Quand on voit les nouvelles mesures prises, on rigole : pas d'alcool mais des dérogations... Les joueurs doivent trembler.
il faudra remplir une attestation de sortie utilisable dans un rayon d'1km autour de l'hôtel uniquement
Posté 25 octobre 2024 - 15:07
Quand on voit les nouvelles mesures prises, on rigole : pas d'alcool mais des dérogations... Les joueurs doivent trembler.
il faudra remplir une attestation de sortie utilisable dans un rayon d'1km autour de l'hôtel uniquement
Posté 25 octobre 2024 - 15:24
Des seigneurs, tout au calibre, ça avait quand même une autre gueule
Vaquerin en sait quelque chose.
Posté 25 octobre 2024 - 15:50
Alors je comprends que l'on ne puisse pas balancer de détails ou de noms sur un forum mais faut bien avouer que cela a déclencher une sorte de curiosité morbide de ma part, et de bien d'autres, j'en suis sûr.
Je crois que dans ces cas ci, le mieux est de ne rien dire.
C'est ainsi que ça se passe depuis toujours...
Il y a eu a plusieurs reprises des coups et blessures ayant entrainés des lésions graves voire irréversibles, sans la moindre sanction.
Je pense au contraire qu'il faut que cela se sache (pas pour moi ici, je m'en cogne) et que les sanctions soient à la hauteur.
Posté 26 octobre 2024 - 06:41
Ce soir-là, il avait été sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Pro D2. Le demi de mêlée international portugais de Béziers Samuel Marques (35 ans, 21 sélections) était monté sur la scène de l'Olympia pour recevoir son trophée le 23 septembre dernier à l'occasion de la 20eme Nuit du Rugby. Comme les nombreux autres invités, il s'était ensuite rendu à quelques centaines de mètres de là pour la réception. Durant cette soirée de gala, Marques, visiblement éméché comme nous l'ont confirmé plusieurs témoins, s'est fait remarquer. Selon plusieurs sources, il souhaitait commander de l'alcool sur un stand qui ne servait que des jus de fruits et des sodas. Marques, vêtu du costume de l'ASBH, se serait alors énervé contre une jeune hôtesse. Il lui aurait jeté le contenu d'un verre au visage et craché dessus tout en lui manifestant fortement sa colère. L'hôtesse aurait ensuite informé son responsable sans porter plainte.
Toujours selon nos informations, la Ligue Nationale de Rugby s'est rapidement emparée du dossier. Elle nous a d'ailleurs confirmé l'ouverture d'une instruction par la commission de discipline et des règlements, saisie par le président René Bouscatel, pour « mauvais comportement de la part d'un joueur lors de la Nuit du Rugby ». L'ancien numéro 9 de Pau, Albi, Toulouse, Brive et Carcassonne devra donc bientôt s'expliquer sur ce dérapage. Il risque une suspension de plusieurs semaines. Reste à savoir quelle qualification retiendra la commission de discipline de la LNR. Ce nouvel écart pourrait faire parler après les diverses affaires extra-sportives qui ont agité le monde du rugby depuis cet été.
Les dirigeants de Béziers, informés du comportement de leur joueur, s'en seraient aussi bien passés, d'autant plus qu'ils travaillent activement à la vente du club dans un contexte tendu. Jeudi, on apprenait en effet que le deuxième-ligne biterrois Hans Nkinsi était de nouveau visé par une plainte pour violences conjugales, après une première condamnation pour des faits identiques le 11 avril 2023, tandis que l'épouse du centre Taleta Tupuola avait également porté plainte contre son mari pour des violences subies début octobre.
Cette saison, Marques a disputé huit matches de Pro D2 avec Béziers, le dernier (en tant que numéro dix) ce vendredi soir à Oyonnax (défaite 18-13).
Posté 26 octobre 2024 - 07:30
Merci a tous ces joueurs adultes et responsables de nous aider à être attractifs et a remplir les écoles de rugby.
Interview de Galthier:
« On a cru peut-être qu'une fois la fin du match sifflée, on se douchait et on redevenait facilement des gens normaux. Une fois qu'on a poussé les curseurs de la performance physique, psychologique, intellectuelle, analytique, d'un coup on arrête. On met le costume et on redevient des gens normaux. L'enjeu est là. On a négligé la problématique de ce retour à la normalité quand les endorphines sont au max. Comment on fait pour redescendre ? Comment on fait pour redevenir des gens normaux ? Ces joueurs vivent dans le rapport de force permanent pour gagner leur place et ils continuent ce rapport de force en soirée parce qu'il y a cette culture de ne pas décrocher, de rester ensemble, d'aller toujours plus loin parce qu'on est des hommes, parce qu'on est un groupe. Après le match, le "je suis capable de le faire" est terminé. Ça n'apporte plus rien. »
A méditer
Posté 26 octobre 2024 - 09:08
Posté 26 octobre 2024 - 10:18
Ce matin j'ai écrit un message tout à fait correct sur ce sujet, il n'y avait rien d'outrageant, méchant, grossier ou impoli dedans et hop, volatilisé...
Posté 26 octobre 2024 - 10:21
Posté 26 octobre 2024 - 10:23
C’est vrai que après une interrogation posée ici dans les posts disant on verra si présent sur la feuille au regard d’une confirmation de la fin de la fête du slip, une précision disant que le joueur est présent ça ne mérite pas une suppression de message.
Ceci dit, maintenant ce n’est pas non plus la peine de ressasser puisque le choix de l’anonymat est affirmé.
Peut être que la partie supprimée veut signifier cela...?
Bon, dans ce cas, il n'y a qu'à fermer le topic épicétou !
Posté 26 octobre 2024 - 10:26
Interview de Galthier:
« On a cru peut-être qu'une fois la fin du match sifflée, on se douchait et on redevenait facilement des gens normaux. Une fois qu'on a poussé les curseurs de la performance physique, psychologique, intellectuelle, analytique, d'un coup on arrête. On met le costume et on redevient des gens normaux. L'enjeu est là. On a négligé la problématique de ce retour à la normalité quand les endorphines sont au max. Comment on fait pour redescendre ? Comment on fait pour redevenir des gens normaux ? Ces joueurs vivent dans le rapport de force permanent pour gagner leur place et ils continuent ce rapport de force en soirée parce qu'il y a cette culture de ne pas décrocher, de rester ensemble, d'aller toujours plus loin parce qu'on est des hommes, parce qu'on est un groupe. Après le match, le "je suis capable de le faire" est terminé. Ça n'apporte plus rien. »
A méditer
Posté 26 octobre 2024 - 10:35
Ok pour lanonymat mais alors il faut arrêter de parler en surtout citer les noms des joueurs des autres équipes sur ce forum, top 14 et ce matin par exemple le demi de mêlée de BéziersCest vrai que après une interrogation posée ici dans les posts disant on verra si le joueur présent sur la feuille au regard dune confirmation de la fin de la fête du slip.
Une précision indiquant que le joueur est présent ça ne mérite pas une suppression de message.
Ceci dit, maintenant ce nest pas non plus la peine de ressasser puisque le choix de lanonymat est affirmé.
Peut être que la partie supprimée veut signifier cela...?
Posté 26 octobre 2024 - 10:51
Interview de Galthier:=
A méditer
Ça fait un moment qu il n a pas remis les pied dans la vraie vie Galthié non,il faudrait qu il comprenne que les joueurs de rugby ne sont pas des gens a part et que beaucoup de gens ont des vies plus compliqués qu eux. Si eux n arrivent pas a redevenir des gens normaux après les matchs, alors que dire des des gens qui ont des boulots 10 fois plus durs qu eux.
On dirait qu il se sert de leur statut comme d'une excuse pour d éventuelles dérives.
Si les types se chargeaient un peu moins peut être qu ils seraient un peu plus fatigués après les matchs, ça les ferait redescendre plus vite.
Posté 26 octobre 2024 - 10:53
La différence est que l'un est cité dans la presse, donc c'est sorti publiquementOk pour lanonymat mais alors il faut arrêter de parler en surtout citer les noms des joueurs des autres équipes sur ce forum, top 14 et ce matin par exemple le demi de mêlée de Béziers
Voilà. C'est comme si on excusait certains de nos députés de se droguer ou de violer a gauche et a droite, parce qu'ils ont une grosse pression dans leur vie professionnelle.Ça fait un moment qu il n a pas remis les pied dans la vraie vie Galthié non,il faudrait qu il comprenne que les joueurs de rugby ne sont pas des gens a part et que beaucoup de gens ont des vies plus compliqués qu eux. Si eux n arrivent pas a redevenir des gens normaux après les matchs, alors que dire des des gens qui ont des boulots 10 fois plus durs qu eux.
On dirait qu il se sert de leur statut comme d'une excuse pour d éventuelles dérives.
Si les types se chargeaient un peu moins peut être qu ils seraient un peu plus fatigués après les matchs, ça les ferait redescendre plus vite.
Posté 26 octobre 2024 - 10:57
La différence est que l'un est cité dans la presse, donc c'est sorti publiquement
Chez nous, LM est aux ordres et on couve le truc. Donc M. X, pour peu que ce soit un mec important, est couvert par tous. Si c'est ça l'ADN du club, je suis sceptique. D'autant plus quand certains ont fondé leur pouvoir sur la fin de ce genre de choses.
Voilà. C'est comme si on excusait certains de nos députés de se droguer ou de violer a gauche et a droite, parce qu'ils ont une grosse pression dans leur vie professionnelle.
L exemple vient toujours du haut, comment veux tu demander au gens de respecter des règles que ceux qui les édictent ne respectent pas.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users