Pro D2 Saison 2024/2025
Posted 09 January 2025 - 19:20 PM
Demandez le programme :
https://prod2.lnr.fr...er-et-resultats
La compo pour ce soir Grenoble-Montauban :
https://prod2.lnr.fr...an/compositions
- TH69 likes this
Posted 09 January 2025 - 19:30 PM
Oudart en 7.
Noah et Gabriel en deuxième ligne Jules Rosette en 16.
Darquier en 9.
Viallard sur le banc.
Tutuvuli titu.
Ferté en 15 pour montrer tout son talent à clum63 et Boudou en 16.
- TH69, Tibaldo, xdderf63 and 1 other like this
Posted 09 January 2025 - 21:02 PM
pour ceux qui pourront regarder

-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Barragistes à mi-parcours, et avant de recevoir le dauphin briviste ce vendredi 10 janvier (21 heures), les Dacquois déjouent encore les pronostics qui les voyaient en difficulté, après la qualification historique du promu la saison dernière
Qui de mieux que son manager pour poser un regard sur la phase aller de cette surprenante équipe dacquoise ? Alors que son équipe est revenue dans le peloton des six premiers d’un championnat de Pro D2 toujours plus difficile, Jeff Dubois mesure le travail effectué et se projette sur cette reprise à haut risque face au CA Brive, ce vendredi (21 heures) à Maurice-Boyau.
« On appréhendait, pour plusieurs raisons, cette deuxième saison en Pro D2. La première était liée à nos adversaires qui allaient nous prendre un peu plus au sérieux. Pour cela, Il nous fallait renouveler l’exploit, trouver des nouveaux ressorts pour exister. Ensuite, il fallait que le groupe s’adapte aux choix de nous séparer de certains joueurs cadres à l’intersaison. La projection à moyen terme et l’objectif de privilégier des joueurs Jiff (Joueurs issus des filières de formation, NDLR) nous ont amenés à nous séparer de joueurs trentenaires et non-Jiff comme Max Delonca, Mat Luamanu et Ilikéna Bolakoro. »
« L’émulation » des recrues« Ces joueurs étaient très importants dans le groupe, mais il faut parfois accepter de faire des choix pour créer de la dynamique et permettre à d’autres joueurs de prendre du leadership. Je suis satisfait de voir que le groupe a su s’adapter et monter son niveau d’implication. Les joueurs qui avaient découvert la Pro D2 l’an dernier sont de plus en plus compétitifs, et les recrues nous ont apporté une émulation productive », souligne celui qui vit sa troisième saison comme manager.

Avec un groupe façonné depuis son arrivée alors que le club était en Nationale, et l’apport de joueurs d’expérience, Jeff Dubois et son staff peuvent se féliciter de remettre l’US Dax sur l’échiquier du rugby professionnel. « Je crois qu’après la saison dernière, cette place de barragiste à mi-parcours, même si elle n’est pas définitive, prouve que l’on mérite notre place en Pro D2 », apprécie l’ancien ouvreur toulousain, champion d’Europe 2005.
« Ce bloc de trois matchs en janvier Cela peut vite nous faire basculer d’un côté comme de l’autre »
La satisfaction prend racine dans les résultats, mais également dans la place donnée, ou plutôt rendue, à la formation et à l’émergence de nouveaux talents. Depuis ses débuts, le staff dacquois fait des paris gagnants sur des jeunes ou des inconnus. Les Rodrigo Marta, Paul Ausset, Guillaume Bouche, Hugo Fourquet, Bastien Daguerre, Jope Naseara, Ratu Nacika, Iban Hiriart-Urruty ou autre Sam Wasley sont des joueurs dénichés grâce au flair de ce staff, plutôt inspiré.
« Les joueurs progressent »La bonne dynamique et la philosophie de jeu permettent également d’attirer de nouveaux joueurs en quête d’expérience comme Dino Casadei, Noah Nene ou, dernièrement, Viliame Tutuvuli. « C’est important pour nous d’impulser des nouvelles énergies. On n’a pas les moyens de certains, donc on s’adapte. Je suis content de voir des joueurs progresser et s’épanouir parmi nous. On ne va pas s’arrêter là, car pour cette deuxième partie de championnat, on essaye de valoriser le super travail du staff des Espoirs, qui sont invaincus cette saison, en commençant à intégrer certains éléments méritants », précise Jeff Dubois.
En effet, après une trêve des confiseurs en position de barragiste (6e), l’US Dax aura fort à faire pour la reprise. « On a un bloc de trois matchs délicats en janvier avec la réception de Brive et deux déplacements à Colomiers et Soyaux-Angoulême. Cela peut vite nous faire basculer d’un côté comme de l’autre. Ce vendredi soir, face à Brive, nous allons affronter l’ogre de la Pro D2. C’est une équipe dense qui a les meilleures stats en attaque. Elle s’appuie sur une grosse conquête et une efficacité redoutable sur les ballons portés, avec 16 essais inscrits de cette manière. Je veux croire que la force de caractère que nous avons démontrée durant le mois de décembre nous permettra de relever ce défi de taille… »

Posted 10 January 2025 - 08:44 AM
<p>
pour ceux qui pourront regarder
[center]
[/size][/font][/color]
Player étant trop anonyme pour jouer 10 à Brive, ce sera finalement Bosch.
Le duel Tutuvuli face à Dridi sera intéressant.
Le XV type de la mi-saison
Lorre (Béziers) W. Hulleu (Grenoble), R. Fusier (Grenoble), S. Johnson (Brive), Dridi (Brive) (o) B. Botica (Soyaux/Angoulême), (m) L. Carbonneau (Brive) Lawes (Brive), Godener (Oyonnax), Coletta (Colomiers) Javakhia (Grenoble), Olmstead (Agen) M. Van der Merwe (Brive), Da Silva (Brive), Mary (Dax).
Posted 10 January 2025 - 08:45 AM
MONTAUBAN comme c'était prévisible, rentre dans le rang après un départ canon !
Posted 10 January 2025 - 21:30 PM
Aurillac y prend à Oyo.
14èmes ce soir les cantalous...
Posted 10 January 2025 - 22:56 PM
Posted 10 January 2025 - 22:57 PM
Jeff Dubois !!!!
j'en rêve à l'ASM
Posted 10 January 2025 - 22:57 PM
Jeff Dubois !!!!
j'en rêve à l'ASM
Copieur !
Posted 11 January 2025 - 08:46 AM
Aurillac y prend à Oyo.
14èmes ce soir les cantalous...
incapable de prendre le moindre point à oyo, la seconde partie de championnat risque d'être compliquée, ça sent pas bon, le moindre faux pas à domicile sera fatal
Posted 11 January 2025 - 11:15 AM
incapable de prendre le moindre point à oyo, la seconde partie de championnat risque d'être compliquée, ça sent pas bon, le moindre faux pas à domicile sera fatal
Pour l'instant c'est surtout les damiers qui sont mal. Ils avaient le match en main, puis ils prennent 2 contre de 80m (dont un que se fait tout seul le dénommé Marta), et puis plus rien. Ils ont laissé énormément de points en route et ne sont pas à leur place, mais pourraient bien finir en barrage quand même.
- Arverne03 likes this
Posted 11 January 2025 - 15:39 PM
C'est certain, mais AURILLAC a connu des situations semblables par le passé ! Un jour ou l'autre ca finira par craquer mais cette année j'y crois encore ! Leur mauvais match contre NICE leur est préjudiciable et ils le trainent comme un boulet. Après ils sont, je le pense, capables de prendre quelques points à l'extérieur tout en assurant à la maison !
Posted 16 January 2025 - 20:19 PM
https://prod2.lnr.fr...er-et-resultats
Le match de ce soir c'est Agen-BO avec Béhé mais sans Dzama.
Y'a quelques ex sur les feuilles : Lemardelet, Boudou, Kiteau, Jules Rosette, Gabriel, Sarrazin, Rozière, Hériteau, Viallard.
- frednirom likes this
Posted 16 January 2025 - 21:30 PM
y'a pas interêt de se louper contre les Montois en perte de vitesse.
Parce que perdre à domicile contre une équipe pas super en forme serait en effet fatal !
Même salement je prendrai
Posted 16 January 2025 - 21:39 PM
y'a pas interêt de se louper contre les Montois en perte de vitesse.
Parce que perdre à domicile contre une équipe pas super en forme serait en effet fatal !
Même salement je prendrai
Entre le romano-géorgien en 10 et Seunes en 15, je les vois bien gagner sans problème.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users