Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#211 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 18:51

La présence de Tix et Darri qui commencent a s'imposer autrement que comme des bouche trous prouve juste qu il faut être patient.

Les jeunes qui ne sont pas encore lancé pleinement dans le grand bain ne sont peut être tout simplement pas encore au top. D'ailleurs quels sont ceux qui sont partis et qui nous donnent

des regrets ?

Par contre il y en a un qui m inquiète un peu dans sa progression, c'est Jauneau. J ai dit qu u grand 10 lui serait sans doute profitable, mais ses prestations sont quand mêmes assez loin du cador qu on l imagine devenir. Des choix souvent bizarres, une main mise sur ses gros qui tarde encore a venir, je le sens inhibé, il faudrait qu il arrive a retrouver l inconscience de ses débuts, je pense qu il se met trop de pression, et je ne sais pas si l avoir mis capitaine l aide beaucoup même si je comprends bien que pour l symbole c'est important.

Je l'ai pas trouvé bon également..
Comme si à vouloir trop jouer dans le cadre et ne pas vouloir surjouer comme le début de saison derniere, il avait fait tout l'inverse..
Du coup, il n'a pas du tout joué sur ses qualités ce qui nous laisse sur notre faim.
J'ai juste bien aimé son changement de tempo pour une passe à Jurand qui a donné une bonne percée de 50 m.
Mais pour le reste, je ne retiens pas grand chose de sa prestation.

Apres des échos de ceux qui vont aux entrainements, c'était prévisible car il semble pas en forme.
Esperons que ça revienne vite et qu'il fasse parler ses qualités car il a sorti une grosse fin de saison derniere!

#212 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 325 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 18:52

Ah bon, et pourquoi ?

Parce que je ne le trouve pas bon.

#213 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 948 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 20:47

D'ailleurs j'ai pas compris les sifflements du public qui avait vu l'en-avant de Darricarrère sur les écrans géants: faut être d'une bêtise crasse ou d'un chauvinisme exacerbé pour siffler l'arbitre qui s'est déjugé à raison après avoir vu les images!

J'ai pas sifflé mais je n'ai pas compris.
Je suis loin de l'écran, il faudrait que je vois de plus près.
Il me semble qu'il fait en arrière dévié par un palois vers son en-but.

#214 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 21:48

J'ai pas sifflé mais je n'ai pas compris.
Je suis loin de l'écran, il faudrait que je vois de plus près.
Il me semble qu'il fait en arrière dévié par un palois vers son en-but.

Non, Darricarrère en déséquilibre fait la passe vers l'arrière avec sa seule main droite en direction de sa gauche, mais la balle touche malheureusement son épaule gauche et rebondit vers l'avant. essai justement refusé par l'arbitre pour en-avant de Darricarrère.

• twiX, Arverne03 et jm12 aiment ceci

#215 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 282 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 22:33

Grosse mention à Fischer qui fait une entrée tonitruante, Tixeront qui fut absolument partout à l'instar du Bonnaire de jadis et à Raka qui m'a impressionné par sa sérénité sous les coups de pieds, il a dû en bouffer cet été de la chandelle pour devenir aussi maître dans le domaine.

quand on doit écouter trois fois "candle in the wind" par ballon dégueulé, on devient précis.

• Gourine63 et Bad Zé aiment ceci

#216 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 948 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 22:38

Non, Darricarrère en déséquilibre fait la passe vers l'arrière avec sa seule main droite en direction de sa gauche, mais la balle touche malheureusement son épaule gauche et rebondit vers l'avant. essai justement refusé par l'arbitre pour en-avant de Darricarrère.

En ce cas, évidemment.

#217 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 23:02

Enfin Théo GIRAL, encore jeune certes et peu expérimenté, nous a montré sur son peu de temps de jeu jusqu'à présent qu'il avait de belles qualités. J'attends qu'Urios lui donne plus de temps de jeu et lui donne sa chance, parce que c'est complètement con de former des jeunes ( Théo a commencé tout minot il y a 14 ans de celà à l'ASM), les amener au top niveau et ne pas leur donner leur chance ensuite. C'est un gachis phénoménal!.

A moins d'avoir une hécatombe chez nos 10, on est pas prêt de le voir le jeune Giral.
On apprend plein de choses lors des matches au Bib, que ce soit avant ou après.
Pour le voir régulièrement sur un terrain, il faudra, avec de la chance, se déplacer à Périgueux ou Le Puy en Velay.
Donc Simone en 10 pour la dépanne, il faudra s'y faire à moins que Guilhot fasse très fort tout de suite en espoirs.

#218 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 086 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 06:11

Giral blacklisté par Urios n'est ce pas ?

On avait déjà eu ces échos là la saison dernière... Ca se confirme donc

#219 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 451 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 07:30

un match et il serait Blacklisté?

#220 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 08:17

Avec de la concurrence, il l'aurait déjà été chez les espoirs.
Son peu de temps de jeu chez ceux-ci n'était pas seulement dû aux blessures.

#221 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 032 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 09:21

Le ralenti est net...d'ailleurs Tauzin , à sa mimique , j 'ai de suite compris que l 'essai ne serait pas accordé et perso j 'avais un gros doute!

#222 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 10:04

Exact. Merci à la vidéo quand même !  B)

#223 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 14:48

Clairement Urios ne compte pas sur lui, on avait les signes la saison derniere quand il ne jouait meme pas les matchs sans pression de Challenge Cup, et ca semble encore se confirmer avec les echos du Michelin de Codoravie. Dont acte, Urios voit ces jeunes de beaucoup plus pres que nous, surtout si on continue a avoir ces entrainements en commun avec 3 equipes dont 1 faite par les espoirs.

Je suis pas sur de quel jeune pourrait emerger cette annee en revanche, il semble que Fall soit toujours dans les plans malgre son utilisation pour le moins parcimonieuse la saison derniere, donc ce serait pas mal deja. Beleaubre potentiellement, mais il y a du monde au centre sauf blessure (Fouyssac hors groupe sur le premier match par exemple, pas sur qu'Urios lui privilegie le jeune Beleaubre). Devant, Duchene peut-etre ? En deuxieme ligne, on sait si le staff compte vraiment sur M'Foudi, ou s'il est la pour etre le ~6eme/7eme (derriere les 4 deuxieme lignes de metier puis les 3eme lignes qui peuvent monter comme Hemery et Yato) ?

#224 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 325 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 14:51

Avec de la concurrence, il l'aurait déjà été chez les espoirs.
Son peu de temps de jeu chez ceux-ci n'était pas seulement dû aux blessures.

Le problème serait extra-sportif ?

#225 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 00:36

A moins d'avoir une hécatombe chez nos 10, on est pas prêt de le voir le jeune Giral.
On apprend plein de choses lors des matches au Bib, que ce soit avant ou après.
Pour le voir régulièrement sur un terrain, il faudra, avec de la chance, se déplacer à Périgueux ou Le Puy en Velay.
Donc Simone en 10 pour la dépanne, il faudra s'y faire à moins que Guilhot fasse très fort tout de suite en espoirs.

Franchement, le peu qu'on l'a vu la saison passée il a tenu son rôle très correctement: il ne mérite absolument pas d'être mis à l'écart.

Si Urios le met à l'écart, ce sera encore un de plus dans lequel le club a investi pendant de nombreuses années et qui finira par se casser ailleurs pour avoir du temps de jeu et prouver sa valeur.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users