Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#76 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 464 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:25

Résultat logique, on a bien mâché les palois et 40 points c'est même flatteur car 10-15 points de plus n'aurait pas été volé.

À l'inverse j'ai aimé la défense qui semble (dans la continuité des amicaux) d'un tout autre calibre que l'an passé, et dans ce championnat hermétique une bonne défense peut suffir à gagner les matchs, reste à voir ce que nos buteurs vont bien pouvoir nous laisser espérer.

J'ai trouvé tout le monde volontaire à défaut de génial, bonne intégration des recrues, le point faible on le connaît mais je n'en rajouterais pas tant tout a déjà été dit.

Grosse mention à Fischer qui fait une entrée tonitruante, Tixeront qui fut absolument partout à l'instar du Bonnaire de jadis et à Raka qui m'a impressionné par sa sérénité sous les coups de pieds, il a dû en bouffer cet été de la chandelle pour devenir aussi maître dans le domaine.
  • ESQ4, cetotomatos, Gibbs et 9 autres aiment ceci

#77 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 717 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:28

La première ligne mise à mal en première mi-temps, semblant contrée en liaison et amenée plusieurs fois au sol : problème de positionnement et de distance par rapport à ladversaire ?

#78 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:32

27 mn en première mi temps de domination sans partage pour un score famélique suite à nos déchets habituels 6 points laissés en route par Papy Urda qui comme ts les viocs a besoin de s'échauffer , 2 touches penalties vendangées une sur une faute de Fourcade l 'autre sur un jeu au pied ambitieux de Benjamin

J 'ai bcp aimé Simons , et Ceyte évidemment égal à lui même et c 'est là une bonne nouvelle !

L 'ancien Fritz....hein quand même quand tu vois son match au défi....

Etienne je ne sais pas s'il a la pression de Massa , mais que de conneries évitables , techniques, qui redonne la possession aux adversaires et t 'empêchent parfois d'être réaliste au score....faut qu'il se reprenne!

Personne ne parle trop de Tauzin que j 'ai trouvé bon , technique et intelligent sur ses prises d'initiative , très bon match

Ah j 'allais oublié Fischer avec une excellente entrée dans son registre excellent!

Darricarrère a du ballon, mais pas tout à fait sur des prises improbables , parfois il gagnerait dans un premier temps à jouer plus simple que certains coups tentés compliqués!

Lotrian a fait son match et plutôt une bonne sortie....derrière Raka -Jurand c 'est bien et Hamdaoui dans son registre a été performant face à une équipe de Pau qui m 'a surpris dans le mauvais sens complétement bouffée et surtout qui n 'a rien montré contrairement à ce que j 'imaginais !

Certains ici voulaient du Jolmès...no comment et quant au 10 Simonds bof , bof....seul Piquette devant nous a bien emmerdé sur nos portés dans l 'axe , après ça se résume à ça!

Franchement à la vue de notre première mi temps peu réaliste , cafouilleuse presque brouillonne,  je me posais des questions mais la seconde a remis les pendules à l 'heure sans aucun partage et miettes et la fin de match au delà de la 80 mn l 'air de rien est une note positive de n 'avoir rien lâché !

Impeccable : victoire bonifiée et si on pouvait gommer nos déchets et encore des fautes débiles comme de rentrer sur le côté dans un ruck parmi d'autres !

#79 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 928 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:34

Du jeu on en a vu une fois le score assuré, j'ai trouvé que ça circulait plutôt bien les vingt dernières minutes avec de beaux enchaînements dommage que les maladresses de Jurand (par ailleurs très bon) et de Fainga'a viennent gâcher ces beaux mouvements.

Ce serait bien que les joueurs prennent confiance en eux et essaient ça dès le debut du match.

Ceyte est un pénible, Tauzin est plutôt tranchant, Hamdaoui très sécurisant.

L'entrée de Fainga'a et Fischer a assommé les Palois.

Je trouve qu'on oublie Fritz Lee dans les compliments. Il a été un poison dans les rucks, il a secoué pas mal de monde en défense, ralenti tous les ballons au métier.

Et Simmons à moindre mesure qui est toujours là quand il faut.

Maintenant il faut confirmer avec un beau match la semaine prochaine, sans même parler de victoire mais de contenu. Sinon on repars de zero comme la saison dernière.
  • Velveteethol, cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#80 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:35

Article de la montagne :
Publié le 07/09/2024 à 19h25
" C'est un match qui doit finir à 55 points ! " déclare Christophe Urios après la large victoire de l'ASM Clermont face à Pau
Rugby Top 14 Entrainement ASM, Christophe URIOS, Clermont le 23/07/2024 Photo Richard Brunel © Richard BRUNEL
Écouter l'article

00:00

Christophe Urios s'est montré satisfait à l'issue de la probante victoire de l'ASM Clermont face à la section paloise (39-7). Il a regretté essentiellement quelques occasions gâchées.
Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : " À la mi-temps, je trouvais le match facile à gagner. On était plus forts qu'eux physiquement. Il fallait jouer nos un contre un et attaquer ces types ! Ce n'est pas un manque d'humilité mais je n'étais pas inquiet. Si on remettait les choses dans l'ordre, c'était un match facile à gagner.

La saison dernière, on n'avait pas l'état d'esprit. J'ai bien aimé cette dernière séquence où l'on avait rien à défendre mais on ne lâche rien jusqu'au bout.

Tu ne sais jamais si tu vas être prêt après le premier match mais j'ai tété tellement rassuré par la montée en puissance de la semaine.

Les mecs se serrent... La préparation me donne confiance.

C'est un match qui doit finir à 55 points. Les conditions étaient difficile mais lorsque les opportunités se présentent, il faut les prendre."
  • jm12 et Tchou aiment ceci

#81 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 310 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:36

Comptablement une tres bonne operation. J'ai pu voir que la deuxieme mi-temps, ecoute la premiere sur France Bleu, je vais voir avec l'enregistrement de Sowip, mais j'ai l'impression qu'on a vu le maximum de ce qu'on pouvait esperer vu le recrutement et la composition. Physiquement on semble pret, surtout devant (les 3 cartons jaunes palois aidant probablement a accentuer cette domination physique). Agreablement surpris par la defense comme plusieurs le notaient dans le sujet du match. A confirmer face a une opposition plus costaud cela dit, parce qu'on avait aussi plutot bien tenu contre Nevers, avant de laisser apparaitre des (grosses) failles face a Toulon. Tauzin j'en attendais rien, du coup bonne surprise a priori. 

Je pense pas qu'il soit vraiment le fossoyeur de quoi que ce soit, parce que j'ai pas l'impression qu'on ait de grandes ambitions dans le jeu. La saison derniere on pouvait penser que le staff s'adaptait a Urda, mais s'il y avait une vraie volonte de changement pour cette saison il n'y aurait pas eu un contrat de 2 ans et il ne serait pas titulaire. Du coup je soupconne que ce soit l'inverse: pas tant le staff qui s'adapte a Urda, mais Urda (et ses 38 ans) parfaitement adapte au "jeu" qu'on veut mettre en place. Aujourd'hui les essais qu'on marque sont assez parlant: petit cote apres un ruck et jeu dans l'axe (on l'avait vu en preparation), jeu au pres, opportunisme de Jurand (et enorme erreur du jeune palois), de penalite, maul apres touche. Le tout dans un match ou on domine physiquement et on est 30 minutes a 15 contre 14, donc on avait largement la place pour envoyer du jeu si on en avait le projet. Pour moi il faudra pas s'attendre a autre chose cette saison en tout cas.

A la difference d'Urda qui a ete irreprochable quand le score etait serre en premiere mi-temps  :innocent:

Non
PourquoiUrpapiletta est lent, il ne lance pas de jeu, l'équipe subit son rythme
Pas aidé aujourd'hui par un pâle Jauneau

#82 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:40

Pourquoi Urpapiletta est lent, il ne lance pas de jeu, l'équipe subit son rythme
Pas aidé aujourd'hui par un pâle Jauneau

Derriere oui, je trouve aussi. Devant et autour des rucks il a moins d'influence forcement. Je trouve qu'aujourd'hui en tout cas, sur ce que j'ai vu (et entendu pour la premiere mi-temps), la charniere Jauneau/Urda n'a pas l'air d'avoir vraiment fonctionne. Pas forcement une grosse surprise, mais bon..

#83 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:58

J'ai rien vu mais tournée générale de truffadou ! Leader, arrêtez tout ! 😅 Ce ne sera pas la même chanson à Créteil mais bravo pour cette rentrée réussie.

#84 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 18:59

J'espere que Julien ne va pas louper le match qui a été reporté à demain  :P

• Bibio, layathollah, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#85 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 325 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:00

Résultat logique, on a bien mâché les palois et 40 points c'est même flatteur car 10-15 points de plus n'aurait pas été volé.

À l'inverse j'ai aimé la défense qui semble (dans la continuité des amicaux) d'un tout autre calibre que l'an passé, et dans ce championnat hermétique une bonne défense peut suffir à gagner les matchs, reste à voir ce que nos buteurs vont bien pouvoir nous laisser espérer.

J'ai trouvé tout le monde volontaire à défaut de génial, bonne intégration des recrues, le point faible on le connaît mais je n'en rajouterais pas tant tout a déjà été dit.

Grosse mention à Fischer qui fait une entrée tonitruante, Tixeront qui fut absolument partout à l'instar du Bonnaire de jadis et à Raka qui m'a impressionné par sa sérénité sous les coups de pieds, il a dû en bouffer cet été de la chandelle pour devenir aussi maître dans le domaine.

Tu n'oublies pas Hamdaoui, par hasard ?

#86 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 358 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:05

En vacances, j'étais à Jean Dauger avec deux magnifiques ouvreurs ancien de l'asm Mac Intyre et Camille, un match pas terrible, un temps et public magnifique ,un stade plein à craquer...
Pas vu le match, enfin les 17 dernière minutes ,on les a tordus melee, bravo aux jeunes, j'avais mis Pau au pot,en pensant qu'ils allaient nous secouer devant, j'ai quand même l'impression que la section est pas à son niveau, nous il faut confirmer au Racing en espérant que l'on a pas de blessés...
  • Eastern Outpost aime ceci

#87 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:09

En vacances, j'étais à Jean Dauger avec deux magnifiques ouvreurs ancien de l'asm Mac Al et Camille, un match pas terrible, un temps et public magnifique ,un stade plein à craquer...
Pas vu le match, enfin les 17 dernière minutes ,on les a tordus melee, bravo aux jeunes, j'avais mis Pau au pot,en pensant qu'ils allaient nous secouer devant, j'ai quand même l'impression que la section est pas à son niveau, nous il faut confirmer au Racing en espérant que l'on a pas de blessés...

Interrogation pour Raka ?

#88 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 717 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:18

Pas mal dindividualités semblent sêtre mis en évidence lors de CO-R92. Chez ces derniers, quid de Farrell dans lanimation ?

#89 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:26

• ESQ4, manu01 et Yosky aiment ceci

#90 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 948 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 19:34

J'ai beaucoup aimé ce match.
L'oracle de l'apocalypse avait annoncé le danger météorologique. Il est tombé un beau grain avant le match. Mais finalement pas pendant, ce qui a rendu l'expérience très agréable.

Un démarrage lent, presque un peu inquiétant au moment de l'essai palois. Et puis finalement Pau a explosé, notre banc les a achevé.

Quelques beaux mouvements collectif défensifs, avec les lignes qui coulissent bien. Beaucoup de solidarité.
Offensivement, du mieux par rapport à l'an dernier. On a vu des mouvements construits.

J'ai eu de la peine pour le 21 palois (c'était qui ?) qui a loupé son match. Ça lui servira pour la suite.

De notre côté, bravo à l'équipe. Hamdaoui, Tauzin, Raka, Jurand, Darricarrère, Lee énorme, Fischer, Tixeront, Simmons, Ceyte, Fainga'a, ...

Et pour l'ambiance à côté du match, très sympa !

Seul bémol, les pissotières qui fuient en pagaille !

Allez les jaunes, allez les djones !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users