Je ne suis pas assez connaisseur de la valeur physique des Palois mais j'ai trouvé qu'on les a fait reculer pendant une bonne partie du match...et ça c'est plutôt nouveau pour nous.
Visiblement la prépa a été bénéfique, espérons pour la suite.
Posté 07 septembre 2024 - 19:53
Je ne suis pas assez connaisseur de la valeur physique des Palois mais j'ai trouvé qu'on les a fait reculer pendant une bonne partie du match...et ça c'est plutôt nouveau pour nous.
Visiblement la prépa a été bénéfique, espérons pour la suite.
Posté 07 septembre 2024 - 19:57
Trois points positifs:
- Physiquement on est prêts
- Le banc a retrouvé de la profondeur
- Les recrues apportent un plus indéniable
En revanche la charnière grince beaucoup.
Pour moi ça valide totalement le discours du manager.
Posté 07 septembre 2024 - 20:02
Quand Urios dit que c'était un match où il fallait leur mettre 55 ou 60 points, il n'a pas tout a fait tort .... il parle des 5 ou 6 ballons tombés en fin de macht dans les 10 dernières minutes ...
il aurait pu ajouter les 4 occasions d'essais vendangées en 1ère mitemps + les 6 points au pied d'Urda .... et ça faisait nettement plus de 60 points.
Reste à savoir ce que vaudra cette équipe de Pau à l'extérieur cette saison ... si elle ne redresse pas la barre, il y aura d'autres voyages compliqués où au retour les soutes seront pleines ...
Posté 07 septembre 2024 - 20:12
Posté 07 septembre 2024 - 20:18
LE résumé :
Posté 07 septembre 2024 - 20:24
Posté 07 septembre 2024 - 20:29
J'ai vu en 24ème pour sûr (liste non exhaustive, je buvais une Gallia à l'abri) :Si quelqu'un a la liste des 24eme homme je suis preneur.
Comme il flottait bien, je testais la Galia
Ce peut être intéressant pour les intentions de semaine prochaine et éventuellement voir si des jeunes était là (Giral ? Mey ? Tutuvili ? Vois Sowakula 5A ? Massa ?)
Il y avait un tournoi espoirs Aurillac ASm Toulouse et il me semble avoir compté sur les images Frisach Belkessa Tutisani Gritti Gergedava Lanen Cercy-X Bousquet Marquet Bellaubre Guillaud (celui qui vient de Brougoin) et le jeune ailier qui vient de Brive (me souvient pas de son nom)
Merci
Posté 07 septembre 2024 - 20:34
Finalement le plus surprenant sur ce match c'est le niveau de Pau qui a été vraiment lamentable, mais il fallait une ASM sérieuse
Posté 07 septembre 2024 - 21:07
https://www.lamontag...a-pau_14559559/
Lucas Tauzin et Kylan Hamdaoui ont répondu présents pour leur première au Michelin. Fritz Lee et Killian Tixeront ont montré le chemin. Voici les notes des Clermontois après leur large succès face à Pau (39-7), ce samedi.
Hamdaoui (7). Il a été le monsieur propre de la soirée. Il a tout bien fait, notamment dans le domaine aérien où il a assuré de bout en bout. Toujours bien placé, il a aussi été pertinent et efficace dans ses interventions offensives avec 71 mètres gagnés balle en main. Sa chistera acrobatique entraîne l'essai de pénalité en deuxième période.
Jurand (6,5). Peu servi en première période, il s’est montré à son avantage en seconde qu’il attaque pied au plancher par une percée le long de la touche. Opportuniste, comme souvent, il profite d’un cadeau du Palois Desperes pour marquer un essai sans opposition. Il est aussi impliqué sur l’essai de pénalité où il ne parvient pas à aplatir, car Attissogbe a tapé dans le ballon avec le pied. En fin de rencontre, il commet en revanche deux fautes techniques.
Tauzin (7). L’ancien Toulousain a mal débuté avec ce coup de pied à suivre inapproprié sur un surnombre (13e). La suite a été en revanche nettement plus précise et intéressante à l’image de ce cadrage d’école sur l’essai de Tixeront ou de ce jeu au pied judicieux.
Darricarrère (6). Le jeune centre a été plus en vue en première période avant de s’effacer par la suite tout en restant solide et efficace en défense. Souvent servi en première intention, il est impliqué sur l’essai refusé à Tauzin (19e) pour un en-avant limite. Il commet aussi un autre en-avant (33e) sur une attaque en première main qui semblait bien partie.
Raka (6). À l’image de ce débordement où, bien décalé par Hamdaoui, il n’est pas parvenu à être décisif. Malgré une hésitation en seconde période, il a gagné plusieurs duels aériens importants.
Urdapilleta (6). L'Argentin a mal commencé avec deux pénalités ratées coup sur coup (8e et 10e), une pénaltouche pas trouvée (40e), des choix dans l’animation discutables. La suite a été en revanche beaucoup mieux. Il a d’abord réglé la mire face aux perches (4/6). Dans le jeu, il a été aussi plus précis avec notamment ce coup de pied à suivre qui amène l’essai de Jurand. Il obtient aussi une pénalité importante en grattant un ballon dans ses 5 mètres sur un gros temps fort palois (50e). Remplacé par Belleau (65e).
Jauneau (6,5). Le capitaine a montré l’exemple avec une grande générosité. Lui aussi n’a pas toujours fait le bon choix en première période. Il n’a pas toujours été mis dans les meilleures conditions sur les déviations en touche.
Yato (6). Un match plutôt discret à l’image de ses sept plaquages seulement.
Lee (7). Un match plein, encore, dans le combat avec quatorze plaquages à son actif dont un caramel qui a désintégré le centre Decron (25e). Il obtient d’entrée une pénalité au sol (3e).
Tixeront (7). Un essai en bout de ligne à son crédit qui est venu récompenser une prestation convaincante, bonifiée par onze plaquages. Remplacé par Fischer (6,5) auteur d’une entrée tonitruante avec 11 plaquages en 30 minutes et une activité énorme dans le jeu.
Ceyte (6,5). L’ancien Bayonnais s’est illustré dans les taches obscures, mais nécessaires et aussi en touche. À son actif, aussi, une percée énorme, mais mal conclue (13e), où il oublie de servir deux partenaires démarqués à ses côtés.
Simmons (6,5). Il recommence la saison comme la dernière : sur des bases élevées. Féroce dans le combat, il marque aussi un essai en force (44e). Remplacé par Lanen (65e).
Ojovan (5,5). On l’a peu vu ballon en main et dans le jeu. Il a mieux fini en mêlée. Remplacé par Montagne (50e, 6) qui a assuré.
Fourcade (5). Une sortie en demi-teinte. Deux lancers mal assurés en touche, une passe mal imprécise (50e) et une pénalité concédée (41e) ont terni son bilan. Remplacé par Fainga’a (50e, 5,5) qui marque un essai sur un ballon porté.
Lotrian (5,5). Pénalisé une fois en première période, il a inversé la tendance en seconde. Remplacé par Akhaladze (65e).
Didier Cros
Posté 07 septembre 2024 - 21:16
Posté 07 septembre 2024 - 21:18
Donc 0.5 séparent Urda (6) de Ceyte et Simmons (6.5). Et Fainga'a est moins bien noté (5.5)...
Ils prennent quoi à la Montagne ?
Posté 07 septembre 2024 - 21:20
Posté 07 septembre 2024 - 21:28
Donc 0.5 séparent Urda (6) de Ceyte et Simmons (6.5). Et Fainga'a est moins bien noté (5.5)...
Ils prennent quoi à la Montagne ?
Ils prennent pas la même chose que toi, la drogue anti-Urda c'est pas bien, il faudrait que tu l'arrêtes. Eux ils regardent le match sans préjugés.
Urda par ci, Urda par là...Avec un peu de musique ça pourrait faire un hymne ?
Posté 07 septembre 2024 - 21:31
Perso j'ai bien aimé la passe de Tauzin sur l'essai de Tixeron
Simple, hyper efficace, le truc que j'aime
C'est la winitude importée
0 members, 2 guests, 0 anonymous users