[ Après match ] ASM - SP
Posté 07 septembre 2024 - 17:59
Posté 07 septembre 2024 - 18:00
Noublions pas que Pau à gagné à La Rochelle la semaine dernière
Ça reste un match amical.
- Tonyasm! aime ceci
Posté 07 septembre 2024 - 18:01
La deuxième ligne qui a était énorme
Tixeront
Tauzin
Le triangle arrière surtout Hamdaoui
Le jeu qui a était plutôt séduisant je trouve et le travail de démolition devant
La rentrée de Fisher en canne
Les -
On a pas su concrétiser quand on dominait en première mi temps
Lanimation de Urda qui sest quand même bien repris en seconde
Yato et Darricarrere peut être un peu moins bon mais rien de grave
Jai pas aimer la rentrée de Montagne sur ce match
- cetotomatos, biball, jm12 et 2 autres aiment ceci
Posté 07 septembre 2024 - 18:02
+1 important le BO compte tenu que tout le monde a pris des pointsLa fin et le bilan comptable sont appréciable.
Bon apport du banc. Ceyte et Hamdaoui très bons dans les recrues.
Mais première mi-temps indigente
Posté 07 septembre 2024 - 18:02
Dommage pour Darricarère et son passage de bras, qui méritait un meilleur sort. J'aime beaucoup ce gamin, pas flashy, mais propre, avec une envie d'animer qui tranche avec ses prédécesseurs.
- twiX, ESQ4 et cetotomatos aiment ceci
Posté 07 septembre 2024 - 18:05
Dommage pour Darricarère et son passage de bras, qui méritait un meilleur sort. J'aime beaucoup ce gamin, pas flashy, mais propre, avec une envie d'animer qui tranche avec ses prédécesseurs.
il lui a manqué un poil de cul que la passe soit bonne
Posté 07 septembre 2024 - 18:10
Urda, Urda... ça devient la ritournelle du forum.
Pas extraordinaire mais "indigent" c'est pour ceux qui ne voient pas d'autres matchs du top 14. "Quand on constate on se désole, quand on se compare on se rassure".
J'aime beaucoup Belleau mais je n'ai rien vu d'exceptionnel, mais des avants qui ont usés les palois et des trois-quarts qui ont profités des espaces laissés par la troisième ligne.
Voilà, finalement c'est simple le rugby , il n'y a pas besoin de monter des plans millimétrés
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 07 septembre 2024 - 18:14
Le match à été bien construit, on les a comme prévu concassé devant ce qui les a mis à la faute et fait sauter le verrou au fur et à mesure que le match avançait.
Grosse défense tout au long de la rencontre. Hormis les 5 dernières minutes, on a été particulièrement disciplinés.
Ça ne présage en rien la suite de la saison, mais ça reste une belle nouvelle de nous voir avec 5 pts ce soir.
J'ai bien aimé la 2nde ligne et Tixeront qui va devenir un taulier cette année.
Raka me semble très affûté en ce début de saison et Hamdaoui très sûr sur les bases (pas une surprise).
- ESQ4 et rugbyasm77 aiment ceci
Posté 07 septembre 2024 - 18:15
Comptablement une tres bonne operation. J'ai pu voir que la deuxieme mi-temps, ecoute la premiere sur France Bleu, je vais voir avec l'enregistrement de Sowip, mais j'ai l'impression qu'on a vu le maximum de ce qu'on pouvait esperer vu le recrutement et la composition. Physiquement on semble pret, surtout devant (les 3 cartons jaunes palois aidant probablement a accentuer cette domination physique). Agreablement surpris par la defense comme plusieurs le notaient dans le sujet du match. A confirmer face a une opposition plus costaud cela dit, parce qu'on avait aussi plutot bien tenu contre Nevers, avant de laisser apparaitre des (grosses) failles face a Toulon. Tauzin j'en attendais rien, du coup bonne surprise a priori.
Deuxième mi-temps intéréssante avec des bonnes rentrées
Urda reste le fossoyeur de notre jeu et de jauneau
Mais bon....Urios ne va surtout rien changer vu qu'on gagne avec le bonus
Je pense pas qu'il soit vraiment le fossoyeur de quoi que ce soit, parce que j'ai pas l'impression qu'on ait de grandes ambitions dans le jeu. La saison derniere on pouvait penser que le staff s'adaptait a Urda, mais s'il y avait une vraie volonte de changement pour cette saison il n'y aurait pas eu un contrat de 2 ans et il ne serait pas titulaire. Du coup je soupconne que ce soit l'inverse: pas tant le staff qui s'adapte a Urda, mais Urda (et ses 38 ans) parfaitement adapte au "jeu" qu'on veut mettre en place. Aujourd'hui les essais qu'on marque sont assez parlant: petit cote apres un ruck et jeu dans l'axe (on l'avait vu en preparation), jeu au pres, opportunisme de Jurand (et enorme erreur du jeune palois), de penalite, maul apres touche. Le tout dans un match ou on domine physiquement et on est 30 minutes a 15 contre 14, donc on avait largement la place pour envoyer du jeu si on en avait le projet. Pour moi il faudra pas s'attendre a autre chose cette saison en tout cas.
Oui, le problème de Belleau, c'est moins l'animation, où il fait le boulot, que le but.
A la difference d'Urda qui a ete irreprochable quand le score etait serre en premiere mi-temps
- cetotomatos aime ceci
Posté 07 septembre 2024 - 18:16
Un match de reprise c'est rarement parfait, on verra la suite.
déjà, contre le racing qui a mis 4 essais à Castres, on aura une petite idée
Posté 07 septembre 2024 - 18:16
On semble apercevoir le petit frère Lanen = triangulaire dentraînement des Espoirs ?Un peu HS, mais c'est quoi ce match en direct sur la chaîne youtube de l'asm rugby academy ?
https://m.youtube.co...h?v=myUi4Ozq-Y0
Posté 07 septembre 2024 - 18:17
Urda, Urda... ça devient la ritournelle du forum.
Pas extraordinaire mais "indigent" c'est pour ceux qui ne voient pas d'autres matchs du top 14. "Quand on constate on se désole, quand on se compare on se rassure".
J'aime beaucoup Belleau mais je n'ai rien vu d'exceptionnel, mais des avants qui ont usés les palois et des trois-quarts qui ont profités des espaces laissés par la troisième ligne.
Perso j'ai vu Bayonne - USAP, et 3 ouvreurs largement au dessus d'Urda Pas sur que la comparaison nous rassure tant que ca.
Mais pour moi le cote "ritournelle", c'est pas contre le joueur lui-meme, c'est parce qu'Urda titulaire c'est quelque part un "signe"/symbole de nos ambitions dans le jeu. Et pour pas mal de supporters de l'ASM, le declassement est difficile a accepter de ce point de vue la, surtout quand on a le sentiment qu'on pourrait avoir plus d'ambition.
- anje, Frédéric58, cetotomatos et 2 autres aiment ceci
Posté 07 septembre 2024 - 18:19
Ça serait finalement pas mal de galèrer toute la saison avec des bonus offensifs comme aujourd'hui.Je vais ressasser toute la saison^^
Car c'est à cause de ce poste de 10 que nous allons encore galérer cette année
Allez on signe pour cette galère !
Posté 07 septembre 2024 - 18:21
Des recrues très intéressantes, avec une mention particulière pour Ceyte, très complémentaire de Simmons
- ESQ4 et cetotomatos aiment ceci
Posté 07 septembre 2024 - 18:23
Comme beaucoup, j'ai bien aimé notre nouveau 15 !
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)