon cher DOUDOU63.
Mais j'en ai d'autres sous la manche avec notamment une histoire de Porsche.

Déjà rien qu avec ça on se doutait qu ils étaient bourrés B)

#398 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 941 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 09:41

Eh beh quand on lit les derniers posts on se demande si la plus grande dérive du rugby ce ne serait pas ses supporters 

#399 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 09:47

Eh beh quand on lit les derniers posts on se demande si la plus grande dérive du rugby ce ne serait pas ses supporters 

Le rugby c'est quand même le plus grand Ephad de France B)

#400 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 09:51

Déjà rien qu avec ça on se doutait qu ils étaient bourrés B)

Pourtant avec le vin Quiravit, on apprécie la vie.
  • RCV06 aime ceci

#401 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 082 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 18:39

Et ça continue, encore et encore...

https://www.rugbyram...ne-12447802.php

#402 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 743 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 18:44

Et ça continue, encore et encore...

https://www.rugbyram...ne-12447802.php

Je suis soulagé ; en voyant ton message, je me demandais quel joueur avait encore frappé sa femme.

• Silhouette et Patator aiment ceci

#403 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:02

Je suis soulagé ; en voyant ton message, je me demandais quel joueur avait encore frappé sa femme.

Si ça se trouve c'est juste à usage festif, et ça peut ouvrir les portes de l'EDF  :D

#404 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 743 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:05

Si ça se trouve c'est juste à usage festif, et ça peut ouvrir les portes de l'EDF  :D

A condition qu'il se fasse pipi dessus. Dans ce cas, Galthié le sélectionne incontinent.

• Silhouette aime ceci

#405 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 245 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:09

Étonnant non ?
https://www.google.c...w5BvUCrlcQdZdBP