Jump to content

Photo

Pro D2 Saison 2024/2025

• Please log in to reply
444 replies to this topic

#301 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,747 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 00:11 AM

Tutuvuli 1 essai. Mey rentré en jeu. Pas trop vu le match en mais ça avait lair de senvoyer en défense pour le 2eme.

Tutuvuli commence a se mettre au niveau de la Pro D2.
Plus tranchant et surtout commence a mieux se trouver avec ses partenaires.
Mey défense pas mal mais plus en poursuite par contre balle en mains ça sent le talent.
Il cour en portant le ballon à deux mains pour créer de l incertitude. Il joue très juste une action d essai dans La Défense (essais qui sera refusé pour un passage en touche de son coéquipier qui avait aplati).
  • Silhouette likes this

#302 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 06:14 AM

Je crois qu'il y avait un autre Davis aussi
Qui jouait 15 ?
A moins que je confonde avec un pilier qui s'appeler Davies
Non un 2eme ligne ?
Ou un coquin demi de mêlée ?
Me souviens plus...
Sans doute des frères...

La coupe est pleine, n'en rajoute plus.

Le père de Samuel Davies est l'ancien 1/4 centre international Nigel Davies.
https://fr.wikipedia...XV)?wprov=sfla1

Est-ce qu'un 1/4 centre est un tout petit centre dans le Tarn ?

#303 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,565 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 08:39 AM

NICE me semble définitivement condamné. Pour la place de barragiste c'est un peu plus compliqué.  

#304 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,334 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 08:56 AM

NICE me semble définitivement condamné. Pour la place de barragiste c'est un peu plus compliqué.  

Oui, ils préparent déjà la saison prochaine

Recrutement de Cudmore et Waisea

#305 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,648 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 09:10 AM

Z'ont fait un gros match offensif hier en mettant 5 essais. Défensivement c'était moins bien puisqu'ils en ont pris 8. Pour un total de 91 points à Pompidou.
Ces damiers sont décidément imprévisibles. Et vraiment pas à leur place si l'on parle de jeu. Je les ai vu mettre la misère à quasiment toutes les équipes, pour souvent ne ramener aucun point, à cause d'un carton rouge (Aurillac, Montauban...) ou d'une défaillance au pied au moment fatidique. A force ce n'est sans doute plus un hasard. Mais ils ont dû lâcher une bonne douzaine de points au total.
Bon match de Roziere hier.

#306 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,829 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2025 - 13:29 PM

Article dans lequel on parle de Jamie Cudmore...

Prochain adversaire d'Aurillac, le Stade Niçois a des armes, mais il n'a pas les clés Bon dernier de la Pro D2 qu'il a rejointe à l'été 2024, le Stade Niçois n'a pas surfé sur une quelconque dynamique dans la foulée de son accession. Le promu, qui n'a gagné que trois matches cette saison (dont l'aller à Jean-Alric) accueille Aurillac vendredi 7 février. Une saison galère que l'ancien Cantalien Yann Tivoli, retourné à Nice en 2023, a accepté d'évoquer.

Viscéralement attaché à son Sud natal et son club de Nice, Yann Tivoli avait retrouvé le club en 2023 après deux ans à Aurillac. Blessé, le 2e ligne ne jouera pas vendredi 7 février pour la 19e journée de Pro D2. Mais il a accepté d’évoquer la situation du promu.

En deux saisons sous le maillot d’Aurillac, Yann Tivoli avait su montrer qu’il avait le niveau de la Pro D2. Venu à cet échelon sur le tard, en provenance de Nice, le 2e ligne était reparti ensuite dans son club après 27 matches avec le Stade. Un club avec lequel il a connu l’an passé une montée historique avec un titre de champion de Nationale.

Une montée mais pas de dynamique pour Nice

« L’année de la montée, on a aussi eu beaucoup de chance. On avait eu 10 points de plus grâce au forfait de Blagnac alors qu’on avait perdu là-bas à zéro point et qu’on n’avait pas encore joué le retour. Grâce à ça, on reçoit Suresnes en demi-finale et, sans leur manquer de respect, ce n’était pas une équipe prête comme Narbonne, Albi ou Carcassonne qui peuvent te battre chez toi. Et en finale on prend Narbonne, qui avait joué 110 minutes contre Carcassonne, ils avaient des blessés. On ne l’a pas volé, attention, mais les planètes étaient alignées. »

Pour autant, cette montée qui parfois génère une dynamique comme l’ont connu en leur temps Valence ou plus récemment Dax, n’a pas eu de suite. Là où les Azuréens marchaient sur tout le monde l’an dernier avec foule d’occasions de marquer un an en arrière, la Pro D2 ne s’est pas laissée croquer. « On a des bons joueurs, mais on n’a pas les clés », cible Yann Tivoli.

Une cassure dans le club

« Devant en mêlée et en touche, on tient, mais derrière, c’est compliqué. Et je ne pense pas que ce soit dû aux joueurs. 80 % ont connu la Pro D2, on a Charlat qui était à Aix, Christa (Powell)…  », liste l’ancien Aurillacois qui regrette de très grosses lacunes au niveau du plan de jeu, ou plutôt l’absence de plan de jeu. « C’est vraiment triste », déplore le joueur.

« L’an dernier on avait 20 occasions de marquer et on marquait 6 ou 7 fois », illustre le Niçois, déçu et meurtri de voir ce club qu’il a dans la peau ne pas décoller de cette dernière place. Pourtant, le groupe n’a pas explosé « parce qu’entre les joueurs c’est magnifique, il y a une super ambiance, que des copains, c’est vraiment cool. »

Mais si cassure il y a, elle est, pour Yann Tivoli, entre la partie staff/dirigeants et le groupe. Avec un moment qui n’a pas aidé en début de saison quand « le président (Jean-Baptiste Aldigé, NDLR) est arrivé et a viré trois joueurs. Ça, franchement, ça plombe l’ambiance, ça a fait une très grosse fracture », regrette le 2e ligne, actuellement sérieusement blessé au dos et qui n’est pas certain de pouvoir rejouer d’ici la fin de saison.

Des séances avec Cudmore

Il n’a pas encore pu éprouver vraiment l’apport, lors des séances d’entraînement, de Jamie Cudmore. Mais le Niçois a tout de même pu noter que « de ce que j’ai vu c’est un bon mec. Et surtout, il a connu le haut niveau, le plus haut niveau même. Et avec la carrière qui a été la sienne, même si elle était basée sur la destruction plus que sur la stratégie ou la technique, il a forcément des choses à nous apporter. Oui, il peut nous apporter un truc, c’est une certitude », estime l’ancien Cantalien.

Pour Yann Tivoli, qui jamais dans sa carrière n’avait encaissé 50 points à domicile, « pas même en équipe de jeunes ou avec Grasse, quand on jouait le bas de la Fédérale 1 et qu’on rencontrait les Bourg, La Seyne, Strasbourg, Aix », cette saison est forcément difficile sur le plan affectif. « Ça me fait chier qu’on soit la risée de la poule parce que ce club c’est le mien. »

Au moment où les Azuréens vont croiser la route de son ancien club Aurillac, le 2e ligne sait que ce sera difficile, une fois de plus. Qu’en attend-il?? « Moi j’aimerais que Nice gagne, pour mes potes, pour la ville, pour récompenser tous ces mecs qui se bougent le cul comme pas possible. Ça va encore être un match compliqué dans la construction parce qu’on n’a pas les armes pour construire. Mais ce n’est pas impossible. Parce qu’on est une équipe assez chiante à jouer, que devant on n’est pas mal et derrière on a de bonnes individualités », veut souligner Yann Tivoli. 

Jean-Paul Cohade

• Buckaroo likes this

#307 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2025 - 18:55 PM

Ce soir, veille du jour du poisson, c'est BO contre M2M.
Qui va manger qui ?

La compo avec Béhé en 2 et notre futur 9 en reprise sur le banc :
https://prod2.lnr.fr...-mont-de-marsan.

Le programme et les compos :

https://prod2.lnr.fr...er-et-resultats

Vous pourrez gratuitement observer que notre futur 8 est sur le banc face à Colomiers, que Gabriel et Noah occupent la cage pendant que Viallard et Plisson s'occupent du banc, ainsi que Jules Rosette.
Oudart enchaîne en 7 et retrouvera Sarrasin qui lui aura le 19.
Rozière prend le 15 face à Dax et Tutuvuli prend du repos.
Face à Angoulême, Boudoudzé aura le 2 dans le dos et Lemardelet sera sur le banc.
Mey pas de feuille sur ce match.
J'en ai certainement oublié, les deux ou trois qui suivent la D2 m'excuseront, j'ai pas que çà à foutre, visionner les matches de Simmons pour le critiquer me prend déjà beaucoup de temps.

#308 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,259 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 14:51 PM

Les espoirs, la prod2, la pêche, tu dois avoir v'là le manque de sommeil.

#309 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,005 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 20:22 PM

Qu'il est bon ce 10 à Grenoble...

#310 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 20:31 PM

Les espoirs, la prod2, la pêche, tu dois avoir v'là le manque de sommeil.

Le sommeil, ça eut payé, mais ça paye plus.

#311 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,648 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 21:30 PM

Victoire des d'Aurillac à Nice et des damiers à Dax. Confirmation qu'Agen et Biarritz ont chaud au cul. Le Vrdr-Biarritz de vendredi va valoir cher.
  • Arverne03 likes this

#312 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 22:50 PM

Qu'il est bon ce 10 à Grenoble...

De gallois talentueux existent mais échappent la vue de Gatty

#313 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,565 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 09:09 AM

Victoire des d'Aurillac à Nice et des damiers à Dax. Confirmation qu'Agen et Biarritz ont chaud au cul. Le Vrdr-Biarritz de vendredi va valoir cher.

Plus que celle d'AURILLAC, la victoire de VALENCE-ROMANS à DAX, vaut de l'or !

#314 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2025 - 19:39 PM

Les compos du match de ce soir (M2M-Provence Rugby) avec Viallard en 9 et Septar au centre.

https://prod2.lnr.fr...-provence-rugby

La programmation de la journée 20 :

https://prod2.lnr.fr...er-et-resultats

Et dans les compos il y a du Rozière en 15 et du Béhé en 2 et du Dzama en 23.

Du Kiteau en 3 et du Boudoudzé en 16 face à du Sarrazin en 7.

Du Muarua en 5 et Hériteau au centre face à du Oudart au repos.

Tutuvuli toujours avec le 14 dans le dos.

Lemardelet sur le banc mais pas de Mey.

Jules Rosette, Gabriel, Noah sont titus.

Bonne 20ème journée.
  • rugbyasm77 and Babé03 like this

#315 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,829 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2025 - 19:47 PM

Lavergne en troisième ligne Raffy à l'ouverture, ce qu'il faut retenir de l'équipe du CA Brive qui affrontera Nice vendredi soir Sans surprise, plusieurs joueurs cadres du CA Brive sont laissés au repos pour la réception de Nice, lanterne rouge de la Pro D2, ce vendredi soir (19 h 30). L'occasion pour Brive de lancer des jeunes dans le grand bain et de combler son retard en matière de JIFF.

Une semaine après avoir signé une victoire pleine d'autorité face à Soyaux, le CAB va chercher à confirmer, ce vendredi soir (19 h 30) face à une équipe de Nice dernière au classement et qui n'a plus gagné depuis douze matches. L'occasion pour le staff de lancer des jeunes et de laisser plusieurs cadres au repos.

Loan Lavergne titulaire, Maximus Lestro remplaçant

Déjà appelé à trois reprises avec l'équipe professionnelle ces trois dernières saisons, les trois fois comme finisseur, Loan Lavergne va connaître ce soir, à 20 ans, sa première titularisation comme troisième ligne centre.

Un poste qu'il occupe habituellement avec les Espoirs où ses charges plein axe font généralement mal aux équipes adverses. Un autre joueur de l'équipe Espoir viendra le suppléer en cours de match en la personne de Maximus Lestro, déjà entré à deux reprises cette saison en Pro D2 contre Aurillac ainsi qu'à Grenoble.

Tom Raffy à l'ouverture, Mathis Ferté enchaîne

Entré en cours de match la semaine dernière à un poste qui n'est pas le sien, Tom Raffy va débuter à son poste de prédilection, l'ouverture, ce vendredi soir face à Nice.

Pour la troisième fois de la saison, après le match à Nevers, où Brive n'avait pas été loin de s'imposer, et après la rencontre contre Colomiers où, dans le dur, il avait cédé sa place à la pause à Stuart Olding. Tom Raffy sera associé à Mathis Ferté qui enchaîne une deuxième rencontre comme titulaire derrière le pack.

Une belle opération JIFF

La réception de Nice va permettre au CAB de se remettre dans les clous en matière de Joueurs issus des filières de formation (JIFF). Avant cette 20e journée de championnat, Brive a aligné une moyenne de 15,8 JIFF alors que les réglements de la LNR demandent d'être a minima à 16. Ce vendredi soir, on ne dénombrera pas moins de 20 JIFF sur les 23 joueurs alignés...

• Codorplusāvie likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users