Aller au contenu


Photo

Votre avis ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:21

C'est pas une annonce vraiment, mais plus une demande de conseil.

J'ai tapé y'a quelques semaines un espèce de terre-plein dans ces chicanes de ralentissement qui fleurissent un peu partout. Je suis à 150 km de chez moi, je mets tous mes sens en éveil pour détecter un souci : tout va bien.

Arrivée chez moi, je vois l'enjoliveur qui a bien pris, je m'en fous un peu si c'est juste esthétique.

 

Et là, 300 km d'autoroute plus tard, en faisant un contrôle de la pression des pneus, je vois deux belles entailles sur le flanc du pneu. A votre avis c'est à changer RAPIDEMENT, ou juste à contrôler ?

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_20240907_142337_336.jpg
  • IMG_20240907_142433_875.jpg
  • IMG_20240907_142343_435.jpg


#2 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:28

C'est pas une annonce vraiment, mais plus une demande de conseil.

J'ai tapé y'a quelques semaines un espèce de terre-plein dans ces chicanes de ralentissement qui fleurissent un peu partout. Je suis à 150 km de chez moi, je mets tous mes sens en éveil pour détecter un souci : tout va bien.

Arrivée chez moi, je vois l'enjoliveur qui a bien pris, je m'en fous un peu si c'est juste esthétique.

 

Et là, 300 km d'autoroute plus tard, en faisant un contrôle de la pression des pneus, je vois deux belles entailles sur le flanc du pneu. A votre avis c'est à changer RAPIDEMENT, ou juste à contrôler ?

Alors ca nous est arrive pas plus tard qu'hier, donc mon conseil: prend rendez vous maintenant pour les changer. Pour moi avec ce type d'entaille, le pneu peut lacher a peu pres n'importe quand, et ensuite t'es bloque (ou plutot, tu te tapes changement de roue, puis visite express chez le garagiste, c'est ce qui nous est arrive hier soir a 21h parce qu'on avait pas note l'entaille avant). A voir si d'autres disent que ca peut tenir un moment, et on a juste pas eu de bol, mais ..



#3 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:38

Alors ca nous est arrive pas plus tard qu'hier, donc mon conseil: prend rendez vous maintenant pour les changer. Pour moi avec ce type d'entaille, le pneu peut lacher a peu pres n'importe quand, et ensuite t'es bloque (ou plutot, tu te tapes changement de roue, puis visite express chez le garagiste, c'est ce qui nous est arrive hier soir a 21h parce qu'on avait pas note l'entaille avant). A voir si d'autres disent que ca peut tenir un moment, et on a juste pas eu de bol, mais ..

Plus j'y pense et plus c'est ce que je me dis. Je vois des devis à 205 TTC chez Midas pour changer la paire de pneus, je peux les mettre, et maintenant que j'ai remarqué ça sur ce pneu, j'arrive pas à être sereine.

Votre pneu a éclaté en roulant ?



#4 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:45

Ça ne semble pas réparable donc 2 pneus à changer.
  • Baba Yaga aime ceci

#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:48

C'est pas une annonce vraiment, mais plus une demande de conseil.

J'ai tapé y'a quelques semaines un espèce de terre-plein dans ces chicanes de ralentissement qui fleurissent un peu partout. Je suis à 150 km de chez moi, je mets tous mes sens en éveil pour détecter un souci : tout va bien.

Arrivée chez moi, je vois l'enjoliveur qui a bien pris, je m'en fous un peu si c'est juste esthétique.

 

Et là, 300 km d'autoroute plus tard, en faisant un contrôle de la pression des pneus, je vois deux belles entailles sur le flanc du pneu. A votre avis c'est à changer RAPIDEMENT, ou juste à contrôler ?

Sur la bande de roulement pas mal de crevaisons se réparent, mais sur le coté du pneu c'est mort, même une crevaison simple ils ne te la réparent pas, donc la c'est carrément coupé, il faut changer.



#6 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 21:53

Plus j'y pense et plus c'est ce que je me dis. Je vois des devis à 205 TTC chez Midas pour changer la paire de pneus, je peux les mettre, et maintenant que j'ai remarqué ça sur ce pneu, j'arrive pas à être sereine.

Votre pneu a éclaté en roulant ?

Non on a eu de la chance, juste en se garant (on doit passer une petite "bosse" pour se garer, et c'etait sans doute le contact de trop).


  • Baba Yaga aime ceci

#7 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2024 - 22:29

Sur la bande de roulement pas mal de crevaisons se réparent, mais sur le coté du pneu c'est mort, même une crevaison simple ils ne te la réparent pas, donc la c'est carrément coupé, il faut changer.

En tous les cas, y'a pas de fuite dessus, la pression avait pas bougé en plusieurs centaines de km, mais oui ce qui me fait peur c'est l'éclatement soudain plus qu'une crevaison très lente contrôlée. Donc on va les changer !


  • RCV06 et wallis aiment ceci

#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 11:19

En tous les cas, y'a pas de fuite dessus, la pression avait pas bougé en plusieurs centaines de km, mais oui ce qui me fait peur c'est l'éclatement soudain plus qu'une crevaison très lente contrôlée. Donc on va les changer !

T'as du bol d'être sur un fofo d'experts en peuneus  :P

 

Moi aussi je valide l'idée de changer la paire de pneus, et vite en plus. Perso j'aurais pas entrepris 300 bornes d'autoroute avec  un pneu qui présente le moindre doute.

205 € pour une  paire, montée équilibré, c'est pas cher du tout en plus.



#9 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 11:46

T'as du bol d'être sur un fofo d'experts en peuneus  :P

 

Moi aussi je valide l'idée de changer la paire de pneus, et vite en plus. Perso j'aurais pas entrepris 300 bornes d'autoroute avec  un pneu qui présente le moindre doute.

205 € pour une  paire, montée équilibré, c'est pas cher du tout en plus.

J'avoue et j'ai honte, j'ai pas commandé des Michelin ! Mais quand c'est des dépenses imprévues comme ça, j'aime pas trop sortir une blinde...

J'avais rien vu avant de prendre la route, juste l'enjoliveur abîmé, sinon jamais je serais allée sur l'autoroute avec ça sans m'inquiéter ou prendre conseil.


  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#10 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 16:02

La liqueur de pneu c est pas bon. :crying:

#11 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 15:20

J'arrive trop tard, mais je te dirais qu'avec une balafre comme ça, il faut changer le pneu, même les deux car il ne faut pas rouler avec un pneu neuf et un autre déjà entamé.
Change les 4 et monte des Michelin Cross Climate 2 (homologués hiver).
Bon, c'est un budget de 400 € (environ), rien que pour les enveloppes, sans compter le montage, équilibrage...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

La liqueur de pneu c est pas bon. :crying:

Faut voir... D'abord quelle est la référence de ton pneu ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#12 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 18:36

J'arrive trop tard, mais je te dirais qu'avec une balafre comme ça, il faut changer le pneu, même les deux car il ne faut pas rouler avec un pneu neuf et un autre déjà entamé.
Change les 4 et monte des Michelin Cross Climate 2 (homologués hiver).
Bon, c'est un budget de 400 € (environ), rien que pour les enveloppes, sans compter le montage, équilibrage...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Faut voir... D'abord quelle est la référence de ton pneu ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

J'ai deux nouveaux pneus avant depuis cet aprèm !

A l'arrière, j'ai des Kleber qui ont une dizaine de mois, ils sont comme neufs comme je roule pas au quotidien, donc ça m'aurait bien fait iech de les changer.


  • Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 19:02

J'ai deux nouveaux pneus avant depuis cet aprèm !

A l'arrière, j'ai des Kleber qui ont une dizaine de mois, ils sont comme neufs comme je roule pas au quotidien, donc ça m'aurait bien fait iech de les changer.

Le Zaza il est plein de pognon, à tel point qu'il cale ses meubles bancales avec des liasses de billets de 50  :fume:


  • Baba Yaga aime ceci

#14 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 524 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 09:17

Le Zaza il est plein de pognon, à tel point qu'il cale ses meubles bancales avec des liasses de billets de 50  :fume:

 

Et surtout en tant qu'ancien de la grande maison il a les pneus gratos,  :rolleyes:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users