Les dérives du rugby
Posted 15 January 2025 - 22:23 PM
Posted 16 January 2025 - 00:10 AM
Bon après il ne joue pas pour le MHR, tout va bien.
Il n'aurait pas été mis à pied pour si peux chez les cistes
Posted 16 January 2025 - 10:33 AM
Heureusement, ça n'arrive jamais chez nous, ce genre de choses. On est préservés de ces dérives. Quoiqu'on m'ait parlé, récemment, de joueurs qui sniffaient avant chaque match de la croûte aux artisons broyée finement.
- ELSAZOAM likes this
Posted 16 January 2025 - 11:45 AM
Et bien je vais t'en raconter une, entièrement véridique, histoire de mettre un peu d'égalité entre les picoleurs et la marée chaussée.
Il y a quelques années de çà, un préfet (dont je n'ai pas retenu le nom) prend ses fonctions en Auvergne.
Ne connaissant pas la région, il décide avec son épouse de visiter cette magnifique région. Leur choix porte sur le plus beau des endroits : le Forez.
Arrivé au col de Chemintrand, deux gendarmes les arrêtent pour un contrôle alcoolémie sans, bien sûr savoir à qui ils avaient à faire.
Devant l'attitude un peu étrange des deux hommes en uniforme, le préfet souffle donc dans le ballon, puis leur dit "à vous maintenant de souffler" tout en justifiant de sa qualité de préfet.
Et là, forcément, stupeur des deux gendarmes originaires du coin (ce qui se faisait encore à cette époque) et validation de la posivité du test.
Résultat des courses, les deux lascars furent mutés. La légende locale disait qu'ils avaient été mutés dans la Creuse.
Mais il y a pas si longtemps, j'ai demandé à un vieux paysan que je ne connais depuis enfant si cette légende était vraie.
Il m'a effectivement confirmé que c'était vrai sauf pour la mutation car "c'était pire que la Creuse, ils ont atterri à côté d'Orléans, et je le sais car l'un des deux était mon beau frère. Le pauvre, il y est mort là bas, un problème au foie, on y mange pas bien par là bas, bast".
Match nul mon cher DOUDOU63.
Mais j'en ai d'autres sous la manche avec notamment une histoire de Porsche.
Le Nord, le Nord, c'est terrible le Nord !
- Codorplusŕvie likes this
Posted 16 January 2025 - 13:20 PM
Je laisse chacun juger de l'"incident de comportement" (sic) ou encore du "comportement irrespectueux" en question.
Pro D2 - Samuel Marques (Béziers) ne sera pas suspendu après son incident de comportement à la Nuit du rugby
Samuel Marques, demi de mêlée de l'AS Beziers Herault, ne connaîtra pas de période de suspension après avoir eu un comportement irrespectueux lors de la soirée de la Nuit du rugby. Il a été sanctionné d'une amende et d'un blâme.
Le demi de mêlée de l'ASBH Samuel Marques a été sanctionné d'un blâme et d'une amende de 3 000 euros après avoir eu un comportement irrespectueux pendant la Nuit du rugby. Éméché au milieu de nombreux acteurs influents du rugby français et aurait eu un comportement inapproprié envers une hôtesse, le joueur aurait voulu commander de l’alcool sur un stand qui ne servait que des jus de fruits et des sodas et aurait fait part de son mécontentement en jetant le contenu d’un verre et en crachant au visage de la femme.
"Tenue de propos injurieux et diffamatoire"
Le decision de discipline a prise cette sanction au motif d'atteintes "à l’intérêt supérieur du rugby, notamment : Tout manquement par une personne visée à l’article 714 à l’honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l’égard d’une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du rugby ou de ses instances, toute atteinte à l’éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d’une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR" au sens du Règlement Disciplinaire de la LNR."
Posted 16 January 2025 - 14:09 PM
Je laisse chacun juger de l'"incident de comportement" (sic) ou encore du "comportement irrespectueux" en question.
Pro D2 - Samuel Marques (Béziers) ne sera pas suspendu après son incident de comportement à la Nuit du rugby
Samuel Marques, demi de mêlée de l'AS Beziers Herault, ne connaîtra pas de période de suspension après avoir eu un comportement irrespectueux lors de la soirée de la Nuit du rugby. Il a été sanctionné d'une amende et d'un blâme.
Le demi de mêlée de l'ASBH Samuel Marques a été sanctionné d'un blâme et d'une amende de 3 000 euros après avoir eu un comportement irrespectueux pendant la Nuit du rugby. Éméché au milieu de nombreux acteurs influents du rugby français et aurait eu un comportement inapproprié envers une hôtesse, le joueur aurait voulu commander de l’alcool sur un stand qui ne servait que des jus de fruits et des sodas et aurait fait part de son mécontentement en jetant le contenu d’un verre et en crachant au visage de la femme.
"Tenue de propos injurieux et diffamatoire"
Le decision de discipline a prise cette sanction au motif d'atteintes "à l’intérêt supérieur du rugby, notamment : Tout manquement par une personne visée à l’article 714 à l’honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l’égard d’une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du rugby ou de ses instances, toute atteinte à l’éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d’une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR" au sens du Règlement Disciplinaire de la LNR."
Cohérent avec ce que fait la Commission habituellement.
Posted 16 January 2025 - 14:11 PM
Heureusement, ça n'arrive jamais chez nous, ce genre de choses. On est préservés de ces dérives. Quoiqu'on m'ait parlé, récemment, de joueurs qui sniffaient avant chaque match de la croûte aux artisons broyée finement.
Posted 16 January 2025 - 19:16 PM
Cohérent avec ce que fait la Commission habituellement.
Ah ouais mais un bar que sert pas d'alcool. Non mais allo quoi
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users